Jump to content
Justneuf

Problèmes De Serveur Smtp


Recommended Posts

  • Replies 259
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

du coup, j'ai erreur de serveur

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxx@gmail.com'. Objet 'test gmail', Compte : 'gmail', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.5.1 Authentication Required l19sm10288558fgb', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

j'ai mis

captures001jr6.jpg

:cry:

Link to post
Share on other sites

dans la série smtp neuf vraiment pas à la hauteur, j'ai configuré hier aussi chez mes parents un smtp autre (OVH) pour qu'ils puissent envoyer des mails... Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne pouvaient plus rien envoyé et continuaient à recevoir !! Et pourtant ils utilisent leur adresse cegetel et une adresse en @free.fr comme un beau-frère que j'ai aussi configuré via le smtp de mon hébergeur OVH !

Link to post
Share on other sites

pour ceux et ceusses qui veulent configurer gmail avec outlook ou thunderbird

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=44769

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=38343

erreurs frequentes

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=60870

Edited by willemijns
Link to post
Share on other sites
  • Etat Major
du coup, j'ai erreur de serveur

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur

Bonjour,

C'est pas 465 le port du smtp de gmail depuis un client Outlook ? Et 995 pour le POP (qui doit être sécurisé SSL) ? :unsure:

Edit : arff ca marche aussi avec 587, j'ai rien dit :blush:

Link to post
Share on other sites

Alors ce soir c'est mails vers hotmail que je ne peux pas envoyer (ça fonctionnait dans l'après-midi). :shutup:

C'est un problème 9 aussi ça ?

============================================================================

	  This is an automatically generated Delivery Status Notification.	  


Delivery to the following recipients failed permanently:


   * xxxxxxx@hotmail.com



============================================================================

							 Technical details:							 


SMTP: host 84.96.92.60: 530 5.7.1 Relaying not allowed: xxxxxxx@hotmail.com



============================================================================

Link to post
Share on other sites
Alors ce soir c'est mails vers hotmail que je ne peux pas envoyer (ça fonctionnait dans l'après-midi). :shutup:

C'est un problème 9 aussi ça ?

Non, c'est un blacklistage chez Hotmail. Microsoft "exige" un protocole tordu (il faut déclarer les serveurs chez eux avant de pouvoir envoyer des mails à leurs abonnés.) soit disant pour limiter les spams.

Ce qui fait qu'à chaque nouveau serveur smtp en place, il faut une déclaration auprès de hotmail, qui ne réagit pas immédiatement.

plus d'infos ici: http://fredericdevillamil.com/gaston-y%E2%...i-y-r%C3%A9pond

Link to post
Share on other sites
que faire pour forcer un autre serveur SMTP afin que je puisse envoyer mon mail ?

Réessayer jusqu'à avoir le chance de tomber sur un serveur référencé ? :cry:

Ce n'est pas conseillé, mais vous pouvez indiquer à votre client mail une ip au lieu de smtp.neuf.fr

il semble que seuls les .60 et .61 soient concernés par le blocage hotmail.

Par contre,actuellement la réponse dns se fait selon la charge des serveurs. En fixant 1 seul serveur, vous risquez des lenteurs.... voir un blocage le jour ou le serveur est offline.

Link to post
Share on other sites
Non, c'est un blacklistage chez Hotmail. Microsoft "exige" un protocole tordu (il faut déclarer les serveurs chez eux avant de pouvoir envoyer des mails à leurs abonnés.) soit disant pour limiter les spams.

Ce qui fait qu'à chaque nouveau serveur smtp en place, il faut une déclaration auprès de hotmail, qui ne réagit pas immédiatement.

plus d'infos ici: http://fredericdevillamil.com/gaston-y%E2%...i-y-r%C3%A9pond

OK, mais on fait quoi alors ? (J'ai le meme probleme !) Ca va s'arranger tout seul ou quoi ?

Merci pour ton aide ;)

Link to post
Share on other sites
Merci de me répondre
Vous n'avez pas posé de question....

Il faudrait avoir plus de détails :

Quel message d'erreur avez-vous ?

Quel type de pièce jointe ? image, fichier, zip (quel contenu ?)

Quelle taille ?

Nombre de pièces jointes ?

Domaine de destination ?

Domaine source ?

Quel client mail ?

Quelle méthode d'attachement (mime, inline, etc..)

Quelle est votre IP au moment du problème ?

etc...

Link to post
Share on other sites

sans entrer dans les détails, désaccord avec les modos... ils veulent que Neuf aide plus leurs membres, alors que c'est un forum non officiel (quoique ce point est discutable) et qu'on n'a pas que cela à faire que de traiter individuellement (y a la hotline pour cela). On prefère se concentrer sur ce qui est difficilement traitable en hotline (les problème de smtp, par exemple)

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous . J'ai des problemes pour l'expédition des mails de façon fugitive, particulierement pour des pièces jointes PPS JPG et ZIP , ce n'est pas lié au volume de la pièce jointe, mais lié à la période à laquelle j'envois le message, le soir j'envois un courriel avec pièce jointe apparait le message; probleme SMTP chez Neuf contactez votre administrateur. Ce matin j'envoi le meme message qui était stocké dans le brouillon, ça marche du premier coup. Malheureusement ce problème est assez fréquent. Il semblerait que ce probleme n'est pas rare chez Neuf ou Cegetel. Si j'envois via gmail, laposte.net ou via mon téléphone mobile GPRS Orange le même message, il passe à tout coup . A noter que j'utilise Thunderbird , j'ai aussi essayé avec microsoft outlook même modif même plantage . les raisons ????? merci pour une réponse à ce sujet

Link to post
Share on other sites
Vous n'avez pas posé de question....

Il faudrait avoir plus de détails :

Quel message d'erreur avez-vous ?

Quel type de pièce jointe ? image, fichier, zip (quel contenu ?)

Quelle taille ?

Nombre de pièces jointes ?

Domaine de destination ?

Domaine source ?

Quel client mail ?

Quelle méthode d'attachement (mime, inline, etc..)

Quelle est votre IP au moment du problème ?

etc...

Bonjour,

1- voici le message: "la taille du message que vous essayez d'envoyer depasse une taille temporaire du serveur.

Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire sa taille et recommencez. Le serveur a répondu: 4.1.1 serveur

momentanement indisponible, réésayez ultérieurement."

A noter que ce message est nouveau depuis aujourd'hui, avant c'etait un autre message dont je ne me rappelle plus.

A noter également que la pièce jointe fait 1.19Mo.

2- Le probleme apparait avec tous les types de fichiers: DOC, XLS, JPG ...

3- Taille 1 à 2Mo

4- Domaine de destination: tous (orange, free, hotmail, neuf ...)

5- domaine source: Neuf (?)

pour les autres questions, je ne peux y répondre. Je ne sais pas comment connaitre

l'adresse IP. Que sont le MIME, INLINE ...

Voila pour le probleme.

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'utilise Windows live mail

J'ai 2 adresses @hotmail.fr

1 adresse @hotmail.com

1 adresse @neuf.fr

1 adresse @gmail.com

et adresse pour mon association @urban-radio.com

Je ne peux pas envoyer de mai de @urban-radio.com vers certaines adresses @hotmail.fr ni vers @urban-radio.com ni vers @gmail.com

Comment faire?

Mes mails sont de petites tailles (2Ko)

Voici le message d'erreur :

============================================================================

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* x@hotmail.com

* x@neuf.fr

============================================================================

Technical details:

SMTP: host 66.249.93.27: 550 5.1.1 No such user 19si12013121ugl.13

SMTP: host 66.249.93.27: 550 5.1.1 No such user 19si12013121ugl.13

============================================================================

Edited by nelyo
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...