Jump to content
Justneuf

Création Neuf Id


Recommended Posts

  • Replies 710
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qu'il nous reste a faire c'est de contacter tous, la DGCCRF meme par téléphone, en expliquant que neuf n honore pas son contrat en nous laisant de pouvoir utiliser les services,ainsi ils contacterons neuf et comme ils sont dans leur collimatteur en ce moment,cela devrait bouger. Appelons tous,cela va faire un mouvement de masse qui va faire bouger les choses vu le nombre d'appels concerant ce problème.Cela ne nous coute rien alors allons y. Je suis sûr que ainsi,cela va allez très vite...Moi je vais voir la DGCCRF dès cette après midi(ils sont juste en bas de chez moi). Pour ceux qui ne peuvent y aller appelez les par telephone et vous verrez que dans la journée il apelleront neuf,mais au haut niveau. L'union fait la force...

Edited by tininam
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Et un de plus ....

Pas moyen de créer mon NEUF ID, on me dit que ma référence client ne correspond pas au numéro de ma ligne.

J'ai déjà appelé à plusieurs reprise le service client qui me dit à chaque fois qu'il y a un problème et qu'ils vont le résoudre.

Mais la dernière fois que j'ai appelé, j'ai eu une info supplémentaire, je ne serais pas le seul dans cette situation, il paraitrais que toutes les personnes ayant pris un abonnements récemment ne pourraient pas créer leur Neuf ID non plus.

Je trouve regrettable que ce problème ne soit pas réglé rapidement par neuf, de plus au service client ils m'annonce encore 2 semaines d'attente.

Je voudrais l'avis d'un Corp9, est il vrai qu'il y a un problème avec toutes les références client des nouveaux abonnés ?

Link to post
Share on other sites

Si on doit encore attendre deux semaines avant que le problème soit résolu, peut on trouver une solution pour les demandes de liste rouge?

Sans réponse dans les quinze jours suivant la création de ligne, le numéro est par défaut diffusé dans l'annuaire universel.

Pourquoi ne pas geler, pour tous les abonnés en attente de création de neuf id, les envois des numéros vers l'annuaire universel?

Est-ce envisageable?

Neuf devrait changer ses conditions générales pour l'annuaire universel, encore une fois c'est complètement injuste de diffuser le numéro sans réponse du client. Il devrait faire l'inverse : le diffuser si le client le demande!

Il est hors de question que mon numéro soit transmis aux annuaires et c'est un droit qui me revient de l'imposer à NEUF TELECOM.

Alors merci de trouver une solution car pour ma part le temps presse (création de ligne le 30/05).

Pour info, j'ai déjà envoyé un mail au service client pour leur demander de me mettre sur liste rouge. J'ai bien sûr aucune réponse depuis la semaine dernière...

Je ne peux terminer ce post sans parler du manque total de communication de NEUF Télécom pour cet incident car le lien pour créer un NEUF ID est toujours valide lorsque l'on navigue sur le site de NEUF. Il est d'ailleurs écrit :"Pas de Neuf ID ?Créer son Neuf ID est très facile et c'est réservé aux clients Neuf." LOL

Ensuite le message d'erreur qui suit la tentative de création de 9ID (cf ci-dessous) n'est pas du tout explicite quant à la véritable teneur du problème rencontré par les équipes techniques de NEUF Télécom. Il sert à rien ce message... mes identifiants sont correctement rentrés. On a l'impression en lisant la première fois le message d'erreur que c'est de notre faute si ça ne marche pas :blink: lol. C'est vraiment du n'importe quoi!

Pourquoi ne pas mettre un message d'avertissement dans la partie NEUF ID (création impossible pour une durée determinée ou indeterminée), puis proposer des alternatives et même un échéancier de la résolution du problème, ou encore envoyer un courrier explicatif à tous les abonnés concernés? Pour un incident de 24h je comprend que cela ne vaut pas le coup, mais quand un problème dure depuis deux semaines, il est important de se soucier de ses clients!

