Jm69 Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 Coucou les ADPJ... sport -> habilité Que les opérateurs téléphoniques connaissent bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 Hello Jm habilité <= Compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 Salut, Compte <= Vie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 vie => âgé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 (edited) âgé < = rave Edited July 12, 2012 by Mufecator 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 (edited) rave => Allemand....... (on dirait Paulo avec son mortier) Edited July 12, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 12, 2012 Report Share Posted July 12, 2012 Yawohl ! Procédure->allemand Tschüss! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jm69 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Bonjour, Il y a des jours où je me demande si notre ami zoroastre99 a bien compris les règles de notre petit jeu... Alors je vais redire : Il s'agit, à partir d'un mot qui existe, d'ajouter devant ou derrière un autre mot qui existe, afin que cela fasse un nouveau mot qui existe. (mot qui existe = présent dans le dictionnaire)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Alors pour expliquer à Jm69... mot précédent: Allemand mot ajouté : procédure, procédure nom féminin Sens 1 Façon de procéder, marche à suivre. Synonyme action Anglais procedure Sens 2 Ensemble des règles juridiques à suivre [Droit]. Synonyme procès Anglais procedure, (procès) proceedings Sens 3 Ensemble des règles qui permettent d'instruire un procès [Droit]. Anglais procedure mot composé procéduralement: procédur(e)allemand (e muet) procéduralement /pʁɔ.se.dy.ʁal.mɑ̃/ De manière procédurale, selon une procédure.« La Cour de cassation dit que procéduralement notre enquête est annulée car elle n’a pas respecté l’esprit de la loi de janvier 2010, mais elle ne dit pas qu’il y a eu commission d’infractions pénales et j’affirme qu’il n’y a pas eu la moindre infraction », a affirmé le procureur de Nanterre. — (« Affaire des Fadettes : “Il n’y a pas eu la moindre infraction” selon Courroye, LeParisien.fr, 6 décembre 2011)Je n’ai rien d’autre à dire que ma tristesse de voir un ancien premier ministre imiter procéduralement Yvan Colonna. — (« Me Herzog : “Villepin imite procéduralement Colonna” », LeFigaro.fr, 24 septembre 2009) Quoi moi n'avoir pas compris? ... et si vous n'aimez pas, je peux remplacer procédure par paradoxe Edited July 13, 2012 by zoroastre99 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) ... bon, si c'est le sens de la flèche qui pose problème, je veux bien admettre avoir tapé trop vite Et si procédure est trop long pour le jeu j'ai également: ç <-allemand pour ç+allemand = calmant = c all(e)mand avec e muet... .. ou ç+allemand = sallement selon que l'on prenne en priorité la consonance phonétique, ou le signe graphique "c" ... c' (devant un e) pronom démonstratif (latin populaire *ecce hoc, ceci, renforcé par ecce, voici) J'ai pas plus court ! Edited July 13, 2012 by zoroastre99 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jm69 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Bien vu zoroastre99; je n'avais pas percuté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smarc45 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Yesss ! Allez, on continue procédure --> hall (et on évite hall --> ment, svp ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Allez hall = taire on évite la prononciation anglophone "ol" pour la phonétique " al" => haltère Edited July 13, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
regani Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Bonjou Ratous ! taire <- angle Edited July 13, 2012 by regani Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Hello tous Après les Allemands....les angle => haie Edited July 13, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Ouais, on continue la série ! Franc <- haie avec (c=ç) ça c'est pour le 14 juillet Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Hello "zoro" fâché avec les flèches haie <= franc franc => gin (prononciation au choix: frangin ou frangine) [HS] t'as pas une idée http://www.justneuf....sible-ecriture/ merci [fin de HS] Edited July 13, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 ben non, je préfère la flèche dans ce sens, des fois que certains ne comprennent pas quel est le nouveau mot ! Blue<-gin pour le post, je regarde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Zoroastre99 le rebelle du jeu Le nouveau mot doit toujours figurer en dernier, à toi de mettre la flèche dans le sens qui va bien <_< De plus, tu peux faire comme moi et d'autres, mettre ce dernier mot en,gras pour lever définitivement l’ambiguïté Merci de respecter ces "règles" à l'avenir pour le bon déroulement du petit jeu Donc çà fait gin <= blue Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) blu(e) => fée ** merci pour le post Edited July 13, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts