Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Migration Des Abonnés Adsl Cegetel Vers Neuf

Recommended Posts

Bonjour,,

Deux appels ce matin aux ST

Le premier trés rassurant!!!! "Votre téléphone sera prêt en principe le 3 Juillet c'est normal pour un dégroupage Total". A noter que j'étais en dégroupage Cegetel depuis le mois de Décembre 2005. et que j'ai demandé mon transfert le 2 Juin au soir.

Deuxième appel 1 heure plus tard-Autre technicien- "Il y a en effet un problème sur votre transfert mais je ne peux pas vous dire quoi, il faut être patient cela ne saurait tarder". "Un délai si grand n'est pas normal mais je ne peux rien y faire"

Voilà tout ce que l'on peut obtenir du Neuf, c'est parfaitement scandaleux.

Il n'y a vraiment personne qui puisse agir ????????

C'est incroyable que les FAI puissent faire leurs lois sans s'occuper de la LOI.

Publicité mensongère, Délais non respectés. engagements de service non tenus. Il n'y a pas encore un avocat qui s'est interréssé au sujet et qui pourrait nous aider ?????

Bon fini de grogner je vais travailler mais avec un portable cela va coûter plus cher que cela ne rapportera.

Bon courage à tous

Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu 1méga !!

(6.32Mb avec Cegetel ; 5.44Mb depuis la Migration)

Et toujours pas de nouvelle (16eme jours sans téléphone : j'espere que se sera decompter dans la facture sinon j'en ferai la demande !!

Vous étiez client ADSL chez Cegetel et vous avez décidé de basculer chez Neuf via la page de migration ?

Ce topic est à votre disposition pour informer nos lecteurs sur :

• Reconnaissance de votre numéro sur la page de migration ? Oui
  • Délai du transfert ? 18 jours
  • Synchro de votre modem et débit réel ? Synchro variable 9000/9500 - débit réel -de 4000
  • Stabilité de votre connexion ? ok pour l'instant
  • Qualité de la VoIP ? bonne (comme avant)
  • Anomalies constatées ? délai du transfert, écart synchro/débit réel
  • Pourquoi avoir migré chez Neuf ? N'en parlons plus c'est fait!

Merci :)

Bonjour

J'étais en dégroupage total, chez Cegetel.

Intéressé par la diversité des offres et notamment, le Neuf mobile, j'ai demandé lea "migration" le vendredi 2 juin.

Samedi matin (donc ils travaillent le samedi) coupure du téléphone, par contre l'ADSL reste opérationnel. Je reçois un message dans lequel ils m'annoncent qu'il faudra 19 jours pour construire ma ligne ? Je croyais que Neuf et Cegetel, c'était le même groupe. . . Et puis je n'avais vu nulle part qu'on allait me couper le téléphone pendant une durée aussi longue. En 2006, vivre sans téléphone, c'est presque comme si onn coupait l'eau ou l'électricité. . .

Aujourd'hui, donc le 20 juin, soit 18 jours aprés, je n'ai plus l'ADSL, par contre le téléphone est revenu. . .

Toujours bien entendu sans aucune information de la part de Neuf, ni de Cegetel. Pour quoi, ils nous prennent. . . Et je vais devoir payer pour ces prestations dont je ne profite pas ? Et quel dédommagement?

Oh, bien sûr, ils ont déja un RIB, une autorisation de prélévement et ils prélévent, ils prélévent, et prélévent encore.

Mais vraiment pour qui nous prennent ils ? :angry:

salut moi part contre toujours pas de changements

j'ai l'adsl (je ne sais si c'est avec le neuf ou cegetel ? :ouch: ) 17eme jours sans téléphone j'ai reçu la 9box il ya plus d'une semaine , un courrier de confirmation et c'est tous !!

Y at'il des des personnes qui a eu des changement depuis ??

(Si quelqu'un du site pourraient nous aider se serait cool de votre part car il m'ai impossible d'appeler le service client !!! merci)

Edited by Cotekiller62

Migration J+14 B)

Petites nouvelles du jour:

j'ai reçu un courrier me confirmant que ma demande a été prise en compte et me rappellant les options choisies avec en + 1 ticket pour la résiliation (on sait jamais ?!).

On me précise aussi que je vais recevoir 2 autres courriers pour l'activation de ma connection....(c'est la poste qui se frotte les mains avec toutes ces lettres)

Pas de décodeur TV à l'horizon !

Voila pour les news (j'ai toujours le Tél et l'ADSL !!!) j'ose pas trop le dire, on sait jamais si CEGETEL decidait de me punir :shutup:

Courage Amis Migrant !!!

Helas, rien de bon de mon coté non plus

Demande de migration le 09/06, coupure de mon téléphone le 12/06 sans me prévenir...

Aujourd'hui 2 lettres du neuf, une pour confirmer ma demande (j'avais bien compris qu'elle avait été prise en compte du fait de ma coupure de ligne telephonique...) et une autre pour me donner mes identifiants qui sont inchangés, ce que je savais aussi.

pour le reste, aucune nouvelle, le courrier precise que la coupure sera de 2 à 3 semaines.

Sur le site du neuf, ce ne sont pas ces délais qui sont annoncés pour inciter les clients cegetel à migrer.

Je prépare également de mon coté un courrier aux associations de defense des consommateurs.

J'aimerais suggérer une question supplémentaire : qui en a profité pour commander (acheter, pas louer) la 9box ?

Personnellement c'est ce que j'ai fait, et j'ai demandé le réglement par prélèvement, mais je n'ai vu aucun prélèvement sur mon compte pour l'instant. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont, elles, été prélevées du montant rapidement...

Bonjour à tous,

Pour moi il y a eu un changement

En effet jusqu'ici je n'avais pas le téléphone mais le voyant Phone était allumé sur ma Cbox et depuis Hier il est éteint. :ouch::ouch:

Cela ne veut pas dire que c'est bon signe, on verra , c'est peut-être parce qu'ils ont commencé à travailler sur ma ligne.

A+ pour des infos

Bonjour

J'étais en dégroupage total, chez Cegetel.

Intéressé par la diversité des offres et notamment, le Neuf mobile, j'ai demandé lea "migration" le vendredi 2 juin.

Samedi matin (donc ils travaillent le samedi) coupure du téléphone, par contre l'ADSL reste opérationnel. Je reçois un message dans lequel ils m'annoncent qu'il faudra 19 jours pour construire ma ligne ? Je croyais que Neuf et Cegetel, c'était le même groupe. . . Et puis je n'avais vu nulle part qu'on allait me couper le téléphone pendant une durée aussi longue. En 2006, vivre sans téléphone, c'est presque comme si onn coupait l'eau ou l'électricité. . .

Aujourd'hui, donc le 20 juin, soit 18 jours aprés, je n'ai plus l'ADSL, par contre le téléphone est revenu. . .

Toujours bien entendu sans aucune information de la part de Neuf, ni de Cegetel. Pour quoi, ils nous prennent. . . Et je vais devoir payer pour ces prestations dont je ne profite pas ? Et quel dédommagement?

Oh, bien sûr, ils ont déja un RIB, une autorisation de prélévement et ils prélévent, ils prélévent, et prélévent encore.

Mais vraiment pour qui nous prennent ils ? :angry:

ça y est depuis hier soir, j'ai le téléphone et l'ADSL, par contre je voulais paramétrer le répondeur, mais avec le N° de client qu'ils m'ont donné, je ne suis pas encore client, et ne peut donc pas "accéder" à mon compte. Enfin, faut pas se plaindre, juste 18 jours sans téléphone et sans aucune explication.... Suffit de patienter, comme ils disent.... Moi, je trouve pas ça trés commercial. :blink:

Bonsoir à toutes et tous.

Inscription le 09/06/2006

Début de construction de la ligne : 12/06/2006

Premier courrier : 15/06/2006

Deuxième courrier (identifiants idem que cegetel) : 21/06/2006

En revanche mon débit est passé de 4 mégas à 512 k du jour au lendemain et sans raison apparente.J'ai contacté l'ass.tech. de cegetel qui "doit" s'en occuper dans les plus brefs délais... :(

J'ai opté pour la migration de cegetel vers le neuf pour plusieurs raisons :

-Débit (car bridé à 4 mégas par cegetel)...

-Assistance technique vague....

-Jamais d'infos concernant les interventions techniques sur la ligne..

