Jump to content
Justneuf

Problèmes En Cours Avec Neuf TV Au 18/03

davidg
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

un petit résumé des pbs actuellement en cours :

- informations programmes du bandeau info indispo

Certains décodeurs peuvent ne plus afficher d'informations dans le bandeau info. Nous travaillons sur ce problème.

- chaîne EQUIDIA indisponible dans univers neuf TV (écran noir, diagnostic OK)

Nous sommes en train d'investiguer le problème. Il devrait être corrigé lundi au plus tard

- problèmes génériques de qualité TV :

nous rencontrons des problèmes de qualité TV dans les zones suivantes :

- dép 56 : URA de Lanester

- dép 77 : en cours de diagnostic

- dép 75 : DSLAM de Montmartre (surtout le soir)

Des investigations sont en cours pour déterminer et résoudre les pbs.

Pour info, nous avons également rencontré vendredi 17/03 des problèmes de diffusion de certaines chaînes, ainsi que des problèmes de diffusion des droits, le tout ayant été rétabli vers midi.

Pour d'autres problèmes, merci d'ouvrir de nouveaux posts ou de continuer à la suite des existants.

Edited by davidg

Merci à toi Davidq,

Heureusement qu'il y a des collaborateurs comme toi chez Neuf Telecom. Malheureusement, tous ne sont pas comme ça. Pour preuve, aujourd'hui, une fois encore, j'ai reçu des réponses à des courriels émis par votre service assitance (je peux éventuellement donner le nom des émettrices, mais je ,'aime pas la délation), destinés à d'autres Neufnautes ( Mrs M****, P*****..). Et bien sûr, tous ces messages calqués sur le même modèle : C'est de votre faute, pas de la nôtre...En réponse, je suppose, à des débits chutant vertigineusement en fin de journée. Car le problème est récurrent.

Merci à toi, encore.

Edit par Chris : pas besoin de reprendre le message initial...;)

Edited by mickey19

Bonsoir,

Je suis dans le 92 et même problème: j'ai aucune chaine du bouquet neuf, ou alors partiellement pendant 30 sec.

Le diagnostic 911 donne

Analyse ligne OK mais pas de flux ou OK mais pas de signalisation PAT

Données Modem:

Débit: 6048 Kbs

Atténuation: OK

SNR: 10.25 dB

Uptime:1j 10.08

Données Décodeur

Débit TV: fluctue entre 0 et 10 ou 20 Kbs

Flux: pas de flux

Taux erreur: 0

Nb erreur TV: 0

Nb paquets reçus: 21060

Ce soir j'ai eu droit à la remise des droits TV, mais ça le faisait déjà avant :(

Si un corp neuf peut regarder, ca serait super sympa, toutes mes infos sont dans le profil.

Edited by papoo

Please ... merci de ne pas poster de cas individuels à la suite des topics sur les incidents génériques .... car on ne pense pas à les traiter ...

concernant les problèmes dans le 77,

nous avons trouvé l'origine du problème (il y en a 2).

Une première intervention a eu lieu hier soir. Elle devrait avoir un impact positif sur la qualité TV.

Une deuxième intervention doit avoir lieu prochainement.

Je vous conseille de rebooter (power off/on) vos décodeurs pour ceux qui sont dans cette région de façon à clearer les compteurs d'erreurs.

Edited by davidg

Est-il possible d'avoir des nouvelles du DSLAM de Montmartre? Y a-t-il une intervention de prévu pour l'amélioration de la qualité TV le soir?

touffman a regardé mais n'a visiblement rien trouvé de concluant pour le moment.

On abandonne pas forcement pour autant.

MISE A JOUR CONCERNANT problème DE QUALITE

- 56 - URA de Lanester : un reroutage du trafic a été effectué afin d'isoler un équipement posant problème => il devrait y avoir dès à présent des améliorations dans la qualité TV

- 77 : 2 interventions (reroutage puis correction du problème) ont été effectuées, résolvant normalement le problème

Edited by davidg

• 4 weeks later...

Bonsoir David77,

tout d'abord pense à mettre l'adresse MAC de ton décodeur dans ton profil, ça évitera d'aller fouiller dans tes précédents posts ;)

Sinon je viens de regarder les infos de qualité remontées par ton décodeur : il semblerait qu'il n'y ait quasiment pas de trafic DSL ...

Tu peux me dire sur quelles chaînes tu rencontres des pbs ? Que donne le diag 911 comme taux d'erreur ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...