Jump to content
Justneuf

France Télécom dit commercialiser 2.000 "Livebox"


rastateam
 Share

Recommended Posts

PARIS (Reuters) - France Télécom annonce qu'il commercialise depuis la rentrée sa passerelle "Livebox" permettant un accès combiné internet à haut débit, téléphonie sur IP et télévision au rythme de 2.000 par jour et prévoit une accélération dans les prochains mois.

Paul-François Fournier, directeur du segment "Broadband Europe", a fait état de "difficultés d'approvisionnement" liées à une demande supérieure aux attentes du groupe. Il a ajouté que ces problèmes étaient en passe d'être résolus.

"La 'Livebox' a été lancée fin juin mais discrètement. On a un peu accéléré fin août mais sans excès. On est actuellement sur un rythme de deux mille 'Livebox' commercialisées par jour", a-t-il dit à des journalistes lors d'une présentation.

Il a assuré qu'il y avait "une proportion importante" de nouveaux abonnés par rapport aux clients de la filiale internet Wanadoo voulant le "triple play" mais n'a pas fourni de détails.

"On pense que ça va augmenter d'ici à la fin de l'année", a-t-il ajouté en précisant que la "Livebox" connaissait aussi le succès en Grande-Bretagne - environ 1.000 vendus par semaine sur le site internet de la filiale locale de Wanadoo - et qu'elle était proposée aux abonnés aux Pays-Bas et en Espagne.

La "Livebox", présentée comme la riposte de France Télécom, à la Freebox de Free (groupe Iliad), comprend un accès internet à haut débit 2 Mbits/seconde (facturé 34 euros par mois), une offre de télévision (16 euros), un forfait illimité de voix sur l'internet protocol (10 euros). En ajoutant 3 euros pour la location du boîtier et 13 euros d'abonnement téléphonique, la facture mensuelle atteint 76 euros.

Free, qui compte 768.000 clients à haut débit au 30 juin, commercialise son offre "triple play" à 29,99 euros par mois.

Paul-François Fournier a indiqué que la "Livebox" était livrée "en quelques jours" et que le délai moyen pour avoir une connexion variait "entre trois et cinq jours".

Un nouvel abonné à la Freebox de Free doit actuellement attendre plus d'un mois pour être connecté.

Comme les autres opérateurs alternatifs, Free dénonce les obstacles posés par France Télécom, qui contrôle le réseau téléphonique jusqu'à l'abonné.

SOURCE:reuter

Link to comment
Share on other sites

Ils se rinçent bien les cocos !!

76 euros par mois... et je me demande si les abo TPS et canalsat sont inclus dedans....

10 euros pour de l'illimité, alors qu'ils te font payer 13 euros pour leur **tain d'abonnement.... je me demande si avoir une "raquet"box en 5 jours est vraiement mieux que d'avoir une freebox en 1 mois.... ;-)

ceux qui pensent avoir la qualité, n'ont qu'à la payer... mais ça fait 2,5 fois le prix d'un accès Free... avec un débit de merde, en passant... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ils se rinçent bien les cocos !!    

76 euros par mois...  et je  me demande si les abo TPS et canalsat sont inclus dedans....

10 euros pour de l'illimité, alors qu'ils te font payer 13 euros  pour leur **tain d'abonnement.... je me demande si avoir  une "raquet"box en 5 jours est vraiement mieux que d'avoir une freebox en 1 mois....  ;-)

ceux qui pensent avoir la qualité, n'ont qu'à la payer...  mais ça fait 2,5 fois le prix d'un accès Free... avec un débit de merde, en passant... ;-)

oui il se rince bien surtout les 13 €+ 10 € pour le tél, dur,dur :/c

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...