Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Migration Des Abonnés Adsl Cegetel Vers Neuf

Recommended Posts

Bonjour,

Il est inutile de m'adresser vos références clients, nom et téléphone par MP comme vient de le faire lanigbigoud :)

Bonjour,

Reconnaissance de votre numéro sur la page de migration ? Oui

Délai du transfert ? En cours (enfin j'espère)

Pourquoi avoir migré chez Neuf ?

Problèmes non réglés depuis plusieurs mois avec la messagerie vocale

Parce que ma ligne est théoriquement éligible à ADSL2+16M, or Cegetel n'a jamais été fichu de me filer une synchro supérieure à 4M.

Le Neuf veut bien me donner de l'ADSL2+ , TV etc... (voir degrouptest),

Je peux garder ma Cbox.

Demande de migration le 3 Juin.

J'étais en degroupage total chez Cegetel et je demande la même chose au Neuf rien de plus sinon la vitesse.

Depuis le 4 au Matin Plus de téléphone Cegetel m'a immédiatement coupé le téléphone, mais heureusement pas l'ADSL.

J'ai reçu un mail de confirmation

Je n'ai pas reçu de courrier de confirmation du Neuf.

je suis en phase 3 depuis le 04/06

Voici le courrier que j'ai reçu hier au soir de la part de CEGETEL :

Cher client,

Nous avons pris connaissance de votre demande.

Votre ligne est toujours en cours de création, votre demande d'ouverture de ligne a été validée le 04/06/06. Afin de vous garantir un service de qualité, nous supervisons toutes les opérations techniques nécessaires

pour ouvrir le service ADSL sur votre ligne téléphonique et suivons les interventions que doit réaliser France Telecom pour vous assurer une connexion optimale. Votre ligne ADSL doit être "construite". Cela consiste à amener dans nos locaux techniques une dérivation de votre fil téléphonique standard, qui à l'aide de "filtres" permettra d'acheminer automatiquement votre trafic Internet sans aucune perturbation sur les communications téléphoniques. C'est une opération en partie manuelle (il faut isoler et modifier la ligne dans les centraux téléphoniques) effectuée par France Telecom.

Les équipements de Cegetel et de France Telecom sont situés dans les mêmes locaux techniques afin de permettre la connexion de votre ligne.

Les systèmes de Cegetel sont entièrement précablés afin d'accueillir votre ligne ADSL sans délais dès que France Telecom a modifié votre ligne.

Les délais de création de ligne variant de 10 à 21 jours ouvrés, merci de bien vouloir patienter.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement.

Votre Service Client.

Je ne vois pas trés bien ce que viens faire FT là dedans car je suis en dégroupage total depuis le mois de Décembre.

Je n'ai aucunes nouvelles du Neuf .

Je vais peut-être perdre patience...

J'ai fait ma demande de transfert ce lundi 5 juin.

J'ai reçu un courriel de confirmation dans les 5 mn qui ont suivi ma demande.

L'étape 3 (construction de l'accès) est en vert. Neuf a démarré la construction de mon accès le 07/06/06.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Neufbox, Trio3C. Les identifiants sont exactement les mêmes que sous Cegetel, il semblerait donc qu'il ne s'agisse que d'une migration administrative chez Neuf sans impact sur la ligne sauf si on change ses options.

Je me connecte avec la Trio3C. J'accède toujours à l'espace client de Cegetel mais suis toujours en étape 3 dans le suiviadsl.

J'ai créé mon accès client sur Neuf grâce aux références jointes sur le courrier. Donc accès aussi à l'espace client de Neuf.

Pour l'instant, tout s'est bien passé. RAS.

Edited by ginapub

Pour ma part, j'ai toujours rien reçu (demande migration le 3, cf plus haut) depuis le mail de confirmation "nada". Suis tjrs en étape 3.

j'ai toujours internet et le tél (je ne suis donc pas coupé du monde :P )

A suivre...

