Jump to content
Justneuf

Assisantant Wifi

titof3
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai de trés fréquente deconnexion avec mon wifi sagen et ma 9box trio 3d....

j'aimerais me passer de l'assistant wifi, car j'ai lu qu'il etait souvent en cause...mai je n'y arrive pas !

comment configurer ma connexion wifi sans l'assistant.....ou alors le suprimer aprés...

merci

Thierry

Tu installes les drivers de la clef ( a priori, c'est deja fait).

Tu as la 3D, donc a priori elle est en mode routeur par défaut.

Lorsque la clef est connectée, tu as une icone a cote de l'heure, dans la barre de taches.

Tu fais un clic droit, ensuite tu clique sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Tu sélectionnes le tien, tu lcique sur "Connecter". Tu entres le mot de passe le cas échéant.

Et normalement, tout est bon (si tu n'as pas désactivé le DHCP pour le WiFi).

merci pour la réponse...j'ai essayé et...pareil coupure toutes les 1 a 2 mn....avec un signal entre trés bon et excellent ! sur tous les cannaux.

ca affiche déconnecté du point d'accés...et pourtant la 9box et a quelques metres séparé juste par une cloison en plaquo !

quelle galére ce wifi

....

pas plus de 20cm :fool:

Ce qui est important c'est de ne pas avoir un cable long entre la prise tel et la box. Pour les cables Ethernet entre la box et le pc, tu peux te lacher :)

Lorsque tu parles de l'assistant WiFi, tu parles duquel ?

C'est quoi ton WiFi Sagem ? j'imagine que tu parles de l'émetteur/récepteur du PC ? une carte PCI, une clef USB ?

Ce qui est important c'est de ne pas avoir un cable long entre la prise tel et la box. Pour les cables Ethernet entre la box et le pc, tu peux te lacher :)

C'est quoi ton WiFi Sagem ? j'imagine que tu parles de l'émetteur/récepteur du PC ? une carte PCI, une clef USB ?

Moi j'ai les mêmes problèmes, et ce depuis deux jours. Je dois avouer que je ne comprends pas car avant cela marchait plutot bien. Est-ce qu'il y a eu des maj de firmwares de la neufbox, des orages...., je crois que vais être contraint d'appeler la hotline.

Pour info les temps de reponse de neuf.fr sont très mauvais aujourd'hui

Ma connexion a tjrs bien marché sans le wifi. (environ 6mb/s)

c'est un wifi sagem avec une clef USB, l'assistant est celui du cd 9telecom (avec les barres graphe verte).

ma connexion est donc trés mauvaise avec le wifi , les debits sont trés bas (souvent - de 1mb/s)

et...il se deconnecte en permanence, pourtant le signal est entre trés bon et excellent....

ca affiche déconnecté du point d'accés. et ca se reconnecte tout seul !

galére galére

merci

thierry

Pour l'assistant WiFi, je te suggère de virer le KIT 9T, installe uniquement les drivers de ta clef, et laisse Windows gérer le reste (liste des réseaux sans fils, sélection du réseau, entrée du password et c'est réglé)... les barres graphes et cie c'est du gadget...

en revanche, mm si cela ne fera pas de mal de virer cet assistant je reste sceptique sur le fait que ta baisse de débit de com vienne de la. N'aurais tu pas plutot un soucis avec les émetteurs/récepteurs de la box ou de la clef USB. Peux tu également regarder ta vitesse de synchro de la box sur l'interface.

Edit: correction d'une faute d'orthographe à la con qui me faisait passer pour un microbe :fool::lol: (la fosse à Dormeur)

Au sujet de l'assistant WiFi 9t :

Install avec l'assistant 9T : 4H de manipulation infructeuses (avec un XP tout propre, etc.).

Install manuelle : tout est ok (WEP compris) en 15 minutes. :shutup::rolleyes:

Dans ce cas faut-il juste installer les drivers de la cleb usb sagem ou quelque chose d'autre ?

Merci de la réponse

Dans ce cas faut-il juste installer les drivers de la cleb usb sagem ou quelque chose d'autre ?

Merci de la réponse

J'ai donné la marche à suivre plus haut :

Tu installes les drivers de la clef ( a priori, c'est deja fait).

Lorsque la clef est connectée, tu as une icone a cote de l'heure, dans la barre de taches.

Tu fais un clic droit, ensuite tu clique sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Tu sélectionnes le tien, tu cliques sur "Connecter". Tu entres le mot de passe le cas échéant.

Ensuite, plus de précisions :

Si mode routeur (3D => par défaut, 3C => modif dans l'interface) : plus rien à faire, le DHCP s'occupe de tout.

Si mode Bridge (3C => par défaut, 3D => modif dans l'interface) : il te faut configurer ton PC pour qu'il ouvre la connexion de la box.

J'ai donné la marche à suivre plus haut :

Ensuite, plus de précisions :

Si mode routeur (3D => par défaut, 3C => modif dans l'interface) : plus rien à faire, le DHCP s'occupe de tout.

Si mode Bridge (3C => par défaut, 3D => modif dans l'interface) : il te faut configurer ton PC pour qu'il ouvre la connexion de la box.

Merci des infos. Ceci étant dit cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait et que ce soit subitement mis à déconner

Merci des infos. Ceci étant dit cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait et que ce soit subitement mis à déconner

Si il y a une chose dont je suis persuadé, c'est que l'informatique n'est pas une science exacte !

Si il y a une chose dont je suis persuadé, c'est que l'informatique n'est pas une science exacte !

Cela a fini par marcher, après un appel avec la hotline. Une fille très sympa d'ailleurs.

- Elle m'a d'abord fait changer les prises ADSL

- Ensuite un reset du modem. Il faut apuyer le bouton reset jusqu'à ce que la lumière rouge s'allume. Cela a tellement bien marché que l'SSID et la cle Wep ont été effacées du modem.

Ensuite connexion via Windows en mode non protogé, surtout ne pas utiliser le logicial Neuf qui selon la minette est une merde, puis acces au 192.168.1.1, pour remettre la clé wep.

Depuis cela marche nickel.

Je touche du bois

Share

• Create New...