Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
JORDRING

suite résiliation

Recommended Posts

C'est bien le choix que j'ai fais, ma femme l'envoie cette après midi :)

Héroîque Mme Momo ! Elle te délivre de ton tourment !

A ce propos : depuis quand es-tu abonné à 9T ?

En fait, j'en reviens toujours un peu au même sujet : la facturation. Est-ce que tu vas demander le remboursement du mois et demi de service non honoré, ou comme moi (fraîchement abonné-désabonné) vas tu refuser le paiement de ta première facture ?

En bref, que comptes-tu faire niveau finance ?

La question s'étend bien sûr à tous ceux qui ont expérimenté la résiliation de chez 9T et le souhait de ne pas payer - pour les raisons que j'ai maintes fois évoquées ici.

J'ai eu ma facturation qui est parti début septembre, et j'ai donc une facture du 104€ qui va jusqu'au 06/12/2004.

Ce que j'ai demandé c'est qu'ils me remboursent la différence entre ma date effective de résiliation et ce que j'aurai payé en trop.

Et surtout ne plus jamais avoir de facture de leur part. :)

Pour info, suite au problème de DSLAM ECI sur 9Box (il y a 1 mois environ), j'ai été dans l'obligation de retourner un modem. L'adresse de retour était la suivante.

ANIXTER

à l'attention de Katy Delattre

ZAC Paris Nord 2

67 - 69 Rue des Chardonnets

95945 ROISSY CDG cédex

Le nom de la dame, je n'en suis plus sûr, mais à mon avis, il s'agit juste d'un nom de code pour le Retour de NeufT, car quand j'ai résilier Free au mois de juin, il me semble avoir renvoyer mon modem à la même adresse ANIXSTER (SIC!), mais avec un code différent.....

J'ai eu ma facturation qui est parti début septembre, et j'ai donc une facture du 104€ qui va jusqu'au 06/12/2004.

Ce que j'ai demandé c'est qu'ils me remboursent la différence entre ma date effective de résiliation et ce que j'aurai payé en trop.

Et surtout ne plus jamais avoir de facture de leur part. :)

Momo relis bien ce que j'ai écrit, un excès de prudence serait bienvenu :twisted:

Hello

Pour ma part j'ai telephoné au service resiliation le 14 octobre, il m'a été indiqué qu'un courrier expliquant la procedure allait m'etre envoyé, et que dés reception dudit courrier je devais suivre la procedure indiquée. Ce jour à midi toujours rien...Grrroumff, je re telephone au SC 9T, on me dit que le courrier est parti le 16 Octobre..?...re Grrroumff. Je persiste a expliquer que je n'ai toujours pas recu le courrier en question....la personne m'indique qu'en attendant je doit envoyer un AR pour resilier..Oula !! Pourquoi ne pas me l'avoir dit des mon premeir appel ?

9T a gagneé 15 jour dans l'affaire..Decidement je me suis fais avoir sur toute la ligne.

Je me met au travail des ce soir et commence a mettre au point mon dossier. De plus ces individus malsaints me reclame une facture de 130 euros...je reve.

Apres tous ces deboires comment imaginer qu'un FAI puisse se permettre autant de "delires" envers ses clients ? Comment imaginer que nous puissions etre si dependant d'une connection Haut Debit pour en accepter tout ca ?

Avec du recul, je suis atteré de m'etre laissé berné a ce point et sur la plupart des niveaux; Debits, pings, ST incompetants..., SC idem, ***** sur la facturation, ***** sur la resiliation, ***** sur le materiel..pff ca fait beaucoup quand meme.

Aller au boulo, cette fois je vais prendre du temps pour monter un dossier qui puisse tenir la route.

Je prend quelques exemples des quelques courriers ici et là et vogue la galere...La derniere fois que je me suis battu pour une cause me semble bien loin, vais reprendre quelques habitudes...

rich8850 : lundi dernier je n'avais toujours pas reçu le courrier et j'ai appelé le SC qui ma passé une dame du service résiliation et je lui ai expliqué que ca commence à faire long , bla bla bla, et elle m'a donc donné mon N° de retour et l'adresse de résiliation.

rich8850 : lundi dernier je n'avais toujours pas reçu le courrier et j'ai appelé le SC qui ma passé une dame du service résiliation et je lui ai expliqué que ca commence à faire long , bla bla bla, et elle m'a donc donné mon N° de retour et l'adresse de résiliation.

Oui, et si d'autres personnes veulent résilier, forcez les gens du service résiliation à vous communiquer le numéro (inventez un bobard. Moi je les ai appelé une fois pour enregistrer ma résiliation, et je les ai appelé 3 heures plus tard pour leur dire que la personne d'avant m'avait communiqué mon numéro de retour mais que j'avais égaré le post-it où je l'avais noté... cette seconde personne m'a dit que tout était sur le courrier que j'allais recevoir, mais je lui ai répondu que j'étais déjà en train de faire le colis et que s'il vous plait madame, allez soyez chic, quoi... et elle me l'a donné... merci madame !!!).

Ce courrier met du temps à arriver, et ne contient de précieux que ce numéro de retour. Alors gagnez du temps !

Tout le reste de la démarche à suivre est bien expliqué dans ce post.

J'écris à :

NEUF TELECOM  

Service commercial/résiliation (je sais pas qui, maintenant...)  

92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Et ça continue.........................

Le code postal, ca ne serait pas plutôt 92649 et pas 92659 ??

Moi, derrière mes factures, je trouve cette adresse :

Neuf Telecom

Service client

TSA 50 020

92649 Boulogne Billancourt cedex

Pour cascalinov (suite au message sur le post http://www.justneuf.com/offres-2445-275.html)

Sinon j'aimerais bien ne pas payer les 107 euros.

D'ailleurs je suis sûr et certain qu'au final, je n'aurais pas à payer cette somme car je peux justifier ne pas avoir consommé les deux mois précédent le 6/12/2004. Et je sais que 9T effectue le remboursement des mois non consommés. Acceptent-ils le non paiement des mois non consommés, ça c'est une autre question...

Moi je me bats plus pour le non paiement total pour non respect du contrat. J'ai fais une lettre assez complète expliquant pourquoi je ne souhaitais pas payer et je l'ai envoyée au SC/SR (service résiliation).

Depuis pas de news. :(

Il va falloir que je les appelle, car le centre de facturation ne va pas comprendre pourquoi je ne paye pas. C'est un centre qui se situe à Blois, et ils ne sont pas liés directement au suivi clientèle.....

Alors j'imagine qu'à la fin des fins, il faudra que je paye les 107 euros, et que j'essaye de me faire rembourser la totalité, sinon les mois non consommés.....

Je suis pas fataliste, mais je connais bien les procédures de ces boîtes-là. Je me batterais au maximum, mais pas bêtement jusqu'aux tribunaux.

:?

Tiens-nous au courant

ouf, courrier AR vers 9T envoyé hier matin.

Ben c'etait pas simple. Refaire un historique des desagrements du service 9T n'est pas une mince affaire.

Vous imaginez que j'ai toujours pas recu leur courrier de resiliation !! Ma demande date du 14 Octobre !! C'est du grand n'importe quoi chez 9T.

demain j appelle neuf tel et ils vont m entendre , il est hors de kestion ke je paye 107€et je v lui faire cracher le numero de resiliation , ca va chauffer , faut arreter de prendre les gens pour des cons !!!

Hello

A ce jour toujours pas reçu le courrier de resiliation de 9T.

Comme suite a ma derniere facture encore une fois "surfacturée",mon refus de payer 9T, c'est soldé Vendredi par une coupure des services telephone et internet. Le jour meme, je leurs passe un coup de fil, et bien sur mon interlocutrice ne veux rien savoir...et là surprise elle m'annonce que ma résiliation ne sera prise en compte qu'a partir du moment ou j'aurais payé ma facture !! Là ca depasse vraiment les bornes (dejas dépassées pourtant depuis des lustres avec 9T...) Je suis tellement en colère que je n'ai plus les mots...Cela me renforce encore plus dans le fait qu'il faut vraiment aller jusqu'au bout quand au fait de les mettre en justice. Je telephone donc a un ami qui a de serieuses bases juridiques, celui-ci m'a conseillé de payer afin de rester "reglo" face a la justice, et que la balance des fautes reste penchée vers 9T. Donc j'ai payé par téléphone et CB. 2 heures apres mon telephone etait de nouveau opérationnel, quand à ma connection, à ce jour toujours pas réactivée.

9T n'a apparement aucune limite, ces gens s'autorise absolument tout. Degouté et le mot est faible.

Ils ne t'avaient pas envoyés un courrier de relance pour non paiement ?

Pour ma part, j'attend toujours le courrier pour confirmer ma résiliation,

le SC m'a dit que c'était bon mais à voir.

Par contre, ils doivent me prélever par CB (je m'étais inscrit par Internet avec la CB) pour la facture et j'ai toujours pas été prélevé, ca m'inquiète pas trop sauf s'ils me font le même coup que toi ...

Au pire si j'ai un courrier qui me dit de payer, je donnerai que ce que je leur dois, on verra bien :)

En tout cas, je vais demander à FT de me virer cette présélection également

A suivre :)

A propos de préselection, le fait de résilier le n9uf (complètement) n'entraîne-t-il pas automatiquement l'annulation de la préselection ?

Il faut quand même pas en plus demander soi-même cette annulation ?!

De toute façon, moi je passe à Cegetel, donc je suppose que la préselection Cegetel va automatiquement entraîner l'annulation de celle du n9uf...

À part ça, j'attends moi aussi toujours mes identifiants de résiliation, demandés le jeudi 28 octobre...

Bon.... toujours pas de nouvelles de 9T, ni de relance pour la facture non payée.

Vendredi j'ai appelé et j'ai pianoté sur mon téléphone jusqu'à tomber sur le service PTAQCVFNT (Pour Toute Autre Question Concernant Votre Facture Neuf Télécom)...

J'ai réexpliqué rapidement ma lettre, mon mécontentement du service 9T, ma surprise concernant la facture, mon souhait de ne pas payer, et surtout savoir où on en est, ce que je dois faire maintenant, etc... le tout poliement en 3 minutes de monologue... Et la dame au bout du fil m'a dit :

"Je ne peux pas vous dire où cela en est, je n'ai pas accès à votre dossier, nous sommes en maintenance informatique !"

gaspe.

bon, ben je rappelle un autre jour, alors... snirfle

PS : cette aimable personne, je l'ai eue au bout de 2 secondes d'attente chrono !!

Ils ne t'avaient pas envoyés un courrier de relance pour non paiement ?

Pour ma part, j'attend toujours le courrier pour confirmer ma résiliation,

le SC m'a dit que c'était bon mais à voir.

Par contre, ils doivent me prélever par CB (je m'étais inscrit par Internet avec la CB) pour la facture et j'ai toujours pas été prélevé, ca m'inquiète pas trop sauf s'ils me font le même coup que toi ...

Au pire si j'ai un courrier qui me dit de payer, je donnerai que ce que je leur dois, on verra bien :

A suivre :)

c est pas parce que tu tes inscrti par cb que tu paie par prelevement.

Moi je m'etais inscrit par cb et j ai recu ma facture me demandant une autorisation de prelevement ou alors de payer par cheque

voila

Arf, je croyais lol :)

Ben je vais attendre d'avoir le courrier de confirmation de résiliation et de savoir à quelle date ils me coupent le service et je payerai le prorata réel que je leurs dois :)

Arf, je croyais lol :)

Ben je vais attendre d'avoir le courrier de confirmation de résiliation et de savoir à quelle date ils me coupent le service et je payerai le prorata réel que je leurs dois :)

Sur le courrier en question, que j'ai reçu il y a deux semaines environ, il n'indiquent rien du genre : "l'arrêt de votre compte est applicable à partir du tant"...

Ils disent juste que c'est résilié....spamafote_gif.gif

Pour finir mon histoire de coupure, ce midi internet pas reactivé, donc je tel et là : "il faut tel au ST pour faire reactiver Internet" !!!

et hop 0.34e/mn histoire de bien t'alleger l'escarcelle au passage.

Jusqu'ou iront-ils ?