grosmoi 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 (edited) Si un Corp9 ne se manifeste pas c'est que eux ne savent pas comme regler le problème non plus. Ce n'est pas tant pour avoir un solution au problème, mais plutôt pour savoir s'il y a un avis officiel : non, le problème n'existe pas ; oui, il existe ; oui, il existe et nous travaillons dessus, même s'il s'agit de langue de bois Guillaume Edited January 18, 2008 by grosmoi Quote Link to post Share on other sites
olivs 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Ce n'est pas tant pour avoir un solution au problème, mais plutôt pour savoir s'il y a un avis officiel : non, le problème n'existe pas ; oui, il existe ; oui, il existe et nous travaillons dessus, même s'il s'agit de langue de bois Guillaume En effet, pourquoi pas? Vu qu'ils lisent le forume et ils sont là.... Un petit coucou pour mettre à jour la situation ce ne serais pas mal. Quote Link to post Share on other sites
Manuel_9T 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Bonjour, Neuf travaille sur le sujet. Un point d’engorgement a été diagnostiquer hier, et a été solutionner. Les équipes d’exploitation continuent de surveiller pour voir si cela suffit ou pas... Quote Link to post Share on other sites
utopik44 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 L'engorgement ne date pas d'hier depuis plusieurs mois, les mails mettent plusieurs heures à arriver Meme quand on s'envoie un mail à soi meme pour tester ( 3heures pour un test de 1Ko !!) Mes correspondants ont souvent un message de non acheminement de leur mail, bref le problème ne date pas d'hier Peut etre que si des milliers de personnes resilient leur abonnement ça ira mieux pour les autres Dans ce cas Monsieur Neuf dites le nous !! Quote Link to post Share on other sites
grosmoi 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Bonjour, Neuf travaille sur le sujet. Un point d’engorgement a été diagnostiquer hier, et a été solutionner. Les équipes d’exploitation continuent de surveiller pour voir si cela suffit ou pas... Bonjour et merci de la réponse. C'est bien de savoir que Neuf travaille dessus ; en revanche, c'est quand même nettement moins bien d'apprendre que le souci a été diagnostiqué hier, alors qu'il s'agit d'un problème qui perdure depuis nettement plus longtemps Mais bon, il y a déjà une réponse, c'est bien Guillaume Quote Link to post Share on other sites
olivs 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Enfin, une réponse.... mais pas une solution. On commence déjà à aller vers quelque chose. Mais apparemment, comme dis Guillaume, le problème diagnostiqué hier quand le problème existe depuis quelque mois, ça fait reflechir.... et pas dans le bon sens, mais bon. Merci pour la réponse et s'il y a de nouveautés tenez nous au courant.... On commence à fatiguer un peu. Quote Link to post Share on other sites
zoby01 0 Posted January 18, 2008 Report Share Posted January 18, 2008 Salut à tous Neuf travaille sur le problème... mais quel problème. Cela fait des mois que le service mail de 9 ne fonctionne pas. Je pense que la seule solution est de prendre un mail ailleurs ( yahoo, gmail, etc...) et de paramétrer Outlook Express. Moi j'ai choisit yahoo et ça fonctionne à merveille. Autant oublier 9 mails car sinon c'est prise de tête assuré sur un problème qui ne les intéresse pas Kyf Quote Link to post Share on other sites
grosmoi 0 Posted January 19, 2008 Report Share Posted January 19, 2008 (edited) Je pense que la seule solution est de prendre un mail ailleurs ( yahoo, gmail, etc...) et de paramétrer Outlook Express. C'est clair que c'est la seule solution (moi, j'ai choisi de prendre une adresse à la poste, ça évite la pub), à moins de pouvoir se permettre de ne pas savoir si ses mails sont partis, de ne pas savoir s'ils sont arrivés... Bref, c'est se passer d'un service pourtant compris dans ce qu'on paie ; il n'y a pas une obligation de résultat désormais, pour les FAI ? Je vais rechercher les textes et voir s'il n'y a pas une opportunité à aller en discuter avec le juge de proximité. J'ai posé la question au service clientèle : la première réponse a été très instructive, je la cite telle qu'elle m'est parvenue : veuillez trouver ci dessous notre réponse : En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf (snip) La deuxième fois, j'ai bien sur été convié à contacter le service technique, chose que je ne ferai sûrement pas pour deux raisons principales : la première est que je m'estime suffisamment grand pour savoir paramétrer un compte de messagerie, la seconde étant que je ne suis pas sous Windows ni sous Mac OS donc si c'est pour m'entendre dire qu'il faut que je fasse "Démarrer/Panneau de configuration et patin couffin" pour regarder les options d'Internet Explorer, je risque de m'énerver Bref, il est toujours facile de mettre la faute d'un mauvais fonctionnement sur le dos des clients qui n'y connaissent a priori rien ; le jour où les FAI sauront reconnaître leurs fautes, ils feront un grand progrès. Mais on n'en est pas encore là Guillaume Edited January 19, 2008 by grosmoi Quote Link to post Share on other sites
