Jump to content
Justneuf

Centralisation Sifflement Neufbox4

Recommended Posts

Bonjour,

Il s'agit d'un problème matériel au niveau du modem. Autrement dit, aucune mise à jour du firmware du modem ne résoudra l'anomalie. La seule solution est d'échanger le modem.

Pour toutes les personnes ayant cette anomalie merci de vous manifester dans ce topic et surtout merci de remplir votre profil.

Je mettrai alors en place un SAV.

Cordialement.

Karim.

Edit par Cotdaz :

Si vous aussi, vous rencontrez, des problèmes de sifflement avec votre Neuf Box 4 :

• Compléter votre profil de manière précise afin qu'un Corp-SFR puisse vous identifier;
  • Laisser un message sur ce topic.

• Upvote 1
  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, Il s'agit d'un problème matériel au niveau du modem. Autrement dit, aucune mise à jour du firmware du modem ne résoudra l'anomalie. La seule solution est d'échanger le modem. Pour toute

Bonjour,

J'ai un modem trio 3D et depuis peu, j'ai demandé le nouveau modem de neuf et j'ai effectivement un sifflement, donc si je comprend bien, il faut procéder à un échange.

Comment procéder ?

Qui va payer les frais de port ?

Merci de vos réponses.

Bonjours tout le monde ,voilà ben j'ai reçu mon modem le vendredi 13/04/2007(pas de chance mmmmhh....) et je constate effectivement ce sifflement qui est insupportabe!!

je croyais que celà venait de la ligne , mais j'ai constaté qu' en débranchant la ligne téléphonique le sifflement était toujours là ,en fait il se produit dès que l'on alimente la neuf box.

Merci d'avance de traiter ce problème "karim9T".

cordialement. :rolleyes:

Edited by espase

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le neuf (decembre 2006). Possesseur d'un FAST 3302, decodeur TVHD avec disque de 80 Go et d'un TWIN et d'un routeur US ROBOTICS wifi tout était parfait. Malheureusement en mars 2007 je décide de passer à la NB4 mal m'en a pris depuis je vais être bientôt sujet aux maux de tête (HIhi la NB4 emet le même bruit qu'une cocotte miute sous pression).HELP !!!

Que faire ??? Retour de la box au SAV (merci de nous donner la procedure) et que ferons nous d'Internet pendant ce temps - Allons nous squatter chez des amis pour relever nos @mails.

Dans l'attente de votre réponse je reste fidèle au NEUF car je pense que ce n'est qu'une erreur de jeunesse (pour la box).

Cordialement AIGLEROAD

bonsoir,

Nouveau client (Neuf box 4/ 100%Freebox / Wifi / Mac), j'ai branché la 9box4 ce soir et le sifflement est très vite apparu (qqs minutes tout au plus). La connexion web fonctionne (j'ai pas encore testé la TV, chaque chose en son temps...) mais je subis ce problème de sifflement totalement insupportable. Quelle procédure ? Retour du modem ? Par voie postale ? Pas question de perdre la connexion, même quelques jours.

Sur ces belles paroles, je vais eteindre ma NB/cocotte minute afin de pouvoir m'endormir.

Merci pour votre aide.

Arnaud.

Bonsoir,

je fais également parti des gens ayant une neufbox 4 qui siffle.

J'ai acheté mon pack à la fnac et je voudrai savoir si l'échange peu s'effectuer directement chez eux.

Merci pour votre réponse.

@+

Si je relis bien ce que vous dites tous et sans exeption, même en ayant reçu une 9Box récemment, c'est qu'elle siffle.

Je vais demander aujourd'hui ou demain le passage en 100% Neuf avec la réception de la fameuse 9Box qui siffle... déjà j'espère que l'activation de la ligne ne durera pas éternellement et qu'il n'y aura pas de soucis car j'ai des besoins internet primordiaux (cause déménagement, Assedic, Caf et tout le reste qui fonctionne maintenant via internet). Mais il est HORS de question que je reçoive une 9Box qui siffle et qui m'empêche de téléphoner ou mon bébé de dormir !

Est ce que 9 Tel a résolu ou pas ses problèmes de sifflement OUI ou NON ? Car vu tous les problèmes rencontrés via le SAV inexistant et incompétent du 9 (surtout que c'est un numéro surtaxé pour les joindre) et qu'il faudrait en plus de ça renvoyer le modem (à nos frais ???), il en est hors de question !

J'ai lui également que certains avaient retourné la 9Box et qu'en échange ils en avaient reçue une autre... qui sifflait tout autant. Bref, à se demander s'il n'y a pas un véritable défaut dans la fabrication de celle-ci.

Est ce que quelqu'un a une 9Box qui ne siffle pas au moins ?

Bonjour,

effectivement, je me pose la meme question....J'ai reçu ma neufbox hier, je l'ai installé et elle sifflote. Je ne dirais pas qu'elle fait un bruit de cocotte minute comme certains mais elle siffle, c'est certain.

Donc, avant d'avoir recours au SAV, je souhaiterais effectivement savoir : est ce que toutes les neufbox sifflent ou peut-on espérer en avoir des silencieuses (comme ma bonne vieille trio3d, que je regarde la larme à l'oeil)...?

Merci

J'ai 2 amis qui possèdent une NB4 qui ne sifflent pas.

Quant à moi, pas de chance, ELLE SIFFLE tout comme vous.

Je veux donc procéder à un échange SAV.

Karim9T -> Que faut-il remplir dans notre profil pour nous identifier et procéder au SAV ? J'ai mis mon num de téléphone, cela suffit-il ?

Merci d'avance...tenez-moi au courant ;)

Et bonjour,

Je viens rejoindre la liste des personnes qui ont la bobox V4 qui siffle.

J ai mis a jour mon adresse MAC, en esperant que cela suffise.

J ai commander la NB4 pour mon entreprise, elle siffle

Je l ai commandé pour chez moi perso, elle siffle pas

Merci Karim de faire le necessaire et :clap: :clap: pour l aide

Edited by yrryss

Bonjour :),

Un SAV a été fait pour toutes les personnes avant ce post.

SAUF pour > aigleroad+Eddaie+migmig+yrryss

Sans information pour vous identifier, je n'ai pas pu procéder au SAV. Je vous rappele qu'il vous faut renseigner votre numéro de téléphone dans votre profil (ce champ n'est visible que par les corp9).

Cordialement.

Karim.

PS: si on procède aux SAV c'est que celà signifie forcément que les modems envoyés ne sifflent plus ! Par ailleurs, les frais des retours sont assurés par le Neuf via une étiquette collissimo prépayée.

Edited by Cotdaz

J'en reviens pas !

Pas besoin d'appeler le service clientele à un numéro surtaxé (un simple petit post dans un forum en indiquant son num de téléphone dans son profil) et une Neuf Box en échange garantie SANS SIFFLEMENT avec les frais de port pris en charge par le N9UF (et sans avoir à renvoyer au préalable l'ancienne) !

Je dis BRAVO et merci beaucoup Karim (merci le N9UF aussi bien sûr)

PS : Karim, d'ici combien de temps on recevra notre nouvelle bobox ?