billy22

Problème Ethernet Neuf Box

90 posts in this topic

Merci de votre reponse mais vus que je n'ai pas installer le logiciel NAM mais juste les pilotes normalement j'ai pas besoin de cela ...

Je tenterais a midi quand meme et vous tiendrias au courrant.

cependant pourquoi tant de compliquations alors qu'avec des modems ethernet de concurrents cela fonctionné directement (freebox, triway, sagem fast 1400w)

merci Manuel_9T pour votre reponse rapide, vous etes vraiment aux petits soins avec vos clients

0

Il y a les même soucis avec freebox et livebox. C'est juste que leur IP est différente, il faut donc du temps avant que le bug n'apparaisse.

NAM est allergique aux box...

C'est un parfeu matériel, le logiciel ne sert qu'a l'activer ou le desactiver. Donc, même sans installer le soft, il se peut que le parefeu ai bloqué le port 53 vers le modem.

0

Désolé de vous contredire mais avec mon ancienne freebox cela a bien fonctionné pendant plus d'un an (c'etait bien la seule chose de positive avec free) avant les bridages et ma resiliation.

Donc je rage un peu pour ma 9box car toute mon installation repose sur l'ethernet ( switch et 4 CPL Lea acheté chez le 9)

Sinon j'ai installé le NAM et meme sur faible j'ai le probleme (j'ai meme essayer desactivé)

J'ai rien a redire en connection usb mais mes 2 xbox en cpl ne fonctionnent plus du coup et le modem est obligatoirement a coté du pc et du telephone (alors qu'avant ma freebox etait sur une prise cpl, le pc sur une autre prise cpl, et chaque xbox sur cpl et tout ce petit monde dans des pieces separées)

Bref le reseau partout dans la maison (mieux que le wifi)

En attendant je vais enlever ma carte ports usb et firewire pour mettre une carte pci rezo (en attendant que ma collegue recoive sa 9box sagem pour essayer avec un autre modem 9)

0

Bonsoir,

J'ai un problème similaire. Il y a encore quelques jours, mon PC était relié à ma 9box trio3D par USB. Tout marchait très bien. :rolleyes:

Je viens d'acheter un routeur ASUS. J'ai voulu brancher ma 9box en ethernet sur le routeur lui-même relié à mon PC par liaison ethernet. Résultat: mon PC voyait le routeur mais ne pouvait pas se connecter à Internet. :cry:

J'ai alors essayé de brancher ma 9box directement sur le PC via le port ethernet du PC, même problème.

J'ai refait la manip entre la 9box et le PC en supprimant la config USB du PC, même problème. :cry:

En attendant de trouver une solution, j'ai mon routeur branché en ethernet et ma 9box branchée via une liaison USB à mon PC. A noter que la liaison USB ne fonctionne que si je désactive ma carte ethernet. :angry2:

J'espère qu'au travers de ce forum, je vais trouver une solution... :yahoo:

0

Bonjour,

Victime du meme probleme de connexion en ethernet à ma neuf box, j'apporte mes observation pour"gspere" permettre aux plus calés de trouver la solution ...

1- Neuf box fraichement installée sur pc avec Windows XP sans antivirus -> fonctionnement OK

2- Installation antivirus gratuit type AVAST ou ANTIVIR -> plus de navigation internet possible / emule telecharge mais ne permet pas la recherche de fichier dans les serveurs/ connexion a la neuf box possible 192.168.1.1 ...

3- Desinstallation antivirus -> impossible de reconnecter en ETHERNET

4- Format DDur -> connexion ethernet OK navigation OK

5- reinstallation antivirus -> au debut tout va bien / detection spyware suppression des fichiers malveillants / connexion ETHERNET ne fonctionne plus ...

ACTUELLEMENT CONNECTE EN USB APRES FORMATAGE DISQUE (pour l'instant ca marche)

Question : l'antivirus type AVAST ne peut il pas bloquer les ports de navigation internet ? (j connais rien)

Esperant que cela peut aider ... :yahoo:

A oui , g faillis oublier de preciser , je dispose de 2 pc portables, sur l'un j'ai le prob decrit ci-dessus, et sur l'autre (antivirus AVAST egalement installé !!) aucun probleme de connexion en ETHERNET !!!!!!

Je me tiens a dispo pour des tests enventuels.

A+

0

Encore plus dingue, je souffre exactement du même symptôme. Mais encore plus étrange ... description de la maladie : msn est connecter je voie les contactes se connecter, bon je ne peut pas leur parler, mais internet page blanche chargement et sa marche pas ... j'ai beau ré-installer, me détecte la neuf 1 fois sur 15 quand je réinstalle il arrive pas a la joindre quasi tous le tps ...

Cependant certain soir sa marche comme se soir ... je suis connecter sa marche nikel mais je sais pertinement que demain sa ne marchera pas du tous dans la journé ...

C'est vraiment louche pourquoi desfois oui, desfois non ?

:ouch:

HELP ME parce que j'aimerai que sa marche tous le tps et non sporadiquement ... sinon je peut joindre ma neuf tous le tps avec l'ip , j 'ai XP , et la j suis connek en USB

John.

Encore plus dingue, je souffre exactement du même symptôme. Mais encore plus étrange ... description de la maladie : msn est connecter je voie les contactes se connecter, bon je ne peut pas leur parler, mais internet page blanche chargement et sa marche pas ... j'ai beau ré-installer, me détecte la neuf 1 fois sur 15 quand je réinstalle il arrive pas a la joindre quasi tous le tps ...

Cependant certain soir sa marche comme se soir ... je suis connecter sa marche nikel mais je sais pertinement que demain sa ne marchera pas du tous dans la journé ...

C'est vraiment louche pourquoi desfois oui, desfois non ?

:ouch:

HELP ME parce que j'aimerai que sa marche tous le tps et non sporadiquement ... sinon je peut joindre ma neuf tous le tps avec l'ip , j 'ai XP , et la j suis connek en USB

John.

0

Bonjour,

a tous ceux qui sont concerné, pouvez vous remplir le questionnaire suivant.

Certaines questions sont stupides, mais je préfère les mettre pour bien valider chaque point.

La plupart des réponses sont fournies par un "ipconfig /all"

Modèle du modem (trio3C, 3D, Fast) :

IP du modem :

Nom de votre pare feu + version :

Nom de l'antivirus + version :

Nom de l'OS + version :

Marque du chipset de la carte réseau (ex: nvidia, realtek, intel, etc...) :

Pour les nvidia, NAM installé ou non ? :

Le lien http://216.239.59.103 affiche-t-til google ? :

L'IP est elle fixée sur le PC ou automatique ? :

IP du PC :

Liste des DNS du PC :

Suffixe DNS de la connexion :

Copie de la commande "nslookup www.google.fr" :

0

Salut à tous.

Ben moi j'en ai eu marre et j'ai mis une carte rezo chipset realtek pci dans mon barebone ...

Et Ô Miracle retour de la connection en ethernet. cela fait 2 jours que tout est ok (msn, newsleecher, navigation) et tout cela en CPL. Sans faire de pub :shutup: pour le 9 Store trop genial le kit cpl Lea.

Et voila j'ai donc contourné le probleme...

En attendant que 9 sorte un patch pour la 9box trio 3d pour les chipsets nVIDIA nFORCE ou que nVIDIA sorte des nouveau pilotes compatibles mais bon faut pas rever ...

0

17 pages de débat sur activeArmor:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_683218_1.htm

Les 2 dernières sont a lire...

La version Freebox du problème avec les nvidia:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_234928_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_204231_1.htm

Version plantage PC:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=30448

Version pas française (si quelqu'un veux traduire...):

http://www.turbokrecik.info/forum/viewtopi...07d99305bbec104

Tentez de desinstaller completement les pilotes nvidia (pour ceux qui sont sur chipset nvidia, bien sur)

0

Bonsoir,

Mon problème est partiellement résolu.

En effet, j'arrive désormais à me connecter à internet en connecter ma 9box Trio 3D à la prise ethernet. Je pense que c'est du au fait que lorsque je passais du lien USB au lien Ethernet, je laissais allumer le modem. J'ai fait un essai en l'éteignant puis en rallumant le modem et ça a marché.

