Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
gakomani

Construction d'un DSLAM

Rate this topic

Recommended Posts

Bonsoir tt le monde,

J'ai parcouru le forum mais rien trouvé sur cela, ou excusez moi si y'a déjà réponse.

Voila ma question, j'aurais voulu savoir combien sa coute(non non, je ne travaille pas pour TF1 :wink:) de construire un Dslam et en combien de temps est il oérationnel :?: :?: Construire Dslam sans contrainte bien sur.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Bon week end de toussaint :roll:

Le DSLAM est construit par un fournisseur de type : Alcatel, Nortel, Lucent, ECI, Huawei, Marconi, ... ca prend quelques temps quand même à faire, mais j'avoue ne pas avoir de délai pour ca.

Pour la mise en place tu as pleins de paramètres :

- cable de renvoi

- répartiteur de cuivre

- fibre optique relié au réseau de l'opérateur

- le faire livrer dans le répartiteur

- l'installer

- le provisionner

- faire sa recette

Ca se fait en quelques temps quand même tout ca.

Excuse pour le retard de réponse, parti week end.

J'ai bien compris tout ça, mais j'aurais voulu savoir, combien de temps et combien d'argent cela coute quand ils construisent un dslam, au moment du démarrage de la construction à la fin des travaux.

Je ne demande pas le prix exact, mais dans une fourchette de prix et de temps :wink:

Autre petite question:

J'ai lu sur d'autre forum, que la Neuf-Box-Trio2 n'est pas compatible avec l'adsl+2, seulement à partir de la Trio3??

Est ce vrai cette news??

Merci bcp et bon week end à vous 8)

Autre petite question:

J'ai lu sur d'autre forum, que la Neuf-Box-Trio2 n'est pas compatible avec l'adsl+2, seulement à partir de la Trio3??

Est ce vrai cette news??

Oui, c'est vrai

Ok, merci.

Y'auras t'il un patch pour rendre compatible les anciennes Neuf-Box, ou il va falloir changer de modem quand on seras en adsl+2??

Personne ne connais la réponse pour le dslam au niveau du prix et du temps??

Ok, merci.

Y'auras t'il un patch pour rendre compatible les anciennes Neuf-Box, ou il va falloir changer de modem quand on seras en adsl+2??

Personne ne connais la réponse pour le dslam au niveau du prix et du temps??

si un patch suffisait il dirait pas que la V2 et V1 ne sont pas compatible :)

C'est ca qui me met en colère(petite la colère :)) ils savent déjà depuis longtemps que l'adsl+2 va bientôt arriver, et continuent d'envoyer des Trio2, mon cas, j'ai reçu mon modem depuis 3 semaines a peu près et c'est une Trio2.

J'espère que l'échange de version de modem ce fera rapidement, car on voit les problèmes d'envoi de la Neuf-Box chez les news abonnés(pas reçu depuis des lustres), y as de quoi s'inquiéter un peu, non??

Enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus, passez un agréable lundi ferié 8)

gakomani : Le prix et le temps ca dépend de très nombreuses caractéristiques dont en partie celle que j'ai cité.

Si tu veux en savoir un peu plus lit le premier doc en pdf à l'adresse : http://www.****.com/index.php?_ft

Pour les modems, l'ADSL2+ n'était pas encore certifié par l'ART et c'est assez récent que cela s'agite.

De plus faut avoir préparer les composants pour cela, valider le modem, ... Ca se fait pas en 2min.

Combien de FAI envoye encore des modems pas compatible à leurs clients ?

Free il y a que la V4 qui est compatible.

Merci Thierry et les membres d'avoir pris le temps de me répondre.

Cette question me turlupinais depuis un bail, a entendre des personnes dirent dans combien de temps un nouveau Dslam.

Merci pour tout. :wink: