Jump to content
Justneuf

Nouvelle Chez Neuf Et Déjà Dégoûtée...

Recommended Posts

Bonjour!

Toute nouvelle chez Neuf et déjà des problèmes, ça vous étonne qu'à moitié..?

En effet ça a TRES TRES mal commencé avec eux.... : le téléphonne coupé depuis 2 semaines, et tout est activé. Là vous me direz : c'est à cause de FT qui se venge d'avoir résilié la ligne. Certes.

Mais le pire est en train de venir : j'ai reçu par miracle la NeufTV, ok, mais quid de la Neuf Box...?

Ben rien, à la poste ils n'ont pas d'autre colis pour moi, alors que Neuf m'a dit (après des temps d'attentes interminables à un tarif exhorbitant mais on peut pas faire autrement..) qu'ils m'avaient envoyé aussi le modem dans le même colis....!

Là dessus, je leur ai rétroqué qu'il était impossible physiquement que tout soit rentré dans la boîte...!

Sur cela on me répond qu'ils ont tout envoyé qu'il fallait que je déclare la perte à la poste, mais pire : que je leur renvoie le modem pour qu'il m'en envoie un autre...!

Comment renvoyer une chose que je n'ai pas...???? Hein? dites-moi comment vous faites car moi je sais pas faire et vous êtes champions du monde!

Elle ne démordais pas qu'elle m'avait envoyé le modem...

Là, j'ai commencé à vraiment m'énerver et dire : ok, je parle visiblement à un mur... et c'est bien simple si ça continue, je résilie un service auquel je n'aurai jamais eu accès, c'est parfait.

Finalement, elle va faire un effort et m'envoyer un "nouveau" modem (j'aime bien ce terme de nouveau)...

Il m'est sincèrement d'avis que de part leurs très nombreux problèmes logistiques internes (une amie en a fait récemment les frais et s'est vu proposer un forfait qu'elle avait déjà...) ils on totalement mer...és et qu'ils ne m'ont pas envoyé le modem, voilà tout...!

Je voulais demander aux tous nouveaux abonnés neuf adsl + neuf tv : combien de colis avez-vous reçu pour avoir tout le matériel au complet...?

Voilà, ça commence très mal... et j'espère que ça s'arrêtera là. Mais même si ça continue, ils verront de quel bois je me chauffe, j'ai déjà eu ce genre d'affrontement avec AOL, et j'ai eu gain de cause... ;-)

Merci de vos réponses et réactions!

@ +

Miss Pirotes31

J'hésite entre deux références : Kafka ou la maison qui rend fou dans les douze travaux d'Asterix !!!

Plus sérieusement, tu a fais les frais d'un beau cafouillage. A priori, désormais tout fonctionne. Je te suggère de noter les dates/heures d'appels au service clients et leur durée, puis d'écrire un courrier pas trop agressif mais assez incisif (ce qui n'a pas l'air difficile vu la manière dont tu t'exprime), en demandant le remboursement des appels et un geste commercial.

Peut-être même qu'un gentil corp-9 passant par là le fera de lui même (si tu remplis dans ton profil l'adresse mac de ta 9box, que tu trouves sous celle-ci) !

merci pour ta réponse :-)

Ben non tout ne fonctionne pas : il faut que j'attende encore pendant une semaine de recevoir la Neuf Box car elle vient juste de demander à ce qu'on m'en expédie une "autre".... donc... pas de teléphone, pas d'internet et pas de tv....

et je ne peux pas non plus, tu en conviendra aisément noter l'adresse mac de ma 9Box... même si je retourne quelque chose que je n'ai pas... lolol! sincèrement on en pleurerai presque de rire (j'ai dit presque hein..? ;-) )

Pour le remboursement des appels, je ne le ferai pas, car je n'appelai pas de chez moi.... :P (pauvre boss! lol!)

Mais en ce qui concerne le courrier, je suis ça et là d'en envoyer un... mais j'attends une atre bévue de leur part qui sera la goutte qui aura fait déborder le vase..... et je sais pas pourquoi, mais elle va arriver dans pas très longtemps la gou-goutte! :-)

Et toi, tu avais reçu combien de colis de leur part pour la 9Box et la 9tv...?

@ +

Pirotes31.

Ok , j'ai lu trop vite (once again).

Effectivement, il ne te reste qu' attendre religieusement ta box.

Appeler le service clients du boulot devient une épidémie :rolleyes: (me dénoncez pas) : pauvres boss !

J'ai pris la TV bien après avoir recu le modem, donc forcément, deux colis séparés :shutup: .

Mais, d'après ce que j'ai pu lire, l'envoi se fait dans deux colis séparé.

Je ne sais par contre pas s'il existe des exceptions à cette règle !

Quand j'avais reçu mon décodeur (nouvel abonnement), j'avais eu 2 boites séparées (une pour la box, une pour le modem), mais postées ensemble et reliées par un lien en plastique.

Il y avait donc 2 boites mais un seul paquet... :lol:

Plop

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi

j'ai reçut ma 9TV mais pas de 9box (que je leur avait acheté)

après 1 appel a la hot line (a mon avis j'ai eu de la chance) la personne a annulé l'envois de ma 1er 9box qui n'évoluait pas depuis plusieurs jours et à créé une autre demande.

