Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Mise à Jour De Votre Neuf Box

Recommended Posts

Afin de vous apporter un service toujours plus performant, Neuf Telecom effectue une mise à jour du logiciel interne (firmware) des Neuf Box.

Dans les jours à venir, votre Neuf Box va télécharger et installer automatiquement une mise à jour.

Cette opération entraînera une coupure ponctuelle de votre service qui ne durera que quelques minutes. Pour plus de confort, cette mise à jour se déroulera durant la nuit.

Il est possible que suite à cette mise à jour vous deviez éteindre puis allumer de nouveau votre Neuf Box en la débranchant de la prise électrique murale si votre connexion ne s’est pas rétablie automatiquement. Attention assurez-vous bien lors de cette manipulation que le voyant Alarme ne soit pas allumé.

Source et article completactu.neufblog

Reste à savoir, quels sont les modèles de neufbox concernés par cette mise à jour...

Reste à savoir, quels sont les modèles de neufbox concernés par cette mise à jour...
A priori ça concerne aussi les TRIO2, puisque ma TRIO2 a subi une mise à jour cette nuit vers 2H du matin.

J'espérais un truc du genre mode routeur ou wifi sécurisé, mais comme le communiqué laisse entendre que la MAJ concerne tous les modèles, ça a stoppé mes espoirs.

Edited by Le_Gritche

salut,

bah moi ca me fait un peu peur cette mise à jour... :(

Je tiens à garder ma connexion Wifi sans location de la carte chez neuf moi !!! :blush:

J'attends de voir ce que nous a reservé neuf telecom à ce sujet...

Une telle mise à jour peut-elle mettre fin au fonctionnement des diverses cartes pcmcia non estampillée Neuf telecom ?

Zanys

Edited by zanys

C'est bien le problème: on ne sait pas ce que font ou apportent les mises-à-jour, même si on attrape un Corp9 et qu'on le secoue par les pieds pour le faire avouer :fool::ph34r: On découvre systématiquement après application les "bienfaits" de ces modifications.

1127 (bof-bof)? 1214 (super-super)?

important : j'espère que si c'est un firmware avec activation ou non du firewall, il sera activé par défaut !

sinon bonjour l'angoisse !

Edited by ike07

On découvre systématiquement après application les "bienfaits" de ces modifications.

Bah oui c'est normal, une fois appliqué, y a plus qu'à compter les appels à la HL... ça permet de juger la qualité du Firmware :fool::lol:

Tu devrais connaître le Neuf, quand ils disent "Dans les jours à venir..", il faut comprendre : dans les 3 mois à venir ! :fool: ou plus ! :lol:

Je peux pas te répondre car avec ma Trio2 c'est un peu limité en info :rolleyes:

J'ai pas envie de monter la garde toutes les nuits pour regarder si les voyants font K2000 :lol:

Bonjour,

Model Number F01L018.00_LDCOM

Firmware Version V1.7.19_AV223163

Build Version 1214

Web UI Version WEB_3.0.0

Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery

Config Version V1.7.19_AV223163_00

System Uptime 2 d 12 h. 29 min. 11 sec.

ike07 parlait d'une version 1214 ? alors je l'ai mais, je ne vois aucune diff niveau fonctionnalité (ou alors ne n'ai pas vu) !?

Peut être des corrections de bugs uniquement ?

Cordialement.

Chris17, je ne pense pas que ta 9box se soit mise à jour cette nuit (ou alors précise-le).

Donc, sauf précision contraire de ta part, tu détournes le topic initial.

Si tu t'interroges sur les fonctionalités du firmware 1214, pose tes questions dans une autre rubrique (NeufBox / Divers)

Merci

Si tu t'interroges sur les fonctionalités du firmware 1214,

Non, j'avais cru comprendre que la mise a jour attendu était la build 1214 alors qu'il s'agit de la version actuelle. Donc désolé de la confusion. D'ailleurs, pourrait on avoir le numero de version du prochain firmware ?

Bref je me suis mélangé les pinceaux dans les builds. Vous pouvez héradiquer les messages inutiles sans soucis.

J'ai reçu une mise à jour il y a 3jours.J' ai la Build Version R060328. Je ne sais pas si c'est la nouvelle version tant attendu ou non... (j'ai un Trio3C).

Coté nouveauté:

- Configuration ADSL2/ADSL2+

Cette page vous permet d'activer ou de desactiver la synchronisation ADSL2/2+

ADSL2/2+ :

Activer Desactiver

- Dans la page configuration NAT

DMZ Activer Désactiver

Activer UPNP

Fermer les ports sensibles( 135, 137, 138, 139, 445 )

-et enfin dans le menu WIFI

menu Audit

...

J'utilise pas WIFI mais je vois qu'il ya des changements...