loic69 Posted September 29, 2004 Report Share Posted September 29, 2004 Bonjour à tous. J'ai de gros problème de telephonie sur adsl (voip). Je suis à Lyon 7. Depuis 3 jours, il est tres difficile d'obtenir mon numero neuf box depuis mon portable. Idem 2 fois sur 3 que je veux appeler avec mon tel neuf box, je n'ai pas de tonailtés..... J'ai appelé la hot line. Je peux vous dire qu'elle a été totalement sans effet. La femme que j'ai eu n'y connaissais rien a part dire cable vert, gigigne,.... Elle ne savait pas de quoi elle parlait. (Je suis ingenieur en info....). Du coup apres 25 min je lui ai gentillement fait comprendre qu'elle ne serait d'aucune aide et j'ai racrocher. Je paye et depuis un portable ca douille la hotline !!! Du coup je suis tres mecontent. Je ne plus sur du coup que la telephonie VoIP soit fiable !!!! Si dans un mois les problème ne sont pas résolus, j'arrete tout neuf telecom et je reprends une ligne FT juste avec internet par le neuf ! Etes vous dans la même situation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
radiopaca Posted September 29, 2004 Report Share Posted September 29, 2004 Bonne question, un pote au travail a son accés 2048/256 + vodsl activé depuis quelques jours, si je l'appelle depuis mon fixe FT de la maison, ca marche, pareil en tapant 9 a la place du 0 ... cependant tout a l'heure j'ai eu besoin de l'appeller depuis mon portable... j'etais sur la route ... a l'arret bien sur ! j'ai fait le 04 89 XX XX XX et bien impossible de l'avoir ... message affiché sur le portable : INCIDENT RESEAU Precision, c'est depuis le reseau Bouygues ... Donc la VODSL ... doit avoir encore des petits soucis de fiabilité. Je n'appellerais pas la hotline pour cela ... mais déja j'ai perdu 12 minutes... d'attente, avant d'avoir une personne sympathique quand meme !!!, pour m'activer la vodsl + 9 box sur du 512/128 ... pourquoi pas ... si ca marche, je suis pas contre !!! LE tout c'est que je n'ai pas de problémes !!! comme toi, ou le pote ... Quoi qu'il me reste le gsm, et l'abo France Telecom !!! Bonjour à tous. J'ai de gros problème de telephonie sur adsl (voip). Je suis à Lyon 7. Depuis 3 jours, il est tres difficile d'obtenir mon numero neuf box depuis mon portable. Idem 2 fois sur 3 que je veux appeler avec mon tel neuf box, je n'ai pas de tonailtés..... J'ai appelé la hot line. Je peux vous dire qu'elle a été totalement sans effet. La femme que j'ai eu n'y connaissais rien a part dire cable vert, gigigne,.... Elle ne savait pas de quoi elle parlait. (Je suis ingenieur en info....). Du coup apres 25 min je lui ai gentillement fait comprendre qu'elle ne serait d'aucune aide et j'ai racrocher. Je paye et depuis un portable ca douille la hotline !!! Du coup je suis tres mecontent. Je ne plus sur du coup que la telephonie VoIP soit fiable !!!! Si dans un mois les problème ne sont pas résolus, j'arrete tout neuf telecom et je reprends une ligne FT juste avec internet par le neuf ! Etes vous dans la même situation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre123 Posted September 29, 2004 Report Share Posted September 29, 2004 Bonjour à tous. J'ai de gros problème de telephonie sur adsl (voip). Je suis à Lyon 7. Depuis 3 jours, il est tres difficile d'obtenir mon numero neuf box depuis mon portable. Idem 2 fois sur 3 que je veux appeler avec mon tel neuf box, je n'ai pas de tonailtés..... Idem que toi. Je suis en DEGROUPAGE TOTAL et cela dure depuis jeudi après midi. De plus, mon accès ADSL se ramasse tous les jours en fin de matinée à un débit digne du 56k (et ce n'est pas une expression! voir mon graph de connexion ici: http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2004-09-01 ) J'ai tenté de joindre la hotline mais par téléphone, ça ne marche pas (soit ils ne répondent pas, soit mon téléphone ne peut lui même pas appeler... //gr ) et le formulaire mail est HS... :nul: Bref, j'ai beau être un 9boxé convaincu, ça commence quand même à me chauffer d'avoir un problème et pas d'interlocuteur pour le résoudre... :nul: Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic69 Posted October 4, 2004 Author Report Share Posted October 4, 2004 Il semblerait que le problème de reception d'apel sur la neuf box soit plus sensible via appels de portable (orange en tout cas). Appeler la box depuis un fixe pose moins de soucil....mais ça en pose quand même trop !!!! De plus à priori mon debit montant s'éecroule en fin fin de matinée... C'est peut etre lié... Pour les problème d'emission d'appel, j'ai essayé avec un autre telephone (à fil), le probleme est exactemment le même. Donc le telephone est hors de cause.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic69 Posted October 4, 2004 Author Report Share Posted October 4, 2004 Apres un nouvel appel ce matin à la hotline, apparament mon dossier va être transmis à un service technique de niveau superieur. Ce dernier m'a rappelé cette am pour me demander des rensignements sur mes problemes. La jeune fille que j'ai eue avait l'air un peu plus caler que celle qque j'ai eu ce matin au telephone...Ca a l'air d'avancer doucement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 4, 2004 Report Share Posted October 4, 2004 Idem que toi. Je suis en DEGROUPAGE TOTAL et cela dure depuis jeudi après midi. De plus, mon accès ADSL se ramasse tous les jours en fin de matinée à un débit digne du 56k (et ce n'est pas une expression! voir mon graph de connexion ici: http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2004-09-01 ) J'ai tenté de joindre la hotline mais par téléphone, ça ne marche pas (soit ils ne répondent pas, soit mon téléphone ne peut lui même pas appeler... //gr ) et le formulaire mail est HS... :nul: Bref, j'ai beau être un 9boxé convaincu, ça commence quand même à me chauffer d'avoir un problème et pas d'interlocuteur pour le résoudre... :nul: dans le meme cas depuis ce w-e sur marseille degroupe total depuis 05/07 tout fonctionnait nickel et maintenant ca part en vrille ce soir ca empire par moment je n'ai plus de tonalite sur mon telephone alors qu'hier et dans le courant de la journee les problemes n'etaient que lorsque l'on essayait de m'appeler :( par contre pour le moment je n'ai pas eu de probleme de debit adsl juste la telephonie qui va mal mais n'ayant plus d'autre ligne je ne vais pas pouvoir rester comme ca longtemps :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic69 Posted October 9, 2004 Author Report Share Posted October 9, 2004 Tout fonctionne nickel depuis vendredi soir !!! Esperons que ça dure !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre123 Posted October 9, 2004 Report Share Posted October 9, 2004 Tout fonctionne nickel depuis vendredi soir !!! Esperons que ça dure !!! Et ton problème de débit qui s'écroule, c'est réglé aussi? Tu es tout le temps à 2MO? Il y a un post qui centralise ce problème de débit pour que tu nous fasses partager tes expériences à ce sujet (problèmes ou - j'espère! - solutions) http://www.justneuf.com/offres-2986.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic69 Posted October 10, 2004 Author Report Share Posted October 10, 2004 Je n'ai jamais eu de problème de debit descendant. J'ai des problème souvent le matin et l'apres midi de debit montant. Je passe de 32 K à 16 K. Ca m'est aussi arrivé d'avoir du 12. Quand je telephone on sent la difference et le ping augmente. Grenouille ne fonctionne pas chez moi donc j'ai du mal à faire des tests dans la durée (J'ai un routeur wifi linksys) et c'est peut etre à cause de ça ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts