Jump to content
Justneuf
willemijns

Problèmes De Serveur Smtp

Recommended Posts

(a épingler)

Vous etes nombreux a avoir des problèmes avec le serveur SMTP "smtp.neuf.fr", veuillez rappeller votre probleme dans ce sujet centralisateur merci.

C'est bien mon grand !

Ils vont s'y pencher sur notre problème d'ip de brin qui nous empèche d'émettre des mails par le smtp.neuf.fr ??? :ouch:

Ils vont s'y pencher sur notre problème d'ip de brin qui nous empèche d'émettre des mails par le smtp.neuf.fr ??? :ouch:

Quel problème d'envoi de mails avez vous sur le SMTP ?

Bonjour

depuis hier soir le 9 juillet 2007 je n'arrive pas à envoyer des mails avec le neuf ! ce matin à 10h c'est toujours impossible !

De plus, il semble que des personnes m'envoient des mails qui n'arrivent jamais !

C'est un problème récurent qui se produit fréquemment le soir au alentour de 18 à 21h

j'ai tester la messagerie sur différents postes sans résultat.

message d'erreur pour l'émission d'un mail avec outlook express

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'MARC   Neuf', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Message d'erreur communiqué par une liste de diffusion qui n'arrive pas à m'envoyer des mails :
Un certain nombre de messages provenant de la liste de diffusion

<#l> n'ont pas pu vous etre remis correctement. En attachement, vous trouverez

une copie du premier message de retour a l'envoyeur que j'ai recu.

Si le message que vous lisez actuellement ne parvient pas non plus a

destination, un dernier message vous sera envoye. Si celui-ci echoue aussi,

votre adresse sera malheureusement retiree de la liste newsservice_fr.

J'ai conserve une liste des messages de la liste de diffusion newsservice_bf qui

n'ont temporairement pas pu etre delivres a votre adresse.

Voici les numeros des messages en question :

131

132

--- Ci-dessous se trouve une copie du message problematique qui m'est revenu :

Return-Path: <>

Received: (qmail 27193 invoked from network); 27 Jun 2007 12:46:58 +0200

Received: from news3.vva.de (217.113.33.199)

by -0 with SMTP; 27 Jun 2007 12:46:58 +0200

Received: (qmail 22816 invoked for bounce); 27 Jun 2007 12:47:11 +0200

Date: 27 Jun 2007 12:47:11 +0200

From: MAILER-DAEMON@news3.vva.de

To: newsservice_fr-return-131-@news.vva.de

Subject: failure notice

Hi. This is the qmail-send program at news3.vva.de.

I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.

This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<cubitus@neuf.fr>:

Sorry, I wasn't able to establish an SMTP connection. (#4.4.1)

I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.

Bonjour,

Merci de préciser également les deux premiers pools (par exemple 84.62.XXX.XXX) ip de connexion lorsque le message d'erreur est obtenu. Précisez si un reboot/reset du modem arrive-t-il à résoudre l'anomalie.

Bonjour

Un reboot de la box ne change rien...

l'adresse IP de connexion actuelle est : 77.201.x.x

j'espère que c'est que vous avez demandé :blush:

Bonjour

Un reboot de la box ne change rien...

l'adresse IP de connexion actuelle est : 77.201.x.x

j'espère que c'est que vous avez demandé :blush:

C'est bien cela, on prend note.

Bonjour

Encore un essai ce midi, mais rien ne veut passer.

Message d'erreur Thunderbird :

L'envoi du message a échoué.

Le message ne peut être envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur SMTP smtp.neuf.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.

Mon adresse IP est 77.200.xx.xxx

adresse MAC 00:17:33:27:05:5c

J'ai essayé hier sur le webmail neuf, ça marche. Par contre il me demande de recopier un texte de 5 chiffres et lettres pour éviter la fraude.

Il me semble que le problème est survenu depuis le changement récent de webmail. Avant tout allait bien.

Content pour ton père mon cher willemijns, mais il n'a peut être pas une IP en 77.200 !

J'ai bien lu ça : http://www.sosinternautes.org/forum/index....showtopic=13389

Mais je paye pour un service dont je ne peux disposer ! Attention monsieur le N9uf !

Je reviens vous dire que j'ai redémarré ma box à l'instant, j'ai une IP type 84.99.xx.xxx, et là oh miracle, tout refonctionne !!!!!

Edited by Jerome02

Salut

de retour de mon repas j'avais plu rien sur ma box... :blink:

reboot

nouvelle IP 86.69.xx.xx

et tout fonctionne... :yahoo:

Est-ce un hasard ou l'intervention divine et technique de nos NeufCorp ? :rolleyes:

pourvu que cela dure :clap:

Pas de connextion a smtp.neuf.fr avec l'IP en 77.200

A noter que c'est un modem sagem et non pas une neufbox.

Edited by hubs

Bonsoir tout le monde.

Je n'ai plus accès au smtp depuis jeudi dernier..

J'ai toujours des IPs en 77.200.x.x ( 77.200.109.147 actuellement. )

Ca devient vraiment pénible...

Bonjour,

J'ai moi aussi eu le même problème, impossible de me connecter au serveur smtp neuf depuis une adresse en 78.112.X.X .

Après reboot je suis passé en 88.X.X.X et magie du routage, ca marche de nouveau.

Bonsoir les gars.

Ben comme je disais plus haut, ça remarche avec une ip différente du 7x.200.xx.xxx

J'ai redémarré ma box ce midi, là où du monde n'est pas encore connecté et peut-être des adresses ip "valides" de libre.

J'espère ne plus avoir de soucis comme ça car c'est vraiment chiant.

Bye et bon courage à ceux qui veulent une autre adresse ip.

Salut,

Apparament, c'est un problème connu chez neuf mais il n'empeche qd ca vous arrive c'est enervant et on sent tres vite seul!

En tout cas, pas aider par le support tecnhique de 9!

Le probleme:

Via Mozilla, reception des mails OK, envoi impossible:

"envoi echoué a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP smtp.neuf.fr.

le serveur est peut etre indisponible ou refuse les connexions SMTP."

Pourtant les parametres sont bons et tout fonctionnait bien la semaine dernière.

La reponse du support de neuf a 0.34 E/min: utiliser la webmail de neuf (avec l'adresse de neuf) ou attendre (on ne sait pas combien de temps) la "mise a jour" du serveur....

Ce qui me fait peur en lisant vos messages c est que ca peut durer des jours, des semaines des mois.... je me sens vraiment seullll!!!

Savez-vous ou trouver l'info du rétablissement de ce serveur? Ou avez vous une autre solution que de redemarrer la neuf box pour changer d'IP tout en croisant les doigts!??? Bref, savez-vous qd Neuf va reagir?????

Merci et A+

:blush:

vincent

Peut-etre faudrait-il contacter des associations de consommateur pour porter plainte, car il y a defaut de service flagrant.

Impsosible d'envoyer des messages.

Mon Ip : 78.112.137.***

Idem avec une autre ip du même genre 78.112.137.x

Le pop fonctionne mais pas le smtp.

Erreur outlook:

La tâche «mail chez neuf - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

J'ai du rebooter la neuf box pour pouvoir pinger le serveur smtp (qui même après le reboot avait toujours la même ip 84.96.92.4). Pas de succès non plus avec un telnet smtp.neuf.fr 25..

Je pense essayer la méthode d'utiliser le serveur smtp de gmail en attendant :/

En attendant, pour ceux qui possèdent un compte sur yahoo, vous pouvez utiliser leur smtp:

http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

Je viens de le tester et il fonctionne très bien et ne rajoute pas de textes dans vos emails.

Edited by MikE255
Adresse IP

Salut,

L'inconvénient en passant sur le smtp de Gmail c'est:

1- On ne peut pas lui autoriser un mail autre que celui @gmail.com pour l'envoi des messages .

Dans mon cas, j'ai un PCportable qui fait Boulot/maison et j'utilise Mozilla pour centraliser mes mails avec mon mail professionnel.

Si j'utilise le smtp de gmail, le correspondant aura le mail de @gmail.com et non pas celui du boulot.. Suis-je clair?

2- N'est-on pas sensé avoir un service qui fonctionne avec Neuf?

Quand on achete une voiture, on ne vous dis pas que les phares ne seront qu'utilisables que très prochainement!

En passant par Gmail, c'est rendre la vie facile a Neuf telecom qui en plus se font du blé qd des gugusses comme moi appele le support (0.34E/min) pour avoir des informations...

L'idée de contacter un service consommateur me plait bien...

En tout cas, si ca bouge ou si vous avez des idées faites le savoir!

A+

Content pour ton père mon cher willemijns, mais il n'a peut être pas une IP en 77.200 !

apres rectification faite hier ici meme , oui il a ce probleme et il avait une IP en 77.200

Edited by willemijns

Bonjour, j'ai le même problème que les autres, que ce soit à partir de thunderbird ou de foxmail (et ce, à partir de comptes free.fr, de mon bureau, etc)

neufsmtpbj9.gif

A noter que normalement je passe par smtp.9online.fr ... mais si je remplace par smtp.neuf.fr, rien de neuf! (ahah, humour!)

mon ip est dans les 77.200.XXX.XXX ... j'ai beau rebooter le modem, ça bugge toujours.

Et cela bugge depuis le 9 juillet, 19h15!

A noter que ce problème m'est souvent arrivé, mais de manière concomittente, en buggant qques fois la meme demi-journée par exemple.

Et à noter aussi que la semaine dernière, sur 4 jours, le téléphone par internet (j'ai un abonnement complet, dégroupé, télé, téléphone, etc.) n'a marché que 2 jours...

Help, j'en ai marre de passer par le web & gmail!

merci