Jump to content
Justneuf

Activation: Mise en demeure + tribunal

rinty
 Share

Recommended Posts

He ben ca fait plaisir de voir que l'on est pas le seul dans la galere du 9...

Conseil a tous ceux qui onst souscrit au 9 pour l'ADSL et qui n'ont toujours pas de connexion apres plus de 6 semaines :

- Faites comme notre ami 'rinty' et envoyez une mise en demeure a 9 + dossier d'injonction contre le 9

- Si vous avez un prelevement automatique avec le 9, revoquez le et preferez le paiement par cheque (si vous resiliez + tard, ou non vous pourrez controller les prelevements)

Bref, ne vous laissez pas avoir car vous etes dans les mains d'un requin aux methodes commerciales illegales et frauduleuses

Salut les amis de l'attente d'activation chez 9T!!

Moi je suis en attente depuis le 18/09/2004, et la seule reponse chez 9T c'est que le DSLAM est sature à Poissy (78)!!!

Je crois que la semaine prochaine je vais executer la meme procedure, car pour moi le choix du 9T à l'epoque c'estfait parceque le 9T m'a affirme qu'au max l'activation se ferai en 2 mois pour le degr.partiel et le 3eme mois je pourrais demander le degr.totale.Et qu'il avait pas le probleme du delai qui s'allonge comme chez Free.

Par contre 9T a active toute de suite la pre-selection de mes communications ,que je regle dans les temps, moi!!!

-Mais avant de lancer la procedure je vais demande mon dossier informatique puisque la loi le permet par le droit d'acces aux donnees informatiques.

Joyeux noel à tous avec ou sans adsl :D

salut,

Sachez que si vous ne beneficiez pas du service que vous avez souscrit pour un probleme qui n'est pas de votre responsabilite tout peut vous etre rembourse(appels hotline, jours factures sans adsl....meme les recommandes). il faut pour cela avoir entame une procedure soit vis vis du 9 directement soit via un tribunal ou tout autre forme de demarche legale la seule inconnue est le temps que ca prend mais au niveau de la loi aucun souci votre contrat precise que le 9 doit mettre en oeuvre tous les moyens techniques requis au bon fonctionnement de votre ligne ....

Ceci est sans appel et oblige le 9 quoiqu'il arrive vous resterez dans votre droit si vous reclamez les remboursemants des frais induits par le probleme technique....le droit commercial protege bien le consommateur dans ce genre de problemes ,le service juridique du 9 le sait il faut donc mettre la pression et faire valoir ses droits n'hesitez pas a employer des termes tres precis mais evitez la hotline qui ne peut rien......

Je conseille a ceux qui vont resilier a leur frais pour ne pas avoir pu se connecter de tout faire pour soit ne pas payer soit recupere leur argent ,ne vous faites pas abuser...

tchao....

Je suis pas sur, mais je crois que dans une ligne du contrat quelque part tu as une close qui dit que le délais d'activation peut dépendre de l'activité commerciale du moment. Et que les aléas de FT aussi peuvent engendrer des délais longs.

Je suis pas sur, j'ai pas le mien sous la main !

Je suis pas sur, mais je crois que dans une ligne du contrat quelque part tu as une close qui dit que le délais d'activation peut dépendre de l'activité commerciale du moment. Et que les aléas de FT aussi peuvent engendrer des délais longs.

Je suis pas sur, j'ai pas le mien sous la main !

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'en demeure pas moins qu'une notion existe: Celle de délai raisonnable (et celle là est d'ordre public, et non contractuel, donc de valeur supérieure au CGV).

a la lecture de certains post, cette notion de délai raisonnable n'est pas toujours respectée.

cordialement

:) oui oui je sais je sais :P je fais du droit à mes heures perdues ^__^ enfin un peu tous les jours :)

j'ai pas dit que 6 semaines c'était justifié !

Perso j'ai eu 5 semaines d'attente ... j'étais sur club internet ( abonnement jusqu'en fin octobre ) ... un jour je me connecte sur club internet en 2mb ( alors qu'on mon abonnement était de 512k ) ... mais tjr po de neuf ...

je mets login neuf et ça marche ( ac bon bon vieux sagem fast 800 ) donc j'ai pas souffert du délais :)

• 1 month later...
 Share

• Create New...