Cotdaz 39 Posted June 11, 2004 Report Share Posted June 11, 2004 Suite à l'annonce de N9uf Telecom concernant l'offre " dégroupage total ", je vous propose de poster ici, les questions auxquelles vous souhaiteriez une réponse concernant cette nouvelle offre, car nous savons que pour le débit, c'est du 2048 (en fonction de votre distance au dslam ), qu'il n'y aura plus d'abonnement à France Télécom, que les communications seront gratuites sur les téléphones fixes .... Mais vous , que souhaiteriez-vous savoir de plus ? Quote Link to post Share on other sites
manimal 0 Posted June 12, 2004 Report Share Posted June 12, 2004 * si demain je veux souscrire à l'offre dégroupage total 9télécom, est ce que je dois avoir obligatoirement une ligne Ft au départ ? * si demain il y a une panne de courant dans mon secteur, la ligne téléphone est elle active ? * Quels seront les tarifs pratiqués par 9Télécom sur les appels entrants ( personne qui tel sur la 9box ) Quote Link to post Share on other sites
Laurent 0 Posted June 12, 2004 Report Share Posted June 12, 2004 - Perte du numéro actuel de france télécom ? - Sous quelle forme seront les numéros ( 01, 02, 03 etc ... ) ou sous la forme 0800 ? - Pourras t'on brancher un fax, ou un répondeur sur la 9box ? - Faut il obligatoirement loué la 9box, pour bénéficier de cette offre ? Quote Link to post Share on other sites
Cotdaz 39 Posted June 13, 2004 Author Report Share Posted June 13, 2004 D'autres questions ? Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 13, 2004 Report Share Posted June 13, 2004 D'autres questions ? Je veux bien du dégroupage total pour ne plus payer FT mais je ne veux pas de la VoIP. En clair je voudrais rester en analogique 9T (j'ai un fax sur ma ligne FT). Donc question: est-ce possible et à quelles conditions ? Corollaire, je me fous de la NeufBox à double titre puisque la TV ne m'intéresse pas non plus... Quote Link to post Share on other sites
manimal 0 Posted June 13, 2004 Report Share Posted June 13, 2004 La gratuité des appels est elle vers les autres 9box ou vers tous les téléphones " fixes " ? Quels seront les tarifs appliqués vers les mobiles ? Quote Link to post Share on other sites
laserpe20 0 Posted June 13, 2004 Report Share Posted June 13, 2004 pourras t'on continuer a utiliser nos combinés telephoniques supplémentaires et fax + repondeur sur nos autre prises telephoniques non raccordées a la 9box avec le nouveau degroupage total sans abonnement France Telecom. Quote Link to post Share on other sites
n9ws_francois 0 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 D'après ce que l'on m'a dit, on pourra utiliser le téléphone exclusivement sur la prise où est branchée le modem NeufBox. Quote Link to post Share on other sites
n9ws_francois 0 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 Une réponse plus précise se trouve à cette page : http://www.neuf.com/static/finilabonnement...ns-reponses.php Quote Link to post Share on other sites
Thierry.9T 0 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 J'ai fait une réponse aux questions déjà posé que j'ai donné à cotdaz. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 Une réponse plus précise se trouve à cette page :http://www.neuf.com/static/finilabonnement/questions-reponses.php Si je comprends bien, si on refuse la 9box ou qu'on ne s'en sert pas alors pas de téléphone du tout après dégroupage total, c'est ça ?! Quote Link to post Share on other sites
Cotdaz 39 Posted June 14, 2004 Author Report Share Posted June 14, 2004 La FAQ pour l'offre ADSL + Ligne ( dégroupage total ) est en ligne .... Si vous avez d'autres questions concernant cette offre, nous nous ferons un plaisir de les ajouter dans la Faq. merci. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 Si je veux conserver une ligne RTC (chez le 9), je dois continuer à payer FT en plus du 9 ? Si c'est le cas, comme je suis actuellement en présélection, cela ne m'apporte rien. Le dégroupage total semble imposer une métamorphose de FT/RTC en 9/VoIP. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 Si je veux conserver une ligne RTC (chez le 9), je dois continuer à payer FT en plus du 9 ? Si c'est le cas, comme je suis actuellement en présélection, cela ne m'apporte rien. Le dégroupage total semble imposer une métamorphose de FT/RTC en 9/VoIP. En d'autres termes, pas de dégroupage total possible si on veut conserver du RTC ? Pourtant, la bande ADSL (TV + VoIP + internet) laisse libre la BP RTC... Quote Link to post Share on other sites
laserpe20 0 Posted June 14, 2004 Report Share Posted June 14, 2004 pourrons nous utiliser 1 dedoubleur telephonique derrierre la prise numero 2 de la 9box en degroupage total afin de brancher 1 fax et une base dect .et eventuellement connaitre les references des telecopieurs compatibles merci de votre reponse Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 15, 2004 Report Share Posted June 15, 2004 Si la 9Box tombe en panne, puis-je rebrancher mon ancien modem ADSL pour continuer à accéder au net en attendant de recevoir une nouvelle 9Box ? Et si oui, y a-t-il un paramétrage spécifique au dégroupage total dans ce cas ? Quote Link to post Share on other sites
n9ws_francois 0 Posted June 15, 2004 Report Share Posted June 15, 2004 Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser un autre modem ADSL pour accéder à Internet sans paramétrage spécifique mais il faut savoir que la VoIP n'est pas utilisable pendant cette période d'absence de modem NeufBox. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted June 15, 2004 Report Share Posted June 15, 2004 Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser un autre modem ADSL pour accéder à Internet sans paramétrage spécifique mais il faut savoir que la VoIP n'est pas utilisable pendant cette période d'absence de modem NeufBox. C'est une réponse officielle ? Par exemple, sur une ligne dégroupée Freebox, on est en IP routée et non plus en PPP et tous les modems n'en sont pas capables. Je suis enclin à supposer que sur une 9Box, on est aussi en IP routée pour permettre la distribution des services (TV+VoIP)... Quote Link to post Share on other sites
laribo 0 Posted June 15, 2004 Report Share Posted June 15, 2004 Question : peut on utiliser une seconde neufbox sur une seconde prise telephonique juste pour le telephone et/ou la TV ? Quote Link to post Share on other sites
Thierry.9T 0 Posted June 15, 2004 Report Share Posted June 15, 2004 Question : peut on utiliser une seconde neufbox sur une seconde prise telephonique juste pour le telephone et/ou la TV ? Non Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts