Jump to content
Justneuf
Cotdaz

Facturation Erronée Suite Au Passage À L'offre 100% Neuf

Recommended Posts

J'ai de nouveau appelé le SC aujourd'hui (20 minutes !!!) ...

Toujours la même réponse... : VOUS N'AVEZ PAS SOUSCRIT A 100% NEUF, ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS. IL FAUT CHANGER VOTRE ABONNEMENT POUR 100% NEUF BOX ET ACHETER LE WIFI EN PLUS !!!

ON FAIT EN PLUS UN GESTE COMMERCIAL : SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES PAR LA SUITE, ON VOUS OFFIRA 30 MINUTES GRATUITES DE COMMUNICATION AU SC !

Je suis coincé ???

2 choix :

- Résillier mon contrat (45€ de frais, et la suite avec un autre FAI ?).

- Accepter 100% Neuf Box, pour 29,90€/mois + achat du Wifi (25€) mais sans la pack Neuf sécurité.

<_< Sais pas quoi faire...

Bonjour !

Je constate pour mon cas qu'il y a bien une volonté de 9T de ne pas facturer la totalité des options et de s'en tenir aux 29,90€.

Explications :

J'ai souscrit 100% neuf comme vous tous le 07 juillet (prise d'effet le 07/07). Avec ma nouvelle facture, je suis comblé :

Internet : 123,59 € pour les deux mois

Services exceptionnels : -87,77 € qui se décompose en :

- Trois fois "neuf TV offert" à -12€ (sic)

- une fois "remise 100% neuf" à -51,79€

Total facture = 35,82 € !!! Le moins cher qu'on puisse trouver !! :ouch:

(au lieu donc de 29,90 x 2 = 59,80€)

Si on considère que le pas de facturation est de 4 mois (2 mois pour la période précédente, et 2 mois pour la période suivante), j'ai bien 21,94€ de remise par mois.

Considérons le coût par mois de toutes les options du 100% neuf, soit location 3€ + wifi 3€ + internet/TV/tél 35,91€+ sécurité 5€ + neuf giga 3,90€ = 50,81€ par mois.

Pour arriver aux 29,90 € annoncé, il faut donc qu'ils fassent une remise de 20,91€ par mois.

Sur ma facture, j'obtiens à peu près cela : 21,94€ par mois de remise (soit 1 € de cadeau en plus).

C'est bizarre que ça ne tombe pas juste, mais c'est un peu dur de voir car je n'ai fait que 1,5 mois de 100 % neuf (entre le 21/06 et le 07/07 il y a 15 jours j'étais encore sous l'ancienne formule). C'était sans doute trop dur de sortir la calculatrice pour eux, ils ont donc simplifié avec un cadeau :) tout en se trompant de 20 € en passant, mais dans le bon sens.

Mais l'intention est là : ils n'ont sans doute pas de possibilité de changer la facturation totalement, ils font donc des remises au pied levé avec ce qui leur tombe sous la main (neuf TV offert/ remise)...

Je précise que sur le site de 9T mon option 100 % neuf n'apparait nulle part...

Le danger : qu'un beau jour ils en ont marre de faire des remises comme ça et qu'ils facturent au prix fort (comme ils l'ont fait apparament pour la plupart d'entre vous) ! :shutup:

L'espoir : que tout se régularise pour vous avec la seconde facture (enfin pour moi je préfère qu'on laisse comme ça :) )

A+

J'ai de nouveau appelé le SC aujourd'hui (20 minutes !!!) ...

Toujours la même réponse... : VOUS N'AVEZ PAS SOUSCRIT A 100% NEUF, ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS. IL FAUT CHANGER VOTRE ABONNEMENT POUR 100% NEUF BOX ET ACHETER LE WIFI EN PLUS !!!

ON FAIT EN PLUS UN GESTE COMMERCIAL : SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES PAR LA SUITE, ON VOUS OFFIRA 30 MINUTES GRATUITES DE COMMUNICATION AU SC !

Je suis coincé ???

2 choix :

- Résillier mon contrat (45€ de frais, et la suite avec un autre FAI ?).

- Accepter 100% Neuf Box, pour 29,90€/mois + achat du Wifi (25€) mais sans la pack Neuf sécurité.

<_< Sais pas quoi faire...

Olivman51 :

Il faut que tu ailles dans le topic "Résolution Des Problèmes D'activation Liés À L'offre 100% Neuf" avant de changer ton forfait, les gentils messieurs de 9T vont regarder ton problème et le résoudre le cas échéant. (chapeau le boulot d'ailleurs)

Merci du conseil Adaladalana, j'ai déjà envoyé un MP à Karim9T (il y a quelques jours, pas de réponse, je crois qu'il est en vacances) et Garfield (tout à l'heure, j'attend une réponse).

Je vais faire un tour sur le forum "Résolution Des Problèmes D'activation Liés À L'offre 100% Neuf"

Olivman

Bonjour Petit rappel pour les MP aux corps comme par exemple dans ce cas

SAUF si cela vous l'est demandé explicitement par le corp merci de ne pas leur envoyer de MP ce n'est pas gérable sous la masse de messages potentiels.

Olivaman message transmit reste a attendre

Bonjour Petit rappel pour les MP aux corps comme par exemple dans ce cas

SAUF si cela vous l'est demandé explicitement par le corp merci de ne pas leur envoyer de MP ce n'est pas gérable sous la masse de messages potentiels.

Olivaman message transmit reste a attendre

Oups... Désolé... :blush: Le fera plus...

Bonjour,

J'ai recu ma facture également, mais moi dans l'offre MAXIDSL, Neuf ne me compte pas la location du modem. Sur ma facture apparait bien les remises pour l'offre MAXIDSL (Neuf TV, Pack Giga) mais ils me facturent toujours la location du modem.

Confirmez vous que la location du modem est incluse dans l'offre 100% neuf ?

De plus ils ne m'ont pas réajuster ma période du jour ou j'ai fait la modification en 100% neuf, période facturée sur ma facture précédente.

Merci

Edited by fancherve

:ouch: voila ma facture ! à 77,83 € pour un abonnement 100%Neuf à 29,90x2 = 59.80€: _0904121553_001.pdf

Tu as souscrit début juillet. Donc il y a un rattrapage prorata temporis de début juillet à fin août plus les deux mois d'avance. La facture est normale a priori.

Tu as souscrit début juillet. Donc il y a un rattrapage prorata temporis de début juillet à fin août plus les deux mois d'avance. La facture est normale a priori.

Comment expliques tu que la remise soit de 49,99 € et qu'ensuite on lui refacture 60,03 € pour la même période (61 jours).

Ensuite encore, on lui facture les 2 mois suivant (71,80€) ce qui est normal.

Il y a donc un problème, car si le réajustement concerne l'option 100% neuf, il devrait être gagnant sur le remboursement alors que la on lui redonne 49,99€ pour lui refacturer 60,03 soit + 10€ environ. Pour moi il manque le réajustement de l'option Neuf TV pour cette meme période comme ils ont fait en bas de la facture pour les 2 mois à venir.

Edited by fancherve

Je comprend pas :fool: puisque j'avais déja payer 2 mois d'avance quand je suis arrivé tout beau et tout nouveau chez Neuf, donc c'est la 2ème fois que je paye 2 mois d'avance? (soit 4 mois d'avance depuis que je suis chez Neuf?)

Edited by dugenest

Si si tu as bien été remboursé de tes 2 mois d'avance (ligne -44 €) de ton ancienne offre :)

Moi j'attends impatiemment ma facture de septembre qui devrait tomber d'ici la fin de semaine... au plus tard debut de semaine prochaine. :o

Je n'ai jamais été aussi impatient d'avoir une facture :fool:

D'ailleurs on devrait lancer un nouveau jeu pour parier sur les montants de nos futures factures dans la rubrique "JustNeuf Café" :blush:

Edited by NiKo

moi je suis pret à parier que la mienne sera bonne.

