Jump to content
Justneuf

Wifi Nb4

scab47
 Share

Recommended Posts

bonjour,j'ai un petit probleme j'ai une nb4 que je viens de recevoir internet marche en liaison ethernet j'ai deux portables un recent qui marche bien avec ma box en wifi car je peux utiliser la clé WPA-PSK mais l'autre plus vieux "carte wifi intel pro/wireless 2100" n'accepte pas le cryptage WPA-PSK que le wep je passe donc ma NB4 en wep mais impossible de connecter l'un ou l'autre des PC apres plusieurs tentatives j'ai aussi deconnecté le cryptage pareil

les deux pc sont sous xp pro

je pense que c'est un probleme de parametrage de la box

merci de votre aide

Salut scab47

Paramètres ton installation Wifi à la main.

Désinstalles le kit du neuf si celui ci est installé...

Désactives l'utilitaire Wifi propre a ta carte/clé Wifi pour que celui de windows prenne le dessus...

Branche par cable ethernet au fur et a mesure chaque pc que tu veux paramétrer en wifi, une fois OK débranche le cable et teste la connexion en wifi...

> Suivre le WIKI

Pour le cryptage wep, relève bien quelle clé est utilisée dans l'interface (clé 1 par défaut, 5 caractères mini et 13 maxi) > http://192.168.1.1/3_2

Sinon si tu n'est pas un paranoique, tu peux passer par le filtrage MAC seulement.

Tu peux tester, si tu as des problèmes de "Connectivité limitée ou inexistante" passer ton IP en fixe...

> Suivre ce TUTO

Manu

Share

• Create New...