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Justneuf

A lire avant de ce lancer dans l'aventure "dégroupage t


jclaudej
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Je pense qu'il est souhaitable d'avertir les personnes en attente de leur dégroupage total que le 9 est incapable de maitriser la durée de la coupure de ligne FT et que de ce fait vous pouvez rester plusieurs mois sans téléphone (dixit SC du 9) qu'après plus de 3 mois d'attente ces même personnes vous conseils d'annuler votre demande de dégroupage total.

Et que si comme moi vous souhaité annuler votre demande de dégroupage totale vous devrez envoyer un courrier (en recommandé) comme ci-dessous à l'attention du 9

Plus vous débrouillez avec FT (1014) pour ne pas vous retrouvez sans ligne. Donc appel du 1014 explication et maintenant attente d'un courrier de Ft pour "interdire" le dégroupage total de ma ligne.

Franchement le 9 c'est vraiment n'importe quoi :evil:

Si mon modèle de courrier peu servir à d'autre n'hésitez pas.

Madame, Monsieur,

Comme suite à ma demande auprès de votre Service Clientèle, qui m’a conseillé d’abandonner ma demande de dégroupage total et qui m’a dirigé vers votre Service Résiliation Clientèle, je vous confirme que je ne souhaite plus accéder au dégroupage total de ma ligne et que, dans l’immédiat, je souhaite garder mon abonnement 512/1024 au prix de 14,90€.

Par ailleurs, je trouve dommage que vous attendiez plus de trois mois pour informer vos clients de votre incapacité à gérer ce dégroupage.

Je ne sais pas si ce courrier sera communiqué à vos services commerciaux mais je trouve le comportement de votre société méprisant à l’égard de ceux qui vous font vivre.

Je conçois très bien que vous ayez des problèmes techniques lors de la mise en place d’une nouvelle technologie mais le manque de communication « honnête » est inadmissible.

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En juin dernier, le fournisseur d’accès N9uf Telecom lançait sa nouvelle offre ADSL à 2 Mbit/s et téléphonie, sans abonnement téléphonique. Devant l’engouement rencontré par le public pour cette offre, le service client informe maintenant ses abonnés qu’un délai de deux à 3 mois sera nécessaire pour réaliser leur demande. Il arrive même que les conseillers clientèle demandent aux clients de patienter et de venir s’inscrire en septembre.

Aussitôt contactée, la direction du fournisseur d’accès a confirmé ces informations mais a plutôt tendance à les nuancer. En effet le directeur marketing, Patrick Asdaghi, a confié :

« L'offre connaît un succès important, notamment parce qu'elle implique la fin de l'abonnement France Télécom. Aujourd'hui, on essaie d'être prudent. Le but est d'éviter de décevoir et de véhiculer une mauvaise image »

Il ajoute que le délai annoncé de 2 à 3 mois n’est pas un délai d’activation technique de la ligne à proprement parler mais une façon de calmer les demandes de dégroupage total pour le moment.

Pour désengorger la situation, N9uf Telecom a précisé que les 20 000 mandats de dégroupages reçus par le FAI seront menés à bien d’ici la fin du mois d’août. Les choses iront vraisemblablement beaucoup mieux en septembre avec des délais qui devrait atteindre 2 à 3 semaines pour un dégroupage total de ligne. Le principal problèmes rencontré par l’ensemble des acteurs du haut débit est la correspondance avec France Telecom qui n’est pas encore informatisée et qui implique d’envoyer un courrier à l’opérateur historique pour chaque nouvelle demande.

L’offre de dégroupage total est relativement récente dans le principe en France. Très demandée parce qu’elle permet aux abonnés de s’affranchir de l’abonnement à France Telecom, celle-ci a besoin d’être rodée et, en attendant, ce sont les premiers clients qui devront en payer les frais.

Il y a eu communication, internet est une mine d'informations.

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  • Etat Major

C'est sympa la politique des FAI autres que Wanadoo :

- Le dégroupage total est récent, il faut roder sa mise en place et les clients doivent patienter et essuyer les plâtres en silence.

- Le non dégroupé n'est pas rentable, les clients doivent se contenter des débits minables qu'ils ont et se sentir heureux car de nombreux FAI retirent leurs offres en non dégroupé.

Finalement c'est bien comme boulot FAI car à tous les coups on gagne avec plein de bonnes excuses.

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salut à tous,

raccordée en partiel le 31/8/04 alors que demande de total, le 15/10, nouveau mandat à renvoyer, je le fais, appel du 21/10 au SC= le dégroupage total va prendre entre 1 et 3 mois mais on vous coupe le partiel en attendant le total .

Donc, je n'en peux plus, je demande un numéro de resiliation, je m'inscrit chez free et là aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai plus la diode du tel allumée = normal, ils me coupent tout , mais je peux encore me connecter, donc je rappelle le SC qui me dit que le dégroupage est prévu pour le 8 novembre, je réflechis, me dis qu'il vaut mieux 9 que free si la box tombe en panne en dégroupage total, leur demande de ne pas tenir compte de la résiliation, j'annule free, bref, bizarrement dès que j'ai demandé cette annulation, tout va plus vite :twisted:

Alors je vous le dis, ce n'est pas FT qui bloque, qui a du retard mais les FAIT qui n'y arrive plus.! :idea:

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un jour tu veux 9t le lendemain tu veux free .

tu n'aurais jamais dû demander le partiel - car tu payes du 2 mégas et en plus tu payes ton abonnement à Ft ...

en fait c toi qui choisit !! mais à mon avis c'est du fric fouttu en l'air

je suis en attente du 2 mégas depuis le 15/7 ... 9T ne m'a pas demandé de passer en partiel et HEUREUSEMENT

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Mais depuis le début (5/8/04), j'ai demandé le total, ils m'ont activé en partiel pour me faire patienter maximum 3 mois.

C'est pour cela que ne voyant rien venir encore en octobre, je les ai relancé, ils m'ont demandé un nouveau mandat de dégroupage total, que j'avais envoyé au mois d'aout!

Et le 20/10, ils m'annoncent que le 21, je serai résilié en partiel et que l'activation pourrait prendre 3 mois ! :twisted:

Alors je leur ai dit de tout annuler, et inscription chez free car je m'aperçois que je suis dégroupable depuis le 15/10 à Meyzieu (lyon)

Bref, le 24 = comme j'ai encore le partiel, j'appelle le neuf qui m'informe que le total aura lieu le 8/11, donc je leur ai demandé d'annuler ma résiliation car je préfère le neuf à free si la box tombe en panne et j'ai annulé free dans les 2 jours. :cry:

Donc le SC n'aurait jamais du me dire que je serais totalement coupé pendant au moins 3 mois sans tel ni adsl, c'est de la que vient tout ce binz!

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  • 2 weeks later...

Le 9 toujours plus fort dans les délires. Malgrès mon courrier (avec AR reçu) ils viennent de m'envoyer une 9 box. Donc je vais devoir encore payer pour palier à leurs co****ies.

Franchement fuyez cette société qui au lieu de faire des publicités stupides à la TV devrais apprendre ce que le mot gestion veut dire.

:evil: :evil: :evil: :evil:

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  • 4 weeks later...

Suite du délire de monsieur le 9.

Après avoir résilier mon abonnement (21/10/04) auprès de cette société et envoyé le formulaire de FT pour interdire le dégroupage total de ma ligne j'ai eu hier soir (30/11/04)la mauvaise surprise d'être dégroupé "de force" par le 9.

Je m'explique, FT a fait valoir mon courrier d'annulation de dégroupage total mais le 9 (alors que je n'étais plus client chez eux) a fait jouer la libre concurrence auprès d'un organisme (j'ai oublié le nom) et il ont obtenu gain de cause.

Résultat je n'ai plus de ligne téléphonique et je devrai payer 45 € à FT pour ouvrir une ligne. il y peu de chance que je récupère mon N° de téléphone.

Bien sur ma demande d'abonnement auprès d'un autre FAi est bloquée.

Le gens du 9 étant incompétents je n'ai pas d'autre recourt que de payer pour leurs c******e.

Voila j'espère que ce message vous évitera de tomber dans leur piège.

@ +

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voici mes déboires :

Client chez le 9 depuis plus d'un an en adsl 512, j'ai eu la chance de passer automatiquement début septembre au 1024 sans aucune demande de ma part et au même tarif. Fin septembre, j'ai décidé de passer au 2mo+ligne(dégroupage total). Erreur de ma part, puisque le titulaire de la ligne FT n'était pas moi mais mon épouse donc j'appelle le neuf et ils m'expliquent donc que FT m'a pu faire de dégroupage total et qui faut que je leur renvoie un nouveau mandat de dégroupage fin novembre (je précise que j'étais mis en dégroupage partiel que cela fonctionnait parfaitement et que vous m'avez remis en 1024 suite au dégroupage total impossible par FT). Aujourd'hui, je contacte le SC par savoir où en est mon dégroupage et un sympathique personnage m'indique qu'un courrier m'a été envoyé (il ne peut pas me dire le contenu de ce courrier) mais qu'aparemment je ne pourrais pas avoir la ligne téléphonique chez eux (sans aucune explication de sa part et plus que je lui dis que j'ai était mis en partiel, il a l'air plus qu'étonné et que de toute façon, le dégroupage total demande en ce moment 8 semaines avec de grosses coupures du téléphone et que ce service est pour le moment imcompatible avec l'adsl max.

J'attends donc avec impatience le courrier du neuf et je ne manquerais pas de vous tenir informer.

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  • 2 weeks later...

Depuis le 5/09/04 que je suis en attente du degroupage total, J'ai envoyé un courrier en recommandé , pas de reponse.

J'appel le SC qui me dis que je ne peux pas resilier tant que la ligne n'a pas été activé :mur

J'ai bien l'impression que l'on me prends pour un c.n.

Si quelqu'un peux me dire si l'on peux resilier avant l'activation.

Merci pour la réponse :si

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  • 2 months later...
Le 9 toujours plus fort dans les délires. Malgrès mon courrier (avec AR reçu) ils viennent de m'envoyer une 9 box. Donc je vais devoir encore payer pour palier à leurs co****ies.

Franchement fuyez cette société qui au lieu de faire des publicités stupides à la TV devrais apprendre ce que le mot gestion veut dire.

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:

<{POST_SNAPBACK}>

Suite de l'aventure délirante de 9 Télécom :

Malgré mes courriers avec AR 9 Télécom continu à m'envoyer des factures (heureusement j'avais interdit les prélèvements du 9 en leur expliquant dans mon courrier de résiliation que dorénavant je réglerais ma dernière facture "détaillée" par chèque).

Je conseils aux lecteurs de ce forum d'aller voir d'autres FAI car pour moi le 9 est à la limite de l'*****.

J'en suis à engager une procédure au tribunal de grande instance et de faire appel à des associations spécialisées dans ce genre de problème.

A suivre.................

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