Jump to content
Justneuf
Rythie

Pétition Des Anciens Clients Cegetel

Recommended Posts

30 c'est déjà pas mal

Je sais pas si on pourra en avoir plus... Enfin, attendons encore un peu, style après les fêtes pour laisser à neuf le temps de digérer huitres dindes et foi gras... :lol:

Edited by chezneuneuf47

Vu que j'avais un peu de temps, j'ai reformulé la pétition qui me semblait vraiment trop longue.

Voici le truc:

Abonnés NEUF CEGETEL

A

Direction du service client

Le xx/xx/xxxx

Objet : Pétition pour non fourniture d’un service.

Madame , Monsieur ,

Un groupe d’ abonnés s’ est réunit sur cette présente afin d’ effectuer une pétition en règle à l’ encontre de vos services .

Vous trouverez en pièces jointes la liste avec les noms et numéros des clients qui ont voulu se joindre à cette pétition et qui souhaitent donc exprimer leur mécontentement.

Nous avons la chance de pouvoir nous concerter sur Internet dans des forums dédiés au groupe Neuf, et au vue de tous les témoignages recueillis nous nous sommes décidé à vous interpeller.

La situation est la suivante :

Nous sommes tous des anciens clients Cégétel, et nous avons décidés, chacun pour ses raisons, d’effectuer la migration vers Neuf qui nous était proposée.

La publicité promet une migration facilitée et l’intégralité des services que Neuf fournit à ses clients « normaux ». Or, il est évident, à la vue de toutes les réponses formulées par vos services que nous sommes pour vous une classe de clients bien à part.

Nous parlons plus précisément de l’impossibilité de créer des adresses e-mail de la forme ###@neuf.fr ainsi que des pages personnelles comme le prévoit le contrat qui nous lie à la société Neuf Cégétel (point 3 et point 11 du Contrat Général). Beaucoup d’entre nous s’en sont plaints et comme seule réponse, vous vous contentez d’envoyer le copier-coller d’une réponse formatée qui ne nous satisfait pas. Finalement, vous nous proposez et nous faites payer un service auquel nous ne pouvons accéder.

Certes, vos réponses nous indiquent que nous pouvons accéder à notre messagerie Cégétel. Or a part consulter nos mails et en envoyer, nous ne pouvons rien faire d’autre. Il est, de plus, impossible de gérer ses pages personnelles, vu que l’espace client de Cégétel ne nous reconnaît plus. Effectivement, bien que Neuf et Cégétel soient une seule entité, nous ne sommes plus clients chez Cégétel, mais chez Neuf.

Pire, dans vos réponses vous indiquez que nous avons été prévenus que nous ne pourrions créer des adresses en ###@neuf.fr lors du processus de migration, or il s’avère que cela n’a jamais été le cas. Pour preuve nous vous joignons en pièce jointe des documents justifiants nos propos.

Nous avons décidé, dans un premier temps, de tenter de régler ce problème sans en avertir les associations de consommateurs. Mais selon les évolutions, nous nous réservons le droit de les contacter, ainsi que d’en informer la direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Sachez que nous avons déjà relevé leurs adresses.

Nous espérons une réceptivité ainsi qu’une réactivité rapide de vos services.

Nous vous adressons nos salutations .

Les anciens Cégétel, nouveaux Neuf

Pièces jointes : Liste et coordonnées des signataires de cette pétition et pièces justificatives.

Et à part(enfin, dans la même envelope) on met la liste des signataire et les documents justificatifs qu'a fait Rythie

Pièces jointes :

Il est bien précisé en effet dans les pages explicatives de la migration que (nous citons le passage) : « les anciens clients Cégétel conservent automatiquement leurs adresses » et voici même le découpé de l’ encadré :

Mais il n’ est nulle part mentionné comme vous le voyez que nous ne pourrons pas en créer en @neuf.fr et ce en nombre illimité comme n’ importe quel client Neuf .

En revanche si on va plus loin sur votre site on peut trouver à plusieurs endroits que nous pouvons en bénéficier , comme par exemple ce passage qui précise les services internet qui sont je cite « inclus systématiquement dans les offres » jugez par vous même :

Et même encore plus fort , si nous nous rendons sur notre page Neuf ID pour accéder à la gestion de notre compte , nous y trouvons :

Je vous passe le copier coller de l’ extrait du contrat général de vente qui précise clairement vos obligations , au point 3.1 , ainsi que votre responsabilité et engagement à la fourniture des services , au point 11 .

Bon j'ai u n petit beug, j'arrive pas à mettre les captures d'écran sur ce message mais bon, elles sont ailleurs sur ce topic.

Alors dites ce que vous en pensez, et corrigez si vous souhaitez!!! :rolleyes:

:one:

Bon courage, c'est vrai que l'on est peu nombreux mais il ne faut pas se décourager, je suis rarement sur les forums et j'ai découvert par hasard la pétition. :clap:

Pour ma part, mêmes problèmes même si le reste des prestations (adsl, neuf tv, neufgiga, MP9, etc) marche très bien et de plus sous linux (que je vous conseille d'ailleurs). Pour Cégetel, je n'ai même pas accès à mes mails. Le service commercial de neuf m'a dit être au courant et que les techniciens le savaient et qu'ils travaillaient à ce que cela marche... Le seul hic, c'est qu'ils travaillent lentement...

Je pense pour ma part que la pétition doit être un texte court où l'on voit le problème central. Nous devons nous faire connaître des anciens de Cegetel mais je sais pas trop comment. Belle initiative.

Bravo. :clap:

Bonsoir,

Dans la lettre de pétition de ci-dessus, serait-il possible d'intégrer:

Backup RTC Neuf Telecom - Illimité et gratuit (ne sont concernés que les dégroupés partiels).

Ce service existait avec Cegetel, existe pour le Neuf, aucune raison qu'il soit perdu lors de la migration vers le neuf.

Je suis signataire de la pétition.

Merci

J' avais déjà répondu à cela .

Cette pétition a un thème précis qui est les adresses mail et les pages perso .

Si nous voulons qu' elle soit comprise et prise en charge telle que , nous ne devons pas y multiplier les thèmes , y diversifier les objectifs , sinon cela sera le flou le plus total .

De plus si au cas par cas on liste les problèmes de chacun au final on se retrouvera avec 20 pages , et à la fin de la lecture des 20 pages il sera impossible d' identifier clairement l' objet de la demande , ce sera la confusion la plus totale .

Nous avons tous des problèmes , comme avec tous les fournisseurs d' ailleurs , et je comprends que tout le monde veuille que son problème apparaisse , mais il ne faut pas oublier que nous signons tous cette pétition , donc pour un problème précis et commun .

Perso j' attends une réponse à mon premier recommandé , j' ai des soucis notamment avec le débit et la neuf tv dont je ne peux profiter alors qu' elle m' a été confirmé dispo dans l' offre , mais pour cela les problèmes isolés doivent se résoudre au cas par cas .

Au passage viens de s' ajouter à la liste :

CLMA 93

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec cette pétition, j'envoie par MP mes coordonnées.

Effectivement il n'est pas possible de créer des adresses mail chez Neuf pour les anciens de Cegetel, et impossible d'accéder à la création d'une page personnelle... :( Pouvez-vous me dire?? À quoi j'ai le droit car je paye quand même 39€ par mois. Pour avoir un service très réduit :(

Merci Rythie pour la Pétition

Nouveau petit récap :

bruno 28

filou 5432

Rythie

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

BlackStorm

pliza

saidnina

lbfr

big 49

fitz 26

VanVan

Nesstor

Nazo 5

chris 1606

JustNouveau

Prolo 28

naegelbe

Yann Lancelin

Fordyce

chrstlbl

ile-de-france

peewee 13

bibifricotin

CLMA 93

bye bye fr

Nous sommes donc 32 à ce jour .

Edited by Rythie

Question idiote (plus juridique que technique) ?

Le mode de paiement par virement doit être signé par le titulaire du compte bancaire. Cette autorisation de prélèvement ne peut être accordé qu'à un tiers et est non transmissible. Comment alors, une autorisation de prélèvement accordée à Cegetel est transférée chez Neuf. Est-ce légal ? Est-ce plus simple que de transférer des comptes mails ? :blush:

La transmission de moyen de paiement est effectivement interdite.

Par contre, dans le cas que tu nous cites, je ne saurais pas garantir que cette règle s'applique.

En effet, Cegetel et Neuf étant désormais le mm groupe, il n'est pas impossible que dans ce cas, le transfert soit autorisé.

Pour passer de Cegetel vers 9, as tu suivi une procédure d'inscription "normale" chez 9 ou est ce une forme de migration ? (cad juste une modification de ton contrat Cegetel ? )

Ne te creuse pas Dormeur, c'est vrai qu'il sagit d'une migration mais à mon avis, ils se permettent qq latitudes juridiques. En fait, je n'aborde le sujet que pour mettre en évidence le fait que lorsqu'ils le veulent bien, ils s'arrangent techniquement pour faire suivre certaines chose (le moyen paiement entre autre).

Et que les problèmes que nous mettons en avant dans cette pétitions sont tout aussi administratifs et ne nécessitent qu'un peu de bonne volonté de leur part.

@+

je^partage tout à fait ton point de vue;

Mais malheureusement, nous sommes face à un mur.

Neuf, (comme les autres FAI) ne souhaite qu'augmenter le nombre de ses abonnés, mais une fois qu'ils ont signé..... et envoyé un RIB. . . Alors là, il n'y a plus qu'a les faire payer ces abonnés, . . . et puis en attirer d'autres et encore d'autres. . .

On aura bien du mal à se faire entendre.

Bonjour à tous

Que peut-on faire pour que ça aille plus vite?? Contactez une association .. Porté plainte.. Car pour moi il ne tient pas leur engagement. donc du vol..

La liste s'agrandi ça c'est bien....

Je souhaite une excellente journée

Je ne sais pas, j'ai essayé d'interpeler l'un des techs neuf qui passent sur le forum mais sans succès. Y en a marre de ce comportement ! On nous tiens par les c****es sous prétexte que si on veut résilier, il faut payer 45 € et en plus réouvrir une ligne FT.

sous prétexte que si on veut résilier, il faut payer 45 € et en plus réouvrir une ligne FT.

Ok pour la ligne FT, mais si vous pouvez démontrer que Neuf ne remplit pas ses engagements (et il me semble avoir compris que c'était le cas), vous n'avez aucun raison de payer les frais de résiliation :)

Le non respect d'un contrat autorise le client à rompre ce dernier à tout moment, sans préavis, sans frais et avec le remboursement de tous les frais engagés (courriers, appel hotline... )

Et la liste s' agrandie encore :

bruno 28

filou 5432

Rythie

chezneuneuf 47

biket 21

Benoist

bidou 10

aioros 57

molinie

faeton

micangel

BlackStorm

pliza

saidnina

lbfr

big 49

fitz 26

VanVan

Nesstor

Nazo 5

chris 1606

JustNouveau

Prolo 28

naegelbe

Yann Lancelin

Fordyce

chrstlbl

ile-de-france

peewee 13

bibifricotin

CLMA 93

bye bye fr

le landais

freddrome

paqui 33

grib 73

Nous sommes donc à ce jour 36

Si on pouvait arriver à la cinquantaine cela serait parfait ...

Edited by Rythie