Jump to content
Justneuf

bridage sur irc et ftp....

Rate this topic

oooyoyo
 Share

Recommended Posts

• Replies 885
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yoys : si le problème n'est pas résolu d'ici 1 semaine, je résilierai surement car ca fera déjà 3 semaines que le problème existe et que 9T aura pas fait d'annonce, ni fait avancer les choses.

Sinon j'espere vraiment que d'ici le début de semaine prochaine ca va s'arranger

momo d'apres ce que j'ai compris le probleme n'est pas pres d'etre reglè car il n'affecte qu'une minorité de client neuf telecom (Zones non dégroupé) c'est ce que ma fais comprendre la personne du service client soit moins de 1% de la clientelle neuf telecom (~3000 personnes) //gr

Vu l'efficacité et le professionnalisme du Service Commercial, je mettrai quand meme un bémol au 1%!

Par contre, il existe une solution toute simple.. C'est de repasser au 512 puisque les débits sont plus élevés qu'en 2048 (Va comprendre, Charles!!)

Partir?? ok, je veux bien!! Mais pour aller où?? Chez Free? il semblerait que les problèmes soient identiques aux notres? Chez Tele2? Alice?Cegetel? Bah, j'imagine que ca ne doit pas être tout rose non plus.

Pour ma part, si ca ne s'est pas arrangé dans les prochains jours (je vois large), je demande à repasser en 512 et je renvoie la bobox

pour l'instant 125 Bulletins valident

Alors il semblerai que beaucoup de personne remplissant ce formulaire oublie de remplir les champs...donc je ne vois pas trop l'utilité d'aller sur la page pour ces gens là car on ne garde pas les bulletins avec uniquement l'ip de la personne qui valide...

yoYo

Et soudain, ce matin, un doute m'assaille!

Et si, finalement, ce n'était un problème de réseau, mais bel et bien un problème de bridage (ca va nous permettre de revenir au sujet, en plus!!).

Ce n'est pas légal, bien sûr!! Mais en jouant sur les problèmes techniques, Neuf floute le problème et les gros téléchargeurs ne sont qu'une minorité (source: Net Pratique, il y a quelques mois)!

Bref, si c'est bien voulu (et ca expliquerait le silence prudent de nos amis de Neuf), on n'en verra pas la fin et ca ne sera jamais rétabli.

Je sais, je ne suis pas très optimiste... Mais pourquoi ai-je tant l'impression d'être dans le vrai!!

Votre avis?

Bon apres 4 appelles au service client....

Ca y'est !!! J'ai réussi à obtenir le service résiliation.

Le Monsieur de chez 9T m'a demandé le motif de résiliation : problèmes de débit par rapport à l'offre contractée (je vous laisse pas tomber les mecs, tant que l'info remonte chez eux, c'est toujours ça...) et tel illimité pas activé, etc.... je lui ai demandé si il voulait la liste complète de mes complaintes, il m'a dit que c'était pas la peine.... ;-)

Pipo,

j'ai eu des infos différentes concernant la résiliation, le gars m'a expliqué que j'allais recevoir un courrier sous 7 jours m'expliquant comment je dois procéder (mais j'ai quand même souhaité détailler avec lui les infos que tu as communiquées ici).

Il faut donc :

- le numéro d'activité (communiqué dans le courrier en question - ben voyons) ;

- le code client (vous trouverez ça sur les factures, et pour ceux qui n'ont pas encore eu de facture, comme moi : le courrier d'accompagnement du modem) ;

- le numéro de série du modem ;

- ET AUSSI la lettre de demande de résiliation

Le tout à renvoyer à : S.A.V 9 Telecom

ANNIXTER France

67-69 Rue des chardonnets

95945 Roissy Charles de Gaulle cedex

(à confirmer si c'est bien cette adresse, parcequ'il était un peu flou, le gars)

Et alors attention, gateau sur la cerise, je lui ai posé la question suivante :

"Etant donné que je suis client 9T depuis le 13/09/2004 (date d'activation de ma ligne), et qu'ils sont sensés recevoir ma 9box dès que possible (je vais faire très vite, croyez-moi), je ne dois donc absolument rien à 9T, puisque le premier mois est gratuit ???"

Et là il me dit : "Vous avez un préavis de 30 jours"

Moi : "c'est à dire ?"

Lui : "qu'à réception du modem et tout le reste, 9T a 30 jours pour vous résilier, pendant ce temps-là, la facturation continue..."

Moi : "Euh...J'ai pas bien compris, là...."

Lui : il me réexplique (de façon un peu excédée, d'ailleurs)......

Alors là conseillez-moi....

Pendant près de 20 jours je n'ai pas pu utiliser l'abonnement 9T convenablement pour les raisons que nous avons bien ratissé sur ce topic, et alors que le premier mois d'utilisation est gratuit, je vais devoir payer 1 mois (si c'est pas 2, puisqu'on paye 2 mois à l'avance chez eux, c'est ça ?) de non-utilisation......???!!!!!

- Dois-je faire opposition dès maintenant ?

- Dois-je renvoyer ma 9box aujourd'hui, sans attendre le courrier contenant le n° d'activité ?

- Dois-je les recontacter pour négocier ?

- Dois-je payer comme un idiot le service qui ne m'a pas été fourni et à cause duquel j'ai passé mon temps au tél à écouter la guitare 9T ?

- Dois-je en conclure que mes histoires avec le neuf ne sont pas terminées ?

Je sais que je m'éloigne un petit peu du topic, mais ce post en découle directement.

PS : j'ai changé de citation ci-dessous (avant je pronais la patience)

j'ai remarqué un truc bizarre...

J'ai installé le soft de "La Grenouille.com" que j'ai laissé tourner toute la nuit.

En regardant les logs rapidement ce matin, il semblerait que ce soft fasse des accès FTP (à confirmer) pour tester la connexion. Hors comme par magie, j'ai des vitesses de connexion tout à fait normales (environ 220 ko/s en DL et 16 ko/s en UP, ping 58 ms). Mais ce serait bien le seul site FTP sur lequel ça fonctionne bien....

remarquez que je ne fais aucune déduction pour le moment, mais c'est étrange !!!

Mon batracien m'indique que, cette nuit, les débits étaient similaires à ceux des autres nuits (c'est à dire, très bas..); par contre, lorsque les P2P ne sont pas lancées, le débit remonte fortement et atteint des niveaux convenables.

Mon batracien m'indique que, cette nuit, les débits étaient similaires à ceux des autres nuits (c'est à dire, très bas..); par contre, lorsque les P2P ne sont pas lancées, le débit remonte fortement et atteint des niveaux convenables.

quand tu fais des test faut eviter de laisser tourner ce genre de polution sinon ca sert pas a grand chose....

quand tu fais des test faut eviter de laisser tourner ce genre de polution sinon ca sert pas a grand chose....

Je suis d'accord avec toi mais le débit sur le canasson est de 5 Ko en DL au max.. donc, c'est pas ca qui va ralentir la machine..

Par contre, c'est vrai que, sans rien, le débit est max..

Share

• Create New...