La dessus je ne me démonde pas, et j'explique que je suis obligé d'appeler avec mon portable, que c'est donc du hors forfait a super cher la minute, que comme j'était en DT, je n'avait plus de ligne et que la gènne était énorme (tout en restant très courtoit et souriant au téléphone :P) et que j'espéré un geste commerciale pour me conforté dans l'idée que j'avait des services proposait par 9T

- on m'a envoyé une carte de 30mn de comme vers la hotline

- on ne m'a pas facturé mon modem

(Pourquoi n'ai-je pas demandait les coordonnées de cette personne, une perle rare!!!!) :P

Mais, d'après ce que j'ai pu lire, l'envoi se fait dans deux colis séparé.

Sans en être certains car je n'ai pas ces options (moi je suis pas fou... moi :fool::lol: ), mais il me semble bien avoir compris des autres membres qu'effectivement les colis arrivaient bien séparément.

Comme le dis Arthur, il est très important, qqsoit votre problème ou la raison de votre appel, de noter la date, l'heure et le prénom de l'interlocuteur que vous avez au téléphone (n'hésitez pas à le faire répéter car souvent le prénom est noyé dans la phrase d'accueil dite plus ou moins vite genre: "Neuftélécobonjoumichelavotreservicequepuijefairepourvou" lol)

2 ans avec 9 tel et c'est vrai que des fois il faut des nerfs solides mais dans l'ensemble ça se passe bien... ou du moins pas moins bien que chez les autres, après c'est une question de chance...

Quand j'avais demandé la 9TV et une trio3D (en remplacement de la 3C), c'etait arrivé en 2 colis (à mon avis ils ne savent pas faire un envoi groupé). D'abord la 9TV et bien 10 jrs après la neufbox (merci la poste). Je m'étais inquiété d'avoir reçu la 9TV sans la neufbox, je les avais appelé et une semaine après c'était 2 neufbox qui arrivaient...

Je les ai appelé pour faire un retour d'une des 2 neufbox mais à leur frais (ils ont qu'à avoir de l'ordre), j'attends toujours leur bon de retour affranchi...

En attendant, elle me sert de dépannage quand plus rien ne fonctionne et me permet de savoir si cela vient de la ligne ou de la neufbox en fonction.

Cela m'a quand même permis de me dépanner 2 fois après que les neufbox en fonctionnement aient grillé à cause des orages (juste le port telephone). Pour le SAV, ils envoient une neufbox en même pas 5 jrs, ça c'est cool, mais bon pendant ce temps, + de tel, + de TV, + d'adsl si t'as pas de neufbox de dépannage.

Concernant la hotline, une lettre de réclamation avec remboursement des appels, ça fonctionne si c'est justifié.

Bon courage

Merci, merci pour cette tonne de réponses! C'est pas Noël mais j'ai été gâtée! :-)

je suis à présent un peu soulagée après ce que je viens de lire, et j'ai bien pris note de tous vos précieux conseils.

J'espère et vous me comprendrez bien, ne plus avoir à les rappeler et que tout marche sur des roulettes.

Il ne me reste plus qu'à attendre la dernière boite renfermant le tant désiré modem... et je pourrais à nouveau être joignable sur terre depuis mon doux foyer. :fool:

encore merci à tout le monde!

Miss Pirotes31

En ce qui me concerne, suite à des problèmes de téléphonie, je devais recevoir 1 autre neufbox pour test, j'ai reçu en moins de deux semaines 5 neufbox (Fast 3302) :lol:

Je suis passé à 100% Neuf depuis le 6 juillet avec la TV et le wifi. Après environ 10 jours, je les rappelle pour les prévenir que je n'avais reçu aucun colis (au cas où ça se serait perdu) Ils me disent qu'effectivement c'est bizarre, et qu'ils me font parvenir ça rapidement. Depuis, j'ai reçu 3 décodeurs et 2 cartes Wifi :lol:

Qui n'en veut ? :P

Bon evidemment je vais leur renvoyer tout ça, mais bien sur, il etait hors de question pour moi de payer leur incapacité à gérer correctement leurs envois. C'est donc ce que je leur ai dit au tél, et ils vont me rembourser tout les envois. Je dit ça pour souligner qu'ils sont commerciaux quoi qu'on en dise. En tout cas, j'ai déjà obtenu à plusieurs reprises des gestes commerciaux. En ce qui me concerne, ils ont toujours tenu leurs promesses. Je tenais à le dire, vu comme ils sont "traités" habituellement :blink:

re-bonjour,

je suis sincèrement fatiguée d'attendre ce modem qui ne vient toujours pas...

Cela fait 3 semaines que je suis sans téléphone, sans internet, sans modem... et j'en ai raz le bol...

Si l'avis de passage du facteur pour un colis n'est pas dans ma boite aux lettre ce midi, je rappelle Neuf et je les menace de les mettre en procès.. Ils ont une obligation de résultats, je bloque les éventuels prélèvements sur mon compte, je garde la Neuf TV (même si elle ne me sert à rien sans le modem), et je leur demande d'annuler l'abonnement et/ou de me rembourser les frais d'opposition à ma banque, les frais de réabonnement à FT, des frais d'appels téléphonique depuis un portable, un dédomagement pour le préjudice subit ainsi donc que la possibilité de choisir leurs bourreaux : 60M de Conso ou bien Que Choisir...

Raz-le bos de faire les frais de leur très mauvaise gestion.

Et si j'ai reçu le modem, alors j'espère sincèrement que tout marchera car je les ai dans mon colimateur...

Miss Pirotes31 (en colère) :angry:

ah oui, j'oubliais, même si je reçois leur modem, eh bien je leur enverrai un petit courrier en demandant 3 mois d'abonnement gratuit pour le préjudice subit..... car 30 min de leur assitance technique ne m'intéresse franchement pas vu leur "immense" compétence.....

Miss Pirotes31 (toujours en colère, une colère sourde, la pire chez moi)... :angry: