Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
dddr

kerio

Recommended Posts

Salut DDDR,

j'écris dans ton topic car je viens de rencontrer un gros problème avec Kerio 4.

Ayant l'ADSL depuis 1 mois à mon domicile, j'ai testé les principaux Firewalls gratuits et, Kerio étant le mieux noté du net, j'avais finalement décidé d'opter pour lui.

Kerio 4 (je sais pas pour les précédents) possède 2 modes d'installation. Le mode simple me plantait pas mal de choses (ordi figé lors de la navigation, par exemple). Ne pouvant pas jouer sur beaucoup d'options, j'ai décider de mettre Kerio en mode avancé afin de pouvoir gérer ce qui se passait ; c'était vendredi dernier.

Samedi matin, ma femme utilise l'ordi. Quand elle l'éteint, il reste bloqué sur écran bleu. Obligé d'éteindre manuellement. Au rallumage, Scandisk se fige sur un secteur du DD et refuse d'en bouger. Donc obligé de quitter Scandisk pour lancer Windows ...

J'ai suspecté plein de choses (registre corrompu) mais surement pas Kerio qui, auparavent installé plusieurs jours en mode simple, m'avait causé des soucis mais pas de ce genre. Il n'empêche. J'ai restauré Windows (Me) à une date antérieure, désinstallé plusieurs applications, puis j'ai ré-installé pas à pas en testant des crashs système à chaque étape. Dès que j'ai ré-installé Kerio, Scandisk s'est retrouvé bloqué au démarrage. Je l'ai désintallé et ça remarchait.

Donc, pour moi Kerio s'est fini. Je préfère avoir un firewall moins puissant, mais aussi moins invasif et qui ne me plante pas mon système. Après, bien sûr, il peut très bien fonctionner sur certaines configs ... mais pas la mienne :cry:

BFranck, honnêtement je te conseille d'installer autre chose que Windows Millenium qui n'est pas reconnu pour sa stabilité exempleire... Si tu as un Win98 Seconde Editon, ou un XP à disposition alors n'hésite pas à franchir le pas. Tu verra que Kerio fonctionnera tout de suite mieux.

Je ne pense pas que cela est la cause de Kerio4 ni de ME directement.

As tu un bon antivirus à jour?

C'est la premiere chose à installer.

Ton probleme avec scandisk semble trop grave...

Il y forcement un autre acteur qui vient jouer dans ce probleme.

IL est clair que moi aussi je te conseille si tu peux, de soit passer à XP ou à 98se plus vieux mais beaucoup "moins n'importe quoi" que ME.

Salut,

dddr, les nouvelles versions (quoique souvent plus "lourde") sont généralement meilleures.

J'ai eu quelques soucis avec kerio, j'utilise depuis zone alarm (pas plus lourd que kerio)

Moa

Moi, j'attends qu'on me montre que le passage à un firewall superieur au kerio 2.15 est justifié. :!:

car c'est un FW que je commence à connaitre un peu maintenant et en plus il est tres leger et il marche tres bien chez moi.( petite config) :oops:

:shock:

Au fait ! Moa tu dis que tu avais des soucis avec kerio !

sur lequel de Kerio ?

et c'est quoi le scan du net que tu parles ? :!:

BFranck, honnêtement je te conseille d'installer autre chose que Windows Millenium qui n'est pas reconnu pour sa stabilité exempleire... Si tu as un Win98 Seconde Editon, ou un XP à disposition alors n'hésite pas à franchir le pas. Tu verra que Kerio fonctionnera tout de suite mieux.

Salut Spaz et Dddr,

Heu, désolé mais je n'ai que Windows Millenium sous la main. Je pourrai récupérer XP mais sa lourdeur me fait craindre un investissement conséquent pour upper la RAM de mon ordi afin de le faire tourner. De plus, j'ai ré-installé complétement mon système (après formatage) il y a 3 semaines et je n'ai pas envie de remettre ça.

Pour mon problème de Scandisk, c'est bien simple. Kerio installé sur partition D: => Scandisk planté sur D: . Kerio installé sur partition C: => Scandisk planté sur C: ... alors je veux bien que le problème ne vienne pas que de Kerio, mais de son interaction avec je ne sais quelle saleté ; mais sans Kerio tout fonctionne OK et je ne vais pas perdre des journées à chercher plus loin la cause du problème.

NB : Pour l'antivirus, j'ai Norton Corporate Edition et en antispyware j'utilise régulièrement Spybot et Ad-Aware.

En tout cas, merci pour vos conseils. Mais j'ai besoin de mon ordi pour bosser, et même si la config actuelle n'est pas optimale, tant que tout marche sans plantage quotidien moi ça me suffit.

Tu as raison on ne peut faire face à tout.

Mais un FW c'est important avec l'adsl.

En parlant de lourdeur sur petite config: norton AV n'est pas vraiment là pour aider...

Tu as raison on ne peut faire face à tout. 

Mais un FW c'est important avec l'adsl.

En parlant de lourdeur sur petite config: norton AV n'est pas vraiment là pour aider...

Mouai, ben pour Norton, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu confiance dans les produits Symantec. Mais j'ai peut-être tord.

Mon ordi est un P4 à 1.5 GHz, avec 256Mo de RD-RAM et une carte graphique NVidia MX-2. C'est pas une bête de course, mais il sert principalement à des applications bureautiques, navigation web, quelques téléchargements et écouter de la musique. A part Runaway, les seuls jeux qui tournent dessus sont des jeux d'aventure DOS et des jeux de rôle SNES émulés. Donc la config actuelle me satisfait pleinement et je suis rarement à plus de 50% d'utilisation de l'UC (sauf quand FindFast tournait tout le temps, avant que je l'éradique au démarrage :evil: ).

Pour en revenir au Firewall, pas mal de monde utilisant Sygate depuis 1-2 ans semble n'avoir jamais eu de problème avec lui. Donc, on verra bien.

Moi, j'attends qu'on me montre que le passage à un firewall superieur au kerio 2.15 est justifié.  :!: 

car c'est un FW que je commence à connaitre un peu maintenant et en plus il est tres leger et il marche tres bien chez moi.( petite config) :oops:

+1 ;-)

Moi, j'attends qu'on me montre que le passage à un firewall superieur au kerio 2.15 est justifié.  :!:  

bonjour à tous , il y avait longtemps !

je confirme les dires de "ddr" et en plus il existe un patch en francais ! :P

cordialement

bret 8) :wink:

Moi, j'attends qu'on me montre que le passage à un firewall superieur au kerio 2.15 est justifié.  :!:

<{POST_SNAPBACK}>

Bien d'accord avec toi, je n'ai jamais eu à me plaindre de Kerio 2.15 (à condition de ne pas partager de connexion internet et de pas servir de passerelle). Effectivement, pour un PC servant de passerelle pour la connexion, il vaut mieux utiliser ZoneAlarm.

Je sais que cela n'a rien avoir mais peut etre que ça aidera quelqu'un.

Voila un lien vers une configuration possible de kerio===> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

PS:N'oubliez pas que c'est une configuration possible mais peut etre pas la meilleur  :rolleyes: .

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'en viens de ce lien et je dois dire que c'est bien interessant d'apprendre a configurer unFW comme Kerio4 mais malheureusement pour ma part ca n'a fait que ralentir encore plus ma vitesse de connexion ,hier encore j'avancais a +/-4ou5M alors qu'aujourd'hui je me retrouve a 1voir2M quand tout va bien MAIS,MAIS par contre j'ai fait un teste de mon FW sur un lien propose par Omegatron et bien du point de vue secu je suis HYPER protegé enfait je crois que c'est un choix ou on opte pour une securite optimale au detriment d'une navigation dite "rapide" ou on "diminue" notre securite pour favoriser la navigation .J'en visite des forums concernant la secu et je dois dire qu'un FW qui ne nuit pas a la vitesse de navigation et de surcroit gratuit (peut etre meme payant) ca n'existe pas encore .

istaff: Un firewall ne ralentit pas la connexion à moins qu'il soit mal configuré ou installé sur une machine de trop faible puissance... Il va justement, rien que pour les flux entrants, empêcher/rejeter les entrées inutiles/dangereuses/superflues/non-désirées. Généralement, cela accroît au contraire la vitesse de navigation.

Si un firewall ralentit la connexion, c'est certainement donc qu'il consomme trop de puissance de calcul ou de mémoire (mauvais produit ou machine trop faible) ou comporte des règles "étranges". C'est pour cela qu'un routeur-firewall est un meilleur choix qu'un firewall sur une machine: la puissance de calcul requise peut ralentir la machine et donc la connexion. Reste que le filtrage ralentit forcément toujours de manière (très) minime les flux inspectés... Mais cela ne provoque certainement pas une chute de 2/3 du débit comme tu sembles le croire.