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Justneuf

Passer Ma Neufbox Sagem F@st 3320 En Mode Bridge


RockAddicted
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En fait, si Neuf a VRAIMENT lancé un modem qui empêche, volontairement ou non, qu'on puisse faire du VPN, c'est grave.

C'est clairement une fonctionnalité en moins dans l'abonnement, une fourniture en moins, qui justifie une résiliation sans frais, pour changement dans la nature de la prestation.

Et il faudrait aussi que ça se sache, au moins sur les forums de gens initiés, qui peuvent avoir BESOIN de faire du VPN, et qui se retrouveraient avec un abonnement dont il n'ont que faire sur le dos. Quand on compare avec toutes les fonctionnalités techniques qu'offre le n°2 du secteur, retirer le VPN, c'est mesquin.

Et s'il y a moyen de faire du VPN, et de repasser la box en mode bridge tout en gardant la VoIP, ça serait bien que qq'un de Neuf daigne, ENFIN, nous l'expliquer.

Edited by raymondcal
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En fait, si Neuf a VRAIMENT lancé un modem qui empêche, volontairement ou non, qu'on puisse faire du VPN, c'est grave.

La fast 3302 n'empêche par de faire du VPN !!!! J'en fait occasionnellement pour mon boulot et ça marche :yahoo:

Je n'ai pas eu besoin de configurer la box en mode bridge, même si c'est par la que j'avais commencé....

Je l'utilise maintenant avec les réglages par défaut, j'ai juste redirigé le trafic sur mon routeur (d-link wrt54gs).

Je vous indique la manip ce soir des que je suis rentré à la maison si ça peut aider...

A+

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Le problèe est que tous les VPNs n'utilisent pas les mêmes fonctions/configurations, et ne sont donc pas gérés de la même façon par les différents routeurs.

Par exemple pour ma part, j'utilise le VPN/IPSec Cisco qui avec ma 3D en routeur multiposte ne me pose aucun problème. Mais je sais que ce même VPN dans une autre configuration ne marcherait pas...

D'après d'autres posts, le VPN Nortel ne fonctionne pas avec la 3D en routeur... etc.....

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Personnellement j'utilise un VPN Nortel et cela ne fonctionne pas en mode routeur (avec le modem Sagem, je pense qu'il faut éviter de comparer Sagem/Trio3C/3D/2). Je doute que Neuf ait volontairement empêché le VPN sur cette nouvelle 9box, je pencherais plutôt pour une négligence dans le circuit de validation, sachant que 99,99% des clients de Monsieur le Neuf ne savent pas ce qu'est VPN, ce n'est pas très surprenant.

Par contre ils ont volontairement supprimé le mode bridge, c'est une certitude, alors que celui-ci résoudrait tous ces problèmes de VPN ou autre protocole/application qui chient avec certains routeurs et pas d'autres.

Après moultes recherches, j'ai peut-être une piste : en se logguant en telnet sur la 9box, on a tout plein de commandes, malheureusement le compte "user" qu'on nous met a disposition ne dispose pas de toutes les commandes, en particulier de celle-ci :

O <CMD> bridge

Syntaxe :

bridge action

where action - enable\disable\Delete

Il nous reste à trouver le mot de passe root ... en brute force à plusieurs ça devrait le faire, qui est partant ? :fool:

++

--

fruity

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J'insiste....le client Nortel fonctionne, c'est précisement celui que j'utilise avec la fast !!!

Par contre, est ce qu'il n'y aurait pas des problèmes selon la version ???? La mienne c'est la V05_01.103 et elle fonctionne très bien avec la config par défaut de la box. Et j'ai plusieurs collègues chez qui ça fonctionne aussi.

Le problème ne viendrait-il pas plutôt de la config du client vpn et/ou de la config réseau du pc ???

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Mon client Nortel est le V05_01.103, il fonctionne parfaitement avec deux autres modem-routeurs, mais pas avec la 9box Sagem (config par défaut), j'en déduis que le problème ne vient ni de mon client, ni de mon PC.

Le problème va être vitre resolu puisque ma 9box vient de rendre l'âme, Led ADSL clignotante et impossible d'y accéder via Ethernet ... No comment.

--

fruity

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Hello re

bon alors moi j'ai coupé court : désactivation du firewall , le trafic est firewallé par mon linux avec iptable.

Le vpn (cisco) passe de nouveau.

Par contre j'ai plusieurs petits problème qui nuisent à mon moral :

- j'ai quelques fois des déconnexions, mais le routeur ne semble pas gerer les reconnexions automatiques. Et quand je reconnecte à la mano, ce foutu modem me reactive ces regles firewall à 30 cents.

- Depuis l'exterieur, j'accede au ftp, au web, mais ssh niet.. il me bouffe le port 22 ou bien ?

bon j'ai egalement remarque que depuis le serveur linux lui meme , je n'ai aucune connexion possible au net. Comme si rien n'etait routé depuis ce pc. Hors c'est lui qui fait passerelle ... doit me manquer une route ou une connerie comme ca. Mais je n'ai rien touché dans la conf reseau du bestiau, si ce n'est que j'ai mis une carte reseau en dhcp.

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Bon, ca soule.

Firewall desactivé.

Mais les regles de nat sont toujours la ...

du coup j'ai l'impression que certain port ne sont pas accessible alors que d'autre oui.

c'est vraiment une chiere de bordel a configurer ce modem

je voudrai juste que tout le trafic soit redirigé vers ma passerelle linux, mais rien n'y fait

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je viens d'essayer, et toujours pas de resultat.

je pense que c'est plutot (voire aussi) a cause d'une route sur ma passerelle

mais vu que je ne suis pas un spécialiste réseau ..

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

après que ma neufbox Sagem ait définitivement rendu l'âme (led ADSL clignotante, impossible de se connecter dessus en ethernet ou en USB) je me suis décidé à contacter le service client par la rubrique "contact" du portail. En effet, je refuse catégoriquement de donner un centime à Monsieur Leneuf via les numéros surfacturés qu'il nous met à disposition.

En y croyant peu, j'envoie quand meme un mail au support leur expliquant mon cas et en leur précisant que c'était bien la neufbox qui était HS puisque mon ancien modem fonctionnait parfaitement ... Première réponse du service client : "Non non, tout va bien sur votre ligne, votre modem fonctionne se synchronise très bien", pas étonnant c'est ce que je venais de leur écrire (ils avaient fait un test de synchro sur mon vieux modem) :angry:

J'allais quasiment me résoudre à les appeler, finalement j'ai de nouveau envoyé un mail en faisant référence au premier et en leur demandant de me rappeler sur mon portable, on sait jamais on peut toujours rêver ... Surprise le lendemain, le service client me rappelle et me donne la procédure de remplacement du modem !

Moins d'une semaine plus tard, stupéfaction, je reçois une nouvelle neufbox neuve ... Pour ça je tiens à féliciter le service client du 9, chapeau bas !

Branchement de la neufbox, j'ai bien essayé d'empecher l'upgrade firmware en allant bidouiller un peu mais rien à faire mode guirlande pendant 1/4 d'heure et retour à la case départ avec le firmware 302_21020A/10 ... sauf que cette fois le mode bridge bidouillé décrit dans ce thread fonctionne :yahoo: c'est à n'y rien comprendre, comme si il y avait plusieurs versions du firmware 302_21020A/10 ...

L'important est que je puisse à nouveau me connecter en VPN à mon travail via le faux mode bridge de la neufbox Sagem !

Encore MERCI le 9 pour le remplacement de ma neufbox avec une telle efficacité/rapidité et sans que j'ai à débourser un centime de plus que mon abonnement :) c'est suffisament rare de nos jours pour le signaler.

--

fruity

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Y'a-t-il vraiment des personnes contentes de ce sagem ??? Je l'ai utilisé pendant un bon mois, jusqu'à ce que mon voisin ayant pris la télé ait voulu échanger son trio 3c pour avoir une deuxième prise éthernet et ne pas brancher son PC en usb...

Franchement, plus petite, plus stable, même si elle synchronise un peu moins vite que le sagem, je suis pas déçu !

Je crois qu'à vouloir faire un modem complet, ils en ont fait une usine à gaz, du sagem, sans vraiment penser à certains effets de bord...

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honnetement , je n'en suis pas satisfait.

Rien que le fait de ne pas pouvoir simplement et clairement utiliser un mode bridge me pose enormement de probleme.

La configuration du modem/routeur n'est pas non plus top. J'ai créé des régles de serveur lan comme pour le server web, sur le port 80, le ftp sur le 21, pas de problèmes, mais le ssh lui ne passe pas. Pourtant le port 22 bénéficie du même traitement que les port 21 et 80 ..

Quand est ce que neuf nous redonnera la possibilité de passer le modem en bridge ? (et de facon simmple, sans passer par un systéme tordu)

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

salut.aparememt j'ai remarqué que tu savais de quoi tu parlais.j'aimeais te solliciter car je suis a9t depuis 2 mois et je n'ai que des soucis de connexions.malgres les multiples appels au services techniques,rien ni fait;mon voyant adsl reste allumé(jusque la pas de soucis)mais mon voyant phone lui,ne fait que de s'éteindre.a chaque fois pour pouvoirs surfer je suis obligé de refaire une mise en service pour que ca refonctionne.voila si tu pouvais m'éclairer ce serais sympa... ;)je ne suis peut etre pas au bon endroit pour poser la questions mais je suis nouvelle.a la base je posais la question a thierry9t,mais si quelquun peut me renseigner.merci d'avance :D

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