C'est quand même grave de devoir tout apprendre en lisant des forums ou en devant appeller un numero de clientèle surtaxé ou les réponses seront inexistantes ou aléatoires! :angry2:

"Veuillez vérifier les éléments suivants :

* Votre numéro de téléphone de type 0123456789

* Votre référence client associée de type 1-ABCD ou 1+XYZ+1234

N'hésitez pas à vous reporter à votre courrier de bienvenue ou votre facture pour connaître ces éléments et vérifier que vous utilisez les bons caractères."

Edited by @CeD@
Link to post
Share on other sites

Voici la réponse de NEUF au sujet de ma demande par mail :

Chère XXXXX,

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.

Nous avons bien reçu votre demande au sujet de la non parution dans l'annuaire universel.

Afin que nous puissions prendre en compte votre demande, nous vous prions de contacter notre service client qui reste à votre disposition par téléphone 7j/7 de 8h à 22h au 0892 79 00 09. (0.34 Euros TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom) ou par l'intermédiaire du formulaire mail.

Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

Avec une telle réponse je suis bien avancé..... Donc passage par le 0892 à 0.34€/mn indispensable on dirait... Seulement dois-je faire confiance à leur réponse?

Peut on me confirmer qu'un appel au service client peut éviter toute parution dans l'annuaire universel?

J'ai vraiment pas envie de téléphoner pour rien.

MERCI

Link to post
Share on other sites

J'en ai bien peur..... :huh:

Je suis tenté d'appeller mais je crois que ça va être une parodie mon coup de fil!! :blink:

On va me dire après 3 minutes de bla bla inutile : "mais monsieur il faut utiliser votre compte neuf pour valider ce genre de service" <_< Et là je crois que le temps d'expliquer que la création de NEUF ID est impossible j'aurais déjà exploser ma facture téléphonique...

Bref si quelqu'un connait l'issue d'une telle demande par téléphone, merci de m'en faire part (d'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas là)

MERCIIIII

Link to post
Share on other sites

Si vous avez de l'argent à gaspiller...

Il s'agit, comme il est précisé partout sur ce forum, d'un incident redondant sur lequel 9 travaille. Il est possible d'avoir accès parfois à son espace le soir.

Laissez leur du temps et arrêtons de nous plaindre tout le temps....

ciao

Link to post
Share on other sites

AH AH AH...

4 minutes au tel pour me dire il faut attendre la fin de semaine car eux meme ne peuvent rien faire !!!

ça sent la blague à plein nez.. Je pense meme qu'elle ( l'operatrice 9 ) sait a peine de quoi je lui parle...

Enfin elle me précise qu'elle garde mon numero sous la main pour l'inscrire sur liste rouge des qu'elle le peux...

il parait aussi qu'on va recevoir un mail ou sms des qu'on pourra creer nos 9id...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Neuf, je souhaite créer mon Neuf ID, je renseigne correctement tous les champs et voici la retour donné après validation du formulaire :

Veuillez vérifier les éléments suivants :

Votre numéro de téléphone de type 0123456789

Votre référence client associée de type 1-ABCD ou 1+XYZ+1234

N'hésitez pas à vous reporter à votre courrier de bienvenue ou votre facture pour connaître ces éléments et vérifier que vous utilisez les bons caractères.

Pourtant j'en suis sur, tous les informations saisis sont corrects!

Que dois je faire?

Link to post
Share on other sites

ET BAH C'EST BIEN :huh:

nsc7977 : Merci pour toutes ces informations.

jujuabroad92 a dit : "Il est possible d'avoir accès parfois à son espace le soir." :blink: Je comprend pas bien comment tu peux avoir accès à ton espace client sans avoir créé au préalable un NEUF ID??? Il n'y a pas un problème d'authentification mais un problème de création de NEUF ID!

De plus les NEUF ID posent problème depuis le mois de novembre 2006 (voir la date du premier post sur ce topic), alors je pense qu'il est tout à fait légitime de pousser un coup de gueule pour ce nouvel incident qui dure maintenant depuis deux semaines et d'essayer mutuellement de trouver des solutions.

Alors non je ne vais pas attendre "sans me plaindre" que le problème soit résolu.

Edited by @CeD@
Link to post
Share on other sites

bonjour

J’ai accès internet une adresse émail le téléphone .Confirmé par courrier le 30/05/2007 mais je n’arrive pas a créer mon ID pour l’accès a mon compte donc pas d’acces a tous les services et je peux pas gérer mes comptes boite vocale factures neuf giga 2ieme 3.4 adresse mail

J'ai fait l'achat d'un répondeur et d'un carte nomad pour palier a cela

les message sont

Veuillez vérifier les éléments suivants :

Votre numéro de téléphone de type 0123456789

Votre référence client associée de type 1-ABCD ou 1+XYZ+1234

j'ai respecté la casse Je crois qu'il considere ma ligne comme non activée ?La hotline me ballade avec ses choix numerique et me raccroche au NEZ

J'ai même essayer chez ma marraine du neuf idem alors qu'elle a creer le sien sans problème

Une aide ou un conseil merci

Link to post
Share on other sites

Je suis comme vous

Et comme toi @CeD@ le temps compte pour éviter la parution de mon n° téléphonique dans l'annuaire universel

D'après ce que j'ai lu, pas la peine de contacter le service client qui ne peut meme pas cocher l'option liste rouge à notre place...

:clap: Oui il faut pousser un coup de gueule, car en Nov 2006 ils ont sus résoudre le problème (et ca marchait par la suite, j'ai une amie qui a pû créer son ID en Janvier 2007 sans aucun soucis) alors pourquoi aujourd'hui ca traine et surtout pouquoi le service technique nous raccroche au nez...

Y en a marre, pour nous appater pas de problème de téléphone......

Link to post
Share on other sites

Faut lire depuis le debut. Tout est expliqué et personne,meme pas neuf,n arrive à savoir ce qui se passe. Alors moi je suis allez à la DGCCRF et ils appelent demain neuf pour leur remuer les bretelles. Seulement j'espère que d'autres l'ont fait comme je l'ai demandé quelques messages avant,car si je suis tout seul à m'etre plait à la DGCCRF,ce ne sera qu'une goutte d'eau.Tandis que si tout le monde s'y met,cela devrais faire de grosses vagues chez neuf...Putain,pourquoi j'ai résilié mon contrat FREE, jamais eu une emmerde là bas,et ici chez neuf,à peine je suis branché que ça commence. Bien vu NEUF! Je ne crois pas que vous réussirez à bouffez des parts de marché comme ça à FREE,car tout le monde va y retourner si cela continue...

Link to post
Share on other sites

Salut à tous, je vois que je ne suis pas le seul avec mon problème de création de Neuf ID et le fait de vouloir rester sur liste rouge .:angry2:

On ne peut même pas gérer son compte ; je regrette un peu déjà AOL...

Le fait que ce soit un problème connu de longue date et toujours pas corrigé est inadmissible de la part de Neuf.

Si un Corp-neuf pouvait nous aider un peu, merci d'avance. ;)

Et bon courage à tous

@+

Link to post
Share on other sites

salut

Ok Je vais a la DGCCRF

J'ai envoyer 2 courriers 1 SCE Client et au SCE consommateur X messages sur X forums et demain j'attaque les X appels sur tous leurs numeros gratuit le temps qu'il nous parlent ils ne feront pas de pigeons en plus

A + car c'est pas gagné

Link to post
Share on other sites

Pour moi aussi c'est fait! :yahoo:

Je me suis désinscrit illico de ce "foutu" annuaire universel et j'ai pu ensuite activer ma messagerie vocale.

Maintenant je vais pouvoir paramétrer mes adresses mails.

Je ne sais pas si notre coup de gueule a fait avancer le problème, en tout cas merci au forum. :clap:

Bonne continuation à tous

PS : merci nsc7977 pour ton MP

Edited by @CeD@
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...