Jump to content
Justneuf

Inacceptable !!!!!!

Rate this topic

floraeliote
 Share

Recommended Posts

Pour résumer mon problème :

Ma ligne 2 méga + ligne téléphonique a été activé le 2 Septembre 2004 en dégroupage total.

Depuis ce jour coupures tous les soirs de 20 H 30 à 8 Heures le lendemain. (conséquences : plus de téléphone ni internet chaque soir).

Coupures également le matin à 9 H et à 13 Heures. Ces coupures durent environ 1/2 heures (plus de téphone ni internet non plus).

Après plusieurs appels au service technique depuis mon portable (+ de 60 euros hors forfait). Je reçois des appels qui me signalent que mon problème est enfin résolu. Le soir, rebelotte, plus de ligne.... Donc problème toujours pas résolu !!!!

Vendredi 24, un technicien m'annonce qu'il comprend la raison de mon problème et qu'il en parle aux techniciens qui sont en chargent de le réparer. (ouf !!!! enfin !!!!)

Dimanche 26 Septembre, un mail qui m'annonce que ma ligne téléphonique est située en limite de portée et qu'il faut que je contacte le service clientèle afin de baisser mon débit ADSL. Je me réjouis donc de savoir que mon problème va enfin être résolu !!!!!

Aujourd'hui Lundi 27 septembre je contacte donc le service clientèle. Après une 1/2 heure au téléphone il m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi et qu'il ne comprend même pas pourquoi le service technique m'a envoyé dans son service.

Alors à la question : "Bon je fais quoi maintenant ?" il me répond d'une voix très polie : "Il n'y a rien à faire madame, on ne peut rien faire pour baisser votre débit. Contactez le service technique mais à mon avis ils ne pourront rien faire non plus".

Alors là je reste sans voix !!!!!

Je lance donc un appel : QUI PEUX M'AIDER ???????

Parce que là vraiment, je n'en peux plus ......

juste pour savoir ... comment vous faites pour avoir des somme aussi astronomique pour vos apelles au service technique

j'ai eu des problème moi aussi mais bon j'en ai jamais eu pour autant ... vous les apellez tout les jours les gars de la hotline et du service technique ?

ponyn et Paqualito60 ici on parle de dégroupage totale alors oui il peu se casser mais il prend pour 50€ de frais de mise en place de ligne + 2x13€ d'abonnement FT + 1semaine d'attente + 1ans d'obligation a resté chez FT

alors franchement c'est pas tres rentable

floraeliote retelephone au service tecnhique mercredi (a partir d'une ligne fixe c'est largement moin cher en millieu d'aprem comme ça t'attend bien moin)

explique tout super calmement (te prend pas la tete avec le gars au bou du fil), demande leur les caracteristique de ta ligne (juste pour etre sur) et demande leur de resoudre ton problème de leur coté vu que le SC ne savent pas le faire.

lorsque ton problème sera résolue telephone au service client et demande leur un geste commerciale

9T est pas chien en ce moment donc tu devrais avoir 2 ou 3 semaine d'abonnement gratos sans problème

tien nous informer ;)

C'est marrant de constater que sur 4 posts, 1 seul propose une idée interressante (je ne tiens pas compte du post d'origine je précise).

Statistiquement parlant, on arrive à peine à du 25%. C'est lamentable. Au lieu de dire Cassez vous de 9T, essayez plutôt d'être constructifs, d'aider la personne en difficulté....

Et puis, petite précision supplémentaire: ce n'est pas forcément mieux (ni pire d'ailleurs) ailleurs.

Je vois pas comment on pourrait aider une personne a qui le service relation du 9 est incompetent, menteur, jamais au courant de rien et egalement pour lui apporter des solutions dont personne n est en mesure de le faire !

Votre idee d 'un forum sur le 9 est tres bonne mais il faut vraiment etre PROneuf pour ne pas critiquer et se faire montrer du doigt par les modos

C'est marrant de constater que sur 4 posts, 1 seul propose une idée interressante (je ne tiens pas compte du post d'origine je précise).

Statistiquement parlant, on arrive à peine à du 25%. C'est lamentable. Au lieu de dire Cassez vous de 9T, essayez plutôt d'être constructifs, d'aider la personne en difficulté....

Et puis, petite précision supplémentaire: ce n'est pas forcément mieux (ni pire d'ailleurs) ailleurs.

Votre idee d 'un forum sur le 9 est tres bonne mais il faut vraiment etre PROneuf pour ne pas critiquer et se faire montrer du doigt par les modos  

Mon cher ponyn,

Je tiens à te signaler, ainsi qu'aux autres ;-) , que je ne suis qu'un simple abonné du 9 tout comme toi. Ensuite, je tiens à te faire remarquer que, occasionnellement, des gens de 9T se donnent la peine de passer sur ce forum à titre bénévole et durant leur temps libre. Mets toi à leur place ne serait-ce qu'une minute, si tu viens sur un forum pour essayer d'apporter ton soutien, qu'on te casse du sucre sur le dos à longueur de posts, que tu lis des trucs du styles "le 9 c'est de la merde, barrez vous de là", ou bien "il n'y a que des incompétant chez le 9"...etc... que ferais tu? Réponse, tu n'y viendrais plus!

Concernant les incompétants, malheureusement, il y en a de partout. Mais il y a aussi beaucoup de gens compétants, mais ça, personne ne le signale, et c'est regrettable.

