Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Migration Des Abonnés Adsl Cegetel Vers Neuf

Recommended Posts

Bonjour,

Vous étiez client ADSL chez Cegetel et vous avez décidé de basculer chez Neuf via la page de migration ?

Ce topic est à votre disposition pour informer nos lecteurs sur :

• Reconnaissance de votre numéro sur la page de migration ?
  • Délai du transfert ?
  • Synchro de votre modem et débit réel ?
  • Stabilité de votre connexion ?
  • Qualité de la VoIP ?
  • Anomalies constatées ?
  • Pourquoi avoir migré chez Neuf ?

Merci :)

Bonjour,

J'ai fait ma demande de transfert ce lundi 5 juin. Tout s'est bien passé sur la page de migration j'ai pu faire des simulations avec différents abonnements, quitter et revenir dessus sans soucis.

J'ai reçu un courriel de confirmation dans les 5 mn qui ont suivi ma demande.

Même si j'ai pu lire sur le forum que les mises à jour du suiviadsl ne sont pas fiables, il semblerait que N9 n'ait pris en compte ma demande qu'au 7 juin. et depuis je suis toujours en traitement administratif (étape 2).

Pourquoi venir sur le N9 ? Pourquoi pas ? Non plus sérieusement, il me semble que N9 est un opérateur innonvant dans le domaine de la convergence même si les offres de convergence ne concernent que les DT (je vais déménager dans une zone non dégroupée). C'est aussi la sortie de N9 Mobile avec la gratuité entre le mobile et le fixe qui m'a aussi séduit. J'attends que mon contrat se termine chez SFR et je migre aussi vers N9 mobile.

Pour moi, la marque Cegetel est amené à disparaitre car l'ensemble des nouveautés du groupe Neufcegetel ne sortent que sous la marque Neuf. Donc autant profiter de 25 € de réduction sur une facture plutôt que d'être plus ou moins forcé à terme de migrer.

Je reviendrais pour vous donner des suites de la migration.

Bon voila inscrit pour la migration il y a 2 jours on ma dit dans email q'ils m'ont envoyes que je peux suivre l'activation de ma ligne en direct dans 48h et la toujours rien bon on va attendre se soir! Si non pour la reconnaissance de mon numero pas de probleme!

Delai promis pour transfert 3-4 semaines et le debit promis 10Mega et + voila pour l'instant on va voir se que sa donne....

P.S oui en plus -35€ sur ma premierre facture :P

Edited by diablos

De Cegetel á Neuf: on sait comment ça commence, on verra bien comment ça fini.

1er Juin: demande de migration sur bienvenue.neuf

reconnaissance du numero: ok

eligible : á tout (5 á 20Mb, ADSL2+, TV, etc)

prudence, je choisis ADSL seul pour l'instant

MAIS pas de mail de confirmation et pas de suivi d'activation

8 juin: toujours rien. On recommence la procédure avec le même résultat.

Le doute s'empare de ma personne. :cry:

C'est une bouteille à la mer, ils veulent pas de moi, chuis pas rentable ?

Je voulais juste un peu de débit car Cegetel m'avait condamné à 512k pour l'éternité.

Bonjour! Bon vopila en 3 jours je suis passe en phase 3 au suivi de commande pour l'instant sa pose aucune probleme!! Et qu'ils me osent dire que ma ligne est pas compatible ADSL2+ car j'ai demande chez France telecom ils m'ont dit qu'elle etait equipe depuis 3 mois!!

Pour toi pagoa je pence qu'il serait preferable d'appeller chez le service client comme ca tu es presque sur qu'ils ont pris ta demande en compte!

Edited by diablos

Bonjour,

J'ai fait ma demande de transfert hier (à deux reprises d'ailleurs car je n'ai pas eu de mél de confirmation d'inscription)

Ce matin, je suis en phase 3 d'avancement de commande (construction de votre accès)

Lut! Et par contre esque tes jours dans le compteur diminuent car la tu a dus passer de 20 jours que t'avais en debut a 14 environ

Par contre la quand je tape mon numero de tel sue site de Neuf on me redirige directement sur la page de gestion de mon compte mais comme j'ai pas encore mes identifients je ne peux pas donc y acceder :fool:

Bas tu sais chez moi quand j'ai passer a la phase 3 le compteur a passe de 20 a 19 jours lol!!

P.S pour les admins vous pouvez effacer les discutions inutiles de ce topic ! :blush:

Edited by diablos

Ça y est, j'existe :yahoo:

1. Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 09/06/2006

2. Nous avons traité votre inscription le 09/06/2006

Mais pas de mail de confirmation.

La patience est une vertu, la ponctualité aussi d'ailleurs.

salut

j'ai demandé la migration le 3 juin, mail reçu immédiatement.

Numéro bien reconnu, eligible ADSL 2+.

Actuellement je suis en phase 3 (construction de mon accés, ils doivent surement creuser 1 tranchée pour arriver chez moi :P ).

Pour le moment j'ai pas été coupé chez CEGETEL, j'ai toujours internet et le téléphone :blush:

Pourquoi je migre:

- Débit annoncé supérieur à ce que j'ai actuellement (6-8M) à voir...

- Accès TV

- Profiter d'innovations régulièrement

- Mon abonnement CEGETEL prévoyait une augmentation de 5 € au bout d'un an (août).

- Offre de migration vers neuf simplifiée (pas de résiliation à faire) + offre de bien venue de 25 €

je vous tiendrai au courant

a+

J'ai fait ma demande de transfert ce lundi 5 juin.

J'ai reçu un courriel de confirmation dans les 5 mn qui ont suivi ma demande.

Bonjour,

L'étape 3 (construction de l'accès) est en vert. Neuf a démarré la construction de mon accès le 07/06/06.

RAS depuis suis toujours connecté par Cegetel.

Bonjour moi j'ai fait la demande de migration par téléphone le 2 juin

je suis en phase 3

Je suis toujours c'est Cegetel j'ai toujours internet mais par contre je n'ai plus le telephone depuis le lendemain de ma migration et mon numero n'est plus attribué

J'ai reçu la 9box hier (Trio 3d alors que je pensais avoir la meme box que Cegetel !!)Il me sert actuellemnet a rien car il me propose gratuitement du bas debit alors que j'ai toujours du haut debit :D

Ensuite il ya un truc qui qui m'embete beaucoup Je suis en degroupage total c'est cegetel lors de ma demande de migration chez le neuf il mon dit que j'aurai un nouveau numero mais c'est toujours le meme alors que mon numéro n'est plus attribuer !! De plus toujours pas de nouvelle pour la résiliation de cegetel et du renvoie du modem

ENfin pour tous ça j'ai essayer de contacter le service client ,comme je n'ai pas encore le haut debit chez le neuf impossible d'avoir un conseil !! et impossible d'appeler le 1099 car mon numéro est inscrit chez le neuf.

Edited by Cotekiller62

Certains disent que la migration presque forcée est un attrappe ? Je ne suis pas sur mais un de mes amis qui etait chez cegetel m'avais dit que le telephone n'etait pas de la voice ip mais un ligne analogique donc poussibilité d'alarme et de fax fiable ? La migration c'est du degroupé voice ip. Pour certain la migration se passerai mal ligne de tel coupe depuis plus de 2 mois ?

Bonjour, alors déjà pour répondre partiellement aux questions :

• Reconnaissance de votre numéro sur la page de migration ?
    Oui
  • Délai du transfert ?
    En cours (enfin j'espère)
  • Pourquoi avoir migré chez Neuf ?
    D'abord parce que ma ligne est théoriquement éligible à du 7M en ADSL, or Cegetel n'a jamais été fichu de me filer une synchro supérieure à 2M sauf les 15 premiers jours, et allez expliquer à la hotline que c'est de synchro qu'il s'agit et pas de débit... Ils vous causeront toujours de firewall, d'antivirus ou autre, bref, hors sujet.
    Et deuxièmement parce que N9uf veut bien me donner de l'ADSL2+ et pas Cegetel, et de toute façon il me faut un modem pour ça, alors pourquoi pas la N9uf box ?

Maintenant j'en viens à mon problème à moi. Je vous vois tous parler de "phase 3", moi tout ce que je peux voir c'est la page de suivi de l'activation, où ça me dit que ma ligne est déjà raccordée (j'étais déjà en dégroupé chez Cegetel). Y'a une autre page à consulter ?

Ca fait une semaine que je me suis inscrit pour le transfert, et à part le mail de confirmation, je n'ai pas de nouvelles depuis... :(

Bas tu va sur la page de Neuf et tu click sur la suivi d'activation tu rentre ton numero et sa doit etre ecrit phase 1 2 3 etc...

Et a mon avis une semaine c'est trop court pour realiser un transfert (enfin pour Neuf avec Cegetel...)

Moi pareille pas encore recu al lettre de confirmation qui ma dut arriver dans 5 jours apres ma inscription mais bon on vera...

salut se matin j'ai reçu un courrier du neuf pour me dire que je peux bénéficier de l'opération spéciale de reprise de l'engagement . En effet il me rembourse les frais de cloture du FAI mais je n'ai toujours pas reçu de facture de cloture vu que je suis encore chez Cegetel. Et vous vous l'avais reçu se courrier ?

Bas tu va sur la page de Neuf et tu click sur la suivi d'activation tu rentre ton numero et sa doit etre ecrit phase 1 2 3 etc...

Et a mon avis une semaine c'est trop court pour realiser un transfert (enfin pour Neuf avec Cegetel...)

Moi pareille pas encore recu al lettre de confirmation qui ma dut arriver dans 5 jours apres ma inscription mais bon on vera...

Ben le suivi me dit que la ligne est déjà active (pas étonnant puisque j'étais déjà dégroupé Cegetel). En fait il me l'a toujours dit, dès le début de mon inscription.

Et vous vous l'avais reçu se courrier ?

Nan rien reçu moi encore comme courrier de part de Neuf (ni de Cegetel d'ailleur...)

Mais bon comme je me suis inscrit pour migration que le 8 je pence il serait ettonant de voir un curriere d'arriver en 4 jours dont 2 jours de weekend mdr :fool:

Edited by diablos