Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
JORDRING

suite résiliation

Recommended Posts

Voilà ce que me répond le SC suis à l'émail que je leur ai envoyé ne réussissant pas à les joindre au tél.

J'ai envoyé un AR le 20/9 et bloqué les prélévement, suite au prochain épisode :mdr:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

C'est avec attention que nous avons lu votre email et nous vous remercions

de l'intérêt que vous portez à n9uf telecom.

Vous souhaitez renvoyer ou obtenir l'échange du modem, vous devez :

1) Appeler le numéro du service support technique après-vente qui, s'il

conclut sur la nécessité d'un échange (matériel constaté en panne, matériel

sous garantie),vous délivrera un numéro d'autorisation de retour,

2) Renvoyer le Produit, à vos frais, accompagné du numéro d'autorisation de

retour qui vous a été délivré, clairement visible sur l'extérieur de l'

emballage, à l'adresse de retour qui vous a été communiquée.

Votre matériel de remplacement vous sera expédié sans frais dès réception de

votre

matériel défectueux.

Matériel en panne hors garantie :

Si le matériel se trouve en panne pour des raisons exclues de la garantie

(accident, usage anormal, etc..),vous ne pourrez pas obtenir l'échange sans

frais de votre matériel. Des conditions d'acquisition d'un matériel n9uf de

remplacement vous seront proposées - Consultez votre service client.

NOTA : Aucune réception de matériel ne sera acceptée par le service

après-vente sans numéro d'autorisation de retour.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions

d'agréer, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

L'équipe Internet n9uf telecom.

> [PRECISION DE LA DEMANDE PAR LE CLIENT]

> Bonjour, vous avez reçu le 22/9 ma demande de résiliation et je n'ai pas

> de nouvelle de votre part. Où dois je retourner le modem ?

> Vous n'êtes pas joignable au tél.

>

>

Suite au problème évoqué dans le fabuleux topic "bridage ftp,irc...."

Ca y'est !!! J'ai réussi à obtenir le service résiliation.

Le Monsieur de chez 9T m'a demandé le motif de résiliation : problèmes de débit par rapport à l'offre contractée (je vous laisse pas tomber les mecs, tant que l'info remonte chez eux, c'est toujours ça...) et tel illimité pas activé, etc.... je lui ai demandé si il voulait la liste complète de mes complaintes, il m'a dit que c'était pas la peine....

Le gars m'a expliqué que j'allais recevoir un courrier sous 7 jours m'expliquant comment je dois procéder (mais j'ai quand même souhaité détailler avec lui les infos communiquées par pipo sur le topic de oooyoyo "bridage ftp,irc...").

Il faut donc :

- le numéro d'activité (communiqué dans le courrier en question - ben voyons) ;

- le code client (vous trouverez ça sur les factures, et pour ceux qui n'ont pas encore eu de facture, comme moi : le courrier d'accompagnement du modem) ;

- le numéro de série du modem ;

- ET AUSSI la lettre de demande de résiliation

Le tout à renvoyer à : S.A.V 9 Telecom

ANNIXTER France

67-69 Rue des chardonnets

95945 Roissy Charles de Gaulle cedex

(à confirmer si c'est bien cette adresse, parcequ'il était un peu flou, le gars)

Et alors attention, gateau sur la cerise, je lui ai posé la question suivante :

"Etant donné que je suis client 9T depuis le 13/09/2004 (date d'activation de ma ligne), et qu'ils sont sensés recevoir ma 9box dès que possible (je vais faire très vite, croyez-moi), je ne dois donc absolument rien à 9T, puisque le premier mois est gratuit ???"

Et là il me dit : "Vous avez un préavis de 30 jours"

Moi : "c'est à dire ?"

Lui : "qu'à réception du modem et tout le reste, 9T a 30 jours pour vous résilier, pendant ce temps-là, la facturation continue..."

Moi : "Euh...J'ai pas bien compris, là...."

Lui : il me réexplique (de façon un peu excédée, d'ailleurs)......

Alors là conseillez-moi....

Pendant près de 20 jours je n'ai pas pu utiliser l'abonnement 9T convenablement pour les raisons que nous avons bien ratissé sur le topic de oooyoyo et le post-it de davidg, et alors que le premier mois d'utilisation est gratuit, je vais devoir payer 1 mois (si c'est pas 2, puisqu'on paye 2 mois à l'avance chez eux, c'est ça ?) de non-utilisation......???!!!!!

- Dois-je faire opposition dès maintenant ?

- Dois-je renvoyer ma 9box aujourd'hui, sans attendre le courrier contenant le n° d'activité ?

- Dois-je les recontacter pour négocier ?

- Dois-je payer comme un idiot le service qui ne m'a pas été fourni et à cause duquel j'ai passé mon temps au tél à écouter la guitare 9T ?

- Dois-je en conclure que mes histoires avec le neuf ne sont pas terminées ?

PS : j'ai changé de citation ci-dessous (avant je pronais la patience)

Ben moi j'ai pas eu la même adresse pour résilier (fô dire que j'ai fait la bêtise d'acheter la 9box...). J'ai pas eu besoin de n° non plus (j'ai bien demandé confirmation à la dame).

NEUF TELECOM

Service Résiliation

92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

La cerise sur le gâteau, je reçois ce matin une 9box!!! J'ai refusé le colis aussi sec et demandé à ma postière de leur renvoyer... je les ai quand même appelé (histoire qu'il y est une trace) pour les prévenir et leur signifier que je n'avais pas fait de demande de location de 9 box (vue que g acheté la mienne), que j'ai envoyé hier mon courrier de résiliation , et qu'il était hors de question que je vois apparaître sur ma prochaine et dernière facture( j'ai quand même passé des communications en pré-sélection, alors que j'étais censée être en illimitée !!!!) la location de la 9box :ri:! :th:

Bon, nouvelle étape dans ma résiliation :

J'ai rappelé le service résiliation (j'ai eu une dame absolument charmante, et j'ai pas attendu très longtemps cette fois :shock: ), et je lui ai demandé qu'elle me confirme le numéro de référence résiliation... et en insistant un peu : je l'ai eu !!

Ben, oui, en fait, je souhaite vraiment renvoyer le plus rapidement possible mon modem, et ne souhaite pas attendre l'arrivée du courrier explicatif (qui ne me donnerait comme info complémentaire que ce fameux numéro....). La raison, je l'ai expliquée plus haut...

Elle m'a reconfirmé la procédure (qui a changé récement m'a t'elle dit, je comprends mieux les différentes expériences à ce sujet...).

Ecrire un courrier contenant le fameux numéro de résiliation, le code client, et faire la demande officielle de résiliation.

Insérer ce courrier dans la boî-boîte du modem (si possible la boî-boîte d'origine) et tout envoyer à cette adresse unique :

:!: Attention bien indiquer le numéro de résiliation avant l'adresse :!:

[n° de résiliation]

SAV 9 Telecom

ANIXTER

BP 51008

95945 Roissy CDG cedex

Et après ça : 30 jours de préavis... (expliqué dans mon précédent post) pour éviter de payer quoi que ce soit, je vais ajouter dans le courrier tous mes motifs de résiliation, et je vais certainement faire un arrêt de prélèvement....

Ca coûte cher, mais tout divorce coûte cher, hein ?

Ben MOA après avoir envoyé une première lettre de résiliation avec AR le 20/9 et n'ayant pas de nouvelle de leur part, vu que je n'arrive pas à les joindre au tél ( je ne vais pas y passer ma vie non plus ) j'ai bloqué mon compte et je leur envoie aujourd'hui un second AR où je leur dis que j'attends de leur part l'adresse de retour pour le modem.

J'ai la ferme intention de ne rien payer et suis à la limite de leur demander des dommages et intérêts, vu le temps et l'argent perdu pour des prestations qui ne correspondent pas à ce qu'ils annoncent :evil:

Ce n est pas clair pour moi.

Je croyais qu il fallait renvoyer le modem a Anixter avec une photocopie de la lettre de resiliation mais envoyer la lettre de resiliation en AR au servive client du Neuf

Ce n est pas clair pour moi.

Je croyais qu il fallait renvoyer le modem a Anixter avec une photocopie de la lettre de resiliation mais envoyer la lettre de resiliation en AR au servive client du Neuf

Si j'en crois cette dernière personne du service résiliation que j'ai eu au tél, la procédure aurait changé récement, et elle m'a bien confirmé celle que j'ai exposée ci-dessus. Cela dit, on a déjà vu des correspondant au SC et au ST qui n'étaient pas au même niveau d'information que leurs collègues...... :wink:

A ce propos, est-ce que quelqu'un connait le Numéro National d'Emetteur (NNE) de 9 télécom ? Ce code est demandé par la banque lorsque vous voulez faire opposition au prélèvement....

Ca y'est, je l'ai trouvé ce fameux numéro d'émetteur..... :D:D:D

Il s'agit du :

442424

Donc, maintenant, si vous souhaitez faire opposition (la banque le demande), ou contrôler votre facturation, sachez que 9 télécom utilise ce numéro d'identifiant pour vous prélever...

pour regler tous les problemes et pour eviter les mauvaise surprise je vous conseille de renvoyer le lettre de résiliation au deux (S.A.V et Service client). C'est ce que j'ai fais.

si vous voulez un exemple je vous mets la lettre que je leur ai envoye :

NEUF TELECOM

Service Résiliation

92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Objet : Résiliation de mon abonnement suite à l’inefficacité de Neuf Télécom.

Madame, monsieur,

Constatant des disfonctionnements depuis la mise en place de ma ligne le 17/09/2004 équipé du modem neufbox, j’ai décidé de signaler le problème au service client qui, bien sur, n’était sois disant pas au courant, alors que le problème est relaté sur tous les forums techniques traitants de la qualité des différents providers.

En effet, qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant que toutes les personnes en 2048/128 (non dégroupé) rencontrent le même problème.

J’ai donc décidé d’appeler le service technique (je vous rappelle le prix de ce dernier pour mémoire 0.32€/ mn).

Après plus de 30 minutes de discussions, précédé de 10 minutes d’attente (soit 40 x 0.32€ = 12.80 €) et se retrouvant devant le fait accompli, l’opératrice à admis qu’il y avait bien un problème. Un dossier fut donc monté (inutile puisque tout le monde à le problème et donc qu’il ne me concerne pas personnellement).

Le lendemain, un appel téléphonique avec un message enregistré m’apprend que mon problème est résolu. Je test donc ma connexion est bizarrement le problème persiste…

Je suppose que cette manœuvre était destinée à classer l’incident.

Suite à cela, je décide donc de résilier mon abonnement pour les causes évoquées en objet.

Par la présente je vous demande donc de bien vouloir mettre fin à mon abonnement ADSL et bien évidemment à la téléphonie illimitée (service qui d’ailleurs ne m’a jamais était fourni).

Il est bien évident que je me refuse à régler quoi que ce soit vu que vous avez été incapable de me fournir un service fonctionnel.

Dans le cas d’une demande quelconque de versement, je me verrai dans l’obligation de vous réclamer mon dossier informatique, comme me le permet la loi sur l’informatique et liberté, pour pouvoir me défendre devant le tribunal compétent.

Je me verrai aussi dans l’obligation de faire un courrier aux associations de consommateurs tels que 60 Millions de Consommateur, UFC Que Choisir, ect. A bon entendeur…

En attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations

Je viens tout juste de faire une lettre dans le même style (je renvoie tout le bazar aujourd'hui !!!... d'autant que je viens de recevoir ma LiveBox Wanadoo :D ). Mais pour prévenir tout désagrément au niveau d'une éventuelle facture, que je ne souhaite pas payer (problème techniques + com illimitées jamais eues + premier mois gratuit non achevé) j'ai fais opposition à ma banque. Et je leur ai indiqué sur ma lettre de résiliation.

Comme ça pas de tribunal, pas de lettre aux assos de consommateurs............ 9T on en parle plus chez moi !!!!!

Enfin j'espère....

8)

Je ne sais pas si c'est légal de bloquer le prélèvement automatique comme cela.

Fait attention quand même.

Ton banquier t'a renseigné sur ce sujet ?