Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
JORDRING

suite résiliation

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est légal de bloquer le prélèvement automatique comme cela.

Fait attention quand même.

Ton banquier t'a renseigné sur ce sujet ?

Mon banquier m'a simplement dit de signaler cette opposition à 9 télécom et j'en ai profité pour leur justifier pourquoi je faisais cette opposition sur mon courrier (les mêmes raisons que pipo, entre autres)....

De toutes façons, normalement, ils ne sont pas sensés m'envoyer de facture, puisque le premier mois est gratuit :wink:. Selon moi, mon contrat a commencé au moment où j'ai pu me connecter à l'internet (réception du modem) et a pris fin quand ils m'ont coupé la connexion (le 4 octobre).... Mais comme je l'ai expliqué plus haut, ils se donnent 30 jours pour enregistrer ma résiliation. Ceci me conviendrait bien si pendant ces 30 jours je pouvais bénéficier de ma connexion Internet, mais ce n'est pas le cas ! Puisque le modem doit être renvoyé. Il y a quelque chose de tellement illogique là-dedans que je trouve ça malsain de la part de 9T.

De toutes façons, je vous tiens au courant de la suite des événements....

PS : ce soir je joue avec ma Livebox Wanadoo toute neuve......

Pour ma part je viens de recevoir une facture de 9t... j'avais raison de me poser des questions quand à la somme de celle-ci http://www.justneuf.com/neuf-2620-.html#top

Ils me facturent 2 mois d'adsl 2mg+tél illimitée (alors que je ne surfe plus chez eux et qu'ils ont reçu ma lettre de résiliation, et qu'en plus je n'ai pas bénéficié de ce service puisque la demande avait été annulée par eux et par moi avant même la mise en route !!! ), mais aussi la location de la neufbox que je n'ai pas demandé (ils m'en ont envoyé une par la poste mais j'ai refusé le colis et je les ai appellé pour les prévenir...j'avais acheté la mienne non de toui !!!! :shock: ).

Même si j'ai appellé le sc pour essayé d'avoir une régularisation ( 6 semaines d'attente mini, alors qu'eux veulent me ponctionner de suite) je vais faire opposition à mon prélèvement et leur faire un chèque pour payer que ce que je leur dois.

Bien sur, je vais m'empresser de joindre à ce chèque une lettre avec photocopie de documents ( pour leur prouver ma bonne foi, et histoire qu'il y ai une trace, je vais même leur demander mon dossier informatique vu tous les appels que j'ai passés !!!).

pipo, as-tu des news concernant une éventuelle facture qui te serait parvenue ???

Moi j'ai reçu une facture de 107 euros ! ah ah ah !! sympa pour une première facture..... :shock:

Je suis en train de réécrire à neuf télécom pour leur expliquer (une fois de plus :evil: ) toutes les raisons logiques pour lesquelles je ne paierai pas cette facture.

J'écris à :

NEUF TELECOM

Service commercial/résiliation (je sais pas qui, maintenant...)

92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Et ça continue.........................

au revoir le N9uf

j'ai telephoner aujourd'hui (le 26/10/04) pour resilier mon contrat

j'attend le courrier maintenant avec impatience

j'ai bien preciser a la femme du service resiliation que je resilier a cause du probleme de debit ormis le http

voila je vous tien au courant des la date de reception du courrier

le courrier met à peu près 8 à 10 jours pour arriver.

Apparement je l'ai reçu au courrier aujourd'hui.

Gab, concernant ta résiliation tu en es où ?

Eh bien, comme je l'ai expliqué plus haut, le 19/10 j'ai reçu (comme je le craignais) une facture de 9 Télécom. Pour rappel, suite à ma demande du 30/09, 9Tel m'avait coupé le tel illimité (quelle blague, je ne l'ai jamais eu ! :wink: ) et l'accès à l'Internet le 04/10. J'avais renvoyé le modem et tout le bazar dans la foulée à ANIXTER (*) avec une belle lettre leur expliquant les motifs de résiliations et que l'opposition au prélèvement automatique avait été effectué auprès de ma banque. En gros je leur ai expliqué que je ne souhaitais rien payer car je n'ai jamais bénéficié des services qui m'ont été vendus (en gros : 2Mo en http uniquement : à quoi ça sert ? Tel illimité, ça existe ?).

Comme je le craignais, donc, j'ai quand même reçu une facture rigolote de 107 euros (rien que ça).

Alors j'ai repris ma plume, et aujourd'hui j'ai renvoyé les photocopies des documents, j'ai réexpliqué tout mon problème (2 pages) et à chaque ligne de la facture j'ai justifié mon intention de ne pas payer. J'ai renvoyé le tout à Boulogne au service commercial & résiliation, car la facturation s'effectue à Blois et ça ne les regarde pas directement je pense). Mais juge plutôt ce qu'il y a d'indiqué sur celle-ci, et les commentaires que je leur ai envoyés :

[...]

adsl 2méga + tel illi du 11/09 au 06/10

Comme indiqué plus haut (dans ma lettre): je n’ai jamais bénéficié du tel illimité, et l’adsl 2méga n’a jamais fonctionné pour l’utilisation à laquelle il est destiné.

adsl 2méga + tel illi du 07/10 au 06/12

J’espère que c’est une plaisanterie. Après ma demande le 30/09, vous avez coupé mon accès le 04/10 et je vous ai renvoyé le modem dès le lendemain avec A/R. Je n’ai donc pas utilisé vos services pendant cette période.

Communications téléphoniques (3,42 € TTC)

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je dois payer des communications téléphoniques alors que je suis sous un contrat tel illimité ??

[...]

Voilà, je ne sais pas comment cela va se terminer. J'aimerais bien avoir des conseils, et j'ignore qui peut m'aider... Car je pense être dans mon droit le plus strict : lorsque l'on achète un matériel ou que l'on contracte un service, si celui-ci est incomplet, ou que celui-là n'est pas délivré à la mesure du contrat, le consommateur a le droit de ne pas payer et/ou d'étre remboursé (à moins qu'il y ait un système de pénalités, mais je ne crois pas que cela soit le cas ici...)

(*) heureusement que j'ai pas attendu leur lettre et que j'ai pu obtenir mon numéro, quand je vois ton cas.....

Oui mon cas est long mais bon ça va bouger d'ici demain comme je renvoie tout et j'espère avoir tout régulariser et ne plus avoir de facture d'ici là :)

En revanche avais tu eux un courier te disant que ton abonnement est effectivement résilié ?

Pour ceux qui est des conseils pour ton cas, je n'en ai pas trop :(

Tiens nous au courant de la suite :)

En revanche avais tu eux un courier te disant que ton abonnement est effectivement résilié ?

Oui, j'ai bien eu ce courrier (je l'ai même photocopié et envoyé avec les autres aujourd'hui, pour compléter mon dossier), mais il ne présentait pas de date effective de résiliation...

Quelqu'un a t'il eu aussi une facture pour une période non consommée, comme moi ? Comment ça se passe ?

Et ben Gab j'ai fait une lettre dans le même style que la tienne...après être passée à la banque, elle est partie en A-R, mais je l'ai envoyé au SC .

Enfin pour news, j'ai failli m'étrangler ce matin en lisant mon courrier.

2 lettres de neuf telecom, le même jour !!!! Ouha ils ont fait fort :lol:

La 1ère pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation, et qu'elle sera effective lorsqu'ils auront reçu le modem (c'est une plaisanterie ? mais dite moi que je rêve...) .

La 2ème pour me dire qu'il y a effectivement une erreur sur ma facture, qu'il me doivent 15,75€ qu'ils régulariseront sur ma prochaine facture... alors qu'ils me doivent 59,42€ :P

Qui peut m'offrir un carton d'aspirine ? :evil:

Et ben Gab j'ai fait une lettre dans le même style que la tienne...après être passée à la banque, elle est partie en A-R, mais je l'ai envoyé au SC .

Enfin pour news, j'ai failli m'étrangler ce matin en lisant mon courrier.

2 lettres de neuf telecom, le même jour !!!! Ouha ils ont fait fort :lol:  

La 1ère pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation, et qu'elle sera effective lorsqu'ils auront reçu le modem (c'est une plaisanterie ? mais dite moi que je rêve...) .

La 2ème pour me dire qu'il y a effectivement une erreur sur ma facture, qu'il me doivent 15,75€ qu'ils régulariseront sur ma prochaine facture... alors qu'ils me doivent 59,42€ :P  

Qui peut m'offrir un carton d'aspirine ?  :evil:

Ne fais pas de bêtises titisexy, un carton c'est difficile à avaler, prends plutôt des cachets... :wink:

Je vois que nous en sommes à peu près au même point, sauf pour l'aveu qu'ils te doivent des sous (ce qui correspond à quoi exactement sur ta facture ?). Quelle va être ta démarche maintenant ?

Moi je m'attends à tout maintenant....... :cry::cry:

Je vais suivre tes conseils, et prendre des cachetons :lol:

Ben pour l'aveu , en fait c'est moi qui leur ai fait remarquer quand j'ai reçu cette facture. Je me suis ruée sur le téléphone et ..ô miracle je n'ai attendu q'une demi seconde pour avoir quelqu'un.

J'ai ré-expliquer calmement que j'avais résilier chez eux, que j'avais pas demandé de 9box et tout et tout...et que je ne comprenais pas qu'on me ponctionne 2 mois d'adsl 2 mg+tél en plus de location 9box car j'avais résilier et que les service n'avais jamais été mis en place du fait que leur service l'avais résilier par erreur, et que j'avais confirmer cette résilation par la suite .

Et donc je voulais savoir combien de temps ils mettraient à me rembourser. Réponse 6 semaines !!!

Sur le coup j'étais verte en faisant comprendre gentiment et poliment au commercial, qu'eux ils me prélèveraient sans scrupules ce que je ne leur dois pas tout de suite...

Et donc, comme je ne fais plus confiance au neuf , j'ai fait ma démarche que tu connais.

(Pour ce qui est de ma facture cela correspond à 69;80€ adsl 2méga+tél du 07/10 au 06/12

et location 9box du 02/10 au 06/12 à 4,31€) que je conteste

Mais bon j'avais de la téléphonie à régler à 17,46€ ( alors que j'étais censée être en illimitée, mais bon) et du surf du 02/10 au 06/10 à 5,72€ .

Voilà tu sais presque tout :wink:

A quelle adresse envoyée la 9box ?

J'ai eu cette adresse par le SC/résiliation hier :

SAV 9Telecom / ANIXTER

BP 51008

95945 ROISSY CDG cédex

ou sinon cette adresse que j'ai eu dans mon courrier avec le N° de retour :

ANIXTER

à l'attention de Katy ****

ZAC Paris Nord 2

67 - 69 Rue des Chardonnets

95945 ROISSY CDG cédex

Alors laquelle choisir ? :)

Normalement la 2ème option puisque tu as reçu l'adresse par écrit avec un n° de retour je suppose.

Mais bon je serai toi, j'écrirai à la 1ère pour dire que j'ai envoyé à la 2ème... on est jamais trop prudent :lol:

Je vais l'envoyer à la deuxième.

Je pense que de toute facon ça arrivera au meme endroit :)

A quelle adresse envoyée la 9box ?

J'ai eu cette adresse par le SC/résiliation hier :

SAV 9Telecom / ANIXTER

BP 51008

95945 ROISSY CDG cédex

ou sinon cette adresse que j'ai eu dans mon courrier avec le N° de retour :

ANIXTER

à l'attention de Katy ****

ZAC Paris Nord 2

67 - 69 Rue des Chardonnets

95945 ROISSY CDG cédex

Alors laquelle choisir ? :)

Lorsque j'ai souhaité renvoyer tout le matériel, j'ai eu une personne du service résiliation qui a fini par me lacher l'adresse "unique" de renvoi du modem et de la lettre de résiliation. Il s'agissait bien de l'adresse d'ANIXTER à Roissy.

Les deux adresses que tu montres ici sont à mon avis identiques au niveau location géographique. Mais comme le souligne titisexy, la seconde est sûrement la mieux. De plus tu as un nom de contact. Ne pas oublier d'envoyer en recommandé A/R !! C'est plus sûr.

Tenez nous tous au courant de vos expériences... :)