En effet, en regardant "mon compte" je vois que je suis en "100%neuf box" à 29euros, et tous les services sont correctement renseignés

Facture -6 jours.

et tu vois ça ou ? dans "Mon abonnement" ? ou ""Changer de forfait" car à mon avis c'est loin d'être la même chose !

Dans la rubrique "Mes abonnements", j'ai :

Mon forfait : ADSL illimité jusqu'à 20 Méga

Téléphone illimité

Ligne téléphonique

Mes packs actuels

Pack Sécurité

Pack Stockage neuf Giga

Vous avez aussi souscrit aux options :

Location d'une extension WiFI pour modem Neuf box

Ensuite quand tu regardes dans " Changez de forfait", j'ai effectivement :

100%Neuf Box à 29,90€

Or c'est ce qui te propose en changement... mais pas ce que tu as.

D'ailleurs il n'y a aucun montant de forfait sur l'existant, c'est pire qu'avant :ouch:

Il y a bien 2 erreurs dans ta fature dugenest.

La 1ère concerne la remise 100% Neuf, cette valeur doit être égale à :

- location du modem

- location du wifi

- pack sécurité

- pack neuf giga

(total de 51.11€ sur ta facture et remise de 43.13€)

La 2ème concerne la Neuf TV offerte, cette remise correspond au remboursement de la Neuf TV facturée dans la ligne MaxiDSL + Tél illimité + Neuf TV + Ligne (valeur de 6€ pour la Neuf TV) mais tu as 2 mois et 50 jours de Neuf TV facturés et seulement 2 mois de remboursés.

Si tu peux me donner tes références clients en PM je ferai la régularisation.

Il y a même une 3ème erreur mais qui au final ne changera rien, je vous laisse la trouver.

Edited by Florian9T

Il y a bien 2 erreurs dans ta fature dugenest.

La 1ère concerne la remise 100% Neuf, cette valeur doit être égale à :

- location du modem

- location du wifi

- pack sécurité

- pack neuf giga

(total de 51.11€ sur ta facture et remise de 43.13€)

La 2ème concerne la Neuf TV offerte, cette remise correspond au remboursement de la Neuf TV facturée dans la ligne MaxiDSL + Tél illimité + Neuf TV + Ligne (valeur de 6€ pour la Neuf TV) mais tu as 2 mois et 50 jours de Neuf TV facturés et seulement 2 mois de remboursés.

Si tu peux me donner tes références clients en PM je ferai la régularisation.

ok merci florian9T MP envoyé

Il y a même une 3ème erreur mais qui au final ne changera rien, je vous laisse la trouver.

Vu que je comprend pas grand choses à votre facture :P , je te fais confiance :P mais j'imagine le pire....

Edit Chris: rien ne t'échape..... :P

Edited by dugenest

@Niko:

oui j'ai comme toi, dans "changer mon forfait", 100%neuf box.

Je pensais que c'etait mon forfait actuel, car tout est coché (d'ailleurs rien n'est décochable).

Je pense (j'espere) que 9T bosse encore sur la page des comptes, car c'est vrai que c'est pas clair...

Les gens qui n'ont pas pris 100%neuf, que voient-ils dans "changer mon forfait?"

Bon en fait la 3ème est une double facturation de la location du modem sur la même période (2 fois la même ligne ...).

Comme convenu dugenest j'ai fais une régularisation (12€ de Neuf TV + la différence de facturation // régularisation soit 20€ au total).

Edited by Florian9T

Merci Florian9T: cela fait un bien fou de voir enfin des gens compétents........ :clap: :clap: Alors que la hotline était totalement H.S. sur le suje...t :shutup:

Ps: Merci à JustNeuf aussi y compris les modos, omegatron et Mickey19 !

Edited by dugenest