Jump to content
Justneuf
GILLES4118

Où Adresser La Mise En Demeure ?

Recommended Posts

Marina9T, Karim9T, j'ai reçu un appel vocal de votre société m'annonçant que mon problème technique était résolu. Malheureusement, je n'ai toujours pas d etéléphone ni de débit. Et nous sommes une bonne dizaine dans ce cas là sur Thionville. J'ai lu quelque part sur ce forum que quelqu'un dans un cas similaire au nôtre avait reçu un message vocal lui annonçant que son dossier était transmis à la cellule "expert". Pourriez-vous faire la même chose pour nous? Vous résoudrez ainsi 10 problèmes d'un coup et vous ferez économiser à votre société 10 déplacements de techniciens, qui, je vous le parie, ne feront que constater que notre installation est étrangère à tous ces dysfonctionnements.

Vous en pensez quoi?

Encore merci pour vous être penchés sur mon cas, et du même coup sur celui de mes compagnons d'infortune.

Je viens de contacter PC30 Nancy, un technicien passera vendredi à 15h. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il constate. En espérant que cela vous permettra de demander un ticket GAMOT à France Telecom.

à cause de tous les membres qui utilisaient ce bouton bleu Alanoix, l'Admin a été obligé de sortir de son Hamac et de modifier le bouton... en principe, maintenant, qqsoit le bouton, vous ne devriez plus "citer" les posts...

Ouf, merci monsieur l'admin d'avoir simplifié la vie de tes modérateurs dévoués :wub:

Le technicien de PC 30 mandaté par Neuf est passé plus tôt que prévu. Il est resté une heure, le temps de tester dans l'ordre:

- mes prises téléphoniques pour vérifier qu'il n'y avait pas de condensateur et qu'il n'y a pas de tension (vérification du dégroupage total)

- test de débit avec un autre modem et un autre PC directement sur l'arrivée ADSL

Verdict: mon installation est hors de cause comme c'était prévisible. Le débit relevé est instable (entre 0 et 20 kbps) alors que le graphe devrait être plat.

Il m'a dit que sur ces trois derniers jours, il en était à sa septième visite à Thionville pour ce problème (il en a encore une ce soir). Neuf est au courant du problème, toutes les personnes chez qui PC 30 est intervenue sont connectées sur la même carte sur le DSLAM EQU57. Bref, ils savent d'où ca vient et travaillent dessus, mais aucune nouvelle de l'avancement. Le technicien a réussi à joindre Neuf par téléphone et a communiqué le résultat des tests.

J'espère qu'ils vont changer la carte ou le programme incriminé assez rapidement.

Bonjour,

Effectivement, l'incident a été déclaré aujourd'hui. Une demande d'intervention a été faite.

Cordialement.

Karim.

Bonsoir....moi , je ne crois plus en neuf...je suis désesperée, tellement désesperée que j'abandonne et vais me décider a lacher ces 49€ pour resilier.....et arreter definitivement internet, cause de querelles permanentes avec mon mari, de perte de patience avec mes enfants...vais prendre un abonnement a canalsatellite avec la bonne vieille parabole, et m'acheter des cd de jeux pour mon pc. En ce qui concerne le telephone, je vais reprendre ma ligne chez France Telecom, et je n'aurais plus de soucis de connexions, de TV qui plante et de coupure en pleine communication telephonique. Neuf Telecom se moque de nous, comme la plupart des FAI d'ailleurs (je me suis battue avec AOL il y'a 3 anset c'est Neuf qui a demolie la ligne pour s'implanter a leur place ) Nous sommes juste des tirelires sur pattes, et pour se qui est du respect, de l'honneté et du professionnalisme, cela ne fait pas partie de leurs engagements. J'ai posté mon probleme dans le topic " modem qui fait clic clic "

Bonne soirée.... :cry:

Bonsoir Karim9T,

quelle est cette intervention que vous mentionnez? Peut-on avoir plus de détails?

C'est quand même regretable que Neuf ait attendu tout ce temps pour intervenir. Et encore, si je n'étais pas passé par ce forum, je serai encore en train de me prendre la tête avec les hotliners qui ne sont pas qualifiés pour traiter les problèmes techniques. Il y aurait des efforts à faire dans ce domaine. En tout cas merci à vous et à Marina pour avoir fait venir ce technicien.

En espérant que le problème soit résolu rapidement et que toute cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Bonjour

Hier pour la première fois le service commercial du neuf m ' a appelé et m 'a demandé si j 'étais satisfait du neuf.

Après lui avoir expliqué mon cas cette charmante hôtesse m ' a proposé un geste commercial: 1 mois d 'abonnement gratuit, le remboursement des communications avec la hot line, une carte de 30 minutes d 'assistance et j 'ai été mis en relation immédiatement et gratuitement avec un technicien du neuf pour éclaircir ce problème de débit.

