Jump to content
Justneuf
Rythie

Pétition Des Anciens Clients Cegetel

Recommended Posts

J' espère que les administrateurs et modérateurs de ce forum seront compréhensifs suite à l' ouverture de ce nouveau fil .

Pour bien séparer la partie débats de la partie pétition je préfère donc ouvrir ce nouveau sujet , spécialement pour la pétition , pour y recueillir plus facilement les réponses et ainsi finaliser plus rapidement le projet .

Donc ici merci de ne pas engager de débats mais uniquement de vous signaler comme participant signataire de la pétition .

Je rappelle que j' ai commencé et continu a recueillir les réponses par Messages Privés .

Si vous voulez donc participer à la pétition merci de m' envoyer par MP :

NOM et Prénom

CODE POSTAL et COMMUNE

DATE D' INSCRIPTION CHEZ NEUF .

Je vous tiendrais régulièrement au courant de l' avancée sur ce fil même .

Voici donc une première ébauche du courrier que nous pourrons faire parvenir à la direction du service client

Si vous voyez des choses à modifier , des précisions à apporter n' hésitez pas à poster , c' est notre pétition nous devons la formuler tous ensembles .

Abonnés NEUF CEGETEL

A

Direction du service client

Le xx/xx/xxxx

Objet : Pétition pour mécontentement .

Madame , Monsieur ,

Un groupe d’ abonnés s’ est réunit sur cette présente afin d’ effectuer une pétition en règle à l’ encontre de vos services .

Vous trouverez en pièces jointes , la liste avec les noms et numéros de client de toutes les personnes qui ont voulu se joindre à cette pétition et qui souhaitent donc exprimer leur mécontentement .

Nous avons la chance de pouvoir nous concerter sur internet dans des forums dédiés au groupe Neuf , et aux vues de tout les témoignages recueillis nous avons décidés que la situation ne pouvait plus durer et donc nous emboîtons le pas avec cette première pétition qui pour le moment reste entre vous et nous mais pourrait par la suite , selon les évolutions , être envoyée à des associations de consommateurs , voir des médiateurs du net ( dont nous avons recueillis toutes les adresses ) .

La situation est la suivante :

Nous sommes tous des anciens clients Cegetel , et nous avons décidés , chacun pour ses raisons , de faire la migration vers Neuf .

Hors il est évident aux vues de toutes les réponses formulées par vos services à tout les abonnés signataires de cette pétition que nous sommes pour vous une classe d’ abonnés un peu à part et pour qui les choses n’ avancent pas plus vite qu’ un escargot .

Effectivement depuis que la migration de Cegetel vers Neuf est possible , et depuis que beaucoup d’ entres nous l’ ont réalisés , vous avez reçu énormément de réclamations auxquelles vos services répondent avec un copier coller d’ une réponse formatée puisque le texte est toujours le même , mais pour lesquelles aucune solution n’ est envisagée ni proposée.

De notre côté ce que nous retenons est le simple fait que vous nous vendez et facturez un service dont vous ne nous faites pas profiter .

Pour être plus précis nous parlons dans le cas présent des adresses mail en @neuf.fr ainsi que de l’ accès aux pages perso Neuf , pour ne se limiter qu’ à ces deux gros problèmes majeurs , sinon il faudrait prendre en compte aussi pour beaucoup le non respect du débit annoncé , l’ impossibilité de bénéficier de la NeufTV etc etc .

Mais pour rester sur les deux gros problèmes qui nous intéressent ce jour , vous devez je suppose vu le nombre de réclamations qui vous sont parvenues , être au courant de la situation .

Effectivement pour nous les « anciens Cegetel » la situation est bloquée et ne peut plus durer ainsi .

Nous avons tous nos adresses de type @cegetel.net , et malgré le fait que nous soyons aujourd’ hui chez Neuf nous ne pouvons pas profiter comme tout les clients « normaux » de la possibilité de création d’ un nombre illimité d’ adresses @neuf.fr .

Déjà à nos yeux cette première partie est inadmissible , nous sommes aujourd’ hui clients Neuf donc nous voulons nos adresses en @neuf.fr , et non pas traîner comme un boulet nos anciennes adresses @cegetel envers lesquels nous n’ avons plus rien à voir .

Si nous étions par exemple parti chez free nous sommes certains que nous n’ aurions pas conservé nos adresses cegetel mais que nous serions devenus @free.fr , alors pourquoi n’ en est t’il pas de même avec Neuf ?????