grosmoi 0 Posted January 19, 2008 Report Share Posted January 19, 2008 Un point d’engorgement a été diagnostiquer hier, et a été solutionner. Les équipes d’exploitation continuent de surveiller pour voir si cela suffit ou pas... J'ai essayé pendant un petit quart d'heure à partir du webmail cet après-midi et c'est vrai que ça donnait l'impression de remarcher, ce qui n'était pas le cas jusqu'à hier soir. Le problème, c'est que, avec des couacs qui reviennent aussi périodiquement, je me demande malheureusement pendant combien de temps ça va marcher. Et que, par conséquent, puisque je n'ai plus confiance dans ce service, je ne vais pas chercher le bâton en reprenant l'adresse fournie par le Neuf et en attendant que ça se reproduise car il y aura toujours un doute... Le jour où ça m'arrive avec Internet ou le téléphone, c'est clair que je ne vais pas passer du temps à prier pour que ça remarche et j'irai voir ailleurs. Guillaume Quote Link to post Share on other sites
Fredmc 0 Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 a cette heure j'essaye toujours d'envoyer un email pour un emploi et j'ai des erreurs de smtp rien a faire ca ne fonctionne toujours pas Quote Link to post Share on other sites
grosmoi 0 Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 Un seul conseil : change de messagerie, prends-en une indépendante de ton FAI : laposte.net si tu veux, c'est gratuit et tu as une boîte aux lettres d'un Giga. Guillaume Quote Link to post Share on other sites
Fredmc 0 Posted February 20, 2008 Report Share Posted February 20, 2008 j'ai une gmail egalement mais je trouvais que ca faisait plus serieux pour un emploi de mettre une adresse de FAI. Merci quand meme du conseil. Quote Link to post Share on other sites
grosmoi 0 Posted February 21, 2008 Report Share Posted February 21, 2008 j'ai une gmail egalement mais je trouvais que ca faisait plus serieux pour un emploi de mettre une adresse de FAI. Merci quand meme du conseil. Oui, mais quand le FAI n'est pas sérieux... Quote Link to post Share on other sites
UnClient 0 Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 Après un bon moment de recherche dont la lecture de ce topic, j'ai fini par trouver une solution Elle n'était sans doute pas valable jusqu'à récemment (le rachat de neuf par sfr) mais s'il y en a qui ont toujours ce problème: Dans Outlook Express (ou autre version je suppose) Allez dans Outils, Comptes, Sélectionner votre compte. Allez dans l'onglet Serveurs et changez votre "Courrier sortant (SMTP)": Il vous faut mettre smtp.sfr.fr à la place de smtp.9online.fr ou smtp.neuf.fr Personnellement une fois que j'ai eu changé ça, mon mail est parti tout seul En espérant que cette astuce fonctionne chez vous. Quote Link to post Share on other sites
Mengen27 0 Posted December 1, 2008 Report Share Posted December 1, 2008 Bonsoir à toutes et à tous, bon, ben pareil que tout le monde, ma messagerie gadouille mais pas depuis toujours ... seulement depuis 3/4 semaines ; c'est le serveur pop qui répond quand il le sent :( . si je fais un ping vers 18h30, je perds la moitié des paquets et le temps de reponse est terriblement long et vers minuit, c'est du 40 ms avec 0% de perte et mon courrier passe nickel . Je pourrais dire que c'est intolérable ; mais après mes expériences Wa****o et F**e, au final, en terme de nuisances et de non respect du contrat, la messagerie qui répond mal vient après la ligne ADSL qui descend en dessous du 56 k, le téléphone avec echo permanent ou la coupure de 6 semaines sans explications ni dédommagement. je suis full sfr en mobile (4 abo, bientôt 5 ...) et en ADSL nu chez sfr-neuf mais si la qualité de service se dégrade, j'irais dépenser mes € ailleurs. Quote Link to post Share on other sites
riridu10 31 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 bien joué "un client" merci pour l'astuce, quel souk en ce moment sur sfr/neuf/etc... Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 oui c'est une solution qui marche bien ce smtp.sfr.fr Quote Link to post Share on other sites
Doyen 0 Posted December 3, 2008 Report Share Posted December 3, 2008 oui c'est une solution qui marche bien ce smtp.sfr.fr Pas pour tout le monde ! Je pingue smtp.neuf.fr ou smtp.cegetel.net (qui pointent sur la meme adresse IP) mais timeout avec smtp.sfr.fr Et comme trop souvent je n'ai pratiquement plus de messagerie ces derniers jours à partir de 18h30 environ. Je ne sais pas s'ils font des sauvegardes ou de la maintenance à ces heures là mais impossible d'envoyer ou recevoir le moindre e-mail. Ayant déjà eu affaire (hélas) à l'efficacité notoire de la hot-line je n'ose même pas appeler, je pense à une solution plus radicale. Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 3, 2008 Report Share Posted December 3, 2008 moi plus chez neuf depuis belle lurette :yahoo: :yahoo: je n'ai fait que répéter ce qui est marqué sur les forums... sinon avoir un timeout sur un ping ne signifie pas que le service est down... moi je peux bloquer sur mon modem les pings qu'on fait sur mon IP Quote Link to post Share on other sites
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