Jump to content
Justneuf

demenagement et Full degroupe

lugthuata
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je suis en dégroupage complet actuellement et chez 9 telecom, je déménage dans 1 mois dans la meme ville ( a 500 m pres)

mon problème est que 9 telecom me dit qu'il faut que je résilie mon abonnement chez eux et que je prenne un nouvel abonnement chez France telecom

je trouve cela bizarre, surtout que France Telecom oblige de rester chez eux pendant 1 an !!!

ce qui veut dire que l'on ne peut pas avoir accès au haut débit (dégroupage) ????

que dois je faire

moi je veux garder mon abo chez 9T et pas me reabonner chez FT

Help............; :/c

mais pourquoi ?

donc en gros je me fait une annee en non degroupe ????

FT exige que l'on reste chez eux 1 an complet avant de resilier l'abonnement pour le full degroupe

donc 13€*12 = > 156 € !!!! + 48 € de frais d'ouverture de ligne... :-(

c de la folie

pourquoi 9 ne peut pas me connecter a ma nouvelle adresse ?

c juste la boucle locale le reste c juste un racordement nan ?

mais c vraiment Deg.....

mais ce n'est pas a 9 de faire qqch apres tout c lui mon Provider ADSL et Tel... pourquoi je devrais aller chez FT encore ?

donc si je comprends bien je ne m'abonne plus a l'internet pendant 1 an... super... vais faire des econnomie moi

j'attend un rep de que choisir et de l'ART

NE PAS PASSER EN DEGROUPE SI VOUS SAVEZ QUE VOUS ALLEZ DEMENAGER !as:

Chez FT, si tu déménages et que tu te rends à moins de 500 mêtres de ton ancienne habitation (enfin l'actuelle avant de déménager), tu peux conserver ton N° de téléphone (ils ont juste à modifier le cablage de l'arrivée de ta ligne (paire de cuivre) dans la borne de raccordement. Il est donc peu probable que tu soie obligé de résilier ton abonnement chez 9T, ouvrir une nouvelle ligne puis te réabonner chez 9T.

A mon avis, tu es tombé sur une personne qui ne connaissait pas la procédure pour ce cas précis. Le mieux est de rappeller et voir avec une autre personne un peu plus au courant (à moins que, dans le cadre du dégroupage total, il y ait des procédures nouvelles).

Peut-être était-il prévu à l'époque que dans les mois suivants ça serait possible. le portage du numéro FT vers la ligne dégroupée totale 9tel était prévu pour septembre mais n'est plus d'actualité...

Il semblerait que les FAI puissent bientôt (en temps ART ;-) donc oulà, ça peut faire des mois) réactiver une ligne FT (je dis bien réactivé mais pas réouvrir), ce qui règlerait en partie le problème des déménagements. Reste que pour l'ouverture d'une ligne, n'est possible que par FT. Ce qui est bête, c'est que n'importe quel opé sur la boucle locale sera tjs réalisé par FT, même si c un FAI alternatif qui possède la ligne...

Bon et bien reponse de l'ART...

il n'y a rien a faire si ce n'est payer l'abonnement FT puis faire une demande degroupage (encore) et le cout de ce petit changement de ligne est de 12*13€ + 48 €...

pas de modification en cours... au niveau de l'ART donc ben reste a re re re re contacter 9T pour exposer mon probleme sinon ben bye bye internet

si qqn a une add mail pour contacter 9T... merci

Bonjour,

Pour la concurrence, il s'agit d'une méthode déloyale pour garder captifs douze mois supplémentaires les clients qui ont résilié leur abonnement (à la suite d'un déménagement, par exemple).

Interrogé par Lemonde.fr, l'autorité de régulation des télécommunications (ART) n'a pas souhaité répondre sur ce point.  

L'affaire pourrait néanmoins ne pas en rester là. "L'obligation à un abonnement de douze mois est une clause abusive", estime Julien Bougnon, directeur adjoint des études au sein de l'Union fédérale des consommateurs (UFC-Que choisir). "Il n'y a pas de justification technique pour un pareil coût à la charge du client.

Nous réfléchissons à l'action à entreprendre pour faire corriger ce point", prévient-il. Le dégroupage total pour les particuliers fait seulement ses premiers pas.

Source

J'ai resilié france telecom au bout de 3 mois pour le dégroupage total et la seule facture que j'ai reçue était un avoir pour me rembourser une partie de l'abonnement que j'avais versé d'avance...

Est-ce-que quelqu'un a deja du payer le restant des 12 mois dus?

C'est quand meme un gros risque a prendre.....

:roll:

C'est vrai c'est quand même fort... L'ART c'est leur mission de penser à ces problèmes-là... ils authorisent le dégroupage total sans penser aux différents éventualités qui en découlent.. déménagement, migration vers FT...

Sinon, on a surtout pas mis la charrue avant les boeufs ! ;-)

c'est un grand risque... oui et non...

si jamais FT te demande de payer les 12 mois dûs, ça reviendra au même que de payer en restant pendant 12 mois chez eux... simplement FT se gavera d'environ 8 euros (à moins que ça n'ait baissé depuis) supplémentaires provenant de ton FAI....

En fesant ça tu risques simplement de ne pas payer les 12 mois dûs ;-). Donc autant le faire, tant qu'il n'y a pas de coup supplémentaire pour ta ligne chez ton FAI.

c'est un grand risque... oui et non...    

si jamais FT te demande de payer les 12 mois dûs, ça reviendra au même que de payer en restant pendant 12 mois chez eux...  simplement FT se gavera d'environ 8 euros (à moins que ça n'ait baissé depuis) supplémentaires provenant de ton FAI....

En fesant ça tu risques simplement de ne pas payer les 12 mois dûs ;-).  Donc autant le faire, tant qu'il n'y a pas de coup supplémentaire pour ta ligne chez ton FAI.

Tu as raison marsupilamies mais 200€ d'un coup faut les trouver...

Pour lugthuata :

Attends jusqu'au dernier moment avant de redemander une ligne FT, d'ici la peut-etre que les operateurs alternatifs pourront ouvrir eux-meme des lignes....

Style en meme temps que la portabilité du numéro...

Comme ça m'intriguait je viens d'appeler le sc et ils m'ont confirmé la meme chose :nul: , et pas de nouvelles a l'horizon....

Cela m'étonnerait quand meme qu'il n'y ait pas des changements de ce coté la d'ici la fin de l'année.

Quand les dégroupés total commenceront a démenager, cela provoquera des réactions chez les assos de consommateurs.

De toute façon tout le monde y perd: le consommateur, les op alternatifs et meme france telecom qui ne soigne pas son image a agir de la sorte.

;-)

Share

• Create New...