Jump to content
Justneuf

Problèmes De Serveur Smtp

Recommended Posts

J'apporte ma pierre à l'édifice...

Impossible d'envoyer un e-mail par les smtp neuf ou 9online... :ouch:

Et ça dure depuis plusieurs jours.

Bon, comme pratiquement tout le monde, j'ai une adresse de "secours", sur gmail, mais à quoi sert une boîte si on ne peut pas envoyer de mails ??

• Replies 259
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

en effet on redémarre la box deux ou trois fois chaque soir et çà refonctionne..............plus ou moins rapidement

j'ai ce problème depuis deux jours et je constate qu'un nombre impressionnant d'abonnés sont dans le même cas

quand je vois que le premier post date du mois de juillet, y'a de quoi se poser un tas de questions sur la qualité du service de maintenance.

j'espère néanmoins que çà trotte dur chez neuf pour résoudre ce gros problème !

Et ça recommence !

Depuis plusieurs jours je suis obligé de faire plusieurs tentatives d'envois avant que le courrier ne parte.

Ca fait des mois que ce problème revient périodiquement : quand est-ce qu'il sera résolu ?!

post-7178-1196802045_thumb.png

Edited by Peanut

Je viens de m'incrire car cela fait qlq semaines maintenat que je peux plus envoyer de mail. Je pensais que vu le nombre de plaintes et la date de debut de ce post que c'était une questions de jours. Mais ca ne marche toujours pas.

Au début je ne pouvais meme pas pinger smpt.neuf.fr.

Maitenant je peux le faire, mais le serveur ne me reconnait plus et me jette... (Une erreur inconnue s'est produite. Objet '', Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown[77.202.161.129]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F)

Je ne suis pas en adresse IP fixe et mon routeur netgear s'occupe de l'autentification sur ma "vieille" neuf box TRIO 2.

@stru: merci de vous adresser à Free... Pourquoi critiquer Neuf si c'est le serveur Free qui vous rejette ? Free refuse les IP Neuf sur son smtp (l'inverse est aussi vrai, mesure anti-spam).

@les autres: ce n'est pas un soucis de serveur, mais de routage IP. Le service concerné est informé. Redémarrez le modem depuis son interface pour obtenir une autre IP.

Edited by Manuel_9T

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème d'envoi et de reception des mails. Je reçois la fameuse erreur 421, mon adresse Ip est 79.82.14.xxx. J'ai redemarré un nombre incalculable de fois ma neufbox via l'interface sans succès, je reste toujours sur cette meme plage d'ip...et donc, je ne peux envoyer et recevoir correctement mes mails, ce qui est très difficilement tolérable.

Est-ce qu'on modo pourrait me renseigner sur la démarche à suivre s'il vous plait ? Que fait neuf ? Comment résoudre ce problème sachant que mon mail me sert aussi professionnellement ? Neuf compte-t-il dédommager ses clients pour ce manquement à son service ?

Merci

Je vois donc que je ne suis pas le seul et loin de là à avoir des problèmes avec la messagerie du 9.

Un technicien m'a fait me connecter sur le webmail. J'ai pu alors recevoir mes mails normalement, et les envoyer. C'était il y à deux jours.

Aujourd'hui ça recommence ... et je n'ai pas l'intention de redémarrer 155 fois ma box à chaque fois pour que ça fonctionne en espérant un éventuel tirage gagnant au loto de l'ip.

Est-ce un problème passager ?

Bonjour, j'ai aussi de plus en plus régulièrement le problème avec le serveur SMTP de neuf.fr

Quand je suis sur une adresse 89.xx.xx.xx, impossible de faire l'envoi... je ne suis pas connecté au serveur "connect error 10060"

Donc je me déconnecte (je suis en connection PPPoe avec un modem simple) et je me reconnecte jusqu'à avoir une adresse en 77.xx.xx.xx (77.206 ou 77.205) et là ça marche.

Mais maintenant, il y a même certains soirs où sur ces adresses là cela ne marche plus (apparemment le problème est différent, c'est qu'il envoie le premier message mais fini avec une erreur de time-out - je me suis mis en "Cci" et j'ai reçu le message malgré l'erreur - par contre il ne finit pas l'envoi et n'envoie pas les suivants)

Je ne trouve pas comment contacter le service de Neuf par courriel ??? je n'ai pas envie de passer par un téléphone payant...

Youpi :)

Tout fonctionne avec outlook express, mes mails partent et sont reçus illico. Enfin car depuis des semaines c'était la m..... !!!

Ah j'oubliais, je passe dorénavant par les serveurs yahoo... ceux de 9 ne me servaient plus à rien.

Bonne journée à tous

Kyf

Youpi :)

Tout fonctionne avec outlook express, mes mails partent et sont reçus illico. Enfin car depuis des semaines c'était la m..... !!!

Ah j'oubliais, je passe dorénavant par les serveurs yahoo... ceux de 9 ne me servaient plus à rien.

Bonne journée à tous

Kyf

Tu peux te servir du STMP de yahoo pour envoyer des mails ? OK, j'essayerai.

Sinon voici ce que j'obtiens ce soir, effectivement un problème d'IP donc :

post-7178-1196880711_thumb.png

re

finalement j ai abandonné le smtp de neuf et opté pour un compte gmail

cela marche impec , il m envoie meme les messages que j avais en attente avec le compte neuf

c est tres facile a mettre en place donc je ne saurais que vous le conseiller et abandonner 9 pour le mail ...

:)

Petite question d'un mec qui n'y connait pas grand chose :fool: ! je sais qu'on est sur le topic 'probleme smtp', mais Quid du POP3 ? Parce que OK, on a du mal a envoyé nos mails (via smtp), mais pourquoi ne recoit-on pas non plus nos mails (ou alors avec des heures ou des jours de retard....) ? Est-ce que smtp et pop3 fonctionnent 'ensemble', à savoir si smtp.neuf déconne, pop3 aussi ?

Désolé si la question est bête, mais la réponse m'interesse !

Merci.

Bonjour,

Je passe désormais moi aussi par gmail, dont j'ajoute qu'il peut se comporter comme un simple serveur, sans imposer d'utiliser une adresse en @gmail.com ou de passer par son webmail. Il permet donc de continuer à envoyer des messages avec notre adresse habituelle et depuis notre client de messagerie préféré.

Histoire de rire (jaune), il faut que je vous raconte la réponse de la hotline 9 face à mes problèmes d'envoi : "c'est un problème Microsoft, appelez-les"... Et pour me prouver que tout va bien chez 9, l'opérateur me fait envoyer un message depuis le webmail, alors que cette procédure n'utilise pas le smtp !

Edited by doublecoeur