Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
JORDRING

suite résiliation

Recommended Posts

Gab, peux tu faire un petit récapitulatif détaillé avec les dates de réception et envoie courrier + la date à laquelle tes identifiants 9Tel ont été coupés ?

Je t'en remercie d'avance :)

Gab, peux tu faire un petit récapitulatif détaillé avec les dates de réception et envoie courrier + la date à laquelle tes identifiants 9Tel ont été coupés ?

Je t'en remercie d'avance :)

Wouf ! Yeux07.gif

Faut que je consulte les archives là.... Je vais plutôt retourner vers mes anciens posts pour vérifier les dates et je reviens...

Ok merci, et comme des posts ont sauté avec le problème de la base de données, je n'ai pas tout trouvé :)

Ok merci, et comme des posts ont sauté avec le problème de la base de données, je n'ai pas tout trouvé :)

Ven Oct 01, 2004 : appel au SR pour enregistrement de la résiliation & obtention du n° de résiliation

Lun Oct 04, 2004 : 9T a coupé mes accès à l'internet

Jeu Oct 07, 2004 : opposition au prélèvement auprès de ma banque

Ven Oct 08, 2004 : rédaction de ma lettre de demande de résiliation & envoi du modem avec A/R

.......Hein29.gif

Mar Oct 19, 2004 : réception de la facture (107 €)

Ah ouais, t'as raison, je retrouve plus tous mes posts..... je peux pas te donner des infos précises pour la période entre le 8 et le 19......

En tout cas, j'ai reçu la lettre pendant cette période....Hein56.gif

Euh...Ils t'ont coupé l'accés internet 3 jours apres ton appel ? ben et le mois de préavis?

Je trouve ça étonnant aussi, puisqu'on est censé faire une lettre de résiliation pour que ce soit pris en compte.

Pour le mois de préavis, par contre, je crois que tu fais erreur, rich8850, le mois est dû, mais 9T peut te couper à tout moment, aussi bien le premier jour que le dernier jour.

Ce qui est curieux c'est que ce mois ait commencé à dater du coup de téléphone, et pas de la réception du courrier de résiliation.

"Je ne peux pas vous dire où cela en est, je n'ai pas accès à votre dossier, nous sommes en maintenance informatique !"

J'adore, ils sont toujours en maintenance informatique dès que le dossier est corcé... :lol::lol::lol:

Pour ma part ils ont encaissé mon chèque, et je n'ai pas eu de lettre de relance.

Je trouve ça étonnant aussi, puisqu'on est censé faire une lettre de résiliation pour que ce soit pris en compte.

Pour le mois de préavis, par contre, je crois que tu fais erreur, rich8850, le mois est dû, mais 9T peut te couper à tout moment, aussi bien le premier jour que le dernier jour.

Ce qui est curieux c'est que ce mois ait commencé à dater du coup de téléphone, et pas de la réception du courrier de résiliation.

J'avoue que j'ai trouvé cette procédure un peu rapide aussi. Il faut dire que je ne connaissais pas bien leurs procédures, et lorsque j'ai un peu ralé au téléphone auprès du service résiliation (pour l'affaire du mois de préavis qui laisse courir la facturation, pour ceux qui ont suivi mon histoire), ils ont peut-être agit en conséquence (?!?).

Finalement, ça ne m'a pas posé de problèmes + que ça d'être coupé ce jour là..... le lendemain, j'avais ma Livebox Wanadoo.

Mais à chaque fois que les gens se posent des questions sur mon expérience avec 9T, je repars avec des gros doutes... ont-ils réellement pris en compte l'arrêt de mon abonnement ce jour-là ? ont-ils pris en compte ma demande de résiliation ? ont-ils reçu le modem en retour ? qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ? Qu'est-ce qui fait "Bzzz" dans la baignoire ?

Si je dors pas cette nuit, ce sera à cause de vous....

Au fait, y'a un truc qui m'interpelle, là, dans ce que tu dis Elguidom....

Le mois de préavis est dû.... Ca veut donc dire que la résiliation n'est pas gratuite, finalement.....si on lit entre les lignes......

Etant donné que tu renvoies le modem à une date x et qu'ils peuvent potentiellement enregistrer la résiliation 30 jours après, ca veut dire que tu consommes pas d'internet (plus de modem !) mais que tu le payes quand même !!??

Donc la résiliation n'est pas gratuite.

Si tel est le cas, cela ne fait que confirmer ma vision de 9T... De belles phrases bien marketing à tout niveaux, des prix affichés qui arrachent tout, mais derrière c'est des rusés. Et des rusés dans le sens que j'apprécie pas trop....

Au moins avec Wanadoo, je sais à peu près où se trouvent les limites commerciales... Ils me le disent, même, si je leur demande. Et ils me conseillent.

zarbi ton histoire gab.

enfin moi je sais pas si vous avez lu mon post dans resiliation mais la poste ma paumé mon colis ou y avait la neufbox dedans...... un complot je dis.

enfin bref la jattends une reposne de la poste car j ai fait une declaration de perte et si rien la poste me rembourse la somme pour laquelle je l'avais assure.

Mais ce qui me perturbe c est que neuf tel poour eux j ai rien renvoyer donc pour l'instant y me facture encore!!!

que faire!

zarbi ton histoire gab.

enfin moi je sais pas si vous avez lu mon post dans resiliation  mais la poste ma paumé mon colis ou y avait la neufbox dedans...... un complot je dis.

enfin bref la jattends une reposne de la poste car j ai fait une declaration de perte et si rien la poste me rembourse la somme pour laquelle je l'avais assure.

Mais ce qui me perturbe c est que neuf tel poour eux j ai rien renvoyer donc pour l'instant y me facture encore!!!

que faire!

Et tu dis que mon histoire est zarbi......!!! :lol:

Je pense pas en fait, le mois de préavis est valable pour les 2 cotés, donc la connection se doit de rester active durant cette periode. Par contre je viens de recevoir (apres coup) un courrier de 9T me signifiant que n'ayant pas payé ma facture, je suis coupé et ils se me donne 10 jours pour se faire ou ils resilient !! Mince alors j'aurais pas du payer... :( j'aurais peut -etre evité le mois de préavis...bon oki je reve là, ils ont surement une astuce pour se l'engranger ce mois de préavis.

Salut,

ne voyant toujours pas venir la lettre contenant le numéro de retour, j'ai appelé le SC, et après seulement 5 minutes d'attente, je suis tombé sur un gars très sympa qui m'a donné les numéros sans même que j'aie à le supplier ou menacer, et même avant que je n'aie le temps de lui demander.

Bref, j'ai maintenant tout les éléments en main, y'a plus qu'à.

Par contre, je ne sais pas si je ferais mieux d'attendre un peu ou si au contraire je dois envoyer le colis au plus tôt, sachant que du côté Cegetel, ma ligne est dite commandée...

Oui, il FAUT faire au plus vite !!!

Votre facture en dépend....

Bon, quelques news sur mon cas, maintenant :

Je viens d'avoir le service PTAQCVFNT à nouveau. Leur informatique rame un peu ces jours ci, mais au bout de deux minutes la personne a eu accès à mon dossier.

Ils ont bien reçu le modem (un courrier d'ANIXTER leur est parvenu pour confirmer ça). Suite à cela, ils ont pris en compte ma résiliation le 2/11 ( :shock: ça c'est le genre de choses qui font frémir, mais je suis pas étonné, vu ce que certains m'ont expliqué ici).

Ils ont aussi reçu ma lettre de réclamation concernant la facture (je vais pas revenir dessus, mais ça explique tout ce qui m'a pas plu et surtout le fait que je veux pas payer).

Et là, pas de news, le gars m'a dit pendant 5 min que j'allais recevoir une facture de cloture qui présentera tous les remboursement en fonction de la recevabilité de mes réclamations...

Là je lui ai dit OK, mais attention, je n'ai RIEN PAYE pour l'instant, il n'est donc pas question de me rembourser quoi que ce soit.

Et là il m'a dit qu'il fallait que je paye, et que tout irait très bien, vous allez voir, tout sera sur la facture de cloture.

Mouais.

Mais je lui ai demandé si il n'y avait pas moyen de savoir à quel degré de remboursement j'étais éligible, parceque payer 107 euros pour finalement prendre le risque de recevoir la facture de cloture disant "PERDU : on vous rembourse que dalle", ça me plairait pas bien.

Et là il m'a dit que non, mais que tout irait bien, tralala.....

Je sais qu'en général il faut faire comme ça (càd payer et se faire rembourser), mais avouez que cela offre peu de garantie de récupérer mon dû. C'est un peu comme un pochette surprise, là.

Et puis je n'ai pas envie de m'énerver contre eux.....

Excusez-moi j'étais un peu long là.....

A+

Salut Gab, en fait en tout et pour tout, combien de temps entre la reception de la OeufBox et la resiliation ?

Eh ben je me rends a l'évidence.... presque un mois, le fameux préavis...

Je comprends plus rien, là.

Ils m'ont pourtant tout coupé le 04/10...

Et puis j'ai reçu cette fameuse lettre me confirmant la résiliation..

Enfin, je ne suis étonné de rien : aujourd'hui réception de deux courriers du neuf !! Encore une confirmation de résiliation (je collectionne, si vous en avez en double ça peut m'intéresser :wink: ) et puis une confirmation de réception de ma seconde lettre qui me dit à peu près la même chose que le gars du neuf tout à l'heure... Du genre "ayez confiance, tout va s'arranger grâce à la facture de cloture"...

sirhiss5.gif