gegetru

Pas De Web Avec Un Portable Centrino Et Une Trio3d

53 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

j'ai lu la récap de Cderoubly sur le probleme des cartes réseau wifi Intel centrino et la Neuf box et j'ai fait la manip qu'il a indiqué en téléchargeant le patch chez Intel. Tout se passe bien au niveau de la carte réseau wifi.

J'ai même fait une connection par large bande chez Neuf mais j'obtiens une erreur 678. Par IE ou par Opéra j'ai toujours le message "serveur introuvable" quand j'essaie de naviguer sur le Web.

J'ai supprimé cette connection large bande et j'ai remis ma carte wifi sur le portable en DHCP (avant j'avais une adresse fixe (192.168.1.4 avec une réservation sur le routeur de Neuf Trio3D configuré en multipostes) .

J'obtiens une adresse bizarre 169.254.92.121 avec un masque en 255.255.0.0 (adresse privée automattique) et pourtant il me dit que je suis connecté sur le réseau de ma neuf box (9T_43F92) mais voilà je n'ai toujours pas l'internet ni avec IE ni avec Opéra.

Je n'arrive pas à pinger non plus sur le 192.168.1.1, je pense que c'est normal puisqu'on n'a pas la même plage d'adresse. Mais avant quand j'avais forcé l'adresse en fixe en 192.168.1.4 je ne pouvais pas pinger non plus sur le 192.168.1.1.

Mon poste fixe fonctionnne normalement en éthernet mais il a perdu sa connection wifi avec la cle sagem de Neuf.

Si quelqu'un comprend quelque chose à ce problème et peut m'apporter des lumières je suis preneur.

D'avance merci.

PS: Au début quand j'ai installé la neuf box 3D sur mon fixe en ethernet puis en wifi avec la clé sagem tout a marché son mon fixe et sur mon portable compacq M2000 presario mais cela a duré deux jours et depuis je galère sur le portable.

0

Bjr ou Bsr a tous

J'ai tout a fait le meme probleme

j'ai un modem Neuf box trio3d avec le kit wifi il est réglé en mode multiposte

Jai un premier pc portable configuré avec le kit wifi et la clé USB--> aucun probleme

J'ai un deuxieme pc portable avec WIFI intégré -----> si je laisse la configuration auto de XP , il mattribue une adresse IP 192.168.31.212 et ne se connecte pas au serveur DNS---> j'obtient une connectivité limité

je fais une configuration manuelle avec comme adresse IP fixe de type 192.168.1.x

je garde le masque 255.255.0.0

je met comme serveur DNS 192.168.1.1------> résultat : je suis connecté mais toujours pas internet

y a t il des réglages a faire au niveau du routeur? du pc bureau (qui n'a pas de carte wifi intégré)?????

0

J'attends toujours une aide mais elle n'est pas encore venue.

Pour ce qui concerne l'adresse fixe en 192.168.1.x il vaut peut-être mieux mettre un masque en 255.255.255.0! cele doit restreindre le réseau local mais je ne pense pas que cela résoudra le problème.

Attendons!

0

Tu peux donner le résultat de Menu Démarrer > Executer > cmd > ipconfig /all sur les 2 PC

0

pour ma part :

Pour le pc bureau connecté a la neuf box

Routage IP activé : Non ---------> bizarre?

Proxy WINS activé : non

DHCP ACTIVE : oui

Configuration Automatique : oui

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut :192.168.1.1

Serveur DHCP :192.168.1.1

Serveur DNS :192.168.1.1

Pour le pc portable wifi intégré

Routage IP activé : Non

Adresse IP : 169.254.31.212

Passerelle par défaut :

Serveur DHCP :

0

Tu peux donner le résultat de Menu Démarrer > Executer > cmd > ipconfig /all sur les 2 PC

Et pour moi c'est

carte ethernet: carte reseau 3Com Etherlink

Adresse IP : 192.168.1.3

Serveur DHCP :192.168.1.1

Ethernet connexion sans fil

media déconnecté

Sagem wifi 11g USB

Pour le pc portable Compacq presario M2000 centrino

wifi intégré

Intel pro/wireless 2200BG

DHCP ACTIVE : non

Adresse IP : 192.168.1.4

0

Sur le Compacq presario M2000 centrino tout est en automatique dans les propriétés TCP/IP avec le résultat ci-dessus car DHCP = non ?

0

Sur le Compacq presario M2000 centrino tout est en automatique dans les propriétés TCP/IP avec le résultat ci-dessus car DHCP = non ?

J'ai fait deux manips mais le résultat est le même:

1. le portable a une IP fixe en 192.168.1.4

2. le portable est en DHCP mais avec l'utilisateur configuré en 192.168.1.4 en configuration alternée.

Toujours pas d'internet!

J'ajoute que j'ai réinstallé les drivers pour ma carte Intel 2200BG avec la toute dernière version mais je n'ai pas la possibilité de piloter la carte sans fil avec Windows (pas d'onglet connexion sans fil dans les propriétés de la carte réseau) amis elle me dit qu'elle est connectée avec l'adresse 192.168.1.4, seulement je ne peux pas pinger sur le 192.168.1.1!

Modifié par gegetru
0

Et avec le portable tout en automatique y compris config alternative en automatique ?

0

@ THE GUEST

Ton pc portable wifi intégré se configure sur une IP APIPA. Y a un problème au niveau DHCP

0

Tu as avancé un peu ou tu es toujours au même point ?

0

J'en suis toujours au même point.

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un qui avait à peu près le même problème a réussi en reconfigurant sa clé WEP! son deuxième ordinateur en wifi a réussi à se connecter en DHCP avec filtrage MAC. Peut-être est ce la solution?

Mais pourquoi mon premier PC a-t-il perdu sa connection wifi avec la clé Sagem?

0

Un paramètre qui saute ou devient invalide suite à une suite de manips

0

Bon, j'ai tout réinstallé après avoir débranché ma carte wifi sur la Neuf box et après avoir fait un reset de la box.

Au début j'ai essayé de configuré la box à partir de mon portable avec la prise ethernet mais il ne parvenait pas à joindre la box! alors j'ai du me rabattre sur la config de la box à partir du fixe avec la prise ethernet et ça a marché.

Première question: On ne peut pas utiliser la même prise ethernet de la box pour deux ordinateurs différents? (sur mon ancienne trio2 j'ai pu le faire en passant par un routeur et j'utilisais parfois le même cable ethernet sur l'un ou l'autre des deux ordinateurs alternativement et çà marchait!). Dans ce cas pourquoi cela marche-t-il pour mon fixe et pas pour mon portable? (est-ce parce qu'au départ j'avais d'abord commencé par mon fixe à la toute première instal?).

Donc j'ai pu avoir de nouveau la connection avec ma prise ethernet et aussi avec la clé sagem en wifi mais en non cryptage de WEP sur mon fixe tandis que sur mon portable j'avais la connection wifi mais toujours pas l'internet!

Ce matin, j'ai remis le criptage du WEP avec une nouvelle clé sur la box et je perds la connection avec la clé sagem sur le fixe! Impossible de rentrer une clé WEP correctement pour cette clé sagem, même en passant par l'activation du service sans fil de windows qui en passant se désactive après chaque essai. Il me dit à chaque fois qu'un des éléments du changement n'a pas été fait correctement et ma clé sagem reste déconnectée. En plus je ne pingue pas sur le 192.168.1.1 avec le cmd ni sur mon fixe ni sur mon portable! (délai d'attente dépassé à chaque fois). Le test du ping par le test du routeur marche lui!

Je n'y comprends rien! comment se fait-il que je puisse naviguer avec mon fixe alors que je n'ai pas accés au réseau de la neuf? cela veut-il dire que le mode routeur de la box est défaillant?

Voilà bien des questions; Y a-t-il des réponses.

Merci

Modifié par gegetru
0

J'ai du nouveau mais le problème n'est toujours pas résolu!

Sur mon fixe j'ai les deux connections maintenant, l'ethernet et le sans fil avec la clé sagem en refaisant la config avec un utilitaire que j'ai trouvé sur le site de Sagem.

Sur mon portable j'ai le sans fil qui marche avec le wifi intégré (Intel pro wireless 2200bg et en plus en prenant la prise éthernet du fixe que j'ai accrochée sur mon portable il me signale une connection en DHCP activé avec une adresse en 169.254.135.196 et masque 255.255.0.0, mais voilà je n'ai toujours pas internet!

J'ai essayé de désactiver le parefeu de Windows, ça n'a rien changé. Il faut dire que j'ai Trend antivirus PC Cillin 14 mais il est aussi sur le fixe!

Sur les deux postes je ne peux pas pinger sur le 192.168.1.1 et pourtant le fixe navigue sur internet et dans le panneau de config de la Neufbox le test du routeur marche avec le ping 192.168.1.1! avec cependant une passerelle par défaut qui est en échec!

Je n'y comprends plus rien!

Si un corp de Neuf pouvait se pencher un peu sur le problème ce serait génial.

Merci d'avance.

Là je viens de reperdre ma connection avec la clé sagem et je vais remettre la prise éthernet sur le fixe pour pouvoir envoyer ce message.

0

@ THE GUEST

Ton pc portable wifi intégré se configure sur une IP APIPA. Y a un problème au niveau DHCP

Désolé pour le retard week end oblige :D

Merci pour la cause mais comment je fais pour régler ca? c 'est quoi APIPA? je ne connais pas... :ph34r:

0