Jump to content
Justneuf

Mes déboires avec le Neuf, en tant que nouvel abonné...

Rate this topic

LEX
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'explique mon (mes) problème(s), puis je vous donne ma config'.

Voilà, j'ai reçu récemment ma 9Box. Prob' :

1) ça rame, mais vraiment un truc hallucinant. Je compare même pas avec ce que m'offrait Mamadoo avec du 512K, c'est inimaginablement pire... En déconnectant mon firewell, j'obtiens un poil mieux, mais c'est vraiment pas ça. De plus, je subis très fréquemment des déconnexions (alors que le p2p continue à tourner, et du coup s'arrête...)

Alors, j'ai tenté de branché en 1er lieu la 9box en USB ; débit annoncé par l'ordi qd je suis connecté : 2,4Mb/s. Un technicien du Neuf m'a dit d'essayer en Ethernet : du coup, passage à 1Mb/s... et ça rame de toute façon autant...

Mon PC : un tout neuf. Sans aucun souci avant la 9Box.

9Box : V3

Zone non dégroupée, forfait 2M + tél Illimité.

Longueur ligne : 483 mètres/ Affaiblissement : 7.25Db

Type de DSLAM : Alcatel ou ECI ou Lucent

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mb/s.

Parfeu Zone Alarm, et Norton Antivirus 2004 avec toutes les màj.

2) Je suis aussi censé avoir le tél. illimité. J'ai reçu le mandat de préselection, que j'ai renvoyé correctement rempli. J'ai reçu la lettre de FT qui m'annonçait ma préselection. Mais mon voyant 9 ne s'allume pas, et j'entends la même tonalité qu'avant. Le fameux technicien du 9 m'a dit "Mais si, c'est tout ok, vous avez le tél illimité". Mais en lisant quelques post ici à ce propos, ça a pas l'air si sûr. Quelqu'un peut-il me dire comment savoir vraiment si oui ou non j'ai le tél illimité???

Je viens donc vers vous, habitués du 9, pour voler à mon secours. Je laisse jusqu'à mi-décembre au Neuf pr que tt marche, sinon, bye-bye, et come back chez M. Mamadoo...certe plus cher, mais offrant le service pour lequel on a signé (à ce propos, j'ai signé aucun contrat chez le 9, alors que soucription par téléphone, est-ce normal?)

Je m'excuse d'avoir été si long, mais je préfére tout mettre dans le même, pour voir tous les problèmes d'un coup. Je vous remercie vraiment bcp de vos réponses.

Alors, j'avais initiallement installé le kit, ms je l'ai désinstallé, ainsi que réinstaller les driver, et connection à la main.

J'ai eu un technicien de NT ce midi, et après divers tentatives variées, et un débit équivalent à une connexion 256K (:evil: ...!!!) , il fait suivre mon dossier (je sais pas où) voir si c'est pas ma ligne qui a un souci. Il m'a aussi conseillé une réinstallation de Windows ; ce qui m'enchante particulièrement, dans la mesure où mon ordi a 3 semaines seulement...

Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide

Pour le 2): énième explication (merci de bien vouloir faire des recherches) : En non dégroupé, la ligne passe par FT : donc pas besoin de brancher le tél sur la 9box et le voyant ne s'allumera jamais... Si le tech t'as dit que l'illimité était activé : no problemo. De toutes façons, tu t'en apercevras sur ta 1ère facture. Si il y a erreu tu pourras toujours faire rectifier...

je confirme que qui est ecrit ci dessus

tu as dit : Zone non dégroupée, forfait 2M + tél Illimité.

donc c'est normal que tu n'as pas la tonalité 3 ton, la lampe 9 eteinte

C'est normallllll

si t'es sous xp fait un msconfig desactive tout dans demarrage, redemarrer ton pc, desinstalle le kit adsl, friendly (inutilie pour xp)

et branche toi en ethernet, fait une configuration large bande.

met comme non utilisation adsl@mire.ipadsl password adsl, ouvre internet explorer va sur le site mire.ipadsl.net et fait un test de telechargement. dis nous le resultat sur la derniere ligne

ps bien sur tu n'utilises pas de rallonge et aura essayer le meme test avec un autre filtre et si possible sur les autre prises tel de chez toi pour voir s'il n'y a pas une amelioration

je vais sans doute beaucoup m'avancer, mais à ta place je ne réinstallerais pas windows xp, c'est du temps perdu.

je rame aussi grave depuis quelques temps, et cela n'a rien à voir avec mon ordi. Le problème vient bien de 9T.

Fais gaffe à la première facture, elle risque d'être salée.

Pour ma part, j'ai reçu une facture de 166 euros ! Bien que j'avais souscrit à du 2Méga + téléphonie illimitée, les communications m'ont quand même été facturées. Tout comme la location du modem et du wifi que je n'avais pas. Bref, entre le débit, le contrat non conforme puisque nous ne pouvons pas bénéficier de la deuxième ligne téléphonique annoncée dans la publicité, la facturation, le problème de téléchargement en ftp et j'en passe ... je crois que 9T est loin des promesses qu'il a faite.

Quant à moi, je jettes l'éponge et je résilie : trop c'est trop ! :roll:

Share

• Create New...