Bonjour,

Je suis chez Cegetel en dégroupage total avec une C-Box. J'ai aussi effectué ma demande de migration vers neuf le 2 juin. Ma demande a été pris en compte le 3. J'ai reçu le mail de confirmation et j'ai accès au suivi de ma commande. Je suis en construction pour le moment. Depuis lundi je n'ai plus internet ni le téléphone depuis lundi. Je ne comprends pas. La transition devait se faire en quelques heures puisque mon offre cegetel est identique à l'offre neuf (pas neuf TV, seulement dégroupage total). J'ai appelé la hotline de cegetel et de neuf. Tous deux m'ont répondu que le délai était de 10 à 15 jours. Je crois que je me suis fait encore avoir !!!

Salut je fait un récapitulatif depuis que j'ai fait ma demande de migration :

1- Demande de migration le vendredi 2 juin par téléphone au Neuf

2- Je suis en phase 3 (construction de mon acces) depuis le 3 juin

3- Le meme jour je n'ai plus le telephone et mon numéro n'est plus attribué par contre j'ai toujours L'adsl

4- Le 10 juin j'ai reçu la 9box Trio 3D et le Neuf m'offre en attendent le bas debit gratuitement mais qui me sert a rien vu que j'ai encore l'adsl de cegetel

5- Le 12 juin j'ai reçu un courrier car je bénéficie de l'opération spéciale de reprise de l'engagement (il me rembourse les frais de cloture de cegetel dans ma prochaine facture )

Si d'autre personne pourrait faire de meme Merci

Bonjour,

Résumé des épisodes précédents: Demande de migration éffectué le 01 juin.

Avant la migration : Cegetel: ADSl 8 méga en dégroupage partiel

Ma demande : dégroupage total + tel illimité + TV

Je suis en "construction de mon accès" depuis le 02 juin, j'ai reçu mon décodeur Neuf Tv vendredi dernier ( 09 juin ).

Pas de coupure internet relevé ( remarque je travaille la journée ...)

Depuis ce soir ( 14juin ) la TV est active :yahoo:

Par contre depuis lundi ( 12 juin) plus de téléphone... :(

Je vous tiens au courant des prochaines évolutions !

Bonjour,

j'ai fait la demande de migration de cegetel vers neuf le 08/06/06. mail de confirmation recu immédiatement.

depuis cet apres midi, coupure de mon telephone avec message "n° non attribué" à destination de tous ceux qui m'apelle.

l'adsl fonctionne toujours.

c'est un scandale, sur le site du neuf il est indiqué clairement que la migration est purement administrative.

J'ai branché la 9box j'ai l'adsl mais par contre lors de l'installation de l'adsl l'assistance de configuration a configurer automatique l'adsl sans mes codes de connexions de plus je n'ai toujours pas de téléphone et je suis toujours client a cegetel et je sai pas encore combien de temps dure le transfere!!! par contre j'ai fai un test de réseau et je suis toujours sur le réseau de cegetel

Edited by Cotekiller62

Bonjour,

Depuis ce matin ma ligne tel n'indique plus "n° n'est pas attribué", mais ma ligne sonne toujours occupée, malgrés que j'ai relancé ma cbox. sinon effectivement j'ai aussi des identifiants par défaut qui ne sont pas les miens. par contre les miens sont toujours valables.

pour résumer, toujours adsl mais pas de téléphone.

pourtant j'ai demandé strictement de passer de cegetel à neuf, memes options, aucun changement...

1 heure après, encore du changement, mon tel est de nouveau non attribué... rien à comprendre

Je ne sais pas ce qu'ils foutent

Edited by cadkey

J'ai fait ma demande de transfert hier (à deux reprises d'ailleurs car je n'ai pas eu de mél de confirmation d'inscription)

Ce matin, je suis en phase 3 d'avancement de commande (construction de votre accès)

Je viens de passer en phase 4 "finalisation de votre installation"

Bonjour ,

je suis dans le même cas à la différence que je n'ai pas reçu de NeufBox. J'ai par contre reçu un CD, mais je n'ai aucune recommandation pour l'installer ou non.

Décidément ce n'est pas trés clair entre Neuf et Cegetel pour les transferts qui devraient soit-disant être trés rapides.

Mon ADSL marche bien mais je n'ai plus de téléphone depuis le 4 Juin.

Cordialement à tous

Bon pour l'instant:

1) Demande effectue le 08/06/06

2)Reception du email de confirmation par mail

3) Reception du courier de Neuf comme quoi ma demande a ete prise en compte (et j'ai reçu egalement un ticket pour resiliation de mon contrat avec Neuf au cas ou....)

Pour l'instant c'est tout pour moi pas de coupure ni d'ADSL ni de telephone!

Et j'ai pas encore reçu ma Neuf Box (qui va arriver surrement semaine prochaine)

Donc voila pour l'instant sa se passe pour le mieu maitenent ou va espere que ils vont me brancher sur ADSL2+.....

salut se matin j'ai reçu un courrier du neuf pour me dire que je peux bénéficier de l'opération spéciale de reprise de l'engagement . En effet il me rembourse les frais de cloture du FAI mais je n'ai toujours pas reçu de facture de cloture vu que je suis encore chez Cegetel. Et vous vous l'avais reçu se courrier ?

oui j'ai bien reçu le courrier.Ma connexion pour le neuf est tres rapide 5 jours oula rapide non :D .

Je suis un ancien de chez cegetel j'ai résilié pour bridage de ligne :ph34r: donc me voila chez le neuf en adsl2 avec le tel illimité et un modem trio3d,qui me cause bien des problème pour jouer à BF2 et en réseau.J'ai donc appelé le service client pour faire un échange avec un modem sagem f@st 3302 qui lui marche trés bien pour mes jeux en réseaux favoris :fool: .

Voila dans 10 jours je devrais recevoire la lettre de confirmation de rélisiation de cegetel et j'envois desuite mon courrier pour l'opération scpéciale de reprise :)

Bonjour,

Je viens de recevoir mes paramètres de connexion de chez Neuf: identiques à ceux de cegetel (d'ailleurs le login sous la forme xxxxx@cegetel.net et le mot de passe identique ègalement).

Pour ma part c'est un simple transfert administratif.

Il s'est passé quelque chose: mon cher débit est passé de 512k à 3,7M :clap:

Comme Cegetel ne fait pas ces choses lá, j'ai du passer chez Neuf tout en douceur.

Pas de mail de confirmation, pas de nouveaux identifiants, RIEN. Silence radio !

Ça viendra bien un jour.

Juste un changement de dns et c'est parti !

Enfin, qu'importe le flacon...

Prochaine étape, la totale á partir du 20 juin, en tant qu'ancien client de Neuf (si j'ai bien tout suivi) :rolleyes:

Y a t'il des personnes qui ont eu des changement ou des nouvelles du neuf et de cegetel ces jours ci ? :blush:

Edited by Cotekiller62

Bonjour,

malheureusement Le Neuf et Cegetel sont muets et malgré mes demandes je n'ai aucune réponse.

Mon courrier au service client, 60 millions de consommateurs et Médiateur part aujourd'hui. J'en ai assez d'être pris pour une bille. Je suis en dégroupage Total depuis le mois de Décembre et l'on me réponds que le retard est du à France Telecom. c'est n'importe quoi.

Deux semaines sans téléphone pour une migration de dossier c'est trop

Pour ma part (petit rappel des infos donnée + haut).

J'ai demandé la migration le 03 juin, ma demande a été enregistrée le 06, j'ai reçu le mail de confirmation immédiatement.

Sur le site de suivi, je suis toujours en étape 3 (construction ligne). j'ai tjrs internet et le tél.

Mais je n'ai rien reçu (courrier, box TV) :( Tu n'es pas le seul Cotekiller62 !!!! :one:

Pareil que lyrci33 en différent.

Demande le 3 (avec achat de 9box), e-mail reçu 5 min après, depuis rien.

Et le suivi d'activation pour moi a toujours indiqué que ma ligne est déjà raccordée. Pas de phase, pas d'étape, rien.