Jump to content
Justneuf
Rythie

Pétition Des Anciens Clients Cegetel

Recommended Posts

Toute suggestion est bonne à prendre .

Alors petit récap de la nouvelle liste :

Rythie

bruno 28

filou 5432

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

Black Storm

pliza

saidnina

lbfr

big 49

fitz 26

Vanvan

Nesstor

Nazo 5

chris 1606

JustNouveau

C'est super, ça fait 22 maintenant, merci à chacun de s'être manifesté

Allez, s'il vous plaît les absents, venez vous joindre à nous pour bénéficier aussi de cette action

Merci beaucoup dormeur pour ton aide

a cegetel depuis 2005 mutation le27/10/2006 toujours pas de pages perso cest le bordel client n'1-XXXXXX

AJOUTER MOMO059

Edit par Jeumeu : masquage de la réf client

AJOUTER MOMO059

Pour t' ajouter il me faut comme expliqué au début un MP de ta part avec les renseignements .

Pour l' instant je rajoute : Prolo 28

C'est quelle commence a avoir de la gueule notre pétition :fool: :clap: !!!!! C'est super. Pour l'idée d'envoyer une copie de notre pétition à la DGRF c'est pas mal, et il faudrait le préciser dans notre lettre à Neuf :beee: . Pour la copie je peux m'en occuper si tu veux Rythie cat tu vas quand même pas te taper tout le boulot!

Edited by chezneuneuf47

Ok .

On va se laisser un peu de temps , histoire de grossir la liste , une pétition avec 22 signatures ce n' est pas une révolution .......

Puis on peaufinera la lettre définitive avec les corrections et modifications .

Et quand on se donnera le top , de mon côté je l' envoi au service client et du tien à la DGRF .

Bien que je pense que la DGRF c' est peut être taper un peu fort , à mon avis une histoire comme celle là ne les intéressera pas des masses , en revanche les associations de consommateurs sont friandes de ce genre d' affaires , surtout envers les grandes enseignes ....

Par contre avant la phase finale donc l' envoi , il faudra décider d' un interlocuteur , un nom a donner aux deux courriers .

Autant l' association que le service client voudront trés certainement répondre , donc il faudra les coordonnées d' une personne qui se fera le représentant du groupe et avec qui les échanges se feront .

Je veut bien l' être moi même , enfin nous déciderons ensembles au moment voulu .

Bonjour,

Je vous envoie aussi mes infos en MP.

Pour l'instant, cela ne m'a pas dérangé, mais cela ne durera pas.

Par contre, je participe à votre action pour une question de principe : J'étais client CEGETEL, maintenant je suis chez NEUF. Je n'ai donc plus à avoir de boite CEGETEL, et je dois pouvoir bénéficier de tous les services de NEUF figurant dans le contrat.... Hors ce n'est pas le cas.

La semaine dernière, j'ai téléphoné à la hotline, ils m'ont dit que la boite neuf.fr ne m'est pas accessible pour l'instant, mais ils sont entrain de travailler pour solutionner le problème...

Etant informaticien, je pense que cela se règle très facilement :

1. Dév. un traitement batch qui permet de créer de nouveaux comptes au format NEUF (avec une adresse mail NEUF.FR, et un identifiant de cnx NEUF), puis d'y inserrer les données personnelles de nos contrats actuels.

2. Faire un mailing pour prévenir les clients concernés pour les prévenir de leur nouvelle adresse de messagerie (en plus de celle de cegetel) + nouvel identifiant de cnx ADSL + donner une date de fin de validité des boites mail CEGETEL

3. Procédure de mise à jour automatique des NeufBox avec les nouveaux identifiants de CNX.

4. Désactiver les anciens identifiants ADSL de cegetel (sans lancer une facturation de clôture de compte !!!)

5. Désactiver les boites mail CEGETEL au bout de quelques mois.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Cdlt

Benoît

Edited by naegelbe

Bonjour Raflo,

MErci de ne pas communiquer tes coordonnées personnelles sur le forum public, pour ta sécurité :)

Envoie un MP à la personne qui centralise ;)

Donc par la DGRF mais les associations de consommateurs du style l'UFC?

Si quelqu'un a des adresses, qu'il n'hésite pas à me les donner

J'ai déjà celle de l'UFC:

UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs

233 Boulevard Voltaire - 75011 Paris

Tél. : (33) 1 43 48 55 48

Télécopie : (33) 1 43 48 44 35

Courriel: mouvement@quechoisir.org

Site Internet : www.quechoisir.org

Si vous en avez d'autres...

Edited by chezneuneuf47

Merci beaucoup à Rythie et bravo pour tout le boulot

pour ma part je suis d'accord pour que tu sois notre interlocuteur auprès de Neuf, comme tu le proposais

Mais, comme tu le proposais aussi, il vaut mieux attendre un petit peu encore, je viens de recevoir un email de la part de Neuf qui semble bouger de son côté :

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne. Concernant votre demande sur le thème : Je n arrive pas à créer des adresses de messagerie, veuillez trouver ci dessous notre réponse : Suite à l'envoi de votre e-mail, Monsieur Pxxxxxx, je vous informe que je n'ai pas réussi à vous joindre à la date du 8/12/06 à 16h, afin de vous donner quelques précisions. En effet, suite à une anomalie il nous est, pour le moment, impossible de vous créer des adresses de messagerie. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Espérons qu'il puissent régler effectivement "cet incident" afin que nous ayons nos adresses email @neuf.fr (la classe !) :lol: :blush: :beee:

Edit par Jeumeu : masquage du nom

Salut !!

Comme beaucoup ici, je suis dans l'expectative la plus totale : je continue les galères à payer pour un service que je n'ai pas ou je trouve des solutions. J'ai eu un tech de chez neuf en france (j'ai passé le barrage du gars à fort accent qui lit un texte sur son écran), qui m'a expliqué une technique pour obtenir ce que le neuf nous doit : prendre chez le neuf l'abonnement RTC gratuit. Vous ne payez rien si vous ne vous en servez pas :

fcu3.th.jpg

Attention : je ne propose pas une solution qui stoppe le mouvement de protestation. Au contraire, je propose juste une solution qui ne fait pas partie de l'ouverture d'esprit du service client 9 (ils ne sont pas forcément à même de prendre des décisions qui sortent d'un contexte pré-établi.). J'adhère de plus de ce pas à la pétition proposée.

Vos avis ?

Rebonjour, je vois que notre petition avance, mais il nous faut encore des signatures, bravo encore une fois pour l'initiative.

Ce matin j'ai eu l'assitance technique de neuf, après des heures d'attente, pour d'autre problème par contre on a fini par me dire qu'un emel avait été envoyé a tout les clients ancien de cegetel pour signalé ce problème d'impossibilité d'envoi de mel et d'accés au page perso pour ma part je n'ai rien recu...???

avez vous les uns ou les autre recu quelques chose ?

de plus il aurait changé leur condition générale concernant ces problème pour éviter les contestations...

Dixit la personne que j'ai eu au téléphone, on nous prend vraiment pour des pions...

Je crois qu'il serait bon d'envoyer la pétition chaque semaine avec les nouvelle signature elle aurait peut être une chance d'être lu

Merci beaucoup à Rythie et bravo pour tout le boulot

pour ma part je suis d'accord pour que tu sois notre interlocuteur auprès de Neuf, comme tu le proposais

Mais, comme tu le proposais aussi, il vaut mieux attendre un petit peu encore, je viens de recevoir un email de la part de Neuf qui semble bouger de son côté :

Espérons qu'il puissent régler effectivement "cet incident" afin que nous ayons nos adresses email @neuf.fr (la classe !) :lol: :blush: :beee:

Edit par Jeumeu : masquage du nom

Cela vaut mieux que ceci :

<< Nous avons bien reçu votre demande concernant la création d'une adresse de messagerie xxxx@neuf.fr.

Lors de votre migration vous avez conservé votre adresse de messagerie xxxx@cegetel.net, vous ne pouvez donc pas bénéficier d'une adresse xxxx@neuf.fr.

Nous vous rappelons par ailleurs que cette information vous a bien été précisée lors de votre demande de migration.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Très cordialement.

Votre conseiller neuf.>>

C'est la phrase "Nous vous remercions de votre compréhension" je sais pas pour vous mais moi, je comprent pas !!!! :shutup:

Salut !!

Comme beaucoup ici, je suis dans l'expectative la plus totale : je continue les galères à payer pour un service que je n'ai pas ou je trouve des solutions. J'ai eu un tech de chez neuf en france (j'ai passé le barrage du gars à fort accent qui lit un texte sur son écran), qui m'a expliqué une technique pour obtenir ce que le neuf nous doit : prendre chez le neuf l'abonnement RTC gratuit. Vous ne payez rien si vous ne vous en servez pas :

fcu3.th.jpg

Attention : je ne propose pas une solution qui stoppe le mouvement de protestation. Au contraire, je propose juste une solution qui ne fait pas partie de l'ouverture d'esprit du service client 9 (ils ne sont pas forcément à même de prendre des décisions qui sortent d'un contexte pré-établi.). J'adhère de plus de ce pas à la pétition proposée.

Vos avis ?

Merci pour ton tuyau, mais quand on a pris le 100% neuf boxe comme moi, on n'a plus d'accés bas débit

Merci pour ton tuyau, mais quand on a pris le 100% neuf boxe comme moi, on n'a plus d'accés bas débit

Je suis aussi en 100% neuf box, rien ne t'empèche de prendre cet abonnement !

@++

Donc par la DGRF mais les associations de consommateurs du style l'UFC?

Si quelqu'un a des adresses, qu'il n'hésite pas à me les donner

J'ai déjà celle de l'UFC:

UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs

233 Boulevard Voltaire - 75011 Paris

Tél. : (33) 1 43 48 55 48

Télécopie : (33) 1 43 48 44 35

Courriel: mouvement@quechoisir.org

Site Internet : www.quechoisir.org

Si vous en avez d'autres...

DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES - DGCCRF

Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

Direction d'administration centrale

59, bd Vincent-Auriol

75703 PARIS Cedex 13 (France)

Téléphone : (33) 01 44 87 17 17

Télécopie : (33) 01 44 97 30 30

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF

Pour complèter le tableau, voici mon cas :

Comme vous tous, les galères liées au mail neuf et aux pages perso + Impossible de recevoir d'appels de tout le monde à part SFR ! C'est pas beau ça ?

Petite mise à jour :

Rythie

bruno 28

filou 5432

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

Black Storm

pliza

saidnina

lbfr

big 49

fitz 26

Vanvan

Nesstor

Nazo 5

chris 1606

JustNouveau

Prolo 28

naegelbe

Yann LANCELIN

25 Signataires à ce jour .

Nous ne constestons nullement ce genre de démarches, ni leur bien fondé, bien au contraire. Cependant il est nécessaire de rappeler les points suivants afin de clarifier la situation de Justneuf, des personnes qui lancent ce genre d'actions et de celles qui y répondent favorablement.

Justneuf n'est pas une association de défense des consommateurs et n'a donc ni poids ni légitimité juridique pour ce genre d'actions. Le recueil d'informations personnelles à toute fin ne peut être cautionné par Justneuf puisque les inscriptions y sont libres et anonymes. En conséquence, transmettre des informations personnelles à un autre membre se fait à vos risques et périls, notamment en matière de violations diverses de la vie privée, de spam et autres démarchages commerciaux qui seraient consécutifs à la divulgation desdites informations.

Merci pour toutes ces précisions dont je pense nous étions déjà tous conscients .

...clarifier la situation ...des personnes qui lancent ce genre d'actions et de celles qui y répondent favorablement.Justneuf n'est pas une association de défense des consommateurs et n'a donc ni poids ni légitimité juridique pour ce genre d'actions

Nous n' avons en aucun cas demander à JustNeuf de peser dans la balance , nous sommes parfaitement conscients qu' un tel forum n' est pas une association de défense des consommateurs .

Si cela s' organise ici c' est tout simplement que nous sommes sur un forum qui a pour thème Neuf et où nous avons la chance de pouvoir nous retrouver entre abonnés pour parler de notre FAI .

Le recueil d'informations personnelles à toute fin ne peut être cautionné par Justneuf puisque les inscriptions y sont libres et anonymes.

Comme expliqué çi dessus nous ne demandons pas à Neuf de cautionner quoi que se soit , nous agissons tous en nos âmes et consciences .

En conséquence, transmettre des informations personnelles à un autre membre se fait à vos risques et périls, notamment en matière de violations diverses de la vie privée, de spam et autres démarchages commerciaux qui seraient consécutifs à la divulgation desdites informations.

Si vous pensez que cette démarche en est le but alors autant supprimer tout de suite ce sujet .

Nous essayons simplement de nous défendre et le seul moyen que nous avons trouvé et de s' unir , puisque visiblement les réclamations au cas par cas ne sont pas entendues , une telle pétition avec l' appui des associations de consommateurs le sera trés certainement .

Maintenant si vous craignez quoi que se soit ou mettez en cause cette action autant tout arrêter , au départ je participais simplement au débat , et lassé de voir que rien n' avançait et que personne ne prenait d' initiatives je me suis proposé de la faire , mais si cela doit m' attirer les foudres autant tout laisser tomber .....

Merci beaucoup pour ce rappel omegatron, c'est vrai que nous avons pris un risque en donnant nos coordonnées à Rythie, mais nous lui faisons confiance compte tenu de ses différentes interventions sur ces forums

Nous sommes aussi conscients que justneuf ne puisse pas forcément cautionner cette initiative puisque nous sommes minoritaires sur ce forum. Merci aussi pour la liberté d'utiliser ce forum pour cette pétition !

Merci encore à Jeumeu pour ses différents edit afin de cacher nos coordonnées :)

Je viens de poster ce message en même temps que le tiens Rythie. Je ne pense pas que c'était un reproche de la part d'omegatron, mais simplement un rappel à la vigilance, et je pense que s'ils ont laissé avancer cette pétition, ils ont aussi d'accord avec celle-ci même si elle ne les concerne pas !

Edited by bruno28