willemijns 0 Posted December 14, 2007 Author Report Share Posted December 14, 2007 => Sécurisé (SSL) : Non il faut cocher dans les parametres de compte une case qui parle de SSL / connexion sécurisé Quote Link to post Share on other sites
bahia1 0 Posted December 14, 2007 Report Share Posted December 14, 2007 du coup, j'ai erreur de serveur Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxx@gmail.com'. Objet 'test gmail', Compte : 'gmail', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.5.1 Authentication Required l19sm10288558fgb', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 j'ai mis Quote Link to post Share on other sites
smrhp 0 Posted December 16, 2007 Report Share Posted December 16, 2007 dans la série smtp neuf vraiment pas à la hauteur, j'ai configuré hier aussi chez mes parents un smtp autre (OVH) pour qu'ils puissent envoyer des mails... Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne pouvaient plus rien envoyé et continuaient à recevoir !! Et pourtant ils utilisent leur adresse cegetel et une adresse en @free.fr comme un beau-frère que j'ai aussi configuré via le smtp de mon hébergeur OVH ! Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 16, 2007 Author Report Share Posted December 16, 2007 (edited) pour ceux et ceusses qui veulent configurer gmail avec outlook ou thunderbird http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=44769 http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=38343 erreurs frequentes http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=60870 Edited December 16, 2007 by willemijns Quote Link to post Share on other sites
Etat Major mickey19 19 Posted December 16, 2007 Etat Major Report Share Posted December 16, 2007 du coup, j'ai erreur de serveur Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur Bonjour, C'est pas 465 le port du smtp de gmail depuis un client Outlook ? Et 995 pour le POP (qui doit être sécurisé SSL) ? Edit : arff ca marche aussi avec 587, j'ai rien dit :blush: Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 16, 2007 Author Report Share Posted December 16, 2007 (edited) 587 c'est SMTP AUTH 465 c'est SMTP SSL Edited December 16, 2007 by willemijns Quote Link to post Share on other sites
Peanut 0 Posted December 16, 2007 Report Share Posted December 16, 2007 Alors ce soir c'est mails vers hotmail que je ne peux pas envoyer (ça fonctionnait dans l'après-midi). C'est un problème 9 aussi ça ? ============================================================================ This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: * xxxxxxx@hotmail.com ============================================================================ Technical details: SMTP: host 84.96.92.60: 530 5.7.1 Relaying not allowed: xxxxxxx@hotmail.com ============================================================================ Quote Link to post Share on other sites
Manuel_9T 0 Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Alors ce soir c'est mails vers hotmail que je ne peux pas envoyer (ça fonctionnait dans l'après-midi). C'est un problème 9 aussi ça ?Non, c'est un blacklistage chez Hotmail. Microsoft "exige" un protocole tordu (il faut déclarer les serveurs chez eux avant de pouvoir envoyer des mails à leurs abonnés.) soit disant pour limiter les spams. Ce qui fait qu'à chaque nouveau serveur smtp en place, il faut une déclaration auprès de hotmail, qui ne réagit pas immédiatement. plus d'infos ici: http://fredericdevillamil.com/gaston-y%E2%...i-y-r%C3%A9pond Quote Link to post Share on other sites
Peanut 0 Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Intéressant, merci pour l'info. D'où question : que faire pour forcer un autre serveur SMTP afin que je puisse envoyer mon mail ? Réessayer jusqu'à avoir le chance de tomber sur un serveur référencé ? Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 17, 2007 Author Report Share Posted December 17, 2007 Non, c'est un blacklistage chez Hotmail. Microsoft "exige" un protocole tordu (il faut déclarer les serveurs chez eux avant de pouvoir envoyer des mails à leurs abonnés.) soit disant pour limiter les spams. une erreur de relais sic ! Quote Link to post Share on other sites
Manuel_9T 0 Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 que faire pour forcer un autre serveur SMTP afin que je puisse envoyer mon mail ? Réessayer jusqu'à avoir le chance de tomber sur un serveur référencé ? Ce n'est pas conseillé, mais vous pouvez indiquer à votre client mail une ip au lieu de smtp.neuf.fr il semble que seuls les .60 et .61 soient concernés par le blocage hotmail. Par contre,actuellement la réponse dns se fait selon la charge des serveurs. En fixant 1 seul serveur, vous risquez des lenteurs.... voir un blocage le jour ou le serveur est offline. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 Non, c'est un blacklistage chez Hotmail. Microsoft "exige" un protocole tordu (il faut déclarer les serveurs chez eux avant de pouvoir envoyer des mails à leurs abonnés.) soit disant pour limiter les spams. Ce qui fait qu'à chaque nouveau serveur smtp en place, il faut une déclaration auprès de hotmail, qui ne réagit pas immédiatement. plus d'infos ici: http://fredericdevillamil.com/gaston-y%E2%...i-y-r%C3%A9pond OK, mais on fait quoi alors ? (J'ai le meme probleme !) Ca va s'arranger tout seul ou quoi ? Merci pour ton aide Quote Link to post Share on other sites
neo582 0 Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 Ipossible d'envoyer un messagde avec une piece jointe avec le serveur smtp.neuf.fr depuis 3 semaines...!!!!! lamentable............!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to post Share on other sites
la_ruda 0 Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 Bonjour, pour moi ca fait environ 15 jours que tous mes envois echouent quand une piece jointe est attaché au mail. J'utilise Thunderbird et je n'ai rien modifié avant que ca arrive. Merci de me répondre Quote Link to post Share on other sites
Manuel_9T 0 Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 Merci de me répondreVous n'avez pas posé de question.... Il faudrait avoir plus de détails : Quel message d'erreur avez-vous ? Quel type de pièce jointe ? image, fichier, zip (quel contenu ?) Quelle taille ? Nombre de pièces jointes ? Domaine de destination ? Domaine source ? Quel client mail ? Quelle méthode d'attachement (mime, inline, etc..) Quelle est votre IP au moment du problème ? etc... Quote Link to post Share on other sites
willemijns 0 Posted December 20, 2007 Author Report Share Posted December 20, 2007 tiens... manuel9T tu n'es plus corp9 ? a moins que tu n'avais jamais eu l'étiquette ici auparavant... Quote Link to post Share on other sites
Manuel_9T 0 Posted December 20, 2007 Report Share Posted December 20, 2007 sans entrer dans les détails, désaccord avec les modos... ils veulent que Neuf aide plus leurs membres, alors que c'est un forum non officiel (quoique ce point est discutable) et qu'on n'a pas que cela à faire que de traiter individuellement (y a la hotline pour cela). On prefère se concentrer sur ce qui est difficilement traitable en hotline (les problème de smtp, par exemple) Quote Link to post Share on other sites
clauchar 0 Posted December 21, 2007 Report Share Posted December 21, 2007 Bonjour à tous . J'ai des problemes pour l'expédition des mails de façon fugitive, particulierement pour des pièces jointes PPS JPG et ZIP , ce n'est pas lié au volume de la pièce jointe, mais lié à la période à laquelle j'envois le message, le soir j'envois un courriel avec pièce jointe apparait le message; probleme SMTP chez Neuf contactez votre administrateur. Ce matin j'envoi le meme message qui était stocké dans le brouillon, ça marche du premier coup. Malheureusement ce problème est assez fréquent. Il semblerait que ce probleme n'est pas rare chez Neuf ou Cegetel. Si j'envois via gmail, laposte.net ou via mon téléphone mobile GPRS Orange le même message, il passe à tout coup . A noter que j'utilise Thunderbird , j'ai aussi essayé avec microsoft outlook même modif même plantage . les raisons ????? merci pour une réponse à ce sujet Quote Link to post Share on other sites
la_ruda 0 Posted December 21, 2007 Report Share Posted December 21, 2007 Vous n'avez pas posé de question.... Il faudrait avoir plus de détails : Quel message d'erreur avez-vous ? Quel type de pièce jointe ? image, fichier, zip (quel contenu ?) Quelle taille ? Nombre de pièces jointes ? Domaine de destination ? Domaine source ? Quel client mail ? Quelle méthode d'attachement (mime, inline, etc..) Quelle est votre IP au moment du problème ? etc... Bonjour, 1- voici le message: "la taille du message que vous essayez d'envoyer depasse une taille temporaire du serveur. Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire sa taille et recommencez. Le serveur a répondu: 4.1.1 serveur momentanement indisponible, réésayez ultérieurement." A noter que ce message est nouveau depuis aujourd'hui, avant c'etait un autre message dont je ne me rappelle plus. A noter également que la pièce jointe fait 1.19Mo. 2- Le probleme apparait avec tous les types de fichiers: DOC, XLS, JPG ... 3- Taille 1 à 2Mo 4- Domaine de destination: tous (orange, free, hotmail, neuf ...) 5- domaine source: Neuf (?) pour les autres questions, je ne peux y répondre. Je ne sais pas comment connaitre l'adresse IP. Que sont le MIME, INLINE ... Voila pour le probleme. Merci Quote Link to post Share on other sites
nelyo 0 Posted December 21, 2007 Report Share Posted December 21, 2007 (edited) Bonjour J'utilise Windows live mail J'ai 2 adresses @hotmail.fr 1 adresse @hotmail.com 1 adresse @neuf.fr 1 adresse @gmail.com et adresse pour mon association @urban-radio.com Je ne peux pas envoyer de mai de @urban-radio.com vers certaines adresses @hotmail.fr ni vers @urban-radio.com ni vers @gmail.com Comment faire? Mes mails sont de petites tailles (2Ko) Voici le message d'erreur : ============================================================================ This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: * x@hotmail.com * x@neuf.fr ============================================================================ Technical details: SMTP: host 66.249.93.27: 550 5.1.1 No such user 19si12013121ugl.13 SMTP: host 66.249.93.27: 550 5.1.1 No such user 19si12013121ugl.13 ============================================================================ Edited December 21, 2007 by nelyo Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts