Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Facturation Erronée Suite Au Passage À L'offre 100% Neuf

Recommended Posts

golgaff2,

Il a toujours été dit que l'offre 100% n'était accessible que par téléphone.

bonsoir jeumeu,

ton affirmation est erronnée, car pour ma part je me suis inscrit par le net et tout est clair! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai effectivement le problème.

factureneufmx7.th.gif

Toutes les options m'ont été facturées mais pas de remise dans les services exceptionnels sauf pour le pack sécurité et encore, je ne pense que ce soit dû à 100% neuf mais à une autre promotion.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

De même, j'ai des communications locales et nationales facturées en étant en dégroupage total. Les numéros facturés se retrouvent ailleurs dans la facture, mais non facturés comme ils devraient tout le temps être. Que faire là aussi?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit ajout au message précédent: je n'ai pas encore payée la facture. Vais-je en recevoir une autre qui remplacera celle que j'ai ou le remboursement sera sur la suivante?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonsoir jeumeu,

ton affirmation est erronnée, car pour ma part je me suis inscrit par le net et tout est clair! :rolleyes:

Apparement tu as migré de abonement cegetel vers 100%neuf ("nouveau client) et golgaff2 de Neuf vers 100%neuf (ancien abonné) d'ou certainement la différence...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toutes les options m'ont été facturées mais pas de remise dans les services exceptionnels sauf pour le pack sécurité et encore, je ne pense que ce soit dû à 100% neuf mais à une autre promotion.

Bonjour,

La remise 100% neuf n'a pas été appliqué car je ne l'ai activé que le 10 août et la facture a été édité le 9 août. Nous nous en excusons.

L'erreur ne sera pas présente sur la prochaine facture car l'offre 100% neuf est désormais bien active dans votre compte.

Je vous ai fait une régularisation de 30 euros, cela apparaitra sur votre prochaine facture.

Bien cordialement.

Karim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous (et surtout Karim... :P ),

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Neuf m'informant de mon changement d'offre, conformément à ma demande du 25/07.

  • Offre : Haut Débit MaxiDSL
  • Modem : sans modem, WiFi, NeufTV
  • Services : Antivirus messagerie, Ligne NeufBox, NeufTV, Tel illimité, Portabilité

Quelques petits détails (qui ont leur importance à mes yeux....) me chagrinent : il n'est fait nulle part référence à NeufGiga ni au 'pack sécurité'. Et encore moins à quelque chose de 100%.....

Pourriez-vous vérifier à votre niveau si la téléconseillère que j'ai eu le 25/07 a bien fait le nécessaire pour me passer en 100% Neuf ?

Merci beaucoup par avance.

Thomas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah il y en a qui ont bien de la chance....

Courrier de confirmation

Prise en compte des erreurs

Remboursement...

soupirs....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai bénéficié de l'offre 100% en souscrivant sur internet n'étant pas chez neuf auparavant. J'ai reçu un courrier avec mon matériel me spécifiant que j'étais bien sur l'offre 100% tout compris à 29,90€.

Je suis abonné depuis le 2/08, tout fonctionne enfin après quelques péripéties. Puis je viens de consulter ma facture couvrant un prorata de 2/08 au 13/08 puis deux mois du 14/08 au 13/10.

Cette facture est illisible et incompréhensible mais en conclusion je suis surfacturé car payant les options, tout au moins en partie car il y a quand même le pack sécurité et le pack giga de déduit (mais seulement sur les deux mois, pas sur la période du 2/08 au 13/08 ?)

http://img227.imageshack.us/my.php?image=facturetx6.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/9144/facture2rx7.jpg

Je viens d'envoyer un message via le contact du site neuf et j'ai bien peur de devoir appeler (j'ai dû appeler deux fois lors de mon instal neuf et cela m'a coûté à chaque fois bonbon, une fois par portable car on m'avait laissé tele2 en presélection sur ma ligne et donc impossible de connecter le modem neuf, et une autre fois car je n'avais pas l'option tv et le technicien a dû rebooter mon modem à distance) et donc de payer encore une fois pour une erreur imputable directement à neuf ...

J'avoue être très surpris de l'amateurisme de tout cela sur un sujet aussi technique, aussi bien dans les manipulations quelques peu artisanales et tatonantes qu'il faut faire pour mettre au point sa connection (mp9, modem, jeux online, ...) que maintenant dans la partie gestion avec une facture ne correspondant pas aux items commandés ...

En tout cas heureusement qu'il y a les forums, j'y ai déjà passé des heures ...

Edited by lucius78

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

j'ai été surprise en regardant ma facture car au premier regard, c'est pas très parlant.

Etant nouvelle chez neuf telecom, je paie en plus de ce qui a été annoncé mais cela s'explique : la date d'abonnement pour tous est le 13 du mois (enfin pour certains ?)...vu que j'ai eu mon accès avant cette date, je paie en plus...

Donc oui on prend peur sur la première facture mais c'est logique quand on comprend la chose : on ne paie pas les 2 mois à partir de la date d'activation des services.

Mais à la prochaine facture, on s'y retrouvera

Edited by nany

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scandale !!!!!!

Ayant récupéré ma facture sur internet et stupéfait du contenu (voir mon message précédent), j'ai envoyé un message de réclamation au contact neuf :

Ma facture récupérée ce jour sur internet est erronnée et complètement incompréhensible. Elle couvre la période du 2/08 au 13/08 en en-tête mais dans le corps on comprend qu'elle couvre du 2/08 au 14/10 ...

Par ailleurs je suis abonné à une offre tout compris à 29,90€ par mois et je me retrouve avec de multiples lignes de surfacturation car les options comprises sont facturées en sus (sauf pour le pack sécurité et le pack giga "offert" sur deux mois et déduits de la facture, mais pas sur la période du 2 au 13/08) ... Il n'y a pas de logique ...

En conclusion je bénéficie de l'offre 100%neuf contenant ADSL, option telephone illimité, ligne téléphonique, bouquet tv, location du modem + wifi,pack securité et pack giga pour 29.90€ par mois. Je dois être facturé pour 29,90€ par mois et non pas 35,91€ + extension wifi 6€ = des morceaux de pack giga et de pack sécurité ...

Par ailleurs je vous fait remarquer que les 3,563€ HT correspondant à l'appel à votre hotline du 6/08 sont de votre fait car vous n'aviez pas ouvert l'option tv et votre ingénieur a dû me mettre l'option et déclencher une mise à jour du modem à distance alors que l'option tv est bien comprise de facto dans l'offre que j'ai souscrite. Vous auriez pu par geste commercial ne pas facturer cet appel pour compenser cet oubli (je ne parle pas de mon appel de la veille à partir d'un portable car ma ligne était toujours associée à tele2 aussi je n'arrivais pas à connecter le modem ... !!!) - deux erreurs d'installation de votre part !

J'espère bien que pour compenser cette erreur de facture qui m'a demandé du temps pour essayer de la comprendre et qui me cause un certain désagrément vous saurez cette fois ci faire le geste commercial ...

Sans nouvelle de votre part rapidement, je doublonne ce mail par un courrier avec accusé de réception et copie à mon association de consomateur ...

Cdlt

Je vous demande de corriger au plus vite la facture et surtout de na pas prélever le montant inscrit sur la facture.

Voici la réponse de neuf :

Cher Monsieur XXXXXX,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à neuf telecom.

Votre question concerne la facturation de votre offre neuf telecom.

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que les tarifs appliqués correspondent bien à l'offre à laquelle vous avez souscrit.

Malgré notre désir de vous être agréable, nous regrettons donc de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous informons que vous restez redevable des sommes facturées.

Très cordialement.

Votre conseiller neuf telecom.

C'est on ne peut plus laconique, et à côté de la plaque.

Pour rappel ma facture :

facturetx6td6.th.jpg

location du modem et de la wifi à tort

maxidsl + tel ill + ligne au prix mensuel de 32,91€ par mois au lieu de 29,90€ par mois

pack securite du 4/08 au 13/08 à tort

pack giga du 12/08 au 13/08 à tort

Si cela correspond à mon tarif !!!!!!!!

J'ai donc envoyé un courrier avec A/R puis je n'aurai plus qu'une solution (prélèvement le 6/09, cela me laisse le temps), faire blocage à ma banque du prélèvement et renvoyer tout l'outillage puis basta !

Je n'ai jamais vu une réponse aussi nulle d'un service commerciale. Etant directeur de projet dans une SSII je serai immédiatement mis à la porte pour moins que cela !!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu la même surprise avec ma facture. Pourtant je suis nouveau client ayant souscrit l'offre 100% Haut débit à 29.99 € dont j'ai reçu un mail de confirmation le 01/06/2006. Donc au lieu des 29.99 €, on me fait payer plus de 35 € en me facturant ce qui aurait du être gratuit.

Je suis en guerre contre des hôtes si peu hospitaliers envers les nouveaux arrivants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour

Bien qu'ayant renvoyé un contact concernant ma facture sur le site neuf, et au vu des précédentes réponses du site qui sont baclées, j'ai téléphoné à la hotline commerciale.

Je n'avais pas l'offre ADSL 100% ??????

A priori, il y aura régularisation, pour la prochaine facture (novembre) + dédommagement 30 mn téléphone. Impossible d'obtenir une confirmation immédiate par mail, mais je devrais recevoir un courrier de confirmation - je fais confiance ???? Je finis par devenir parano, car il apparait que la gestion du back office neuf est lamentable et donc mon dossier sera t-il bien suivi ?

Pour mémoire mes soucis :

- ma ligne avait conservé la préselection tele2, il a donc fallu que j'appelle pour que neuf corrige (10€ de communication sur mon portable)

- je n'avais pas la tv (il a donc fallu que j'appelle pour que neuf corrige, 4€ de communication)

- ma facture est erronnée (x€ = env 15 mn de communication)

Et à chaque fois, envoi d'un contact sur site internet = (réponse inadaptée, obligation d'appeler)

Je passe le nombre d'heures passées à essayer toutes les manip possibles pour éviter d'appeler la hotline sur ces problèmes, plus le nombre d'heures passées à configurer les options bien que je considère avoir un bon niveau - par exemple mp9, configuration du modem en mode bridge car impossible de jouer en ligne, achat et installation d'un routeur puisque modem neuf en mode bridge, ...) -

En fait les forums pallient au manque de clarté, c'est bien, mais au lieu de passer 15 mn sur un sujet avec un support adapté, il faut passer deux heures à éplucher le forum ...

Bref, je vous teindrai au courant si je reçois confirmation pour ma facture.

Bonne journée eeeeeeeeeee !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !!! et bienvenus au club !!! :fool:

Je suis dans le même cas que vous et le Service Clients reste sourd à mes 2 demandes de régularisation, 1 appel téléphonique à la facturation et une lettre réexpliquant le tout... 2 lettres de refus !!!

Je n'ai pas insisté car je considère que , dès lors qu'une décision a été prise au SC, elle restera inchangée.

J'espérais l'aide d'un Corp9 , qui n'est pas venu, donc à défaut j'attends avec hâte la prochaine facture vers la mi-septembre pour voir si le tarif 100%Neuf est finalement appliqué, si les options facturées ont bien été remboursées malgré les 2 lettres de refus.

J'espère que tout sera rentré dans l'ordre. Sinon j'irais voir un ami proche qui est prêt, lui, à m'aider (il est juste Président de l'UFC-Que Choisir dans mon département)

Dommage d'en arriver là ! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut croire que les personnes du SC de Neuf ont fauté comme des amateurs. Il y a trop de victimes comme nous pour que cela soit le fait d'une seule personne, mal formée.

La déontologie voudrait que Neuf constate les faits et dédommage ces clients qui ont le mérite de l'avoir choisi comme FAI.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour...

Je ne suis plus seul au monde !!! D'autres ont les mêmes problèmes que moi !!!

Inscrit par Internet pour l'offre 100% Neuf début Juin pour 29.90€/mois.

Première facture fin juillet (mais découverte mi aout avec mes relevés bancaires)

de 93,40€ (moins quelques options gratuites pendant 2 mois) !!! !!!

J'ai contacté le SC par mail, réponse : on vous a facturé ce que vous nous avez commandé, tout est normal !

J'ai donc appelé le SC par téléphone, réponse : Monsieur, vous n'avez pas souscrit à 100% Neuf mais à l'ADSL + téléphone + location modem + location WIFI + Neuf giga + Neuf sécurité (44,80€/mois)... ARGH !!!

Je sais très bien ce que j'ai fait lors de mon inscription, et ce forum a fini de me convaincre : il y a un bug quelquepart que Neuf ne veut pas reconnaitre...

Le gentil monsieur du service client m'a même dis "je vous croit, mais je ne peut rien faire pour vous, il faut payer !!!"

D'ou ma question : que faire, comment faire valoir simplement mes droits ??? HELP !!!

Merci de vos réponses

Olivman

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Olivman51 : Moi c'est la même réflexion du SC... Mais vous n'avez pas 100%Neuf et vous payez les options que vous avez demandé....

Le pire c'est quand elle m'a dit que je n'avais pas téléphoné en juin alors que sur la facture détaillée c'est indiqué noir sur blanc !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas joli joli tout ça...

Devant tant de mauvaise foi, qu'est-il possible de faire ?

Le SC m'a conseillé d'attendre le 31/08 (demain !!) afin de changer d'abonnement pour passer de 100% Neuf à 100% Neuf Box (un peu moins intéressant d'ailleurs, je ne suis pas éligible à 9TV, trop loin...)

En attendant, ils se servent sur mon compte en banque et sur mon moral !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, Bonjour à tous,

Je suis également dans votre cas.... Des services et options inclus dans l'offre 100% neuf à 29.90€ qui me sont facturés en plus!!!

Je suis étudiant et je n'ai pas assez de cash flow pour subvenir aux erreurs de facturation de Neuf Télécom !!!

une solution dans l'air ...?

D'avance merci

Edited by vad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Neuf ne doit pas avoir de calculatrice! :(

Il est bien dommage que les surfacturations de l'offre100%neuf (du moins sur la 1ère facture) chez les déja clients, ne soit pas pris en compte et pris au sérieux par Neuf (c'est la finalité)... en plus c'est un problème à mon avis générique de tarification chez Neuf...

Pässer d'un abonnement à 29,90€ à 29,90€ADSneuf ne fait pas une facture supérieure :blink: (à moins que j'ai loupé qq chose...)

<_< ...a croire que neuf fait payer 2 mois d'avances sur cette nouvelle "remise dit 100%neuf" en plus des 2 mois d'avance déja versé sur l'ancien abonnement .... :blink: ................ (soit 4 mois d'avance ?)

Une question en entraînant une autre : qui a touché ces 2 mois d'avance (versé lors de sa 1 ère facture) lors d'une résiliation ????

:ouch: voila ma facture ! à 77,83 € pour un abonnement 100%Neuf à 29,90x2 = 59.80€: _0904121553_001.pdf

Edited by dugenest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...