Cependant, lorsque je connecte le modem à mon routeur (un ASUS WL-500G Premium), je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet. Quelqu'un peut-il m'aider?

0

Me revoici :fool: , en effet, mon problème semble être le même ou du moins s’y apparenter

En effet, ma connexion à INTERNET + MESSAGERIE. ….) via Ethernet fonctionne de manière épisodique (alors qu’elle fonctionne continuellement via USB)

De plus j’ai un chipset nvidia « Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets »

Mais pas de plantage « dur » ( : écran bleu, ….,) de plus emule fonctionne parfaitement sans réglage particulier (avec AVAST 47 et KERIO 4.2.2)

Me revoici, en effet, sans trop vouloir contredire les éminences, mon problème semble être le même ou du moins s’y apparenter

En effet, ma connexion réseau Ethernet ne fonctionne toujours pas (en USB pas de problème)

De plus j’ai bien un chipset nvidia « Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets » ; mais pas de plantage « dur » : écran bleu, …., emule fonctionne parfaitement sans réglage particulier (avec AVAST 47 et KERIO 4.2.2)

Ma config + quelques données :

XP SP2

http://216.239.59.103 : affiche google

IP en automatique

Résulata de ipconfig :

carte ethernet connxion au réseau local 8 :

palladia …..

configuration auto activée : oui

auto config d’adresse 169.254.8.192

masque sous réseau : 255.255.0.0

passerelle par défaut :

carte PPP connexion ADSL :

description WAN (PPP/SLIP) interface

adresse physique : 00-53-45-00-00-00

dhcp activé : non

adresses ip : 84.102.*****

masque spus réseau ; 255.255.255.255

passerelle par défaut : 84.102*****

serveur DNS ; 86.64.145.140

j’ai quelques questions :

- mon problème (la connexion via ethernet reste active quelques jours et il faut également attendre plisieurs jours avant de pouvoir accéder à internet via éthernet) peut-il être attribué au pare-feu de nvidia (?

- quel est le moyen de vérifier si le pare-feu nvidia est installé ? je ne pense pas l’avoir fait mais j’ai trouvé un setup dans C:\NVIDIA\nForceWin2KXP\5.10\Ethernet\NAM . Le lancement de ce setup plante à l’install : « Une erreur s’est produite …. USER n’est pas un utilisateur ou un groupe valide ….. »

- est-ce indiqué de re-installer NAM (NVidia Network Acces manager), et ensuite passer son niveau de sécurité sur "faible", afin que le parefeu de nvidia ne filtre plus votre carte réseau... ?

- comment trouver sur le site nvidia ? fait-il partie d’un package ? si oui faut-il tout ré-installer ?

merci d'avance

Edited by cotdaz
0

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas la peine de bidouiller quoi que ce soit quand on a un chipset Nvidia pour le reseau ethernet. J'ai eu la reponse de Neuf (très rapidement) qui indique qu'ils sont au courant du probleme et qu'ils vont le résoudre "prochainement"... mais prochainement , c'est quand ? 1 semaine, 2 mois ?

Bref, à suivre

0

Je pense qu'il n'est pas la peine de bidouiller quoi que ce soit quand on a un chipset Nvidia pour le reseau ethernet. J'ai eu la reponse de Neuf (très rapidement) qui indique qu'ils sont au courant du probleme et qu'ils vont le résoudre "prochainement"... mais prochainement , c'est quand ? 1 semaine, 2 mois ?

Bref, à suivre

J'aimerai connaitre le jour et l'heure de votre appel afin de faire debriefer le téléconseiller.

Le bureau d'étude Neuf connait effectivement le soucis (grace à nos/vos remontées), mais aucune chance qu'ils puissent résoudre un défaut de fonctionnement du parefeu nvidia. C'est à nvidia de travailler sur le sujet....

En attendant les solutions testés sont:

- Installer les derniers pilotes nvidia (www.nvidia.com)

- Installer NAM pour désactiver le parefeu matériel (ou au moins l'option Active Armor).

- Passer en usb, wifi ou changer de carte réseau.

Pour les personnes n'ayant pas de carte sur base nvidia, configurer votre parefeu en plaçant le modem en zone securisée (et uniquement le modem)

de la doc (en anglais) sur le parefeu matériel de nvidia:

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia....amp;p_topview=1

Pour les derniers drivers nvidia:

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Choisir "nForce Drivers", puis la version de votre chipset (cf doc de votre PC), puis votre OS (majoritairement XP )

0

J'aimerai connaitre le jour et l'heure de votre appel afin de faire debriefer le téléconseiller.

Le bureau d'étude Neuf connait effectivement le soucis (grace à nos/vos remontées), mais aucune chance qu'ils puissent résoudre un défaut de fonctionnement du parefeu nvidia. C'est à nvidia de travailler sur le sujet....

Bonjour,

J'ai reçu un email du service technique. Ce n'est pas un téléconseiller qui m'a répondu qu'ils travaillaient sur ce probleme de compatibilité Nvidia.

Il faudrait que je retrouve le numero de suivi de ma question par mail.. afin que vous puissiez savoir qui m'a répondu.

Mais quand même, le problème ne vient pas QUE de Nvidia, puisque ma machine fonctionnait très bien quand j'étais Chez Club Internet... bizarre bizarre... on va dire que Nvidia a autant à améliorer ses drivers que Neuf, 50 / 50...

Toujours est-il qu'à cause de ça, je ne peux pas m'acheter le portable que j'avais choisi, car il a un chipset Nvidia, et je ne veux pas télécharger des drivers pour un hypothétique fonctionnement... avec Neuf...

Bye, Jump

Edited by jump...
0

Bonjour,

Il faudrait que je retrouve le numero de suivi de ma question par mail.

C'est inutile, merci de me communiquer votre référence client par MP.

Cordialement.

Karim.

0

Mais quand même, le problème ne vient pas QUE de Nvidia, puisque ma machine fonctionnait très bien quand j'étais Chez Club Internet.

La configuration réseau matérielle était sans doute différente. Le problème du parefeu NVidia n'est absolument pas spécifique à N9uf mais comme beaucoup de configurations par défaut de firewalls "personnels" suppose que tu utilises un modem simple et non un modem-routeur.

0

L'une des pistes semble être le nombre de requêtes simultanées émises par Windows, certains utilisateurs et/ou optimiseurs ayant "débridé" cette option.

Le parefeu actif suspecte à un moment donné une attaque et bloque ce qu'il considère comme une attaque par DoS.

Autre piste en cours d'étude:

Le fait que la navigation se fait en bridge indique que le modem réagit bien. De même en mode routeur en usb. De plus la navigation IP fonctionne, c'est donc un "simple" problème de résolution DNS.

En bridge, c'est le PC qui établi les liaisons, et l'adresse MAC source utilisée est celle de la carte PPPoE virtuelle, alors qu'en routeur, c'est la MAC de la carte nvidia, le parefeu est alors actif.

N'ayant pas le matériel pour le tester moi-même, si l'un de vous se sens à l'aide en réseau, il serait intéressant de voir ce que donne une modification de l'adresse MAC (de mémoire : gestionnaire de periph > carte reseau> choisir la nvidia > proprietés > adresse physique, mettre 00:11:22:33:44:55).

Edited by Manuel_9T
0

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une carte avec un chipset ethernet Nvidia (carte ASUS-A8NSLI) et je n'ai eu que des soucis avec le firewall nvidia NAM. La solution à tous mes problèmes. Virer NAM et utiliser un firewall logiciel. J'ai utiliser Norton internet security 2006 pendant Plus de 9 mois (ça marche mais c'est trop lourd en cpu) pour finalement me tourner vers zonealarm (version free) et finalement ça me convient...

Si ça peut aider

Spinout

0

salut.

exactement le meme probleme de connexion via l'ethernet avec 9box trio 3d.

en usb ca fonctionne sans problemes.

j'ai aussi tenté la hotline qui m'a demandé de faire differentes manips mais ca n'a pas abouti.

la seule difference c'est la carte reseau (Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC)

je n'utilise aucun firewall logiciel

pourtant,l'ethernet fonctionnait il y a encore 15js.

@+ muss

0