Jump to content
Justneuf
GILLES4118

Où Adresser La Mise En Demeure ?

Recommended Posts

Bonjour,

@djdada

L'incident est toujours déclaré en date du 8 décembre.

@GILLES4118

Pour le moment, je n'ai pas d'explication, merci de nous tenir au courant en cas de récidive.

1 mois d'accès ADSL+30 minutes de hotline vous ont été offert et j'ajoute à celà 30 minutes de hotline.

Cordialement.

Karim.

Edited by Karim9T

Bonsoir Karim9T

Merci pour le geste commercial KARIM9T , et mon estime envers le neuf remonte vers le haut .

Le téléphone est toujours OK depuis le 9 décembre bien le débit varie de 1500 kbpps à 6200 kbps suivant les heures de la journée ,mais ceci ne me gène pas trop tant que le téléphone fonctionne.

Gilles 4118

Bonjour Karim 9T,

Je fais partie des -nombreuses- personnes impactées par le problème sur Thionville, et en ce qui me concerne je n'ai pas eu la même tenacité que d'autres personnes comme dd57 ou djdada, ce qui fait qu'à mon niveau mes demandes via la hotline et l'assistance mail ont fait "chou blanc", hormis un mois d'abonnement offert…

Je suis par conséquent content de voir qu'on peut enfin compter sur quelqu'un pour nous nous prendre au sérieux et nous donner quelques informations. Pensez-vous qu'il soit utile que d'autres personnes comme moi vous communiquent également leurs coordonnées pour nous intégrer dans le "dossier" ?

D'autres remarques… Hormis le fait qu'un incident est toujours déclaré depuis le 08 décembre, n'avez-vous pas possibilité de nous obtenir plus d'informations sur les causes du problème et l'intervention actuellement menée ? En effet même si nous avons maintenant un sérieux espoir, nous sommes toujours dans le flou quant au pourquoi de cette situation et à son issue ?!

De même, pourquoi ne voit-on toujours aucune allusion à nos problèmes dans la rubrique "état du réseau", alors que l'on y trouve des problèmes beaucoup moins importants et plus ponctuels ? Est-ce par crainte de "mauvaise publicité" ?...

Merci par avance de votre réponse !

malheureusement, vous n'etes pas les seuls.

J'ai abonné 2 membres de ma famille chez Neuf en dégroupage partiel et ils ont les même problèmes...

d'un 512k non dégroupé, ils sont passés à maxi 120k (pour du 2 à 5 Mb annoncé).

Le NRA concerné est CU345 (Chilleurs aux bois - 45)

Pas de modifs d'installation tel, pas de modif des configs PC, juste l'install des neuf Box et le passage en dégroupe partiel.

Il va s'en dire qu'avec un tel débit, la téléphonie fonctionne très mal et je me dit : heureusement que je ne les pas abonnés en dégroupage total !!!

J'ai contacté hier matin par mail le support et pour l'instant, aucun retour..

Ca commence bien

Joyeux noel !!!

Le comble, c'est que j'ai reçu ma première facture lundi me alors que je n'ai pas encore pu bénéficié de mon offre (pas de débit ni de téléphone). Je trouve quand même ça très déplacé. De plus, je constate que mon parrainage n'a pas été pris en compte. Monsieur le Neuf, je ne sais pas si vais encore tenir longtemps comme ça, j'attends de pouvoir surfer et téléphoner depuis le 03 octobre quand même. Je ne demande pas grand chose, juste de pouvoir bénéficier de l'offre à laquelle j'ai souscrit. Et après ne vous faites pas de souci, je me ferai un plaisir de régler mes factures. Mais pas question que je paye pour un service que je n'ai pas et dont l'absence me procure une overdose de stress.

Karim9T, toujours pas de nouvelle de la résolution de l'incident? La technicienne m'avit dit 4-5 jours au téléphone, ça en fait déjà 10!

La résiliation et le tribunal sont vraiment très proches... Dommage, j'espérais un miracle de Noël.

Edited by djdada

@djdada

Bonjour,

L'incident n'est plus déclaré et l'anomalie est considérée comme résolue. Pourriez-vous nous faire un retour ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Karim.

Edited by Karim9T

Bonjour Karim9T,

malheureusement, le problème n'est toujours pas réglé. Bien que le débit soit très nettement remonté hier à 2000kbps (personne connecté à cause du réveillon et de Noël sans doute), la situation est redevenue catastrophique ce matin avecun débit de 185kbps à l'instant sur le test de mire.

Je crois que je n'ai plus qu'à résilier, malgré tous vos efforts. Merci quand même d'avoir essayé.

@Karim9T (+djdada + Le Maître)

Bonjour Karim,

Je suis un des "compagnons d'infortune" de djdada et Le Maitre, tous 3 raccordés au NRA EQU57 à Thionville. Je suis resté silencieux sur ce thread "commercial" jusqu'à maintenant, djdada ayant mené les négociations de main de maître (n'es-ce pas Le Maitre?) mais j'ai participé aux débats dans le thread "technique" (ici).

Mais puisque vous nous annoncez que l'incident est clos sur notre DSLAM/NRA, je me permet de vous faire le même retour que djdada: la situation n'a pas changé. Tout au plus a-t-on pu constater ces derniers jours une amélioration ponctuelle sur certaines plages horaires nocturnes, sans doute dûe à la baisse de l'usage des abonnés partis en vacances de noel, mais en dehors de cela comme vous pouvez le constater sur mon graphe grenouille c'est toujours ce que j'appelerai LA MISERE. Mon modem 56k faisait mieux, sans plaisanterie aucune. Et en plus il avait l'avantage d'être stable et de ne pas perdre de paquets.

Je ne sais pas quelle a été la soi-disant intervention des techniciens ou du service réseau, mais elle n'a rien amélioré. Je pense que le problème est simplement un peu plus sérieux que ce qui a été considéré par le Neuf jusqu'à maintenant (ou FT via GAMOT). N'y a-t-il pas tout simplement un problème de sous-dimensionnement? Ou la mise en place de la TV aurait eu cet impact? Si c'est le cas, et même d'ailleurs quelle que soit la raison, il faut ABSOLUMENT que le Neuf le COMMUNIQUE à ses abonnés, que diantre!

Merci si vous pouvez remonter cette info rapidement, je suis comme mes comparses, je n'en PEUX PLUS. Cela dure depuis le 8 novembre!!! (sans compter que déjà avant cette date les débits étaient instables, mais ils étaient tout de même à une autre échelle un peu moins minable...).

Merci,

Keulk

PS: si nécessaire je peux bien entendu vous communiquer mes coordonnées client par MP

PPS: nous sommes nombreux dans ce cas, c'est pas des blagues, jetez un oeil au thread "technique" et à ces "grenouilles":

Le Maître: http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=le.maitre

denisdens57: http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=denisdens57

Keulk: http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=keulk

D'accord, si vous êtes tous de Thionville et que vous avez ce problème, nous allons voir ce qu'on peut faire.

Je me renseigne auprès de l'équipe chargée des indidents et le cas échéant, nous leur demanderons de relancer la demande d'intervention.

@Keulk

@Le Maître

@denisdens57

> Merci de me communiquer vos différents tests de débit faits (résultats, configuration PC), ainsi que vos références client par MP :).

Cordialement.

Karim.

@denisdens57

Bonjour :),

Votre post est illisible et donc difficilement compréhensible. Merci d'être clair et concis.

De plus, vous avez inséré des données personnelles. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public visible par tout le monde.

Cordialement.

Karim.

Bonsoir denisdens57,

Merci de faire un effort sur la mise en forme, et n'adressez pas de MP aux Corp-9, sauf si ce sont eux qui vous en font la demande, et là en l'occurence, personne ne vous a demandé ces informations.

C'est exact denisdens57 !

Excusez-moi, c'est de ma faute, j'ai induit cotdaz en erreur, ne lui en tenez pas rigueur.

C'est que je reçois tellement de MP non demandés que par moment, je ne sais plus trop faire la différence avec ceux que j'ai demandés.

Je vous remercie donc de me communiquer à nouveau par MP les informations que je vous ai demandées initialement.

En vous renouvelant mes excuses.

Bien cordialement :).

Karim.

Edited by Karim9T

bonsoir karim

Puis je te déranger 2mn, car j'ai vraiment un gros souci avec mon forfait 100% neuf box en zone non degroupée, car mon abonnement france telecom n a pas été coupé comme prévu par le neuf (je paie 35€ aux neuf ainsi que mon abonnement FT!).

Merci de ton aide

D'accord, si vous êtes tous de Thionville et que vous avez ce problème, nous allons voir ce qu'on peut faire.

Je me renseigne auprès de l'équipe chargée des indidents et le cas échéant, nous leur demanderons de relancer la demande d'intervention.

@Keulk

@Le Maître

@denisdens57

> Merci de me communiquer vos différents tests de débit faits (résultats, configuration PC), ainsi que vos références client par MP :).

Cordialement.

Karim.

Bonjour Karim9T

Un grand merci à toi. Je t'envoie par MP les renseignements demandés.

Cordialement.

Bonjour,

De rien Le Maître, je ferai mon possible pour vous aider.

J'ai vu avec la cellule incident. Apparement, c'était le conduit de collecte France Telecom qui était limité. Nous leur avons signalé celà et ils ont augmenté le débit de la collecte (câblage entre le BAS et le DSLAM).

Pour qu'on fasse à nouveau une demande d'intervention, il me faudrait 5 personnes rencontrant cette anomalie, il y a déjà les 5 membres suivants:

- Keulk dont je n'ai pas de nouvelles

- Le Maître dont j'attends le MP

- denisdens57, c'est ok, j'ai toutes les infos

- Tarbosch qui m'a déjà envoyé un MP, je vous invite à m'envoyer un MP plus complet

- djdada, merci de me communiquer à nouveau le débit en IP constaté à différents moments de la journée

Je vous rappele qu'il me faut dans votre MP: la référence client, débit en IP constaté à différents moments de la journée.

En vous remerciant.

Cordialement.

Karim.

PS: si je n'ai pas toutes ces informations aujourd'hui, je ne pourrai pas faire la remontée avant mardi prochain

Merci Karim9T,

je vous ai transmis mes informations par MP.

En revanche, je pense que vous devriez demander une augmentation conséquente de bande passante, car si on augmente à chaque fois au compte goutte, il y aura toujours des carences énormes.

PS: afin d'accélerez la chose, pourriez vous fournir à FT les constats effectués chez nous par les techniciens de PC30?

Edited by djdada