Jump to content
Justneuf

Décos Avec Votre Neufbox Que Vous Soyez En Degroup Partiel Et Total

therunningeyes
 Share

Recommended Posts

• Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai lancé un autre sujet concernant mon problème qui ne ressemble pas à ce que j'ai pu lire pour le moment.

Quelques précisions à ce sujet:

j'ai déménagé début mai, on m'a donc transféré mon abonnement (je ne connais pas le débit, mais je pourrais le renseigner dès que possible). J'en ai profité pour demander le wifi (ça ne vous regarde pas, mais j'emménage avec mon amie : on comptait pouvoir se loguer depuis le pc fixe du salon ou depuis le portable, mais pas simultanément).

J'ai donc reçu la trio3c avec le wifi. A l'installation sur le portable, pas de problème en connection du modem en wifi. De même, lorsque je branche la carte wifi sur mon fixe, la connection fonctionne très bien. Par contre, lorsque je me connecte en reliant le modem par le cable usb ou ethernet le problème suivant intervient : lors de l'ouverture de la session, le modem semble demander une adresse IP. Tant que l'adresse n'a pas été renvoyée par 9adsl, il est possible de lancer une connexion et de surfer. Dès réception de cette adresse IP (environ 90 secondes après la demande), aucun échange de données n'est possible entre mon pc et le provider, la connexion fini par être coupée, et il est impossible de se reconnecter à nouveau (sauf redémarrage de l'ordinateur ou réinitialisation de la connexion PALLADIA, ce qui permet une reconnexion sur le net de 90 secondes...).

Pensant que ça venait d'un problème de configuration, j'ai réinstallé sur mon second disque dur windows XP et le kit 9adsl seul (sans le wifi) : le problème persiste.

Je ne ferai pas cette fois de commentaire sur la prestation de la "hot line" digne d'un sketch de Dany Boon (un peu long certes : 30 minutes, mais à raconter, ça peut être plus qu'amusant) : apparemment, quand on débranche et qu'on rebranche l'alimentation du modem, ça n'y change rien.

Est ce que mon problème a un rapport avec les décos dont vous parlez? A vous de me le dire.

Pour le moment, je suis sec de toute solution (à moins que je ne m'amuse à trimbaler la carte wifi du portable jusqu'au fixe, solution qui fonxtionne mais qui ne me satisfait pas).

Bonjour, j'aimerais sérieusement savoir si quelqu'un peut m'aider ou pas ? Une réponse, négative ou positive serait la bienvenue merci  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Si personne ne répond c'est que personne n'a "la" réponse.

Tu veux dire quoi par "modem qui claque" ? Si ce sont des déclics que tu entends, c'est que le modem perd et retrouve rapidement la synchro lors d'une "micro"-déconnexion.

Apparemment, comme déjà dit, tu as une ligne très sensible au bruit donc aux déconnexions subites. Pour garantir une meilleure ligne, les moyens sont déjà indiqués sur le forum. Autrement tu peux essayer de faire venir un technicien FT pour faire établir un diagnostic de ta ligne, en termes de tolérance au bruit et en affaiblissement réel.

merci bcp omegatron.

En effet, mon modem claque, c'est à dire qu'il perd sa synchro puisque les boutons 4 et 8 sautent, revenant plus ou moins vite (disons vite avec ce nouveau modem...)

Cela fait donc couper mon telephone (pas glop en cas d'appel important) et mon internet (dommage en cas de jeu en réseau...)

Lors des orages j'ai remarqué qu'il claquait 100 fois plus : a chaque éclair pour être précis !

Votre forum est immense et j'aurais aimé savoir où trouver ce que tu m'as écrit : "Pour gagrantir une meilleure ligne, les moyens sont déjà indiqués sur le forum".

concernant le technicien, j'imagine que ca doit couter cher, d'autant plus qu'ils doivent voir d'un mauvais oeil des clients qui sont en dégroupage partiel ?!

Encore merci omégatron et aux autres qui aident les ames en désarroi comme nous :-)

bob

Mon cas est peut-être à part, mais je n'ai plus eu de déconnexions cette semaine depuis que j'ai envoyé ma lettre de résiliation...

Ca peut faire sourire, et je suis quasiment certain que c'est une coïncidence, mais bon, voilà ma petite histoire.

Suis quand même du coup un peu dégoûté du coup d'avoir résilié, vu que ça fait des mois que j'attendais une connexion aussi parfaite, mais c'est comme ça...

Par contre, ça tord le coup à ce que me disait le ST (je suis trop loin, ma ligne n'est pas bonne, etc...)

Bon courage

ben je suis de lomme j ai l adsl ici depuis 3ans (wanadoo,tele2 et maitnenant le9)

jamais eu de problem de deconnexion a longue durée ( ca arrivé mais de temsp a autre)

Au debut j avais le 9 en degroupage partiel et ca allé, j ai le degroupage total depuis 6 jours, comme j avais qu un modem alcatel speed touch usb j avais donc plus le telephone normal mais mon adsl marché tres tres bien, depuis samedi 4eme jour de degroupage) j ai la neufbox et mon telephone se met 1 fois sur 2 ou alors se coupe regulierement coupant aussi mon adsl! toute la nuit j ai mon modem qui fait des clic de deconexion telephone et adsl!!!

je penses que si ca continu comme ca, je repasserais en degroupage partiel car j avais aucun problem comme ca!!

• 2 weeks later...

Bonsoir ,

j'ai aussi pas mal de decos depuis 2/3 jours , ca peut tenir 1h comme 5h , c'est completement aléatoire , mais trés fréquent ces derniers jours .

La neufbox (trio3c) ne perd pas la synchro , juste la connection qui tombe .

Est-ce lié aux fortes chaleurs de ces derniers jours ? à voir .

Ceci dit , c'est quand même trés genant d'etre deco en pleine partie de jeu online <_<

Bonsoir ,

j'ai aussi pas mal de decos depuis 2/3 jours , ca peut tenir 1h comme 5h , c'est completement aléatoire , mais trés fréquent ces derniers jours .

La neufbox (trio3c) ne perd pas la synchro , juste la connection qui tombe .

Est-ce lié aux fortes chaleurs de ces derniers jours ? à voir .

Ceci dit , c'est quand même trés genant d'etre deco en pleine partie de jeu online  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

neuf box me soule... Déconnexions téléphoniques, durant des jeux online, durant des discussions msn, durant des visites de pages internet... Pffiou :angry::angry::angry::angry::angry:

Etant abonné depuis un peu plus d'une semaine , je ne vais pas commencer à critiquer ;)

Je vais laisser tourner cette nuit pour voir le nombre de decos eventuelles et après j'essayerais avec un autre routeur adsl ( Linksys WAG54G ) pour voir si le phénomène est identique ou pas .

Edit : 2 decos dans la nuit de Samedi à Dimanche , dont une au bout de 25 minutes .

Je suis passé ce matin avec mon wag54G , je vous tiendrais au courant .

depuis 2 jours j ai des pertes de synchro et de déconnections (diodes 3 DSL et 9 TEL séteignent et se rallume )pendant je passe un appel sur la ligne FT et uniquement a ce moment la

le condo est viré depuis longtemps j ai changé les filtres mais sans succes :(

je suis de strasbourg et je suis en ADSL MAX

j ai eu le changement de dslam il y a 2 semaines

Moi ça commence à recommencer mes problèmes de déconnexion !

Je commence à en avoir plein le cul.

Avec un modem Speedtouch je n'en ai pas du tout...Ce qui prouve bien que le COUPLE MODEM TRIO DSLAM du Neuf N'EST PAS BON !!!

salut a tous moi je c est pas ci je vait pouvoir vous aider beaucoup depuit que je suis passer dt au debut de juin je n arrete pas d avoir des perte de sincro ou deconection carrement j ai aussi un soucis avec le tel illimiter arriver a un moment dans la conversation ben mon correspondant ne m entend plus je n utiliser pas le neuf box avant alors ca vient d elle ou du reseau qui est po bien!!!!!!

Bonjour , un peu de news depuis mon dernier post :

Avec la Neufbox ( Trio3C ) :

29/06/05 17:43:34 Connecté : 84.98.209.211

30/06/05 01:28:11 Déconnecté

30/06/05 01:28:20 Connecté : 84.98.209.101

30/06/05 03:11:50 Déconnecté

30/06/05 03:11:54 Connecté : 84.98.209.62

30/06/05 04:33:26 Déconnecté

30/06/05 04:33:30 Connecté : 84.98.209.96

30/06/05 06:18:00 Déconnecté

30/06/05 06:18:04 Connecté : 84.98.209.166

30/06/05 07:53:02 Déconnecté

30/06/05 07:53:05 Connecté : 84.98.209.64

30/06/05 08:56:36 Déconnecté

30/06/05 08:56:41 Connecté : 84.98.209.119

30/06/05 09:31:09 Déconnecté

30/06/05 09:31:12 Connecté : 84.98.209.159

30/06/05 09:54:45 Déconnecté

30/06/05 09:54:49 Connecté : 84.98.209.213

30/06/05 15:32:54 Déconnecté

30/06/05 15:32:59 Connecté : 84.98.209.37

Depuis la derniere déco , je me suis connecté en passant par mon routeur WAG54G en mode bridge , c'est à dire que c'est le RAS de windows qui gére la connexion , histoire de surveiller le temps de connexion , et bien aucune deco depuis , 3 jours connecté sans soucis , etonnant non :blink:

je déco sans arrêt aussi depuis quelques semaines, sans perte de synchro.. celà continue que ma trio3C soit en bridge, routeur mono ou routeur multiposte :s Jamais très longtemps (une minute max) mais assez pour faire planter une partie de jeu online

Bonjour , un peu de news depuis mon dernier post :

Avec la Neufbox ( Trio3C ) :

29/06/05 17:43:34 Connecté : 84.98.209.211

30/06/05 01:28:11 Déconnecté

30/06/05 01:28:20 Connecté : 84.98.209.101

30/06/05 03:11:50 Déconnecté

30/06/05 03:11:54 Connecté : 84.98.209.62

30/06/05 04:33:26 Déconnecté

30/06/05 04:33:30 Connecté : 84.98.209.96

30/06/05 06:18:00 Déconnecté

30/06/05 06:18:04 Connecté : 84.98.209.166

30/06/05 07:53:02 Déconnecté

30/06/05 07:53:05 Connecté : 84.98.209.64

30/06/05 08:56:36 Déconnecté

30/06/05 08:56:41 Connecté : 84.98.209.119

30/06/05 09:31:09 Déconnecté

30/06/05 09:31:12 Connecté : 84.98.209.159

30/06/05 09:54:45 Déconnecté

30/06/05 09:54:49 Connecté : 84.98.209.213

30/06/05 15:32:54 Déconnecté

30/06/05 15:32:59 Connecté : 84.98.209.37

Depuis la derniere déco , je me suis connecté en passant par mon routeur WAG54G en mode bridge , c'est à dire que c'est le RAS de windows qui gére la connexion , histoire de surveiller le temps de connexion , et bien aucune deco depuis , 3 jours connecté sans soucis , etonnant non  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Au moins ce qu'on peut dire, c'est que ça se reconnecte vite !!!

Ok, je sors....

Mon problème est en cours de résolution : je réinstalle windows XP sur mon deuxième disque dur, et je réinstalle un par un chaque driver et logiciel. C'est laborieux, mais c'est tellement plus rapide que de suivre les conseils (techniques?) de la Bof line et tellement moins cher!

Pour le moment, tout fonctionne correctement...

Pour info, il y a des coincidences étranges quand même :

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...l/index.shtml#a

• 2 weeks later...

Chose faite !!!

Origine du probleme trouvée grace aux indications techniques de la ligne sur le site de free (au niveaux des erreus)...

Plus une déconnection aussi bien chez free que chez neuf (j'avais encore mes 2 abonnements jusqu'à hier sur mes 2 lignes) depuis que j'ai arrangé le répartiteur de l'etage de mon immeuble. Les débits ont d'ailleurs augmentés instantanement après reboot des modems et un passage dans l'armoire techniquer de l'etage...

Assez énervé contre Neuf T et FT-Gamot qui n'ont pas su solutionner mon problème en 1 an !!!!! Quand le neuf me disait que tout est bon sur ma ligne et que j'ai vu le nb d'erreur à l'aide de Free, je me suis demandé si il y a pas du foutage de gueule pendant 1 an ! ;)

Bon, par contre le debit reste bien superieur chez Free qui me propose aussi la TV...Bref bien content du changement qui m'apporte autant de qualité (VoIP par exemple) et une meilleur navigation bcp pluis fluide !

Bon vent !!!

Share

• Create New...