Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Facturation Erronée Suite Au Passage À L'offre 100% Neuf

Recommended Posts

Bonsoir,

Si en consultant votre facture sur l'espace abonné vous vous apercevez d'une erreur de facturation suite à la bascule vers l'offre 100% Neuf.

Ce topic est réservé pour cela et uniquement pour cela.

Merci

N.B : Attention à ne pas prendre peur .... les options sont facturées sur le descriptif de votre offre et déduites en " services exeptionnels "

Bonsoir, c"est exactement mon cas... ne pas s'affoler est une chose, j'ai confiance.

Mais, le doute persiste toujours un peu!

où as-tu eu cette info sans indiscrétion?

Et si je puis me permettre, l'offre Wifi est-elle inclue (car moi je ne l'ai pas eu apposée sur mon cochage SC), cela vient-il du fait que j'ai une 3302?

Merci! et courage à tous ;)

Edited by Capodimundo

Bonsoir,

où as-tu eu cette info sans indiscrétion ?

Sur ma facture :) dans un premier temps ... j'ai eu très peur :lol:

Voilà la facture

neuf8ee.jpg

De quoi prendre peur :rolleyes:

Puis en bas il y a cela d'indiqué

neuf22dy.jpg

Il est bien indiqué en bas Remise 100% Neuf pour un montant de 30,79 € TTC.

Ce qui fait une facture réelle de 59,80 € soit 29,90 € par mois.

Par contre sur l'espace abonné il est toujours stipulé

neuf38qj.jpg

:ouch:

Mais bon, voilà de quoi rassurer un peu tout le monde :) puisque Neuf n'a pas souhaité communiquer de manière " officielle " via un communiqué de presse consultable de tous ( étrange politique pour une entreprise de communication :rolleyes: ) sur cet avantage pour les clients Neuf en dégroupage total et, comme pas mal de monde avait des craintes .... qui d'ailleurs étaient tout à fait justifiées devant un tel manque de transparence et d'informations, voilà donc la facture que j'ai pu consulter sur mon compte il y a quelques minutes.

Si vous fréquentez d'autres forums que JustNeuf ... faites tourner l'info :) en leur disant bien évidemment de venir aussi chez nous :lol:

Et bien voilà de quoi rassurer tout le monde ;)

J'ai plus qu'à valider la location du wifi pour ma part, le ferai demain par tel et vous donnerez la suite des évênements...

PS: en matière d'info officielle j'ai jamais vu aussi pertinent :P Chapeau!!! :)

Edited by Capodimundo

Bah pour mon cas :

La grosse surprise, pas une ligne en rapport avec mes appels passés à la hotline du 9 ou mentionnant Remise 100% Neuf. La neuf TV a été calculé au prorata du premier jour à laquelle je l'avais demandé, c'est à dire la fameuse matinée du 20/06. Puis les appels surtaxé n'ont fait que gonfler la facture artificiellement.

Le fait d'être client dégroupé total n'y a rien changer pour moi, Cotdaz !

Bref je n'ai pas renoncé, une lettre recommandée a été envoyée pour EXIGER le remboursement intégral de ces appels qui n'ont d'ailleurs eu aucun effet, puisque le "charmeur de serpent" n'a strictement pas pris ma demande en considération :angry2:

J'ai plus qu'à valider la location du wifi pour ma part, le ferai demain par tel et vous donnerez la suite des évênements...

Pour information (pour les autres), la souscription des options incluses dans 100% se fait lors de l'inscription par téléphone. Si vous rajoutez une option sur le change, elle sera facturée.

Se fait lors de l'inscription dis-tu? pas systématiquement et il faut être chanceux, ou tomber sur la plateforme locale. J'ai appelé le SC le 20/06/2006, le gars alignant laborieusement des mots en français m'avait certifié avoir fait le nécessaire depuis sa console. Résultat : lors de la réception de l'E-facture, je constate (non sans grand étonnement) qu'il avait tout simplement coché l'offre "neufTV" mais pas celle incluse dans 100% neuf.

Donc si je récapitules mes requêtes :

- suppression de la facturation de 9TV rajouté par ce pseudo téléconseiller;

- Ajout des options 9Gigas et Pack Sécurité

- Ajout de la ligne "remise 100% neuf" et modification du prix tenant compte de cette remise.

Je ne les lâcherai pas, ce serai mal me connaitre, non mais...

Pour information (pour les autres), la souscription des options incluses dans 100% se fait lors de l'inscription par téléphone. Si vous rajoutez une option sur le change, elle sera facturée.
Merci de l'info Manuel.

Donc, offre 100% pour les déjà abonnés : tout passe par le SC et oublions le reste (change, compte, suivi...)

Remercions le 9 d'avoir mis en place un canal pour cette nouvelle offre. :)

Et remercions-le (comme d'hab) pour la mise en cohérence des moyens d'information de ses abonnés :ph34r:

Mais si la personne que j ai eu au telephone ne m a pas mi le wifi, je peux bien les rappeler demander de le rajouter ?

Chers Neufiens, c'est fait!!

J'ai appellé le S.C ce jour et ai eu un retour mail envoyé Samedi, tout est ok..

Il apparait que les infos ne sont pas toujours en cohérence avec les termes portés sur la gestion des options (optiions, tarifs etc...), cependant gardons à l'esprit que cette offre ne nous était pas destinée, et que les confirmations par mail existent!

Donc on peut être anxieu, mais ne vous faites pas de mouron: Tranquille!

;) Courage à tous et merci tout de même au Neuf pour cette "dérogation d'application" aux anciens abonnés (cela aurait pu rester un outils d'acquisition clientèle pur).

Bon, moi je confirme ce que disait cotdaz, mais à un détail près: en ce qui me concerne ils sont allès jusqu'à m'offrir Neuf TV (que j'avais déjà) pour ramener le forfait mensuel à 29.90€ !!! En effet, j'avais déjà ADSL+ligne illimitée+Neuf TV, ceci pour un total mensuel de 35,90€. Ils ont donc rogné sur NeufTV pour ramener la somme à 29,90€ mais le calcul est un peu (beaucoup) bizarre:

les options Neuf Giga et Neuf Sécurité sont bel et bien facturées à leur tarif catalogue (3.90€ et 5€ respectivement), puis plus loin j'ai des déductions mentionnées comme Services Exceptionnels:

Neuf TV offert : -6€ /mois * 2 mois = -12€

Remise 100% Neuf : ce qui correspondait au total des options Neuf Giga et Neuf Sécurité facturées plus haut, mais depuis la date de prise en compte de l'inscription 100% Neuf (27/06)

Le calcul précédent (facturation et déductions) ramène bel et bien mon forfait mensuel à 29,90€, mais quand on voit les déductions mentionnées en Services Exceptionnels, que va-t-il se passer sur la facture suivante ???

Affaire à suivre (de très près) ...

en ce qui me concerne ils sont allès jusqu'à m'offrir Neuf TV (que j'avais déjà) pour ramener le forfait mensuel à 29.90€

Bonsoir,

Je n'ai pas parlé de Neuf TV car je ne peux pas bénéficier de cette offre :

1. DSLAM Marconi
  2. Atténuation de 50.45 dB

:rolleyes: