Jump to content
Justneuf
willemijns

Problèmes De Serveur Smtp

Recommended Posts

Guest
sans entrer dans les détails, désaccord avec les modos... ils veulent que Neuf aide plus leurs membres, alors que c'est un forum non officiel (quoique ce point est discutable) et qu'on n'a pas que cela à faire que de traiter individuellement (y a la hotline pour cela). On prefère se concentrer sur ce qui est difficilement traitable en hotline (les problème de smtp, par exemple)

Bin justement, je trouve que c'est bien le travail des modos car faudrait que N9uf realise que son service support (voire meme service tout court !), c'est de la m**** :(

N9uf resout rarement les problemes, on est oblige de se debrouiller soi-meme en cherchant sur le net. Donc si ce forum peut concurrencer N9uf, je suis pour ! :one:

De toute maniere, y a aucune concurrence vis-a-vis de N9uf, vu que N9uf fait rien !

Je veux bien que traiter individuellement ca prend du temps, mais honnetement, vu le nb de problemes evoques dans ce forum, N9uf aurait du souci a se faire ! Mais en fait, ils s'en fichent et ca c'est pas normal vu le service qu'on paie...

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

1- voici le message: "la taille du message que vous essayez d'envoyer depasse une taille temporaire du serveur.

Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire sa taille et recommencez. Le serveur a répondu: 4.1.1 serveur

momentanement indisponible, réésayez ultérieurement."

A noter que ce message est nouveau depuis aujourd'hui, avant c'etait un autre message dont je ne me rappelle plus.

A noter également que la pièce jointe fait 1.19Mo.

2- Le probleme apparait avec tous les types de fichiers: DOC, XLS, JPG ...

3- Taille 1 à 2Mo

4- Domaine de destination: tous (orange, free, hotmail, neuf ...)

5- domaine source: Neuf (?)

pour les autres questions, je ne peux y répondre. Je ne sais pas comment connaitre

l'adresse IP. Que sont le MIME, INLINE ...

Voila pour le probleme.

Merci

Bonjour,

le probleme semble être réglé suite aux réglages de Zone alarm en moyen.

Ce que je je comprends pas, c'est qu'avant j'etais en élevé et tout se passait bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai de nombreux problemes pour me connecter au smtp de neuf meme pour envoyer un message sans piece jointes.

Depuis hier, je ne peux plus rien envoyé du tout j'ai un message d'erreur a chaque fois qui me dit qu'il n'arrive pas a se connecter au smtp neuf.

J'ai 3 ordinateurs différents et ca ne fonctionne sur aucun.

J'ai teste sous linux windows xp et windows vista meme résultat.

J'ai testé avec Thunderbird, outlook et outlook express meme résultat.

Si quelqu'un pouvait arranger mon probleme ca serait super car c'est tres genant de ne pas pouvoir envoyer de courrier

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans entrer dans les détails, désaccord avec les modos... ils veulent que Neuf aide plus leurs membres, alors que c'est un forum non officiel (quoique ce point est discutable) et qu'on n'a pas que cela à faire que de traiter individuellement (y a la hotline pour cela). On prefère se concentrer sur ce qui est difficilement traitable en hotline (les problème de smtp, par exemple)

Si Neuf se concentre sur les problème SMTP, l'efficacité est NULLE, car depuis des mois rien n'a changé. A partir de 17 heures tous les soirs, la reception des mails est aleatoire. Encore hier soir des mails envoyés par des correspondants vers 19H arrivent entre minuit et 5 heures du matin; les pieces jointes sont de 69 Ko

Je suis toujours en attente de mails que mes correspondants m'ont envoyés lundi soir et hier soir

J'ai des exemples de mails envoyés à moi meme sans pieces jointes qui mettent la nuit à arriver

Les lettres recommandées restent lettre mortes

Et ne parlez pas de la hotline, qui brille par son imcompetence sur ce sujet, toujours la meme reponse, on travaille sur le sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai de nombreux problemes pour me connecter au smtp de neuf meme pour envoyer un message sans piece jointes.

