Jump to content
Justneuf

Infos sur le 2Méga

nicolas.pissard
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'inscrire chez Free et cela fait un mois maintenant que je n'ai rien du tout.

Je pense résilier avant l'activation chez Free en allant vers neuf telecom.

Le problème est que je peux bénéficier du 2Méga (je suis sur Poitiers) mais que je ne souhaite pas utiliser l'offre téléphonie fourni avec l' offre adsl.

Ainsi ne pas louer le modem 2€ et utiliser le modem que j'ai déja (un NetGear).

Je voudrais savoir si cela est possible de prendre cette offre sans utiliser le téléphone.

Savoir aussi si le prix de l'abonnement de changera pas en cours d'année voir après 12 mois.

Enfin savoir si je peux utiliser mon modem au lieu de la neufBox.

Merci de votre réponse

Nicolas

En fait je prefére pour des raisons personnelles utilisées ma ligne téléphonique avec FT.

Donc on peut très bien utiliser l'offre 2Mega+tel sans utiliser le téléphone dessus.

Sinon on est obligé de louer le modem 9box ? cela fait alors un abonnement de 29.90€ à 31.90€ pour 12 mois ou plus que ça ?

sur le site de neuf :

"Tarif TTC au 06/09/04 de l'offre 2M avec téléphonie neuf telecom en présélection garanti 12 mois. Après les 12 mois, prix maximum 34,90€TTC/mois. La non inscription ou la résiliation de la téléphonie avec présélection entraîne l'ajout de 5€ttc/mois aux tarifs avec possibilité d'indisponibilité du service de téléphonie illimitée."

Je comprends pas bien cette note.

Cela veut dire que si je prends le 2Méga sans le tel, l'abonnement par mois me revient à : 29.90+2+5 = 36.90€ ?

merci de m'expliquer.

merci beaucoup

Nicolas

c'est la préselection dur la ligne FT

mais si tu veux utiliser que ta ligne FT et tout payer a FT bah faut pas la preselection non plus

et non t'es pas obligé de loué la 9box ...

donc si tu veux pas de la preselction et que tu veux pas de la 9box ça te donnera du

29.90 + 5 = 34.90

si tu as bien lu... on parle de 5 euros de réduction si tu prends la présélection 9 sur ta ligne FT, donc tes appels sont routés par le réseau du 9....

en gardant ta présélection sur FT, tu paieras en fait 34,90 € car tu n'auras pas les 5 euros de réduction... je trouve ça un peu bète de ne pas prendre quand même la présélection et simplement utiliser le 8 à la place du 0 quand tu appelles... ensuite, c toi qui voit...

pour ce qu'est du 8, il faut démander l'option à FT...

Tu prends l'offre 2M+tel en dégroupage partiel... Ce qui te fait payer 29,90 + 2 = 31,90.

Tu dispose alors de la possibilité d'utiliser le telephone sur ADSL de 9T mais tu n'y est pas obligé : il te suffit de brancher un téléphone directement sur la prise murale (en fait siur le filtre ADSL) pour que tes appels passent par FT : C'est le principe du dégroupage partiel, tu aura 2 lignes!!!

si jessai de comprendre,

par defaut a l'inscription on n'a pas la préselection pour le téléphone ce qui veut dire que l'on paye 5€ de plus. après inscription on doit renvoyer un document pour obtenir la préselection et ainsi avoir 5€ de moins par mois.

distes moi si je me trompe.

donc si je prends le neuf 2Méga, jaurais internet par le neuf et mon téléphone par FT sans rien changer.

est-ce bien ca ?

On se calme...

Il existe plusieurs offres en fonction de votre éligibilité au dégroupage...

Si tu es dégroupé (ce qui semble etre la cas puisque tu es en rose sur la carte et que dans la procédure d'inscription on te propose du 2M+tel en dégroupage partiel sans jamais te parler de préselection), tu peux utiliser la solution décrite plus haut (dégroupage partiel => tel illimité par ADSL mais possibilité d'utiliser quand même ta ligne FT)

Si tu n'es pas dégroupé, 9 te propose l'option 2M ADSL + préselection... ou alors 2M sans tel qui est plus chere...

Note complémentaire : pourquoi veux tu continuer à appeller via FT et donc à payer tes appels? Si tu prends l'offre dégroupage partiel, tu a la possibilité :

- d'appeller gratuitement via 9T sur ADSL

- (de payer tes communications en branchant un telephone sur ta prise murale + filtre ADSL)

- de recevoir tous tes appels (y compris ceux de ton numéro FT!!!) sur le télephone branché sur ta 9box!!!

De plus, si dans quelques mois, tu n'es pas satisfaits du service ou que tu n'es plus interressé par l'ADSL, tu résilie gratuitement et comme tu as gardé ta ligne FT (dégroupage partiel), tu n'as pas de soucis pour continuer à téléphoner et garder ton numéro...CQFD Je ne vois que des avantages et pas d'inconvénients...

rlantz: "on se calme"? Personne n'est énervé :)

il ne veut pas qu'on lui explique le dégroupge, ou le principe de la téléphonie illimité, il ne veut pas de tél illimité, ni de préselection...

Même si ce n'est pas celui que je ferais, c'est son choix...

Sinon oui, avec la formule à 29.90, il suffit d'avoir la 9box et d'utiliser le tél branché dessus pour appeler gratuitement les fixes en France...

si jessai de comprendre,

par defaut a l'inscription on n'a pas la préselection pour le téléphone ce qui veut dire que l'on paye 5€ de plus. après inscription on doit renvoyer un document pour obtenir la préselection et ainsi avoir 5€ de moins par mois.

distes moi si je me trompe.

donc si je prends le neuf 2Méga, jaurais internet par le neuf et mon téléphone par FT sans rien changer.

est-ce bien ca ?

Oui. Cela s'est passé comme cela pour moi. L'imprimé que tu renvoies est seul à faire foi pour ce que tu demandes, donc: tu coches la présélection si tu en veux et l'abonnement sera au prix indiqué ou bien tu ne coches pas parce que tu as tes raisons personnelles pour ne pas le faire et ton abonnement sera majoré de 5 euros par mois.

Share

• Create New...