Jump to content
Justneuf

Vérif des LNS concernés par les pbss 2M IPADSL

Rate this topic

davidg
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

A partir de vos retours, nous allons vérifier quels sont les LNS sur lesquels les personnes qui rencontrent les problèmes arrivent.

Pour votre information, il y a des dizaines d'équipements sur lesquels les connexions IP/ADSL sont terminées. Pour des raisons évidentes de charge, les connexions 2048 IP/ADSL arrivent sur des équipements dédiés que nous avons déployé il y a peu. Et il n'est pas impossible qu'il y ait qq équipements parmi celà qui aient un problème (erreur de conf ou autre).

J'ai cru comprendre (je suis désolé, j'ai juste survolé les 18 pages de plaintes par manque de temps ...) que beaucoup d'entre vous obtenaient des IP dans des subnets proches. Cela peut être le signe d'un équipement à problème.

D'autre part, les responsables du site " sont-ils en contact avec des personnes de chez nous ? (Thierry.9T par ex ?)

Histoire qu'on ait une vision technique de l'étendu des dégâts ...

(Je dois avouer que ce genre d'initiatives aident parfois plus qu'un centre d'appel mais bon ... )

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me contacter.

--

David G.

PS : je fais allusion au thread "[ Sondage ] bridage sur irc et ftp...." ... si j'utilisais davantage le forum j'aurai évité de lancer un nouveau thread ... que les puristes me pardonnent

• Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste un petit complément : en fait les données présentées sur le site (http://le9.zeserveur.com) ne nous sont pas suffisantes en raison de l'éclatement des données de notre côté (infos clients sur une base, logs radius sur d'autres serveurs...).

Pour info, je fais directement les recherches sur les Proxy Radius qui sont interrogés par les PAS FT. Et dans ces logs là, nous n'avons que le contenu des tickets d'authentification/accounting (username, framed ip address, tunnel-server-endpoint, etc...) et aucune information "commerciale".

Il faudrait au moins ajouter comme champ l'heure approximative à laquelle vous vous êtes connectés, histoire qu'on vous retrouve à partir de l'ip et de l'heure.

Merci

--

David

Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec davidg, sur sa ligne directe au sein de Neuf telecom, donc rassurez vous, il travaille bien à la Division Réseau & Exploitation de Neuf Telecom.

Par contre suite à notre discussion, je vous demande de ne pas adresser votre login ou coordonnée par email ou par mp à ce dernier car il n'en a pas besoin.

En effet, le problème est à présent connu et reconnu chez Neuf Telecom.

Vous devriez avoir un début d'amélioration en début de semaine, puis, fin de semaine voir début de semaine prochaine pour les autres.

Davidg doit passer sur Justneuf.com dans le courant de la journée pour vous tenir informé du déroulement des opérations à venir.

Donc, je réouvre ce topic .

Merci de votre compréhension

Très bien cotdaz

On voit que les choses bougent réellement et c'est très appréciable de voir ça

Et c'est bien d'avoir des personnes de 9T qui viennent aussi à l'aide des clients sur les forums

En attendant des réponses de Davidg et que le problème soit résolu définitivement

J'espère ensuite que Davidg viendra jeter un coup d'oeil de temps à autre sur le forum pour voir s'il n'y a pas des problèmes comme ça qui peuvent se répéter

Mais en tout cas rien qu'en lisant que ca remarche j'en suis trop content

J'espere que ca tiendra jusqu'a ce soir pour que je puisse avoir le plaisir de tester moi meme

Hello

"Vous devriez avoir un début d'amélioration en début de semaine, puis, fin de semaine voir début de semaine prochaine pour les autres..."

Un debut d'amelioration..ce qui veux dire que les debits actuels se sont ameliorés, mais qu'ils vont au fur et a mesure "grimper" pour atteindre le taux normal ?

Je reste prudent, mais c'est un bon debut.

bonjour,

comme je ne peux donner trop de détails (sinon des coups sur la tête ... hélas on n'a pas ici la culture de la transparence comme certains),

je peux juste vous dire que vous avez été très très nombreux à passer au 2M ... peut-être plus que ce qu'on prévoyait ... et pour couronner le tout, il y a eu un problème de conf ...

Donc la 1ère correction apportée aujourd'hui normalement (cela semble avoir enfin été fait) devrait corriger l'erreur de conf. Et dans un 2e temps, on devrait ajouter de nouveaux équipements pour absorber la charge (je pourrais vous dire lorsqu'ils passeront en prod)

Les pbs dépendent donc du nb de connectés, il est à prévoir des saturations lors des heures de pointes ce weekend hélas

Désolé pour ceux qui soufrent, et bon weekend quand même

--

David

Tant mieux, c'est nouvelles vont en rassurer certains.

Personnellement j'avais connu le mois complet avec des problèmes au début du lancement de l'offre de Tele2.

Donc ca ne me fait pas peur, et c'est normal d'avoir une saturation à un moment donné surtout que l'offre de 9T est la meilleure du marché en IP/ADSL

Merci davidg et bravo http://www.justneuf.com

Pff...une semaine ? Mais pendant cette semaine de galere (en esperant que ce delais soit respecté..)on va continuer à payer l'abonnement?

Perso je pense qu'il faut voir a un geste commercial.

Ceci dit, merci a toi Oh grand Davidg !!! Tu es beni des dieux de la transparence et du don de sa personne, C'est cool de t'etre occupé de ca.

Bon...faut voir maintenant a rallonger le delais quand a mon envie de m'envoler vers d'autres horizons FAI...

Mais pendant cette semaine de galere (en esperant que ce delais soit respecté..)on va continuer à payer l'abonnement?

Attention rich8850, davidg ne s'est pas engagé (ni en son nom ni en celui de 9T) à respecter un délai.

Il s'agit de son sentiment face au travail de recherche (non officiel) qu'il a effectué aujourd'hui.

L'idéal serait que le ST prenne le rélai et nous tienne au courant, cette fois en connaissance de cause.

Share

• Create New...