Jump to content
Justneuf
GILLES4118

Où Adresser La Mise En Demeure ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d 'entre vous je suis à 100 °/° neuf box et je n 'ai plus de téléphone.

J 'ai épuisé mon forfait de portable et comme vous je pense que cette situation et le mépris avec lequel sont traités les clients de neuf cegetel sont inadmissibles. Je suis donc décidé à porter plainte ..

Merci pour le modèle de lettre de mise en demeure mais pouvez-vous me communiquer l 'adresse postale à qui l 'envoyer ?

Merci d 'avance

Personnelement oui, et vous savez comme moi Marina9T que la hotline délocalisée n'est pas très utile pour les utilisateurs qui ont de vrais gros soucis réseaux.

Pour ma part, ma mise en demeure expire demain et aucune solution n'a été trouvée.

Si vus pouviez jeter un oeil à mon dossier et me dire où il en est, ça me soulagerait un peu.

Merci d'avance.

Bonjour Marina,

Sans vouloir être désobligeant, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée...

Le problème peut en effet venir du PC de Djdada, mais:

- Il n'a peut être pas 2 pc, sinon je pense qu'il aurait fait le test lui même :)

- Il serait peut être plus intéressant que le technicien réseau l'aide à configurer correctement son pc.

Je pense que peu de clients apprécieraient ce genre de réponse.

Seulement un foyer sur 2 en France dispose d'un pc... je te laisse imaginer combien en ont 2 :)

Ce n'est que mon avis personnel ;)

Bonjour,

Si vus pouviez jeter un oeil à mon dossier et me dire où il en est, ça me soulagerait un peu.

Dormeur,

A mon sens, Marina n'a fait qu'apporter une réponse à la demande de "djdada", ce n'est donc pas sa résolution mais celle proposée par le service réseau.

Concernant le problème de djdada, il apparait d'après nos vérifications au niveau réseau, à savoir que le modem est synchro à 4,8 Mb/s et le provisionning est ok en débit IP. Par conséquent, celà provient de la configuration cliente.

djdada,

Si vous n'avez pas la possibilité de tester avec un autre PC, nous pouvons vous proposer l'envoi d'un technicien à votre domicile pour établir un diagnostic ?

Cordialement.

Karim.

Votre lettre de mise en demeure a été traitée et actuellement il n'y a aucun souci concernant un mauvais débit sur votre ligne.

Notre service réseau a fait plusieures vérifications ainsi que de noumbreux tests mais le résultat est toujours le même.

Vous avez reçu ou allez recevoir un appel du service réseau pour vous en informer et ce dernier va vous conseiller de tester votre débit en utilisant un autre PC.

Bonjour Marina9T,

ben si le débit est toujours aussi faible (20kbps maxi), par contre ce que vos techniciens testent c'est la synchronisation du modem qui elle est bien de 4,7MO, et l'a toujours été. Mon problème est donc toujours d'actualité. J'ai déjà testé avec un autre PC, le débit est toujours aussi faible. Par contre si je teste mon PC sur le réseau de mon voisin qui est sur Alice, j'ai bien un débit correct. Mon PC n'est pas en cause, on le sait depuis le début.

J'ai reçu l'appel d'une technicienne, elle me recontacte pour retester lorsque je serai à mon domicile. Et je sens que les tests vont accoucher du même résultat que ceux effectués par le service réseau le 24 novembre dernier durant une heure. C'est à dire de rien. Il faudrait passer à des tests plus poussés en demandant un ticket GAMOT.

Même si je ne suis pas beaucoup plus avancé, je vous remercie de vous être penchée sur mon cas.

Concernant le problème de djdada, il apparait d'après nos vérifications au niveau réseau, à savoir que le modem est synchro à 4,8 Mb/s et le provisionning est ok en débit IP. Par conséquent, celà provient de la configuration cliente.

djdada,

Si vous n'avez pas la possibilité de tester avec un autre PC, nous pouvons vous proposer l'envoi d'un technicien à votre domicile pour établir un diagnostic ?

Cordialement.

Karim.

Merci Karim9T mais pour info je suis ingénieur informaticien et j'ai déjà testé plus de choses que nécessaire pour vous signifier que le problème ne vient certainement pas de mon PC. Il ne peut donc venir que de la ligne ou de la NeufBox.

Surtout que ce qui peut avoir été oublié par le ST, c'est de vérifier l'@MAC connectée à ce débit. En cas de problème d'alignement, ce débit peut très bien arriver... ailleurs que chez djdada...

omegatron :),

L'@ mac du modem connectée actuellement sur la ligne de djdada est bien la sienne (0016ced5fcac).

Edited by Karim9T

On est plusieurs dans ce cas là sur Thionville et ailleurs en France, êtes vous surs que France Telecom a bien cablé nos lignes?

Ce matin j'ai contacté directement le cockpit VoIP de chez Neuf et le technicien m'a dit que le DSLAM EQU57 fonctionne normalement.

Ce n'est pas mon PC, ce n'est as le DSLAM, c'est quoi alors? Ou ma ligne ou le réseau?

Edit de Dormeur: merci de ne pas "citer" un post immédiatement précédent. Utiliser le bouton "Répondre" rouge en bas de page au lieu du bleu sous chaque post

A mon sens, Marina n'a fait qu'apporter une réponse à la demande de "djdada", ce n'est donc pas sa résolution mais celle proposée par le service réseau.

Hello Karim

Qu'il n'y ait pas de méprise entre nous. Ma remarque ne touche pas l'intervention de Marina, qui s'est aimablement penchée sur le cas de Djdada, mais justement sur la solution proposée par le service réseau.

La proposition du "passage d'un technicien", mm si je ne sais pas si elle s'avère pertinente sur le fond de ce problème précis, me parait tout de même plus "professionnelle" et surtout montre une "implication" du FAI dans la résolution du problème. Trouver un 2e PC s'avèrera aisé pour certains (qui restent une minorité) et impossible pour d'autres.

donc @Marina, désolé si tu l'as pris pour toi, ce n'était pas voulu. :)

Dormeur

A mon avis, le technicien, à part constater le problème, ne pourra rien faire de plus.

Vu que nous sommes nombreux dans mon cas et que nous sommes branchés sur EQU57, la solution serait de faire intervenir France Telecom via la GAMOT. Sinon nous allons tourner en rond jusqu'à ce qu'on perde tous patience et et qu'on résilie.

Merci pour cette réponse raisonnable Dormeur :).

djdada,

Etes-vous d'accord pour que l'on vous envoie un technicien chez vous ? Ainsi, il fera tous les tests croisés possibles: test avec un autre modem (éventuellement d'autres modèles de 9box)+autre PC. Ces tests permettront de justifier l'ouverture du ticket si celà s'avère nécessaire.

Edited by Karim9T

Bien évidemment que je suis d'accord!!!! Quand pouvons-nous fixer le rendez-vous?

Edit de Dormeur: merci de ne pas "citer" un post immédiatement précédent. Utiliser le bouton "Répondre" rouge en bas de page au lieu du bleu sous chaque post

Très bien !

J'initie de suite la demande avec un descriptif précis de tous les tests possibles à réaliser.

Dans les jours qui viennent, vous aurez un appel de la société PC30 pour fixer une date de rendez-vous.

Merci pour votre patience djdada :).

Bonjour,

Je vous conseille d'adresser ce courrier directement à Neuf - service réclamation 92 659 Boulogne Billancourt cedex.

Mais avant d'effectuer cet envoi de courrier aviez-vous déjà essayé de contacter le service technique ou un autre service?

Peut-être puis-je vous aider?

Bonsoir Marina9T

Tout d 'abord merci de bien vouloir me proposer votre aide .

Je tiens à vous préciser que si j 'ai épuisé mon forfait portable c 'est avec l 'assistance technique du neuf

(environ 50 euros et je garde le relevé des consommations).

Pour résumer ma situation voici un extrait de la lettre que j 'ai envoyée ...

Cela fait bientôt deux mois que je suis abonné à neuf cégétel et depuis suis privé de

téléphone à certaines heures de la journée ou quand celui-ci fonctionne la liaison est de très

mauvaise qualité et parfois Internet ne fonctionne plus non plus. J ‘ai appelé maintes fois

votre assistance en leur expliquant que j ‘avais constaté une chute du débit très importante en

concordance avec ces disfonctionnements mais les réponses que vous avez apportées à mes

nombreuses sollicitations (appels, e-mails,) ont été évasives voir inexistantes malgré la

promesse de votre hot line de me contacter, mais j ‘attend encore votre appel et

force est de constater .....etc....

Je vous demande de bien vouloir m'envoyer votre numéro client ou votre numéro de téléphone par MP svp.

Je pourrai ainsi regarder votre compte en même temps que votre post.

Merci par avance.

Voici mon numéro client

REF client : *****

Heu .... on fait comment par MP ?

Edited by Dormeur