J 'èspère qu 'on arrivera à un résultat positif.

Le neuf s 'intéresse t-il de nouveau à ses clients , résultat de la lettre de mise en demeure , ou intervention de Marina9T ?

Enfin je reprend espoir et quoi qu 'il en soit merci encore Marina9T.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

GILLES4118

Bonjour,

L'incident est toujours déclaré, celà signifie que l'anomalie est toujours d'actualité.

Cordialement.

Karim.

Edited by Karim9T

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas simple chez Neuf quand ça ne fonctionne pas ou fonctionne mal.

Mon dégroupage total a été activé le 10 octobre et depuis lors j'obtiens des débits lamentables pour une synchro à 7600 Kbps.

- une lettre recommandée envoyée le 31 octobre pour signaler le problème est restée sans réponse.

- de nombreux envois de mails aux services techniques assortis de réponses toujours à côté de la question.

- des contacts avec la hotline où je réussi enfin à convaincre un hotlineur de m'envoyer un tecnicien PC30.

- passage du technicien PC30 à mon domicile le 05 décembre qui ne trouve rien d'anormal chez moi et conclu à un problème réseau.

- le 11 décembre message de Neuf sur mon répondeur qui m'annonce que le problème est résolu (mais après divers tests de débit, il s'avère que le problème demeure)

- aujourd'hui appel à la hotline où je me faches un peu et la technicienne de m'annoncer qu'elle transmet mon dossier au service réseau et qu'un technicien me rappellera (bizarre quand même qu'après le passage du technicien PC30 celà n'ai pas été fait d'office)

- entre temps (le 08 décembre) j'ai envoyé une mise en demeure à Neuf.

En fait je m'apperçois que Neuf traite ses clients "à problèmes" par le mépris et la politique de l'autruche.

Il est certainement plus lucratif pour eux de s'enrichir avec une hotline qui coûte la peau des fesses plutôt que d'investir dans des équipements qui résoudraient leurs problèmes techniques de réseau.

Bonjour GILLES4118,

Pourriez-vous nous communiquer la valeur de votre débit IP à l'adresse http://mire.neuf.fr à différents moments de la journée (durant le fonctionnement ok du téléphone et durant le fonctionnement nok du téléphone) ?

En vous remerciant :).

Cordialement.

Karim.

Bonsoir Karim 9T

Quand le téléphone fonctionne le débit varie entre 3000 et 6200 kbps dans la journée sur mire.neuf.fr mais quand il ne fonctionne plus du tout je controle la mire et le débit est entre 50 kbps et 100 kbps et ceci pratiquement tous les jours de la semaine entre 18h00 et 21h00.

Parfois je peux recevoir des appels mais moi je ne peux pas appeler et dans ce cas la ligne est de mauvaise qualité et le débit est de l 'ordre de 100 kbps.

Mais amélioration depuis le 9 décembre !

A titre indicatif le téléphone fonctionne sans coupures et le débit est de 2500 kbps au plus bas et monte jusqu ' à 6200 kbps depuis samedi 9 décembre. Soit 5 jours consécutifs sans problèmes

De mon coté je n 'ai fait aucune modification.

Pourvu que ça dure ...

Auriez vous une explication ?

Cordialement

G B.

Edit par Jeumeu : masquage du nom

Citation:

Donc vu les caracteristiques de votre ligne , et des equipements sur lesquelles vous etes raccorder (dslam aclatel adsl1)

N9uf ne pourra vous fournir qu'un debit de 8Mb

cela pourra eventuellement evoluer en fonction des modification aportees au reseau.

A l'attention Karim9T,

Que dois je faire pour passer sur une carte adsl2 afin d'augmenter ma synchro. Ce que je ne comprends pas c pourquoi le 8 décembre j'avais une synchro à + de 10Mb (opération réalisée avec un technicien, la ligne était nickel pas de décrochage) et puis 1 semaine plus tard je m'aperçois qu'on ma baissé ma synchro à 3Mb. Alors là je rappelle le service technique pour me remonter la synchro, chose faite, mais là bridé à 8Mb. Pourquoi? alors que je n'avais aucun problème avec ma synchro à + de 10Mb (Internet + Téléphonie + TV).

De plus, ce qui commence à m'agacer c le fait qu' entre le service commerciale et technique, tous le monde se renvoi la balle.Avant d'être chez neuf j'étais chez orange avec une synchro à 16Mbit/s + TV avec l'offre 18 Mégamax.

Ceci est mon ultime requête avant d'adresser une mise en demeure car les clauses des conditions générales de vente qui limitent votre responsabilité sont abusives au regard de l'article L. 132-1 du code de la consommation.

Merci d'avance.