De plus là où la situation deviens critique , c’ est que le fait de ne plus être client Cegetel nous ne pouvons plus créer de nouvelles adresses ni même modifier les existantes .C’ est donc pour cela qu’il deviens urgent de débloquer cette situation qui dure depuis beaucoup trop longtemps et à laquelle vos services ne sont pas réceptifs .

Il en est exactement de même pour les espaces pages perso . Nous les anciens Cegetel ne pouvons pas accéder à nos espaces puisque nous ne sommes plus des clients Cegetel , mais là aussi encore une fois comme nous sommes une race de clients bien à part nous n’ avons pas non plus la possibilité de créer une page chez Neuf .

Donc pour résumer nous errons quelque part dans le néant , entre Cegetel et Neuf , nous ne sommes plus Cegetel donc tout est bloqué de leur côté , et quand nous les contactons ils nous envoient balader en nous renvoyant vers vous , mais nous ne sommes pas non plus des vrais clients Neuf puisque nos possibilités et droits sont restreints ….

Vous comprendrez donc facilement que cette situation n’ est plus vivable pour nous .

Tout les mois vous nous réclamez et nous vous payons exactement le même tarif que n’ importe quel client Neuf , donc nous voulons avoir droit et profiter comme tout les autres à l’ ensemble des offres Neuf , pour lesquelles nous payons déjà .

Alors de grâce passez nous la réponse type que nous avons tous reçus , et qui nous parle de la migration simplifié , et qui nous dit que concernant les adresses mails c’ était bien expliqué que …… , nous avons suffisamment reçu cette réponse .

De plus nous avons fait des captures d’ écran de toutes les pages explicative de la migration , ainsi que du contrat général de vente .

Et dans tout ces documents il est flagrant que vous ne respectez pas vos engagements .

Il est bien précisé en effet dans les pages explicatives de la migration que (je cite le passage) : « les anciens clients cegetel conservent automatiquement leurs adresses » et voici même le découpé de l’ encadré :

conditionsadresses1ub1.jpg

Mais il n’ est nulle part mentionné comme vous le voyez que nous ne pourrons pas en créer en @neuf.fr et ce en nombre illimité comme n’ importe quel client Neuf .

En revanche si on va plus loin sur votre site on peut trouver à plusieurs endroits que nous pouvons en bénéficier , comme par exemple ce passage qui précise les services internet qui sont je cite « inclus systématiquement dans les offres » jugez par vous même :

servicesinclus2pn3.jpg

Et même encore plus fort , si nous nous rendons sur notre page Neuf ID pour accéder à la gestion de notre compte , nous y trouvons :

activationsurpageid3yb8.jpg

Je vous passe le copier coller de l’ extrait du contrat général de vente qui précise clairement vos obligations , au point 3.1 , ainsi que votre responsabilité et engagement à la fourniture des services , au point 11 .

Nous vous demandons donc par cette présente de faire le nécessaire pour débloquer cette situation qui dure depuis trop longtemps et est invivable pour nous . Nous nous permettons de rajouter qu’ il est urgent pour vous de vous mettre en conformité vis à vis de nous , de ce que vous devez nous offrir et nous faire bénéficier comme client à part entière .

Nous vous rappelons que dans un premier temps cette pétition reste entre vous et nous afin de régler au plus simplement cette situation , mais que si rien n’ aboutissais ou si au fil du temps vos services étaient trop longs a réagir cette pétition suivra son chemin chez le médiateur du net ainsi que chez plusieurs associations de consommateurs dont une qui vous a déjà d’ ailleurs dans le collimateur .

Comprenez que nous payons tous comme des clients à part entière pour profiter d’ une offre complète de Neuf et que visiblement parce que nous sommes des anciens Cegetel vous vous octroyez le droit de restreindre nos services , que toutes fois vous nous facturez ……

Nous espérons une réceptivité ainsi qu’ une réactivité rapide de vos services .

Nous vous adressons tout de même nos salutations .

Les anciens Cegetel , nouveaux Neuf abusés .

Pièces jointes : Liste et coordonnées des signataires de cette pétition .

On va se laisser un délai le temps que tout le monde ici s' ajoute à la liste .

A ce jour j' ai déjà reçu :

Bruno28

filou5432

chezneuneuf47

et moi même Rythie .

Donc déjà 4 abonnés .

Espérant que tout ceux qui se sont manifestés sur le topic jouent le jeu et participent , plus nous serons nombreux , plus nous serons pris au sérieux .

Ta lettre est bien. Mais par contre je pense qu'il faudrait enlever le passage ou tu parle du problème de débit. Ils sont tellement *** qu'ils seraient capables de nous balader avec ce problème, et ne pas répondre à celui des adresses en @neuf et pages persos. Par contre j'aime vraiment ton passage des réponses "copier-coller".

J'espère qu'on sera nombreux a signer la pétition!

On est assez nombreux sur le topic donc je pense que je vais envoyer un MP aux Neufnautes qui ont participé sur le forum, en leur disant de t'envoyer (à toi Rythie) leurs infos.

Tu devrais modifier le titre de ton topic car là, tu "ratisses" trop large; tu vas avoir tous les mécontents...

Pour ce qui est du titre c' est vrai on pourrait préciser , mais vu qu'il y a des réponses je ne peux plus éditer !!! Si un modérateur voulait bien modifier style "pétition des anciens clients cegetel" , merci d' avance .

En ce qui concerne le passage sur le débit , je tiens à le laisser , je leur touche juste deux mots concernants le débit de certains abonnés ainsi que l' accés neuf tv , je ne pense pas que cela les écarte du thème et d' un autre côté ça leur fait aussi entrevoir que nous sommes mécontents sur d' autres points , donc ça pousse le bouchon un peu plus loin .... une petite ombre de plus au tableau !!!

Edited by Rythie

Merci pour cette initiative, je vais t'envoyer par PM mes infos, par contre je pense qu'il serait bon d'ajouter un passage sur le réglement de nos factures, si nous n'avons pas de réponse rapide ,il faut les menacer (et demander) la supression du prélevement automatique pour ceux qui l'ont encore et le dépot des sommes dûe à la caisse des dépots et consignations ( ce qui est tout a fait légale et les empèches de couper les accés pour non réglement des factures) jusqu'a la résolution du problème

encore merci

Edited by Benoist

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cette pétition, j'envoie par MP mes coordonnées.

Effectivement il n'est pas possible de créer des adresses mail chez Neuf pour les anciens de Cegetel, c'est quand même abusif...

[

bonsoir

a ajoute sur lettre:

capacite boite mail

cegetel 25 mo

neuf 100mo

bravo pour l initiative

Edited by molinie

Petit point en ce début de soirée .

A ce jour sont répertoriés :

Rythie

bruno 28

filou 5432

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

Edited by Rythie

Voila!! c'est fait par MP

Une pétition oui, mais si en plus, on envoyait tous un exemplaire de la lettre avec AR!!

Le même jour à la même adresse histoire d'être sur que Mme la directrice du service client en lise au moins une !!! :clap:

faeton

PS

ah oui le gentil lien : Ancien Client Cegetel,Cliquez ici c'est pour amuser la galerie ?? on pourrait impliquer CEGETEL de ne pas nous fournir nos services aussi !! parceque le nom de la boite maintenant c'est bien NEUF Cegetel !!!

Edited by faeton

+1

mais il faut supprimer de la lettre les problèmes de débit. Et il faut modifier : le nombre d'adresse email ce n'est pas illimité mais 20.

Edited by lbfr

Toutes les remarques sont notées , on fera une synthèse à la fin .

Ce matin :

Rythie

bruno 28

filou 5432

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

Black Storm

pliza

Edited by Rythie

mais il faut supprimer de la lettre les problèmes de débit. Et il faut modifier : le nombre d'adresse email ce n'est pas illimité mais 20.

La possibilité de créer des comptes email est bien illimité.

Au dessus, de 20 emails il faut contacter l'assistance technique qui peut vous en créer d'autres à souhait, que vous pouvez ensuite administrer à partir de "moncompte".

Bonsoir,

Bonne initiative

A ajouter:

Backup RTC Neuf Telecom - Illimité et gratuit (ne sont concernés que les dégroupés partiels) pour les anciens de Cegetel.

L'accès backup RTC pour les abonnés ADSL Neuf (uniquement) au 0860905019 est totalement gratuit et toujours utilisable en cas d'incident vous privant momentanément de l'ADSL.

Les identifiant/mot de passe fourni pour Cegetel ne sont pas reconnus par Neuf donc pas de connexion RTC.

Gratuit c'est à dire: sans coût de connexion, ni d'abonnement RTC ni de communication facturée.

MP suit.

Merci

@+

Je pense que là ce serait s' écarter trop loin du thème .

Nous faisons une pétition pour les adresses mail et les pages perso , faire un détour par le mode RTC .......

Parce que si nous voulons vraiment recenser les problèmes de chacun , et faire apparaitre tout les problèmes existants la pétition va alors se transformer en roman de 5 pages dans lesquelles les thèmes principaux seront oubliés .

En tout cas la liste s' agrandie :

Rythie

bruno 28

filou 5432

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

Black Storm

pliza

saidnina

lbfr

big 49

fitz 26

Vanvan

Guest

Je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe extrêmement nombreuses (j'ai pu en laisser par mégarde). Je ne corrigerai pas la syntaxe, le style parlé ou les approximations techniques, mais le cœur y est...

Cela dit, j'ai aussi fait cet effort car je me joins à l'initiative (MP à suivre).

Merci pour cette pétition. :)

Abonnés NEUF CEGETEL

À

Direction du service client

Le xx/xx/xxxx

Objet : Pétition pour mécontentement suite à migration.

Madame, Monsieur,

Un groupe d'abonnés s'est réuni sur cette présente lettre afin d'effectuer une pétition en règle à l'encontre de vos services.

Vous trouverez en pièce jointe, la liste avec les noms et numéros de client de toutes les personnes qui ont voulu se joindre à cette pétition et qui souhaitent donc exprimer leur mécontentement.

Nous avons la chance de pouvoir nous concerter sur internet dans des forums dédiés au groupe Neuf, et au vu de tous les témoignages recueillis nous avons décidé que la situation ne pouvait plus durer et donc nous emboitons le pas avec cette première pétition qui pour le moment reste entre vous et nous mais pourrait par la suite, selon les évolutions, être envoyée à des associations de consommateurs, voire des médiateurs du net (dont nous avons recueilli toutes les adresses) .

La situation est la suivante :

Nous sommes tous des anciens clients Cegetel, et nous avons décidé, chacun pour ses raisons, de faire la migration vers Neuf.

Hors il est évident au vu de toutes les réponses formulées par vos services à tous les abonnés signataires de cette pétition que nous sommes pour vous une classe d'abonnés un peu à part et pour qui les choses n'avancent pas plus vite qu'un escargot .

Effectivement depuis que la migration de Cegetel vers Neuf est possible, et depuis que beaucoup d'entre nous l'ont réalisée, vous avez reçu énormément de réclamations auxquelles vos services répondent avec un copier/coller d'une réponse formatée puisque le texte est toujours le même, mais pour lesquelles aucune solution n'est envisagée ni proposée.

De notre côté ce que nous retenons est le simple fait que vous nous vendez et facturez un service dont vous ne nous faites pas profiter .

Pour être plus précis nous parlons dans le cas présent des adresses mail en @neuf.fr ainsi que de l'accès aux pages perso Neuf, pour ne se limiter qu'à ces deux gros problèmes majeurs - sinon il faudrait prendre en compte aussi pour beaucoup le non respect du débit annoncé, l'impossibilité de bénéficier de Neuf TV, etc.

Mais pour rester sur les deux gros problèmes qui nous intéressent ce jour, vous devez je suppose vu le nombre de réclamations qui vous sont parvenues, être au courant de la situation .

Effectivement pour nous les « anciens Cegetel » la situation est bloquée et ne peut plus durer ainsi .

Nous avons tous nos adresses de type @cegetel.net, et malgré le fait que nous soyons aujourd'hui chez Neuf nous ne pouvons pas profiter comme tout les clients "normaux" de la possibilité de création d'un nombre illimité d'adresses @neuf.fr.

Déjà à nos yeux cette première partie est inadmissible , nous sommes aujourd'hui clients Neuf donc nous voulons nos adresses en @neuf.fr, et non pas trainer comme un boulet nos anciennes adresses @cegetel envers lesquelles nous n'avons plus rien à voir .

Si nous étions par exemple partis chez Free nous sommes certains que nous n'aurions pas conservé nos adresses Cegetel mais que nous serions devenus @free.fr, alors pourquoi n'en est-il pas de même avec Neuf ?????

De plus là où la situation devient critique, c'est que de par le fait de ne plus être client Cegetel nous ne pouvons plus créer de nouvelles adresses ni même modifier les existantes. C'est donc pour cela qu'il devient urgent de débloquer cette situation qui dure depuis beaucoup trop longtemps et à laquelle vos services ne sont pas réceptifs.

Il en est exactement de même pour les espaces pages perso. Nous les anciens Cegetel ne pouvons pas accéder à nos espaces puisque nous ne sommes plus des clients Cegetel, mais là aussi encore une fois comme nous sommes une race de clients bien à part nous n'avons pas non plus la possibilité de créer une page chez Neuf.

Donc pour résumer nous errons quelque part dans le néant, entre Cegetel et Neuf, nous ne sommes plus Cegetel donc tout est bloqué de leur côté, et quand nous les contactons ils nous envoient balader en nous renvoyant vers vous, mais nous ne sommes pas non plus des vrais clients Neuf puisque nos possibilités et droits sont restreints...

Vous comprendrez donc facilement que cette situation n'est plus vivable pour nous.

Tous les mois vous nous réclamez et nous vous payons exactement le même tarif que n'importe quel client Neuf, donc nous voulons avoir droit et profiter comme tous les autres de l'ensemble des services Neuf, pour lesquelles nous payons déjà.

Alors de grâce passez nous la réponse type que nous avons tous reçue, et qui nous parle de la migration simplifiée, et qui nous dit que concernant les adresses mail c'était bien expliqué que ......, nous avons suffisamment reçu cette réponse.

De plus nous avons fait des captures d'écran de toutes les pages explicatives de la migration, ainsi que du contrat général de vente.

Et dans tous ces documents il est flagrant que vous ne respectez pas vos engagements.

Il est bien précisé en effet dans les pages explicatives de la migration que (je cite le passage) : "les anciens clients Cegetel conservent automatiquement leurs adresses" et voici même le découpé de l'encadré :

conditionsadresses1ub1.jpg

Mais il n'est nulle part mentionné comme vous le voyez que nous ne pourrons pas en créer en @neuf.fr et ce en nombre illimité comme n'importe quel client Neuf.

En revanche si on va plus loin sur votre site on peut trouver à plusieurs endroits que nous pouvons en bénéficier, comme par exemple ce passage qui précise les services internet qui sont je cite "inclus systématiquement dans les offres" jugez par vous-même :

servicesinclus2pn3.jpg

Et même encore plus fort, si nous nous rendons sur notre page Neuf ID pour accéder à la gestion de notre compte, nous y trouvons :

activationsurpageid3yb8.jpg

Je vous passe le copier coller de l'extrait du contrat général de vente qui précise clairement vos obligations, au point 3.1, ainsi que votre responsabilité et engagement à la fourniture des services, au point 11.

Nous vous demandons donc par cette présente de faire le nécessaire pour débloquer cette situation qui dure depuis trop longtemps et est invivable pour nous. Nous nous permettons de rajouter qu'il est urgent pour vous de vous mettre en conformité vis à vis de nous, de ce que vous devez nous offrir et nous faire bénéficier comme client à part entière.

Nous vous rappelons que dans un premier temps cette pétition reste entre vous et nous afin de régler au plus simplement cette situation, mais que si rien n'aboutissait ou si au fil du temps vos services étaient trop longs à réagir cette pétition suivra son chemin chez le médiateur du net ainsi que chez plusieurs associations de consommateurs dont une qui vous a déjà d'ailleurs dans le collimateur.

Comprenez que nous payons tous comme des clients à part entière pour profiter d'une offre complète de Neuf et que visiblement parce que nous sommes des anciens Cegetel vous vous octroyez le droit de restreindre nos services, que toutefois vous nous facturez...

Nous espérons une réceptivité ainsi qu'une réactivité rapide de vos services.

Nous vous adressons tout de même nos salutations.

Les anciens Cegetel, nouveaux Neuf abusés.

Pièce jointe : Liste des signataires de cette pétition.

Edited by Guest

indépendamment du contenu et de vos demandes, je vous conseille vivement d'envoyer une copie de ce courrier à une association de consommateur ainsi qu'à la DGCCRF (bien que je ne sais pas si ce genre de cas la concerne) uniquement pour information (cad que pour le moment vous ne leur demander pas d'intervenir).

Sur le courrier envoyé au neuf, précisez à qui vous avez envoyé une copie de cette lettre.

Ce n'est qu'une suggestion :)