Jump to content
Justneuf
jerome64

Dégroupage Total... Les Ennuis Continuent !

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à perdre patience, je suis en dégroupage total et depuis le 24 juillet je n'ai plus de connexion internet ni téléphone !! Malgré de nombreuses relances avec toujours la même réponse : "votre ligne est en expertise ! je remonte le problème à un technicien" un mois pour faire une expertise ! très efficace chez n9uf !!!

en fait personne ne s'occupe de nos problèmes, ils sont totalement incompétent, ne donne jamais de suite à nos appels. En désespoir de cause je suis allée chez France Télécom qui bien entendu ne peut rien faire vu que "ç'est n9uf qui doit régler les problèmes, total dégroupage !!" par contre si je "veux revenir chez eux et payer 55€ pour recréer une ligne !

je suis en train de préparer ma résiliation à n9uf, mais je ne suis pas certaine de trouver un opérateur vraiment efficace, en fait ils sont tous vendeurs, après débrouille toi comme tu peux !!

Si vous avez un fournisseur d'accès "vraiment efficace" merci de nous le faire savoir.

Bon courage !!

Merci tout d'abord pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur !

en ce qui concerne le fait de resilier NEUF, j'y pense de plus en plus et je t'avoue que je commence vraiement à perdre patience devant un tel MEPRIS !!

Par contre, moi aussi j'ai du ouvrir une ligne chez FT (logement neuf) et puis par la suite j'ai souscrit à neuf en degroupage total donc ils ont résiliés ma ligne FT :

Une chose est sure, si le service il n'arrive pas a me le fournir, apre ma mise en demeure et ma plainte ils vont prendre en charge les frais de ré-ouverture de ma ligne france telecom, car la faute vient de chez eux.

J'ai souscrit un service qu'il n'arrive pas à me fournir, en plus de tout le prejudice commis (financier, moral etc...) ils vont me remettre ma ligne FT operationnelle (comme elle etait avant que j'aille chez eux) et tout ceci à leurs frais et dans les plus brefs delais !! :angry:

Je commence à en avoir vraiement ras le bol de tout ça, mon dossier commence à peser aupres de l'asso de conso locale pres de chez moi, ils sont en train d'accumuler des preuves au national pour porter plainte !! :(

Bonjour à tous,

je suis la fameuse "copine enceinte" que vous relatez jerome64 dans ses mésaventures avec le neuf avant qu'il soit banni de ce forum par un modé...toutes les verités ne sont pas bonnes à dires ?

Et la liberté d'expression ?

A moins que les posts de jerome commencaient à déranger un peu le personnel du neuf... qui a dit que ce forum etait completement indépendant ?? (ce n'est qu'une question je ne vaux pas etre bannie à mon tour)

Bref, toujours est il je me suis permise d'ouvrir un compte sur ce forum, puisque moi je ne suis pas bannie et je prendrais le relais pour vous raconter ce qui devient maintenant nos mesaventures avec le neuf.

Je suis enceinte sur le point d'accoucher, je n'ai pas de telphone à la maison ni d'internet et de TV (meme si ces deux dernieres choses sont beaucoup moins graves)

Au plaisir de vous lire à tous

bon apres midi Mylen :)

A moins que les posts de jerome commencaient à déranger un peu le personnel du neuf... qui a dit que ce forum etait completement indépendant ?? (ce n'est qu'une question je ne vaux pas etre bannie à mon tour)

Je voudrais bien voir une personne de 9T nous demander de bannir un compte du forum, nous sommes comme l'explique Mickey de simples utilisateurs et nous n'avons aucun avantage sur nos factures de la part de 9T, c'est notre seul gage d'indépendance et nous y sommes très attachés.

Mais Justneuf.com est un forum qui est devenu relativement important de part le nombre de personne qui y postent, et par conséquent nous sommes tenu d'y faire respecter certaines régles qui sont surtout des régles de savoir vivre.

Ton ami a été banni (temporairement) car il ne les a pas respectées malgrès de nombreux rappels en MP et sur le forum, pas à cause de ce qu'il disait. 20 jours de coupures de téléphone est un fait inadmissible et j'espère que dans votre cas, vous approchez du bout du tunnel.

PS : pour info, les cas comme celui-ci ne sont pas glorieux pour 9T et ne sont pas censurés...

Des nouvelles de notre mésaventure avec 9tel car aprés tout c'est ça qui est important :

Jérôme a rappelé le service technique 9tel, cet aprés midi comme il le fait quotidiennement.

Il a insisté pour avoir du nouveau sur notre ligne en dégroupage total, et a fini par avoir des infos :

Devinez quoi, la ligne est passé à l'étape de résolu depuis le 22 août 2006 chez 9tel, alors qu'ici, rien ne marche comme d'habitude (pas de synchro) :(

Le femme du service technique, un peu embarrassée et sachant plus quoi répondre si ce n'est "d'attendre" s'est engagé a contacter le service réseau (car elle ne pouvait pas mettre jerome en relation avec ce service) et à le rappeler.

Dix minutes plus tard, jerome a bien reçu un coup de fil de cette dame, qui lui a gentillement expliqué qu'il y avait toujouts un probleme sur sa ligne et qu'elle le mettait en relation immédiate avec le service réseau.

Il a eu une personne de ce service, qui lui a expliqué qu'il allait lancer une expertise sur la ligne, en mettant en confrontation un technicien de 9tel et un de france telecom, que sa prendrait environ 4 jours.

Jérôme un peu dépité par tout ceci, sachant qu'on lui avait deja dit qu'on mettait en route cette expertise lors de la venue de "la technicienne", lui a repondu que de toute façon il etait "prisonnier" de cette methode pas tres commerciale, et que si prés du but il n'avait plus qu'a attendre.

Donc nous voila repartis pour quelques jours en esperant pas quelques semaines d'attente pour avoir notre ligne telephonique... :blush:

En esperant que tout rentre dans l'ordre le plus rapidemment possible... :(

Merci de m'avoir lue et bon courage à tous ceux qui comme nous rencontrent les memes problèmes.

Bien, maintenant ça parait plus clair, sans que ce soit vraiment bon : il semble que, comme d'habitude, FT ait prie un malin plaisir à mal cabler ta ligne, c'est ce qui m'est aussi arrivé en septembre dernier (3 relances au ST donc 13 jours de coupure).

Dans ce cas, la seul façon de gérer le problème est de relancer tout les 4 jours le GAMOT (c'est ce qui a été demandé par le tech niveau 2 à FT), lors de la relance au ST il faut préciser qu'il y a une action sur le réseau en cours (le tech niveau 1 ne peut rien faire, il n'a pas les outils) et demander de passer directement au niveau 2 (parfois, le niveau 1 informe le niveau 2 qui relance directement sans que l'on ait besoin de leur parler en direct).

FT normalement sur les 2 premiers GAMOT ne fait rien (c'est pour cela qu'il faut relancer le ST) mais le 3° qui fait appel à un expert indépendant marche le plus souvent. Par contre dans le cas d'une coupure de ce type, on peut demander le transfert gratuit des appels entrant vers un n° de portable (bien pratique pour ne pas être coupé du monde).

Pour les remboursements, j'ai appelé le ST lorsque le problème a été résolu, et j'ai obtenu le remboursement sous forme d'avoir des appels à la HL (SC et ST, ne pas oublier de noter chaque appel avec la durée) et le rembousement de l'abonnement au prorata-temporis.

Des nouvelles de nos mésaventures avec le 9tel :

Aujourd'hui nous entamons le 21 jours depuis la date d'activation du degroupage totale de notre ligne sans que rien ne marche, à savoir toujours pas de synchro.

Nous sommes toujours dans l'attente et le service technique neuf ne peut soit disant rien nous dire de plus si ce n'est d'attendre, alors attendons car nous n'avons pas le choix ! :blush:

RIEN NE MARCHE CHEZ NOUS, MAIS NOUS SOMMES CONTENT D'APPRENDRE CECI :

Un an après la création de Neuf Cegetel, le PDG du groupe, Jacques Veyrat a annoncé au quotidien "La Tribune" être en très large avance sur tous les objectifs.

Il a également expliqué que la baisse de la pression concurrentielle liée au rapprochement de Neuf Telecom et de Cegetel a mis fin à une guerre commerciale dangeureuse.

Enfin, avec AOL France qui est en passe de se faire racheter par le groupe, l'objectif de 2 millions de clients ADSL prendrait un an d'avance.

Voilà ce qui interesse le groupe, et non pas ses abonnes en difficultés... :angry:

A MEDITER : Un abonné c'est "dur" à gagner mais facile à "perdre"

Et oui nous sommes toujours sans rien ici Monsieur Veyrat mais ça, c'est pas votre problème !! :(

C'est bien pour ça que N9uf "achète" ses nouveaux clients par le jeu des fusions et rachats, jeu destiné à montrer un bilan flatteur. Mais la croissance 100% externe ne dure qu'un temps... un jour il faudra gérer les clients... s'il en reste.

Bonjour,

Je recontre un peu le même problème. Récemment emménagé, je décide d'ouvrir une ligne france tel pr pouvoir ensuite bénéficier du dégroupage total. le 28 juillet je m'inscrit à 100%. je reçois le modem, le décodeur tout ça 10 jours plus tard. Bon je fais les branchements et pas de synchro donc je me dit normal, j'ai pas reçu la lettre d'activation. Mais lundi, je la reçois et ça m'indique que ma lign est activée de puis le 10aout! alors que j'ai jamais eu de synchro.

Donc j'ai appeké la hotline : vérification de branchement, tout ça, rien y fait. Là déja, un bon point, le conseiller, voyant que j'appelle d'un portable, me propose de me rapeller. ce qu'il fait immédiatement! Il me dit que de toute façon ils allaient me rembourser les communications telephoniques et également 1 mois d'abonnement. Bon là j'attend de voir! Il me passe un mec du réseau, qui lui effectue des tests, toujour rien. Donc il me dit qu'un prestataire de chez eux me contactera le lendemain pr fixer d'un rdv pour une intervention. Et là; autre bon point, le prestataire me contacte le lendemain pour un rdv le 31 aout!

Voilà, j'espère que cette intervention portera ses fruits, mais je demande sur quoi ils vont intervenir? Vous savez? Sinon, hier j'ai enlever le condensateur, rien y fait! Donc quels sont les autres choses qui peuvent poser problème?

En tout cas je dois admettre que j'ai eu une bonne assistance!

En attente évidemment de confirmation! Car si quelqu'un se déplace chez moi pr me dire "effectivement ça marche pas" ça va pas le faire!

Nous aussi on est passé par là et tu verras :

Le technicien de chez 9tel (un sous traitant en fait), va juste venir constater que tu n'as pas de synchro (chose que tu sais déja) et va te dire que lui il peut rien faire....

Ensuite, il va appeler le service réseau pour lancer une premiere expertise (lire plus haut) tout en sachant que tes problemes commenceront a etre pris en compte par FT et 9tel au bout de la 3 eme demande d'expertise, celle qui confrontera soit disant un technicien neu et FT

Résultat, ne crie pas victoire trop tôt, tu n'es pas au bout de tes peines, et ça tu peux nous croire on sait de quoi on parle !! :blush:

Appelle le service technique et tu t'entendras répondre : il faut attendre ... :blush:

BON COURAGE

Des nouvelles de nos mésaventures avec le neuf :

Hier apres midi à 14 h 20, jérôme a rappelé la service technique, qui l'a informé qu'un Expert réseau avait cherché à le joindre à 14 h 13 sur son portable, jérôme, étonné lui explique que personne ne la fait et qu'il n'a pas de traces d'appel en absence sur son portable : MYSTERE ...

Par conséquent, la personne du service technique repond à jerôme qu'il va rappeler dans l'aprés midi... peut être un espoir ?

A 20h30, jerome agassé devant des promesses non-tenu, rappelle le service technique de 9tel, biensure il tombe sur une personne différente à chaque fois, il lui explique donc et cette personne demande de patienter afin de joindre le service réseau...

Quelques 0.34 cts la minute aprés, cette personne lui spécifie que l'expert va rappelé d'ici 30 mins à 1 heure, Jerôme méfiant lui explique que si personne n'appelle pas d'ici une heure, il rappel le service client !!

Et devinez quoi ? :angry:

Personne n'a rappelé, jerome a voulu joindre le service technique à partir de 21 h 15 (ouvert jusqu'a 22 heures) et personne n'a répondu !!!!!!!! par contre je pense qu'ils ne vont pas oublier les 20 minutes d'attente pour essayer de les joindre à 0.34 cts !!!

Jerome va rappeler des ce matin pour vois si on se fout pas de nous ?! :angry:

Apres tout ça, jerôme enervé n'arrive pas à s'endormir...

Il a donc branché le wifi de sa neuf box et est rentré sur http://192.168.1.1 pour voir un peu ce qui se passe :

Il y a deux modes basic et expert :

il a fait des tests et le modem dit que l'ordinateur distant ne repond pas et qu'il n'y a pas de synchro

il a meme fait le test telephone qui a sonné et a entendu une tonalité differente de celle de france telecom

Donc on voit bien que le probleme vient du fait qu'il n'y ai pas de synchro tout ceci dure maintenant depuis 22 jours, date a laquelle l'adsl devait etre operationnel !!! :blush:

VOUS PENSEZ QU'ON METS DE LA MAUVAISE VOLONTE ?

Des nouvelles de notre feuilleton avec 9tel :

Alors, jérôme a bien téléphoné ce matin un peu avant dix heures au service technique Neuf :

1er appel, alors que la personne le mets en attente pour qu'elle joigne le service réseau : - de 4 mins et Coupure et elle rappelle pas :angry:

La journée commence bien !! :blush:

2eme appel (nous n'avons plus rien à perdre...)

Il tombe sur un monsieur paraissant assez sympa et trés compréhensif de la situation dans laquelle nous sommes (il avait l'air sincère) ; a la demande de jerome, ce monsieur contacte le service reseau et nous explique que notre dossier est en cours de traitement, qu'il est placé en priorité chez 9tel.

Jérôme lui explique gentillement que ça fait 22 jours qu'il entend le même discours, et lui demande quand aura lieu la confrontation du technicien 9tel avec celui de france telecom, car ce n'est que comme ça que l'on pourra resoudre notre problème !!

Ce monsieur, un peu embêté mais comprehensif a du faire face à l'insistance de jerome (25 mins) et a de nouveau decidé de voir avec le service reseau et directement selon ses dires avec un haut responsable (vrais ?)

Toujours est il qu'au derniere nouvelles, des tests ont été fait sur ma ligne le 23 (avant hier) et qu'ils attendent le résultat de ces tests....

Une chose est sure, c'est que chez nous, nous n'avons toujours rien !! :blush:

Jérôme a averti ce monsieur qu'il rappelerait dans l'apres midi pour savoir ou on en est et connaitre l'avancement du dossier soit disant "prioritaire"...

Le tout est de savoir quelle notion ont ils de la "priorité" et de l'"urgence" ??

Car 22 jours ça fait long, tres long !! :(

Je vous tiens au courant :blush:

Edited by bonobo

NOUS SOMMES TOUJOURS SANS RIEN CE SOIR :angry:

Nous avons vraiement la "haine" et l'impression qu'on nous prend pour des ....

ECOEURES :blush:

23 éme jours sans que rien ne marche !

Nous allons de nouveau contacter le service client cet aprés midi pour savoir si on se fout pas de nous :angry:

Biensure, comptez sur nous pour vous tenir informé :blush:

NEUF TELECOM ou comment rester indifférent devant une telle situation :(

on nous a raccroché au nez alors qu'on n'ou avait mis en attente, nos questions devaient les déranger... :angry:

De toute façon, nous rappelerons en début d'apres midi

TOUT CECI COMMENCE E BIEN FAIRE !!

nous avons eu comme prévu le service technique 9telecom :

Notre problème est soit disant résolu à 70% selon les dires du technicien, devinez ce qu'on nous a répondu...

IL FAUT ATTENDRE !! :blush:

NOUS SOMMES TOUJOURS PRIS EN OTAGE :angry:

Nous n'avons plus qu'a rappeler lundi à 0.34 cts/mins. :(

Edited by bonobo

Bonjour,

Je vais prendre en charge votre dossier la semaine prochaine, merci de ne plus appeler la hotline. Vous pouvez poster dans ce topic et l'on vous répondra.

En effet, s'il y a une expertise en cours, nous ne pourrons pas faire grand chose.

Nous ferons notre maximum pour vous aider et vous tenir informer en temps réel de la tournure des évenements. Nous prendrons en charge également la partie commerciale.

Merci de me communiquer votre numéro de référence client par MP afin que je vérifie en détail le contenu de votre dossier et vous fasse un bilan de ce qui a été fait.

Bien cordialement.

Karim.

Edited by Karim9T

Bonjour

Après avoir lu les problèmes de notre ami ici présent, je tient à rappeller qu'officiellement sur une maison neuve avec nouvelle ligne installée et donc premier numéro, il faut attendre une période de 12 mois légale pour avoir le droit de demander à FT la possiblité d'avoir le dégroupage total !

Donc de mon expérience FT je ne pense pas que le 9 soit responsable mais malheureusement le terrible fournisseur de légende qui demande des droits sur la ligne pendant 1 an ! l'information était encore valable au début de l'été ! Donc très cher tu n'aurais droit qu'a la version adsl normale en attendant la fin de période de 12 mois d'habitations dans ta maison neuve avec ta première ligne a cette adresse :) ++

je tient à rappeller qu'officiellement sur une maison neuve avec nouvelle ligne installée et donc premier numéro, il faut attendre une période de 12 mois légale pour avoir le droit de demander à FT la possiblité d'avoir le dégroupage total !

Plus maintenant (depuis près d'1 an) ;)