Depuis hier, je ne peux plus rien envoyé du tout j'ai un message d'erreur a chaque fois qui me dit qu'il n'arrive pas a se connecter au smtp neuf.

j'ai exactement le meme probleme... impossible d'envoyer un message avce Thunderbird... les messages d'erreur varient incriminant la taille du message (meme si c'est un message de test sans aucun texte ou piece attachée!) ou le serveur SMTP...

erreur10.jpg

erreur11.jpg

Qu'est-ce qui a changé? comment rétablir l'acces au SMTP??

Edited by TiBiDi31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

salut,

il semblerait que j'ai le meme probleme !

Le port 25 smtp sortant n9uf ne marche plus maintenant :( A l'epoque ou j'ai configure thunderbird, ca marchait, mais suite a un bug de thunderbird, j'ai du recreer mes comptes et du coup ca ne marche plus. Sur une autre session du PC (ou thunderbird a pas buggue), ce port fonctionne toujours. Il semblerait alors que ca pose probleme maintenant si on veut creer un compte !

Bon, y a un specialiste qui pourrait dire quel autre port utiliser ?!!!

Bien sur que ce port 25 marchait (en 2006, pas de souci) mais depuis un certain temps (2007), toute nouvelle creation de compte de solde par un echec a l'envoi des mails, a cause de ce port 25 !

cf ce lien :

; texte ci-dessous :

Malgré plusieurs tentatives, vous n'arrivez pas à envoyer vos courriers... A chaque fois, votre logiciel de messagerie vous affiche un message d'erreur. Pourtant vous êtes sûr d'avoir entré les bons paramètres.

Oui, mais vous ne prenez peut-être pas en compte les restrictions imposées par les prestaires pour éviter les abus (et notamment l'emploi de leurs serveurs par les spammeurs).

  • De nombreux fournisseurs d'accès et fournisseurs d'adresses réservent ainsi exclusivement à leurs abonnés l'utilisation de leurs serveurs SMTP (qui servent à l'envoi du courrier). Impossible donc sans montrer patte blanche d'utiliser le serveur smtp.wanadoo.fr si vous êtes connectés par Free. Cela génère une erreur (type erreur 550 ou 554) du type : "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur", "Relaying not allowed" ou "Client host rejected".
  • Des fournisseurs d'accès vont encore plus loin : ils vous obligent à utiliser leurs propres serveurs SMTP, en bloquant tout simplement toute communication avec les autres serveurs. En pratique, ils filtrent le port 25, canal utilisé par défaut pour le SMTP.
    C'est notamment le cas pour Orange depuis le 14 juin 2007. Si vous voulez utliser votre propre serveur SMTP par un accès Orange, optez pour un port différent de 25.


Bon, je sens que si j'appelle la hotline, on va me dire "heiiiiiiiiin ?!! C'est quoi thunderbird ?!!"

Alors SVP, auriez-vous un autre port smtp sortant qui fonctionne avec N9uf ? :cry:

Merci :)


Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous et bienvenus au club des internautes qui ne peuvent plus envoyer des mails

meme problème pour moi depuis plusieurs mois....j'ai appelé la hotline qui a eu le "bon" gout de me répondre qu'elle me préviendrait par SMS (!) lorsque cela remarcherait....j'attends tjs....

quelle M...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus moyen aussi d'envoyer des mails via le smpt de N9uf ,

alors que ça a fonctionné pendant des mois,

et alors que n'importe quel autre smtp fonctionne !!!!

Pour moi il s'agit d'un défaut de service.

Quelqu'un sait-il si une association de consommateur est sur le coup ?

On peut aussi faire remarquer que le courrier entrant n'est pas brillant.

Il faut parfois huit à dix heures pour recevoir des messages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je peux vous faire un speech sur la méthode de résiliation sans frais SI vous souhaitez

vous barrer, 8 jours d'essai OBLIGATOIRE / 15 jours de mise en demeure et dans 3 semaines bye bye le neuf gratos mais il faut que vous soyez plusieurs à vouloir partir et que vous acceptez de passer 10 minutes 2 fois par jour durant 8 jours consciencieusement !!!

Edited by willemijns

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu comme information que ce jour une intervention a été mener, pour améliorer la situation.

Une surveillance est toujours en cours par les équipes d'exploitation pour voir si ca suffit ou si il y a autres choses à corriger / rajouter.

A suivre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thierry.9T a répondu... plein de justneufnautes pleuraient pour avoir une réponse vous en avez une ;) maintenant vous verrez vite dans 2/3 jours si c'est que du vent ou pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:wub:

Suite aux probleme de SMTP.NEUF.FR malgré que ma bande passante et mon débit tourne autour entre 8 et 11 mega

les messages avec pieces jointes, ne passent en général pas le soir ou aux heures de pointe , par contre le matin avant 8 heure le meme message dans les memes conditions passe tres bien , le SMTP de NEUF a bien du mal à assurer le transfert et suite à une attente trop longue la transmission est interrompue , en passant par Gmail à tout moment le meme message passe tres bien, à noter que on peux utiliser via gmail une autre adresses à condition de l'avoir enregistrée sur celui-ci.

Personnellement j'utilise mon adresse de la poste.net sur Gmail.

malheureusement avec les boite mail tel que Outlook express, Microsoft Outlook, Mozilla Thuderbird ce n'est pas le cas ça plante régulierement avec message de contacter administrateur réseau . Si ce probleme n'est pas résolu, les client Neuf risquent d'aller voir ailleur, notament chez Orange; plus cher, mais plus fiable.

Il serait souhaitable que NEUF CEGETEL voit ce probleme rapidement , cela dure depuis trop longtemps.

amicalement à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai passé et je passe toujours par l'interface du webmail. Seulement depuis 3 jours, je ne comprends pas ce qui se passe.

Je peux envoyer des messages mais souvent j'ai des

"postmaster@neuf" "Delivery status notification " en retour avec dans le message

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently

le message "attachment" indique

Reporting-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604007av.neufgp.fr [84.96.92.120]

Received-From-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604012av.neufgp.fr [84.96.92.115]

Arrival-Date: Sat, 02 Feb 2008 20:01:20 +0100

Final-recipient: rfc822; XXXXXX@aol.com

Action: failed

Status: 5.1.1

Diagnostic-Code: smtp; (null)

Last-attempt-Date: Sat, 02 Feb 2008 20:01:23 +0100

L'adresse mail est valide et je comprends que je ne peux rien envoyer à ce destinataire (il y avait un fichier.rar en pièces jointes).

Mais peut être que cette indication vous permettrait de localiser la panne?

Ou peut etre peut on m'aiguiller pour savoir comment la contourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que c'est une adresse AOL, j'ai eu le même problème avec un correspondant AOL. (alors que les autres destinataires du même mail l'ont reçu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'aol soit le seul problème. Là il s'agit d'un mail d'aujourd'hui mais hier c'était

Reporting-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604003av.neufgp.fr [84.96.92.124]

Received-From-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr [84.96.92.125]

Arrival-Date: Wed, 30 Jan 2008 11:27:13 +0000

Final-recipient: rfc822; XXXXX@tiscali.fr

Action: delayed

Status: 4.1.1

Last-attempt-Date: Thu, 31 Jan 2008 01:02:52 +0000

La différence là est le "délayed". Ce qui voulait dire que le serveur essayait constament de l'envoyer mais à chaque fois j'avais le "postmaster" en retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai écris un message un peu plus haut et je n'avais pas vu celui là ;)

Donc je connais aussi ce problème de serveur smtp, où j'ai moi même un message qui m'indique que le relais mail est refusé et que j'ai une adresse ip non client neuf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je pensais avoir trouver la parade en intégrant mes comptes yahoo sur outlook express ( pop et smtp yahoo en changeant les ports ) , tout fonctionnait à merveille mais depuis en gros 3/4 jours cela devient un véritable chemin de croix.

Je vais m'acheter un tambour et m'installer sur un port ou sur un mail et parler aux zozios !!!

Le mieux est de se calmer et de devenir zen et alors se prémunir de la folie technologique

Kyf

:ouch:

:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...