Jump to content
Justneuf

Tout marche sauf la téléphonie...

Rate this topic

ARSBOUB
 Share

Recommended Posts

• Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ARSBOUB, tu connais pas quelqu'un de proche qui aurai une neuf box v2 ?

Je trouve ca louche: on me dis que tout est bon ( activer en zone degroupé ect ... ) . Or le voyant tel 9, ne s'allume pas. Et cela personne ne sait d'ou ca provient. J'ai toujours mon dossier technique en cours ( depuis 1 mois et demi ), mais j'y crois plus trop. Si ca sort des compétences des techniciens, le problème est peut-etre matériel.

Tu as reçu ta neuf box quand ? Moi je l'est recu mi-octobre. Peut-etre un lot d'envoie defectueux. En plus on est pas si loins.

:lol:

Ok :cry:

Moi de mon entourage, personne à de V2 ou 9tel.

Je commence sérieusement à mettre en avant l'hypothèse du modem déféctueux ( car il y a rien de logique ). Va falloire que je trouve quelqu'un pour testé. Au pirs je pose la question au technicien :lol: .

je cri s pas que tu puisse la tester,

il me semble que comme Free chaque 9 box fonctionne ( quand ça marche :lol: ), juste avec le numéro de la lige ou a été demander l'abonnement.

En gros ta box marchera juste chez toi et pas ailleur, et celle de tes potes elle marchera pas chez toi mais juste chez son propriétaire...

voila

La 9box est d'abord un modem standard; tu peux l'utiliser où tu veux.

En particulier, tu peux te faire prêter une 9box pour tester.

La Voix sur IP par contre est liée à ton numéro de téléphone, donc cela ne marche que sur ta ligne.

Bon, je veux pas être trop méchant, mais à l'usage, il me semble qu'il y a plus de compétences ici sur ce forum qu'avec certains conseillers surtaxés chez le N9uf.

Ne généralisons pas cependant; il doit y en avoir des bons, mais on ne les a pas toujours au téléphone.

Oué c'est clair,

et je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas contacté le technicien qui s'occupe de nos ligne sur le terrain. Celui-ci met juste à jour une ou deux fois par semaine nos dossiers pour que le conseillé technique puisse nous rapporter son avancer.

Oué c'est clair,

et je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas contacté le technicien qui s'occupe de nos ligne  sur le terrain.  Celui-ci met juste à jour une ou deux fois par semaine  nos dossiers  pour que le conseillé technique puisse nous rapporter son avancer.

Qu'on ne puisse pas les contacter directement, c'est normal car si ils répondaient au téléphone, ils ne pourraient pas réparer les lignes... ;-)

En revanche, je ne suis pas sur qu'ils mettent vraiment à jour les dossiers car lors des problèmes de débit rencontrés à Lyon il y a quelques temps, j'avais beau appeler 1 ou 2 fois par semaine, le hotiner ne savait jamais où en était le traitement de mon dossier... :-(

c'est psa ce que la femme du service co m'avait dis mais bon

La voip est liée à ta ligne et pas à ta neufbox.

Par contre si tu changes de neufbox sur une ligne donnée qui a la voip, il faut 4 heures pour qu'elle soit disponible sur la nouvelle neufbox.

J'ai pu remarquer que, dans certains cas, le fait d'appuyer sur le bouton Reset de la V3 ne suffisait pas (pour la VoIP en tout cas). Je préconise un petit test gratuit:

Débrancher l'alimentation secteur de la V3 durant toute la nuit (6 heures environs) puis la rebrancher au matin. Ensuite, si au bout de 4 heures le voyant 9 ne s'allume pas, c'est que soit le service commercial n'a pas pris en compte la téléphonie illimitée via la ligne 9box (quelques fois ils la prennent en compte sur la ligne FT, cas perso ;-)) soit qu'il y a un problème technique sur la ligne.

Share

• Create New...