Edited by sentenza56

De mon côté, la migration s'est bien effectuée sans accroc. Mais je ne pense pas être un profil à problèmes : je suis encore en dégroupage partiel et je n'ai migré qu'en demandant l'option Neuf TV (pour le moment).

J'ai reçu ma 9TV Box 2 semaines après la migration via le site Web.

Petits changements néanmoins :

- j'ai l'impression d'avoir perdu du débit en down (7 Mb au lieu de 11)

- je subis des déconnexions intempestives dès que je navigue un petit peu ou que je télécharge...

Par contre, surprenant, j'utilise toujours les login cegetel et cela marche.

J'ai reçu un courrier avec mes identifiants neuf : dois-je appliquer les nouveaux identifiants dans la config de ma CBox (oui oui CBox ^^ - ou Fast 3302 comme vous voulez...) ? Une idée ?

Merci ^^

J'ai fait ma demande de transfert ce lundi 5 juin.

J'ai reçu un courriel de confirmation dans les 5 mn qui ont suivi ma demande.

L'étape 3 (construction de l'accès) est en vert depuis le 07/06/06.

9box Trio3C reçu le 13/06/06 identifiant idem que Cegetel

Courriers de Neuf reçus le 19/06 (celui de confirmation de commande et celui du suivi de l'inscription).

Bonjour,

Voila que Cegetel me facture toujours (période du 15/06 au 15/08). J'ai toujours pas de facture de Neuf mais suis toujours en étape 3. Suis-je bloqué ? Est-ce normal un délai si long ?

Bonjour,

De mon coté, il y a du changement. Depuis hier, je n'ai plus d'ADSL non plus.

j'en déduit que quelqu'un travaille sur mon dossier... j'espere que ça va finir par s'accelerer

déjà 10 jours sans téléphone et 1 sans adsl.

pourtant j'ai demandé une simple migration, à option strictement identique à Cegetel actuel

Vous étiez client ADSL chez Cegetel et vous avez décidé de basculer chez Neuf via la page de migration ?

Ce topic est à votre disposition pour informer nos lecteurs sur :

Reconnaissance de votre numéro sur la page de migration ? Oui

Délai du transfert ? en cours déjà 18 jours

Synchro de votre modem et débit réel ? synchro 7500 débit réel 4500

Stabilité de votre connexion ? ok pour l'instant

Qualité de la VoIP ? Plus de téléphone de puis 18 jours

Anomalies constatées ? Plus de téléphone

Pourquoi avoir migré chez Neuf ? J'aurai pas dû

suis toujours en étape 3. Suis-je bloqué ?
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au SC de Neuf hier soir. J'ai eu la réponse aujourd'hui. La construction de ma ligne est en cours. Je bénéficie du maxi dsl depuis le 9/6 et de la préselection depuis le 20/6, selon le SC. La finalisation est en bonne voie, j'espère. Mais toujours des interrogations concernant le remboursement du prélèvement qui est lancé par Cegetel.

Ce soir, l'adsl fonctionne de nouveau après une journée de coupure.

toujours pas de telephone depuis le 12/06...

Bonjour, c'est encore moi.

J'ai du nouveau.

Voila ce que j'ai reçu cet aprés-midi:

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à neuf telecom.

Votre question concerne le retard d'activation de votre service ADSL avec neuf télécom.

A ce jour votre ligne est toujours en cours d'activation et nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez accéder rapidement à l'offre ADSL que vous avez souscrite. La date prévue de l'activation est le 03 juillet 2006.

A titre commercial et pour vous remercier de votre patience, nous avons le plaisir de vous accorder un geste commercial de 7.45 Euros TTC correspondant à 2 semaines de service haut débit, celui-ci sera pris en compte sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Services Exceptionnels".

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons de notre volonté de vous offrir un service de qualité.

Très cordialement.

Votre conseiller neuf telecom.

Je veux bien être remercié de ma patience mais elle a des limites.

UN Mois pour un transfert de dossier dans la même société c'est un peu trop gros.

Question :

Si ma ligne est en construction comment ce fait-il que l'ADSL marche, cela passe physiquement par les mêmes fils et s'ils sont débranchés pour le téléphone comment se fait-il qu'ils laissent passer l'ADSL.?????? :ouch:

Je pense leur envoyer ma facture téléphone mobile. Comme je suis SFR c'est à dire CEGEtel c'est la même maison.

:fool::fool:

A+