Jump to content
Justneuf

Neuf Box 4 (Nb4) Et Les Imprimantes Qui Fonctionnent

Recommended Posts

Bonjour,

Vous avez une imprimante qui a été reconnue par la Neuf Box 4 afin de pouvoir la partager sur votre réseau local, et qui fonctionne correctement ?

Merci de nous indiquer le modèle de cette imprimante, en précisant si vous avez eu besoin d'utiliser un HUB USB ( auto alimenté ) ou pas.

Merci :empathy:

Note: ce topic ne concerne que les imprimantes personnelles reliées en USB. Si vous disposez d'une imprimante réseau, équipée par conséquent d'une interface ethernet (RJ-45) ou wifi, son mode de mise en réseau est totalement différent et ne nécessite absolument pas de prise en charge par la neufbox. Consultez le manuel de votre imprimante pour ce faire.

N.B. : Vous trouverez ci-dessous la liste des imprimantes testées par nos membres avec leur Neufbox 4

• 2 weeks later...
  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien

Salut la compagnie du neuf

J'ai d'abord installé mon imprimante HP 2100 SERIES normalement via Usb sur le PC.

Ensuite,

J'ai branché mon imprimante HP 2100 series multifonction en direct sur usb 1 de la neufbox... pas reconnue.

J'ai branché mon imprimante HP 2100 series multifonction via un hub auto alimenté et là, miracle, imprimante reconnue..... mais bizarre, le logo Alerte de la neuf box4 s'allume, le telephone branché dessus se met a sonné?????

je visualise sur http://192.168.1.1, la telephonie est désactivée... je pige pas là!

je reboot la neuf, le telephone revient mais le logo Alerte est toujours allumé... Retour sur http://192.168.1.1, l'imprimante est toujours reconnue.

Je vais dans demarrer,

Panneau de config,

Imprimante et autres peripheriques,

Afficher les imprimantes et clic droit de la souris sur l' imprimante installée auparavant...

Proprietes,

Ports et cliquer sur ajouter un port,

ensuite sur standard TCP/IP Port,

puis sur ajouter un port...

une nouvelle fenetre s'ouvre et cliquez sur suivant,

entrer l'adresse IP suivante : 192.168.1.1, nom du port suivant : IP_192.168.1.1 ( s'affiche tout seul). Choisir Standard et le nom de votre imprimante.

Allez jusqu'au bout de l'installation.

après j'ai tester l'imprimante et là, aucun problème d'impression... la seule chose est que je ne peux pas utiliser mon scanner incorporé à l'imprimante...je peux simplement imprimer, mais c'est déjà ça.

Donc , il faut un hub autoalimenté et configurer l'imprimante avec l'adresse IP 192.168.1.1.

Voilà

Bonjour

Voilà ce que j'ai fais pour faire fonctionner mon imprimante en partage (sous XP et VISTA)...

Neufbox: Modèle NB4-SER

Version principale NB4-R1.12-MAIN

Epson 740

Port HUB USB auto alimenté

Imprimante branchée en USB sur port HUB

Port HUB branché sur USB 2 neufbox4

Imprimante vue par la NB4

Imprimante configurée avec adresse IP de la neufbox4 (192.168.1.1) et comme port standard epson network drivers, puis le driver de mon imprimante. Puis dans la configuration du port mis en RAW.

Seul petit défaut obligé de relancer la NB4 tous les 2 jours pour que le partage soit effectif.

@+

Edited by demoliner

C'est plutot ici que ça va....

Bonjour,

ça marche avec HP deskjet 5550. Après avoir fait changer ma neufbox4 puisqu'elle ne reconnaissait même pas une clef USB, maintenant branchée par l'intermédiaire d'un hub alimenté (ou non,d'ailleurs), l'imprimante est reconnue, j'ai modifié le port d'imprimante comme le disait Maphilouga, et ça roule... le scan lui aussi est reconnu(HP scanjet 3500) sur la neufbox, par contre il ne fonctinne pas.

Bonjour à tous,

Enfin j'ai réussi! mon imprimante marche en partage. :yahoo:

La solution pour moi:

un HUB USB autoalimenté brancher sur l'USB 1 de la NB4, sur ce HUB j'ai 2 HDD externe et mon imprimante une Canon IP3000.

Dans l'onglet application (http://192.168.1.1/5_0) j'ai:

Type : Imprimante

Vitesse: 12Mbps

Marque: Canon

Model: iP3000

Dans les paramétre de l'imprimante j'ai mis comme adresse 192.168.1.1 et port 9100

Pour info je suis sous Linux Ubuntu dapper 6.06 (pas tester avec Win XP), j'utilise sous Linux Turboprint et ça marche nickel.

Mon model de Box: NB4 SER-r0 reçut vendredi donc trés récente.

Cordialement

Ludo

• 3 weeks later...

Imprimante : HP Color LaserJet 1500L, reconnue & fonctionnement OK.

Par contre si l'imprimante est éteinte il est souvent nécessaire de redémarrer la NeufBox 4 pour pouvoir à nouveau y accéder : les jobs d'impression se perdent dans la nature.

J'aimerai publier un tutoriel de connexion, car je vois beaucoup de tentatives avortées ou mal amorcées dans d'autres posts, mais je ne sais malheureusement pas insérer d'images dans les posts...

Bonjour @ vous tous membres. Je suis nouveau auprés de votre club.

Celà fait trois jours ke jé la nouvelle 9 box NB4, et j'en suis content.

Pour répondre @ ta question j'ai kom imprimante une Epson Stylus Photo R300 connecté sur USB 1 du modem NB4.

Il l'a reconnu immédiatement.

De plus je partage cette imprimante avec 2 pc dont l'un est sous Winxp et l'autre sous Ubuntu ( Linux ).

Impeccable ça fonctionne à merveille.

Je peux mm partager mes fichiers appartir du lecteur de carte mémoire de l'imprimante. :yahoo:

Edited by grandfer
  • 2 weeks later...

Moi ça y est ça fonctionne aussi depuis peu grace je pense à de nouvelles MAJ.

Donc j'ai une imprimante multifonction HP PSC 1610 et ça fonctionne niquel.

J'ai branché l'imprimante sur un HUB.

Voila, par contre impossible de faire fonctionner le scanner mais peut etre n'est ce pas possible.

:yahoo:

ça y est ! j'y suis arrivé : imprimante en partage sur NB4 utilisable par les ordinateurs branchés en wifi ...

Materiel utilisé:

Neufbox NB4 modèle FXC-r1

version: NB4-R1.12-MAIN

windows XP

imprimante HP930c (assez ancienne...!) brannchée sur USB1 de la neufbox via un hub USB avec alimentation extereure (par un bloc secteur)

...voilà !, en esperant que ça puisse aider quelqu'un...

Cordialement.

Eric.

Bonjour,

Pour ma part, pour faire reconnaitre ma HP Deskjet 5440, il faut la brancher sur un hub usb avec alimentation.

Ensuite suivant la méthode de maphilouga (que je remercie au passage :clap: ), elle fonctionne parfaitement sous Windows XP et Ubuntu 7.04. :yahoo:

Dommage qu'il faille rajouter un hub usb sur la box pour faire reconnaitre l'imprimante (et autres périphériques).

Bon courage à ceux qui piochent encore.

Bonsoir,

je viens de brancher mon imprimante HP PSC 1215 sur le port USB de ma NEUF Box, elle est reconnue. :rolleyes:

Petite bidouille à réaliser, puisqu'elle n'est pas dans la liste des imprimantes reconnues lors de l'installation, j'ai installé les drivers d'une PSC500 (proposée dans la liste), et une fois l'installation finie, dans le panneau de gestion de l'imprimante, j'ai remis son drivers initial, déjà présent sur mon ordi...

Ca marche, elle est reconnue sur mes pc en réseaux sur la Neuf Box, par contre je n'ai plus accés à la partie scanner (c'est une multifonction), et je ne vois pas du tout comment configurer le scanner pour qu'il soit reconnu par la BOX (ou par les pc via la box...).

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur! :blink:

Bonjour,

imprimante CANON i550 fonctionne sur port USB de la neuf box 4 avec nouveau firmware 1.2.10 et sans hub autoalimenté!!!

Je précise qu'elle n'était même pas reconnu avant!!! (firmware 1.12)

Bon courage à tous!!!