Personnellement, je suis ici pour essayer d'aider du mieux possible ceux qui sont en difficulté et, assez souvent, grâce à l'appui de bon nombre d'autres membres de ce forum, nous y parvenons (soit parce que nous avons déjà été confrontés au problème exposé, soit par des idées de manipulations qui nous viennent à l'esprit). Et quand je voie des posts de critiques incessantes, donc non constructifs (j'entends par là qui n'aide en rien à essayer de résoudre le problème exposé), ca me désole (et je suis loin d'être le seul).

De plus, si je m'insurge de la sorte assez souvent aux vues de certains posts, c'est simplement parce que je voudrais éviter que les gens de 9T ne viennent plus ici pour essayer de nous aider (du mieux de leur possible). En effet, beaucoup de problèmes ont été résolus grâce à leur présence ici et ce, sans que les personnes ayant ces soucis naient un sou à sortir de leur bourse pour appeler la Hotline. Et pour cela, et au nom de ceux qui ont été dans ce cas là, je les remercie.

Pour terminer, si vous suivez un tant soit peu l'actualité des fournisseurs d'accès, vous remarquerez, sans doute, que beaucoup de choses sont en préparation et donc cela prend beaucoup de temps. Si je dis cela, ce n'est nullement pour défendre Pierre, Paul ou Jacques, c'est juste pour vous faire remarquer que l'absence de certains ici peut très bien s'expliquer ;-) .

Sur ces quelques paroles, je vous redemande encore une fois, d'essayer d'être constructif et non pas "gueuler" sans arrêt sans faire avancer le schmilblick.

PS: vous aurez sans doute remarqué que je n'ai pas du tout employé le style SMS dans mon "placard" ;-) . N'est-ce pas plus agréable à lire?

Je ne fais jamais de style sms comme tu dis !

De plus, je pense que tu dois avoir beaucoup de temps devant toi car tu as du taf (mince, c c est du style sms ou pas ?)

j ai signé la petition, j avais beaucoup d'espoir envers une amelioration mais ce n est pas parqu une personne ou deux de 9T viennent dire ah oui on va regler le prob blablabla ..... que ca va s ameliorer !

Une amelioration a mon gout passe avant tout par l'information OFFICIELLE de 9T envers ses clients.

Or, il n en est rien ....patientez et payez !

Je m excuse mais le service technique devait me rappeler il ya 5 jours deja et je n ai eu AUCUNE reponse; RIEN , le NEANT !!

En plus, facturer 2 euros pour une facture papier, c est une clause abusive (je ne l avais pas vu dans les cgv)

Voila, c est la 1ere fois que je tombe sur un FAI aussi ....

9T est victime de son succes avec ses pub partout .... y a du chiffre d affaire en prevision, mais pour combien de temps ???

Tu t'enerves pas sur les bonnes personnes...

Essaie de trouver de l'aide au lieu de t'emballer (comme la marmotte avec le papier alu)

Merci a tous les personnes de ce forum pour leur précieuse aide

si des gens avaient la solution a NOTRE probleme, ca se saurait !! :grin: ;-)

ponyn -> juste une question ... pourquoi pas t'enerver sur ton topic et arreter de poluer sur ceux des autres ?

la solution a ton problèmeb c'est pas ici que tu l'auras

ici on est une communauté qui se donne des conseils

ici tu peux faire un témoignage, exposer ton problème, demander des conseils

mais on est désolé de pas etre le pdg de 9t a pouvoir resoudre les problèmes d'un claquement de doigt

beaucoup de personne ici n'arrive pas a comprendre le principe meme d'un forum

c'est triste car pour plomber l'ambiance ça la plombe

bon,

et bien avec tous ces posts, on vas essayer de revenir au problème de floraeliote ;-)

pour ton problème de debit, effectivement cela correspond aux heures les plus perturbées (allumage TV etc vers midi et eclairage public avec lampe à decharge soir et nuit)

tu peux :

-- regarder si tu as pas un condensateur ds la prise murale (ça peut arriver et donc cela augmente les pertes)

-- changer d'abonnement en demandant le 512. Apres tout c'est le client qui décide non ?

bon voila, j'espère que cela t'aide....

JC.

PS : au posteur "SPAM" allez vous acheter des boules de jonglages.. ça calme et nous feras des vacances.... j'avais pas tout lu et perdu le fil de ce post hier

:nul:

Merci pour ces dernières infos. J'ai demandé au service commercial de me passer en 1024 (au lieu de 2048) mais apparement ce n'est pas possible car j'ai dégroupage total. Ligne 2 mega + ligne téléphonique. Cela signifirait que je reprenne un abonnement à FT. Pour l'instant il n'y a pas d'offres 1 méga + ligne illimitée sans abonnement à FT.

Ok,

Je pense que dans ton cas, même si 9T n'as pas une obligation de debit, en tant que professionnel ils ont une obligation de résultat (cad fonctionnement) de plus ils sont à meme d'analyser les problèmes de ta ligne.

comme tout professionnel, ils sont responsable des problèmes techniques et ne pouvais ignorer que ta ligne ne supporte pas le degroupage total. Ils ont fait une faute, c'est donc à eux d'assumer le retour à une situation fonctionnelle.

essaye une lettre AR.

JC.

Share

• Create New...