Jump to content
Justneuf

la telephonie part en vrille

Rate this topic

Faust
 Share

Recommended Posts

depuis le 05/07 tout fonctionnait parfaitement et depuis ce w-e que l'appel provienne d'un fixe ou d'un portable il y a de gros problemes

par exemple l'appelant a 2 sonneries et ca coupe

ou carrement il ne passe rien

dans un cas comme dans l'autre chez moi le telephone ne sonne pas

il faut s'y reprendre a 2 voir 3 fois pour pouvoir me telephoner

c'est un vrai problème car n'ayant plus que cette ligne je ne recois plus tout mes appels dont certains pour le boulot

:x

j'ai voulu appeler la hotline qui est biensur injoignable donc que faire ?

:(

si quelqu'un avait une idee, ca m'arrangerait fortement car je ne peux absolument pas rester comme ca...

merci

ps: par contre je n'ai encore eu aucun probleme pour joindre quelqu'un si c'est moi qui appelle

A la hotline, on m'a dit que le problème etait connu, et qu'il etait en passe de faire des mises à jours... Ils m'ont dit que ça devrait être résolu petit à petit....dans quelques temps. C tout ce que je sais !!!!

Merci pour l'info car j'ai le même problème...

A la hotline, on m'a dit que le problème etait connu, et qu'il etait en passe de faire des mises à jours... Ils m'ont dit que ça devrait être résolu petit à petit....dans quelques temps. C tout ce que je sais !!!!

ah merci ca c'est une bonne nouvelle :)

pourvu que ce soit rapide :)

en tout cas merci pour l'info :wink:

Bein tant mieux! Si ils pouvaient accélérer leurs MAJ ce serait bien car cela fait 1 semaine que cela part en vrille chez moi.

As tu aussi des problèmes de débit plcarette? Chez moi, les débits sont excellents la nuit mais comparables au bon vieux 56k entre 10h du matin et le milieu de la nuit (vers les 2h du mat)... :(

Slt pierre123

Les debits descendants sont OK (à priori puisque j'ai un problème avec grenouille.com sur le descendant).

Par contre sur le debit montant, ça s'ecroule par moment matinée, apres midi... des fois en dessous de 10k. Et la courbe de chute est franche !!!

Je ne suis pas sur que ça soit lié car j'ai des problème même quand il y a du debit. PAr contre j'ai remaqrqué que quand certains ne peuvent pas appelé la 9box, d'autres peuvent... Idem pour l'emission d'appel, ca depend qui on appelle..... Etrange tout ça !!!!

Slt pierre123

Les debits descendants sont OK (à priori puisque j'ai un problème avec grenouille.com sur le descendant).

Par contre sur le debit montant, ça s'ecroule par moment matinée, apres midi... des fois en dessous de 10k. Et la courbe de chute est franche !!!

Je ne suis pas sur que ça soit lié car j'ai des problème même quand il y a du debit. PAr contre j'ai remaqrqué que quand certains ne peuvent pas appelé la 9box, d'autres peuvent... Idem pour l'emission d'appel, ca depend qui on appelle..... Etrange tout ça !!!!

Nous avons donc un problème similaire.

Pour ma part, les problèmes concernant les chutes vertigineuses ded ébits datent du 23 septembre. Les problèmes quant au téléphone sont plus récentent: ils ont commencé la semaine dernière.

J'ai vu dans d'autres posts des gens de Villeurbane et Bron avoir le même problème de débit et de téléphone... Etrange tout ça car je ne vois pas ce qui nous relie...

Même problème ici à Montpellier :

1. Mes correspondant doivent souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir me joindre : leur appel se perd dans le cosmos intersidéral...

2. J'ai la tonalité, je compose un numéro et.... rien.... le vide.... le néant ou alors le retour de tonalité !

3. Je décroche et .... rien ... pas de tonalité... Je dois faire comme faisait ma grand-mère en 1930 sur son vieil appareil en bakélite avec une dynamo à la place du cadran : branler(1) la "fourche" pour obtenir une tonalité !

4. Je bavarde avec mon correspondant et soudain..... plus rien ! Coupé ! Et pour obtenir la tonalité afin de le rappeler, voir §3 ci-dessus....

Je vais bientôt criser si ça s'améliore pas rapidement...

(1)Pour ceux qui ne le sauraient pas, branler n'est pas un mot vulgaire ; ouvrez votre dictionnaire !

...je perd du boulot donc je ne vais pas pouvoir rester comme ca...

ATTENTION ! Il a toujours été dit que la téléphonie VoIP en était à ses débuts et qu'une ligne VoIP ne fonctionnait pas aussi bien qu'une ligne analogique traditionnelle ! Il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se reposer sur une seule et unique ligne VoIP et qu'il valait mieux ne se dégrouper totalement que si on possède aussi une autre ligne (mobile ou fixe).

Faire reposer une activité professionnelle sur une seule ligne VoIP est, à mon avis, suicidaire !

Mais cela qui n'excuse nullement les dysfonctionnements de plus en plus fréquents et insupportables de la téléphonie VoIP de Neuf Telecom.

Peut-être ces désagréments sont-ils liées à la future mise en service de la télévision, à l'augmentation des débits, etc ?

Quoiqu'il en soit, il n'est pas normal que les abonnés fassent les frais des "mises au point" du fournisseur !

ATTENTION ! Il a toujours été dit que la téléphonie VoIP en était à ses débuts et qu'une ligne VoIP ne fonctionnait pas aussi bien qu'une ligne analogique traditionnelle ! Il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se reposer sur une seule et unique ligne VoIP et qu'il valait mieux ne se dégrouper totalement que si on possède aussi une autre ligne (mobile ou fixe).

Faire reposer une activité professionnelle sur une seule ligne VoIP est, à mon avis, suicidaire !

Mais cela qui n'excuse nullement les dysfonctionnements de plus en plus fréquents et insupportables de la téléphonie VoIP de Neuf Telecom.

Peut-être ces désagréments sont-ils liées à la future mise en service de la télévision, à l'augmentation des débits, etc ?

Quoiqu'il en soit, il n'est pas normal que les abonnés fassent les frais des "mises au point" du fournisseur !

salut

je ne dis pas que 9T m'a force la main pour passer en degroupage total

simplement que je commence a me dire que j'ai fait une erreur

sinon j'ai aussi un portable mais tout mes correspondants n'ont pas le n° et surtout certains ne veulent pas telephoner dessus a cause de la tarification

mais malgres tout je ne vais pas pouvoir rester dans cette situation

:)

Il me semble pourtant que cette offre était déjà offerte aux entreprises et la Voip n'est tout de même pas un truc apparu en juin 2004...

Il me semble pourtant que cette offre était déjà offerte aux entreprises et la Voip n'est tout de même pas un truc apparu en juin 2004...

Les services éventellement proposés aux professionnels ne sont en général pas aux mêmes prix que ceux proposés au grand public, et pour cause...!!! On ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre...

Je pense que si l'on pouvait s'offrir une les prestations d'une Porshe 911 au prix de celles d'une Clio, cela se saurait, non ?

La Téléphonie VoIP (et donc le dégroupage total) grand public en France n'a démarré à une échelle nationale et donc en "test grandeur nature" que depuis un an à peine !....

C'est donc bien quelque-chose qui est encore en phase de mise au point et pas seulement technique !

Quand on sait à quel point France Telecom freine des quatre fers pour retarder le processus qui conduira à sa disparition si elle ne réagit pas commercialement....

Mais encore une fois et comme je l'ai déjà dit, tout cela n'excuse en rien le prolongement excessif de ces dysfonctionnements ainsi que les difficultés des usagers à les signaler et à obtenir des informations à ce sujet.

Je trouve inadmissible de devoir utiliser un numéro de téléphone SURTAXE !!!

Au moins, chez France Telecom, le 13 était gratuit !!!!

bon ne pouvant joindre le service technique, je viens de passer par le service client, je suis une premiere fois tombe sur un Mr sympa qui essayait de s'occuper de moi mais le telephone a coupe :(

j'ai donc rappele et je suis tombe sur une femme qui m'a dit ne pouvoir me remettre en contact avec la 1ere personne, elle ne peut pas non plus me mettre en contact avec le service technique et ne peut pas me dire quoi que ce soit sur mon problème

donc question comment fait-on pour avoir une personne competente chez 9T ?

la seule chose qu'elle a pu m'expliquer est de refaire le n° 0811 009 009 avec le choix 4 pour avoir le service resiliation

super...

ca commence a vraiment me chauffer la !!! :x

Soyez patients. Des problème de cet ordre là ne se résolvent pas en 1 jour surtout que ce ne sont pas les seuls problemes !!! Moi je rappellerais la hotline lundi prochain. Et je verrais fin octobre si ça fonctionne tjs pas à recuperer une ligne FT....

Soyez patients. Des problème de cet ordre là ne se résolvent pas en 1 jour surtout que ce ne sont pas les seuls problemes !!! Moi je rappellerais la hotline lundi prochain. Et je verrais fin octobre si ça fonctionne tjs pas à recuperer une ligne FT....

Récupérer une ligne FT = Frais de mise en service + 1 an d'abonnement minimum !!!

C'est quand même incroyable (et inadmissible) de devoir en arriver là, non ?

le probleme ne vient pas de la patience

il vient du fait que je ne puisse joindre aucune personne ayant la capacite de s'occuper de ce disfonctionnement vu que le service technique est injoignable

je veux bien attendre mais 0.34€ la minute pour ecouter un disque qui me dit qu'il va me mettre en relation ca ne le fait pas, surtout que le telephone finit par couper et que je dois recommencer

a l'heure actuelle j'en suis tjrs au meme point, aucun technicien pour s'occuper du probleme, la seule chose qui ait change est le montant de ma facture de telephone

donc ca ne peut pas aller...

Je suis dans le meme cas que vous tous depuis hier.

Le seul truc c'est que je suis en dégroupage partiel et non total.

Plus de tonalité sur ma ligne VOIP.

Lorsque j'appelle mon numéro VOIP : le numéro n'est pas attribué :shock:

La hotline a fait un dossier pour le remonter aux techniciens...

Petite astuce pour la hotline, concernant des problème de téléphonie, faire le choix 3 (j'ai remarqué que ca décroche bcp + vite !!)

Share

• Create New...